Le meilleur quatuor

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila, je joue actuellement Fecatte 7x et j'aimerai me mettre a monter une team assez viable et intéressante a jouer.

Pour le moment je joue Feca feu/Sram air/Panda eau/Iop force, mais ce quatuor est assez limité, pas de heal, pas de debuff, juste des vulnés et de l'invi qui ajoutent un peu de tactique, sinon c'est assez simpliste et j'en suis déçu.

J'ai alors pensé au quatuor le plus simple possible : Feca feu/Eni feu/Enu eau/Sacri terre, c'est tres simpliste mais ça offre pas mal de possibilités, debuff/force de frappe/PP/Heal/boost PA/Reducs/Bourrage PM, ce qui me semble très intéressant.

D'après vous, en ayant un Feca feu en personnage principal, quel serait le meilleur quatuor ?
bah le quatuor que t'as cité est le basique qui marche bien, eni qui soigne, féca qui protege/cogne/tape en zone, enu qui tape flotte/debuffe/vire des pm/tape de loin (et accélération et corruption sont souvent appréciable aussi) un sacri pour placer et cogner terre (et/ou air)

ca te fait une team complémentaire niveau éléments, tu peux faire à peu pres n'importe quoi en gros avec ca

Après tu peux aussi voir côté sadi (pour le debuff/virage de pm et cogner ils se démerdent pas mal) le iop peut aussi remplacer le sacri niveau cognage/placement il se démerde très bien (bon après c'est sur qu'un sacri boosté tapera toujours plus fort, mais il ne pourra reposer pratiquement que sur son cac et punition pour les dégats)

Après bah y a pas à dire, eni c'est quasi indispensable, les autres c'est au feeling pour moi
la Team que tu viens de citer Dew Berry n'est pas trop mal car il y a le bourrin, celui qui protège, celui qui soigne donne des pa, celui qui tape loin et qui effectivement vire les pm et les pa (c'est très utile)

Voila
Un quatuor assez sympa pour moi :

- Eni feu = du soin
- Enutrof eau = du soutien / -PO / -PM / débuff
- Ecaflip terre (ou terre/cc) = une force de frappe / du repérage / du boost général / du +cc
- Xélor air ou feu = -Pa / de la mobilité / une force de frappe complémentaire / un mini tank capable de récupérer les erreurs de l'Eca

Voilà ce à quoi personnelement j'étais arrivé comme conclusion. Avec pour ma aprt un mode terre/cc pour l'Eca et un xélor feu. Sinon remplacer l'Eca par un sadi peut être sympa, après c'est une question de goût aussi.

Bon jeu
Pour le meilleur quatuor c'est :
-Cogneur (Eca ou Iop)
-Healer (Eni feu voir feu/agi sa peut être simpa )
-Soutien ( Perso j'ai choisit le Panda agi/eau pour plusieurs élement de frappes )
-Ici un sacri serait appréciable mais je n'ai pas encore fait mon choix pas mal de build sont intéressants :x
Iop Air, tape air/zone/tacle/très mobile.
Eca Feu, tape feu/distance/sort effet kisscool/heal.
Féca Force, tape terre/-PA/armures.
Panda Eau, tape eau/debuff/vulné/placement.

C'est pour un très bon quatuor.
Citation :
Publié par Ultima Angel
Iop Air, tape air/zone/tacle/très mobile.
Eca Feu, tape feu/distance/sort effet kisscool/heal.
Féca Force, tape terre/-PA/armures.
Panda Eau, tape eau/debuff/vulné/placement.

C'est pour un très bon quatuor.
Oui mais le manque de heal se fera vraiment ressentir a partir d'un certain lvl ou les monstres commencent a piquer et le heal a la rhon de l'Eca sera pas suffisant
Ben si tu veux des soins, l'eni est fortement conseillé.
Après, ayant déjà dans l'équipe toi, fecatte et l'eni, il serrait logique de prendre un bon gros tapeur !
Tu peux bien sûr prendre un iop un eca ou un sacri, mais tu peux aussi prendre un sram air, qui cumule tacle et très bonne frappe.
Après, tu peux faire dans l'original, un enu force par exemple (enfin force / agi, je connais pas force seulement) qui peut enchaîner pertes de PM / PA, très bonne frappe, tacle, et surtout débluff !

c'est assez sympa d'avoir une classe original dans l'équipe, pour surprendre les adversaire par exmeple en PvP multi...
A part l'enu, il y a plein de perso sympa (CF post des perso originaux)

bon tu peux aussi faire plus dans le "basique", avec Feca, eni, sacri, (eni...) euh panda ^^
Pour moi le mieux c'est :
-Panda Air ; Placeur, Vulné, Débuff, bon CàC, -PA.
-Eni Soins/Feu ; Soins (Sisi c'est vrai).
-Enu Eau ; Débuff, -PM, bon CàC.
-Sacri Terre/Air ; Placeur, bon CàC (d'autant plus avec les chatis).

Ca permet de débuff, soigner, vulné, placer, frapper ... Bref pour moi, c'est une quatuor très efficace aussi bien en matière de tactique qu'en puissance de frappe, sachant qu'un Panda Air frappe très bien et tacle, un Sacri, pareil, et un Enu en 1/2 Az'tech c'est tout bonnement monstrueux.
Mais tu peux bien entendu varier les plaisirs, après à toi de trouver le style de jeu que tu préfères.
-Féca Feu/ il protège,il glyphe, toussa...

-Eni Feu/ Soin

- Enu Terre / Original, roxxant, un tapeur terre et debuffeur

- Panda Agi / Personnage Tactique, tu places, tu tacles, debuff, vire PA toussa...
Le meilleur est à mon goût celui que toi et Sigur-Ros avez évoqué. Le basique Eni/Feca/Enu/Sacri.

Si tu es dans la recherche pure de l'efficacité, c'est ce qui me paraît le must. Reste à savoir si tu souhaites tout de même sortir des sentiers battus.

Partant du fait que le Féca est obligatoirement dans la team, l'eniripsa également pour ses soins et aussi le Sacrieur pour son endurance et sa frappe, seul l'enutrof peut être une plaque tournante.

Si tu veux conserver un debuff, tu peux alors choisir un Panda, ou un Sadida. J'aurais un penchant pour le Panda qui te permettra une fluidité dans le placement/ un tacle (via l'invocation)/ une augmentation de la puissance de frappe avec les vulnérabilités.
Un truc qui t'amuse ?

Sinon ouais la classique team grobe de base, c'est efficace et ça demande pas beaucoup de réflexion a jouer. (ce qui est bien dommage) et chaque perso peut faire des dégats corrects pour nettoyer les salles de mob des donjons
Citation :
Publié par Zarshka
Eni
Sacrieur
Panda
Feca (Comme tu l'a déjà commencé).
Ca c'est fait, c'est LE quatuor. Si avec une team comme ça tu perds, pause toi de sérieuses questions. Sans aucune originalité certe, mais efficace au possible. T'aura pas besoin de gros coups de main pour progresser avec un tel groupe ^^
Tout pareil que Zarshka et Icks. Le trio feca/sacrieur/eniripsa est un des meilleur en PVM avec immunité sur le(la) sacrieur(euse) et sacrifice sur toute la team.
L'eniripsa soigne et donne les PA, avec pourquoi pas une baguette pour soutenir le feca contre les mobs à forte faiblesse feu.
L'enutrof(ette) est un plus pour apporter de la prospection, bourriner eau, débuffer et retirer les PM.

Je conseil juste de mettre le pied du sacrieur lvl 5 ainsi que ses chatiments force et agilité lvl 5 (avec évidemment sagesse dès son obtention) et un CAC air pour pouvoir être le plus polyvalent possible .

A HL, 2 houffes : une sur l'eniripsa et l'autre sur le(la) féca pour un bon boost du sacrieur.
à mon avis un panda eau est plus utile dans les gros pvm que l'énu.

Il débuff aussi, mais surtout il place correctement et il colle une chiée de vulné.

Pour le sacri, tu lui colle tout tes pts de boosts en chati intel/agi/sag.

Un cac air, un matos vitalité. Les pts du panda dans les sorts de placement et la vulné Air.

Plutard tu peux passer ton sacri force, mais faut les pts de boost pour le chati et les vulné du panda.
Citation :
Publié par Zankior
Pour le meilleur quatuor c'est :
-Cogneur (Eca ou Iop)
-Healer (Eni feu voir feu/agi sa peut être simpa )
-Soutien ( Perso j'ai choisit le Panda agi/eau pour plusieurs élement de frappes )
-Ici un sacri serait appréciable mais je n'ai pas encore fait mon choix pas mal de build sont intéressants :x
Il manque juste sa fecatte... un peu dommage comme s'est le critère de base ^^
Dans cette team, plutôt le mettre à la place du 1er cogneur ?
Citation :
Publié par Zubrowska
Panda feu
Panda terre
Panda eau
Panda agi
Copieur ! J'ai proposer exactement la même Team dans un post y a un ou deux jours
Donc oui je pense que la Team Panda doit être des plus roxxative, et avec sa tu peux faire énormément de mobs sans trop de difficulté.

Edit pour en dessous : Que JE t'avais proposer ^^.
je lol pour le sacri...

m'est avis qu'il sera pas souvent chatié comme il pourrait l'être: si le gars joue 4 comptes, je suis pas sûr qu'il sera souvent accompagné... 'fin je me trompe peut-être. du coup une team de 4 persos pour chatier un sacri c'est un peu leger: autant prendre un autre cogneur si c'est pour plafonner à 300-400 en air ou terre...

et du coup, sans le sacri, l'eni ne s'impose pas non plus obligatoirement...
La team de 4 pandas semble roxxative en effet oO'

J'imagine :

Un panda au Heal (Baguette Scara/Rhon)
Un panda au Tacle CC/Dagues
Un panda au drop et dégâts a distance Eau
Un panda bourrin au CaC

Pour une team parfaite, on pourrait ajouter

Panda Vita/Soutien/Vulne

Tous les autres avec Lien spiritueux, Karcham, Chamrak et le sort aléatoire de monté, ça doit piquer.
Citation :
Publié par djinneo
je lol pour le sacri...

m'est avis qu'il sera pas souvent chatié comme il pourrait l'être: si le gars joue 4 comptes, je suis pas sûr qu'il sera souvent accompagné... 'fin je me trompe peut-être. du coup une team de 4 persos pour chatier un sacri c'est un peu leger: autant prendre un autre cogneur si c'est pour plafonner à 300-400 en air ou terre...

et du coup, sans le sacri, l'eni ne s'impose pas non plus obligatoirement...
j'arrive a chatier un sacri avec 1 eni 12X, 1 sram 14X, un feca 4X (comment ca lol ? ^^) et un sacri 100 a ~900 agi. J'trouve ca pas encore trop trop mal ... 900 agi, c'est la carac d'un gars lvl 170 et + (et (très) bien stuffé ^^) sachant que le sacri a 70 lvl de moin ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés