L'Inflation pire que l'essence existe...les codes Audiotel!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Bonsoir,

Je lance rarement un Topic ouineur, en plus de 4 ans de Dofus/JOL, je dois les compter sur les doigts d'une main.

Cet aprem, mon abonnement Dofus touchant à sa fin, je prends mon portable pour prolonger mon abonnement.
J'habite en Belgique, et la manière la plus facile pour moi (vu que je n'ai pas de carte de crédit) est de le faire via les codes Audiotel.

Cela fait plus de 4 ans que je m'abonne de la sorte, et cela m'à toujours coûté entre 2,50 et 3,00 euros/code.
Bref, je regarde mon crédit restant sur mon portable, il me reste 25 euros, donc pas de soucis pour m'abonner 2 mois (8 codes Audiotel à 3,00 euros/maximum = 24 euros).

Je me connecte donc sur le site Off, vais dans la rubrique d'abonnement, choisi la durée, etc...
Je m'aperçois que le design à changé, mais également le numéro d'appel, bon ok...j'exécute.
Je vous passe le bla-bla qui doit être le même quelque soit le pays d'ou l'on téléphone.

Après le 4ème appel/code, je reçois un texto me prévenant qu'il ne pe reste plus que 0,23 euros de crédit sur mon portable. En gros, l'appel m'a coûté un peu plus de 6 euros, soit 24, 77 euros pour m'abonner 1 mois.
Je sais qu'Ankama n'est pas du tout responsable des tarifs, et qu'ils ne reçoivent que les montants affichés sur le site (du moins je le suppose), mais ont- ils été avertis de cette augmentation plus qu'importante (le double) pour les abonnements via Audiotel (du moins depuis la Belgique)?

Je travaille, je gagne bien ma vie, je suis pas sur une dizaine d'euros par mois en moins dans mon budget. Mais passer de 12 euros à 24 euros par mois, du jour au lendemain, pour jouer au même jeu, ca me mets un peu les nerfs, je l'avoue.

Cette augmentation à elle aussi effet dans les autres pays?

Pour les autres Belges, pouvez-vous me confirmer si le payement par virement bancaire est sécurisé et fiable?

Merci...
Vraisemblablement une surtaxe de ton opérateur, pas de l'Audiotel.
Et pour ton autre question, oui le paiement par CB est sécurisé. Bien plus que l'Audiotel (avec les éventuelles problèmes lors de la rentrée des codes), et moins cher.
Ton opérateur ne serait pas proximus, Sven ?

J'ai aussi remarqué, pour une fois que j'appelle moi même pour obtenir un code, une très grosse augmentation du prix de l'appel (+ de 5€ pour 1min20).

[Hs]Mais c'pas vraiment étonnant quand on connait l'abus de monopole effectué par une certaine entreprise de télécommunications belge qui gère proximus et autres....[/HS]

En fait ca reviendrait moins cher de s'payer une carte visa pour s'abo plutôt que de continuer les codes audiotel
Citation :
Publié par Seir0w
Ton opérateur ne serait pas proximus, Sven ?

J'ai aussi remarqué, pour une fois que j'appelle moi même pour obtenir un code, une très grosse augmentation du prix de l'appel (+ de 5€ pour 1min20).

[Hs]Mais c'pas vraiment étonnant quand on connait l'abus de monopole effectué par une certaine entreprise de télécommunications belge qui gère proximus et autres....[/HS]

En fait ca reviendrait moins cher de s'payer une carte visa pour s'abo plutôt que de continuer les codes audiotel
Non, justement, je suis chez l'autre, M******R, et je vois pas trop pourquoi, du jour au lendemain, ils taxeraient à ce point les numéros spéciaux, vu que je me suis toujours abonné de la même manière.

Merci pour vos réponses, je vais bien regarder pour m'abonner via virement bancaire, car je peux avoir la carte Visa, mais je refuse (trop dépensier ).
Le payement par virement fonctionne très bien mais il n'est pas instantané donc pense toujours à effectuer ton virement 3 ou 4 jours ouvrés avant la fin de ton abonnement, vu que tu le fera d'une banque étrangère.

Du Luxembourg vers la France il m'est déjà arrivé d'attendre 6 jours pour qu'un virement soit correctement enregistré, mais au moin tu évite la surtaxe audiotel car entre 5€/ mois et 12 à 24€ / mois, pour moi y'a pas photo !!

Waaah... o-O tu m'intéresses ,chuis aussi chez les mauves, et j'ai pas spécialement envie de payer le même tarif que WoW pour jouer à fufus quoi...

Ca vaut le coup de se renseigner la, pasque déja 12€ du mois, ça lourde un peu mais on a la contrepartie d'rien perdre si on arrête du jour au lendemain, autant 24€ par mois... x_X en 2mois t'as ton année d'abo quoi :/
Citation :
Publié par Chravis
Le payement par virement fonctionne très bien mais il n'est pas instantané donc pense toujours à effectuer ton virement 3 ou 4 jours ouvrés avant la fin de ton abonnement
2 semaines pour que l'abo soit pris en compte la dernière fois que je me suis abo par virement bancaire :s(Belgique)
Le délai d'activation a diminué?

Sinon pour les abo par téléphone, appeler d'une cabine avec une carte de téléphone où proton devrait-être vachement moins cher qu'un opérateur mobile.
Et oubliez les call center et autres, les numéros surtaxés sont bloqués.
Je suis Belge aussi, je suis également chez M******R () et j'ai le même problème, les codes deviennent vraiment extrêmement chers.

Perso maintenant je m'abonne par carte prépayée (PaySafeCard ou Wallie), et je n'ai jamais eu de problèmes. Elles s'achètent dans presque toutes les librairies et les prix sont plus ou moins pareils que par CB (5,90€ pour un mois) *fait sa p'tite pub* L'avantage sur la carte bancaire est que l'abonnement est directement actif, tandis que par CB il faut attendre qu'AG recoive le virement.

Kans'
L'augmentation du prix d'appel pour un code audio avait été annoncé par Ankama.

Rien de nouveau en somme. On s'est toujours fait avoir sur ce genre de chose par les opérateurs belges.

Après renseignement par-ci par-là, interne ou pas, il me semble bien que pour se genre de transfert, une grosse entreprise bien connue B...com, aurait aussi part là-dedans.

CQFD
Citation :
Publié par Kanslantienn[Menalt]
Je suis Belge aussi, je suis également chez M******R () et j'ai le même problème, les codes deviennent vraiment extrêmement chers.

Perso maintenant je m'abonne par carte prépayée (PaySafeCard ou Wallie), et je n'ai jamais eu de problèmes. Elles s'achètent dans presque toutes les librairies et les prix sont plus ou moins pareils que par CB (5,90€ pour un mois) *fait sa p'tite pub* L'avantage sur la carte bancaire est que l'abonnement est directement actif, tandis que par CB il faut attendre qu'AG recoive le virement.

Kans'
Perso je m'abonne par carte visa, le délai pour qu ankama reçoive la confirmation de paiement est inexistant
Je paye, puis en général je vais jouer a la loterie pour recup mon cadeau a la connec, puis je me connecte directement.
Je n'ai jamais vu d'écran me disant que je ne suis pas abo après avoir payé.

Je te ferai peut être économiser 15% de ton abo mensuel comme ça ^^
Bonjour !

Premier post après quelques mois de nurke sur Jol

J'ai cru voir que l'on pouvait maintenant s'abonner via PayPal (mais à partir de 3 mois d'abo)

Celà semble pour moi la solution à tes soucis car PayPal est fiable, sécurisé et les commission semblent peut élevées (je n'y fais jamais attention). Par contre je ne saurais te dire si c'est accessible en Belgique et si il existe un délai.

Je l'utilise régulièrement pour mes achats ou abonnements TeamSpeak et je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent. je procède par débit sur ma carte bancaire mais je sais que tu peux procéder par virement de ton compte bancaire sur ton compte paypal. Tu pourrait même programmer un virement automatique avec ta banque histoire d'automatiser le bazard =)

Fait tout de même attention aux futurs mails de vilains hackeurs tout pas beau qui vont essayer de trouver tes logs Paypal par site pishing itouti quanti... eh oui personne n'est à l'abris !

Cordialement

Ez3kiel
Citation :
Merci pour vos réponses, je vais bien regarder pour m'abonner via virement bancaire, car je peux avoir la carte Visa, mais je refuse (trop dépensier ).

Citation :
Publié par Ifym
C'est peut être un peu HS mais : pourquoi t'as pas de carte bancaire alors que tu bosses ?
J'ai bien une carte bancaire, comme tout le monde, et mon banquier me relance tout le temps pour que je prenne un carte de crédit (VISA, toussa), mais je refuse, car je suis de nature dépensière, et une carte VISA, ca va faire plus mal qu'autre chose (pour la même raison que je prends pas d'abonnement GSM d'ailleurs).

Grâce à vos réponses, je crois que je vais acheter l'équivalent de tickets surf en Belgique, et m'abonner pour plusieurs mois de cette façon.

Encore un grand merci...

Edit : Owned ^^'
Oui ça fait déjà plus d'un mois que les prix ont furieusement augmenté...
Je croyais qu'ils allaient baisser avec le nouveau système mis en place mais non... Maintenant, ça prend encore plus de temps (oui on a droit à la traduction en néerlandais)
Bref, étant jeune adolescent, (cachant à ses parents qu'il joue à un jeu payant), c'est malheureusement mon seul mode de payement ='(
(À moins que je réussisse à rendre mes opérations bancaires invisibles...)

Sinon les Tickets Surfs... Génial, y'a qu'un seul point de vente à Namur et c'est Belgique Loisir, le truc où il faut être abonné pour y faire des achats...

Bon bref, quelqu'un a essayé de s'abonner par téléphone fixe ?
hum vos systeme de paiement par carte prepayée et ticker surf m'interresse beaucoup iaurait t'il moyen d'avoir plus d'infos points de vente , moyen d'activation d'utilisation toussa²)
Citation :
Publié par Svenpack
J'ai bien une carte bancaire, comme tout le monde, et mon banquier me relance tout le temps pour que je prenne un carte de crédit (VISA, toussa), mais je refuse, car je suis de nature dépensière, et une carte VISA, ca va faire plus mal qu'autre chose (pour la même raison que je prends pas d'abonnement GSM d'ailleurs).
Si tu as une banque digne de ce nom tu dois avoir la possibilité de la CB virtuelle.
Même augmentation chez B*SE. La meilleure option quand on a pas de carte de crédit reste le virement bancaire, qui a pris environ une semaine la dernière fois dans mon cas.
La dernière fois que je me suis abonné par téléphone pour me dépanner, j'ai halluciné, 4 € le code, ça passe pas, quand je paye ça pour un mois en temps normal.
Bonjour,

je fais un peu du HS mais on est dans le contexte...

Je voudrais savoir quel est la différence entre paiement par CB et par virement.
(A part que le virement c'est min. 3 mois)

Voilà, c'tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés