Pourquoi choisir Warhammer?

Répondre
Partager Rechercher
Je lance ce petit sujet pour comprendre ce qui fait que vous ayez choisi WAR comme MMORPG ?


Mon choix s'est porter sur war car j'ai jouer il y a bien longtemps sur ps1 a blood omen et cet univers m'avait plu.

Cela m'avait inciter a apprendre plus sur ce monde impitoyable.

Etant fan de pvp j'ai appris qu'un jeu reprenant cet univers était développer par l"équipe de DAOC ce qui me fit dresser l'oreille étant donner mon dégoût de ce que proposer wow et de la tromperie sur les combats épiques.

De plus ayant toujours était fan de Heroic fantasy les orcs, elfes , nains sont des classiques qui m'attirent de même que l'ambiance médiévale.

Voila pourquoi j'ai choisir war plutôt qu'un autre mmo next generation.
Citation :
Deux raisons majeurs pour moi:

- Le PvP: qui est la base du jeu (War is everywhere)
- Le background (l'un des meilleurs qui soi)
+1

Et c'est Mythic qui est aux commandes
__________________
True Females
Tout simplement parce que le jeu est axé RvR (pas simplement PvP), seule composante à longue durée dans les MMO, le PvE necessitant trop de mises à jour de contenu de la part de l'éditeur.
Le jeu est basé sur une licence qui n'a plus à se faire connaitre. Le background est bien trempé et cohérent. On espère retrouver tout cela dans le jeu. A en suivre les communiqués, on s'y oriente.

Et la dernière véritable force du jeu c'est tout simplement d'avoir une véritable période de béta test pour faire évoluer le jeu, corriger le jeu en fonction des avis des futurs consommateurs, nous les joueurs. Mythic/EA ne nous présente pas une béta-test à la sauce "tout est déjà fait on vous montre juste pour que vous baviez" mais un béta test actif dont on connait les nombreuses possibilités de feedback, de déclaration de bugs, les sondages redondants etc... Certes si on lit les forums ca a fait peur à plus d'une personne. Arriver dans un VRAI béta-test de jeu, sur une plateforme en développement, alors la le chaos "OMFG le jeu n'est pas 100% OP OHNOEZ !"
Mais on aura l'avantage en sortie d'avoir un jeu qui a été testé et retesté conjointement avec des joueurs, en suivant leurs idées les conseils etc...

Personnellement je ne peux présager que du bon avec ce type de démarche. Certes on aura tous les rageux qui vont râler parce que le jeu traîne. Et alors ? Vous voulez un AoC like sans contenu à la lancée ? Non ? Laissez leur le temps de faire de WAR un jeu adapté à son public. Et vous ne serez pas déçus =°. Ils ont montré leur capacité à faire du très bon dans le passé, pourquoi ne pourraient-ils pas réitérer ?
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Deux raisons majeurs pour moi:

- Le PvP: qui est la base du jeu (War is everywhere)
- Le background (l'un des meilleurs qui soi)

+ Mythic derrière (pour ceux qui le savent toujours pas Mythic = Dark Age of Camelot).
+ Des classes intéressantes.
+ Une ambiance "IG" prometteuse.
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Pourquoi WAR ?

Parcequ'à l'époque DAOC a été pour moi une révélation avec l'invention du RVR !

J'attends donc de Mythic qu'ils tirent toute l'expérience acquise sur DAOC pour nous offrir un nouveau RVR de qualité avec en plus un univers beaucoup plus profond.


Biblios - Futur Nain-génieur
ESKA
Explorer 73 - Socializer 73 - Killer 46 - Achiever 13
Pour ma part c'est le RvR qui m'attire. (n'ayant pas joué à Daoc)

J'ajouterais aussi que sur le papier certaines classes ont l'air sympa à jouer.

En dernier je dirais que c'est le seul Mmo à venir qui m'attire. (A l'inverse d'Aoc ou d'Aion par exemple).

On verra IG ce que ça donne.
Coucou,

Pour ma part j'ai choisit Warhammer Online car c'est celui qui se rapproche le plus de DAOC
J'ai stoppé DAOC car la plupart de mes amis ont stoppé (IRL en général). J'ai donc vogué sur différent MMO et rien ne m'a plu autant que DAOC (plu tout court devrais-je dire d'ailleurs).
Avec Warhammer Online, j'attends les choses suivantes :
- du RvR et non du PvP. C'est quand même un comble de jouer en solo dans un MMO et encore plus quand le MMO pousse à jouer solo...
- une cohérence de royaume où la plupart des personnes vont jouer avec un objectif commun ! Et non chacun pour sa pomme et dieu pour tous.
- il a repris les points fort de DAOC qui a fait que la plupart des personnes en ont gardé un très bon souvenir.


Le bonus pour moi était d'être sur la bêta et de voir les choses prendre forme ainsi qu'une interaction avec Mythic. Au moins, ils sont à l'écoute de beaucoups de choses contrairement à d'autres boîtes qui s'en fiche royalement.
Car c'est un jeu PvP et les jeu PvP demande moins d'ajout que les jeux PvE pour éviter l'ennuie une fois HL

Car c'est un système FvF ( RvR ) ce qui n'oblige pas d'être dans une très grande guilde ou une guilde HCG pour pouvoir participer au prise de fort par rapport au GvG

Nombre de classes , qui peuvent permettre de faire de la rerolite aigue
Je ne suis plus très fans des univers med-fan j'avoue (généralement c'est du repompage du seigneur des anneaux, la nouveauté et le style de Tolkien en moins :X). Seulement, ya deux univers qui se démarque par leur ambiance et leur style particulier: Warhammer & Warcraft. Je passe sur WoW, pas envie de relancer un débat puéril la dessus.

Mais Warhammer, j'avais jouer au jeux de plateau (sympas mais trop couteux et j'aime pas peindre ^_^), j'ai test le JDR et j'ai adoré j'avoue.
Un univers à la foie sombre mais déjanté et très vivant avec une saveur toute particulière ! Du tout bon !

Puis bon comme le dises les autres, le RvR c'est le bien, alors je veux gouter au RvR (n'ayant pas pu jouer a DaoC, trop jeune j'étais et jouer les kevins en herbe ça m'intéressait pas) ! Je compte certainement pas jouer comme un acharné, mais le soir, après le bahut et les devoirs; je me fais chier moi en semaine :X et ça m'aidera a m'endormir.

Et puis merde, je veux frag à coup d'épée X_x
Pourquoi WAR ?
Si les promesses sont tenues:

- Pour le background, l'ambiance malsaine et crue tout-au-long du jeu (comme une quête demandant de brûler un village)..

- Les classes fouillées mais équilibrées.

- Un système de combat qui donne une grande part à la stratégie et non à l'équipement.

- La guerre totale (pvp sauvage, scénarios, conquêtes ...)

- Un système d'artisanat efficace bien qu'on ai pour l'instant peu d'infos dessus.

- Un journal de la connaissance qui porte bien son nom.

- L'expérience de Mythic avec ce type de jeu.

- Si les points précédents sont réunis, le jeu aura une énorme durée de vie.
Pour :

- L'univers
- Les prises/défenses de fort : le RVR
- Une partie de la communauté daocienne
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Et bien moi aussi c'est le jdr, auquel j'ai joué il y a bien longtemps maintenant ^^, qui m'a fait connaître warhammer.

Le monde est plus médiéval que fantastique et j'apprécie bcp (comparer au seigneur des anneaux par exemple, bcp plus féérique/mythologique).

L'ambiance y est toute particulière et je pense que mythic, grâce à l'appuie de gw , saura nous la retranscrire, en partie du moins.

Enfin il faut bien avouer que j'ai très envie de tester le fameux savoir-faire de mythic pour le RvR, n'ayant malheureusement pas eu l'occasion de tester daoc.

Oui je sais, c'est regrettable mais je compte bien pallier à cela avec war : que la guerre totale commence !
__________________
I like it when a plan comes together.
- Le background (l'univers warhammer, les races bien distinctes avec chacunes leurs classes qu'on retrouve sur le jeu de plateau, ...)
- Le rvr

Quand j'ai commencé à m'y intéresser y'avait pas beaucoup plus d'informations
Pour ma part :

- Mythic s'en occupe et bien que j'ai beaucoup joué à WoW je suis nostalgique de Daoc
- RvR avec capture de fort
- Background Warhammer que je connais au moins un peu qui facilite normalement un peu l'immersion dans l'univers.

Les points qui me donnent encore plus envie d'y jouer mais non déterminant à la base.

- Le système de quête publique (jouer à plusieurs pour un objectif commun sans avoir a organiser un raid)
- Le tome de la connaissance (j'adore répertorier, classer, noter des infos puis les analyser derrière donc si c'est déjà tout noter c'est du bonheur )
- Les quêtes PvE qui influent sur le RvR (comme ça ma copine pourra jouer sans avoir a stresser a cause d'autres joueurs tout en participant à l'effort de guerre )

Voilà pour les grands points
Citation :
Pourquoi war ?
Parce que :
1- Je suis un ancien joueur de Warhammer battle.
2- Je suis MJ à Warhammer JDR (depuis + de 18 ans).
3- Je suis un ancien fan de DAoC (pré ToA).
4- Je suis BT
comme beaucoup ancien fan de DAoC, et puis nostalgie du système RvR.
Et puis les peu de fois où j'ai vu des vidéos et des screenshots, j'ai tout de suite aimé l'univers.
Par contre je ne connais pas du tout le background warhammer, mais ça à l'air vraiment très complet.
Personnellement pas vraiment pour l'univers de Warhammer, dont j'ai jamais été fan, à part que j'adore les elfes, et les mmporg qui se passe dans l'univers Fantasy, le BG du jeu m'a jamais fait rêver, et j'aimais pas les jeux précedents qui m'ennuyaient.

Résolument parce que Mythic (du moins à la base), et également car lorsque j'entend "PvP" je deviens toute excitée et que rien m'éclate autant dans un jeu; en espérant évidemment qu'il soit à la hauteur.
Pour l'univers qui est assez sombre , on est loin du cliché gentil-méchant , ainsi que les graphismes que je trouve plutôt sobre ....

Après pour le moment dans les features que le jeux proposent , y a rien de spéciale qui me ferai allé sur war au détriment d'autre jeux tel que AION par exemple.
Citation :
Publié par Deathanas
Pour l'univers qui est assez sombre , on est loin du cliché gentil-méchant , ainsi que les graphismes que je trouve plutôt sobre ....
D'ailleurs ça me fait penser à la première fois que j'ai joué au JdR papier :

Moi : alors dans tout ça y'a qui contre qui ?
MJ : y'a l'Empire, mais c'est des pourris, et les autres mais c'est des pourris aussi.
Moi : cool, et ils sont au courant qu'ils sont tous pourris ?
MJ : l'Empire fait semblant que non.

Edit : pourquoi WAR ? A cause du JdR papier (je n'ai jamais aimé le jeu de figurines, et je suis bannie de peinture de figurines ), de l'univers des tous pourris, de mon coup de coeur pour le zélote , du fait que je suis sur la Beta ...
__________________
Vivre pour l'épée et mourir par elle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés