La pire mentalité du monde des MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Il faut venir sur le chan -jol- mais il ne faut pas oublier une chose. Déjà on est aussi des humains irl, si on voit que vous ne faites pas d'efforts pour faire le tuto ou réfléchir un peu je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait faire des efforts pour vous. Normalement c'est aux nouveaux de faire des efforts pas aux anciens. Parce que bon j'ai pas souvenir qu'on ait pas voulu répondre à une question sensée et intéressante ou alors on était pas là.

Et en plus même si c'est intéressant j'ai rarement envie de répondre a un mec qui parle jamais et qui vient juste poser une question on est plus que de simples machines qui répondent automatiquement à vos questions, il faut essayer de faire vivre ce chan en y parlant. Je m'accapare un peu ce chan mais bon sinon il serait bien mort et on aurait juste droit à quelques questions ici et là et puis bon ce n'est pas le seul but de ce petit channel.

Hésitez pas à venir dessus faites justes un petit effort, promis je vous mordrais pas.

Puis bon T.mesdo à un moment faut arrêter les conneries tu fais meme pas l'effort de faire le tuto, tu viens nous ressortir des généralités bidon la plupart te répondent gentiment mais faut pas déconner non plus. Après c'est sur que bon le chan french n'est vraiment pas représentatif de la communauté et est surtout une vitrine pour faire genre on est connu, on est le roi du flood on est le kikoo number one.

Allez, au plaisir de te voir ingame.
Zut, je pensais qu'on allait parler du côté "le metagaming et autres traîtrises élevés au rage d'art dans eve". J'suis déçu.

Bon ba, chan fr caylemal. Sauf que ce canal est parfois vachement utile une fois un tri fait (souvent basé sur l'orthographe et la syntaxe.)
+1 Pour le chan Fr, je m'y suis énervé plus d'une fois et je me sentais bien seul à répondre aux questions... Je n'y mettrais plus jamais les pieds!

Le mieux reste quand même de te trouver une corp francophone, c'est pas ce qui manque, et y en a pour tous les gouts en plus.

Sinon le monde de EvE est impitoyable, ne fait confiance à personne xD certains ferais n'importe quoi pour te rajouter dans leur killmail.
Citation :
Publié par Saul Stice
Il faut venir sur le chan -jol- mais il ne faut pas oublier une chose. Déjà on est aussi des humains irl, si on voit que vous ne faites pas d'efforts pour faire le tuto ou réfléchir un peu je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait faire des efforts pour vous. Normalement c'est aux nouveaux de faire des efforts pas aux anciens. Parce que bon j'ai pas souvenir qu'on ait pas voulu répondre à une question sensée et intéressante ou alors on était pas là.

Et en plus même si c'est intéressant j'ai rarement envie de répondre a un mec qui parle jamais et qui vient juste poser une question on est plus que de simples machines qui répondent automatiquement à vos questions, il faut essayer de faire vivre ce chan en y parlant. Je m'accapare un peu ce chan mais bon sinon il serait bien mort et on aurait juste droit à quelques questions ici et là et puis bon ce n'est pas le seul but de ce petit channel.

Hésitez pas à venir dessus faites justes un petit effort, promis je vous mordrais pas.

Puis bon T.mesdo à un moment faut arrêter les conneries tu fais meme pas l'effort de faire le tuto, tu viens nous ressortir des généralités bidon la plupart te répondent gentiment mais faut pas déconner non plus. Après c'est sur que bon le chan french n'est vraiment pas représentatif de la communauté et est surtout une vitrine pour faire genre on est connu, on est le roi du flood on est le kikoo number one.

Allez, au plaisir de te voir ingame.
Juste une précision, perso j'ai tourné une bonne heure pour essayer de relancer le tutorial ^^. Bref, faut un tutorial pour le tutorial !!
Citation :
Publié par Saul Stice
blabla...
Je suis d'accord avec saul, il faut parler pour faire un peu vivre ce chan
sinon on se retrouve à trois ou 4 à parler et au bout d'un moment on se met à dire des bêtise.
sur le chan fr j'ai déjà:

- reçus de l'aide
- donne de l'aide
- dis des conneries
- eu la rage contre certain
- discute tranquillement
- tape de grosse barre de rire

la technique est, déjà de le mettre en "blink off"
y allar de temps en temps ( pendant les 20 jump - autopilot par exemple )
filtrer les vielle blague a deux balles ( culture francaise ? )
ne pas entrer dans les discution/debat, a part si t as envie

ya du mauvais sur le chan FR, mais il est parfois aussi très divertissant, a utiliser avec moderation cependant.

le chan Jol a l air bien, mais très peu de monde parle

rien ne vous empêche d utiliser les deux

pour ma part, j utilise aussi le chan espagnol, et les gens y sont bien cool.

Sinon, la mentalité des gens dans les mmo en general est très diversifie, et partout tu retrouvera le gars débile qui te fera bien chier car il n ose pas le faire en vrai, en bref un gars pas intéressant
mais tu retrouvera aussi des gens super, et qui ,meme, peut etre, deviendront des amis

c est partout pareil.

pour info, j' ai ete ( ou je suis ) joueur de UO, T4C, DAOC, Ragnarok, ROSE-online, DOfus, WoW, Eve
Perso je suis Noob avec un petit mois de jeu.
-jol- c'est un channel où les gens répondent poliment ce qui n'est pas si mal déjà
#french : hormis les cons et le floodeur que l'on peut facilement bloquer, ce channel ne sert à rien.
EvE m'enchante mais disons que je suis encore trop plongé dans ma découverte de ce jeu pour aller discuter sur votre channel ; c'est pas que j'en ai pas envie mais, par ex, il m'apparaît difficile de participer à une discussion sur le fitting de tel vaisseau alors que c'est du japonnais pour moi

Sinon pour le gros débutant de base : je conseille de vous filler à votre esprit logique ; je trouve pas EvE si difficile dans son maniement, tout étant finalement trés logique ; c'est son background qui est complexe et c'est ça qui prend du temps à capter à mon sens.
La difficulté de prise en main de ce jeu réside surtout dans les mauvaises habitudes que l'on a pris avec d'autre mmo plus linéaires.
Citation :
La difficulté de prise en main de ce jeu réside surtout dans les mauvaises habitudes que l'on a pris avec d'autre mmo plus linéaires.
La seule bonne prise en main au depart c'est :

- de se familiariser avec l'interface qui au premier abord peut paraitre complexe mais en fait non. Il y a juste beaucoup de fenetre et chaque fenetre a son utilité
- de savoir "lire" les infos a dispo d'un module, skill, ship
- de savoir piloter une fregate sans qu'elle implose a la premiere mission
- faire le tutoriel et lire qques guides

Ensuite comme tu dis c'est le background qui peut destabiliser certains, faire quoi apres les missions du tutoriel ?

@ Staiph : +1^^

@ Autre : je trouve l'ambiance du chan FR pas mal (avec modération) et c'est pas plus pire que les convo privées de noob qui croivent que tu es à leur disposition (pour ça que mon CSPA est réglé sur 1 million, ca calme )
Citation :
Publié par shamael / JR
Juste une précision, perso j'ai tourné une bonne heure pour essayer de relancer le tutorial ^^. Bref, faut un tutorial pour le tutorial !!
De mémoire fais F12 pour relancer le tuto.

Bon jeux.
Bon, pour ceux qui auront compris, c'était bien sur une présentation sur un ton... ironiquement mécontent

Plus sérieusement, j'ai re-essayé ce soir, et de suivre vos conseils, ça paye! (z'etes de bon prof )

J'ai donc entamé ce jeu, sur le chan JoL (plutôt agréable) et sur un bon pied, et je dois avouer que ça rentre tout seul quand le tuto peut être fais correctement. Je vais maintenant miner/augmenter mes compétences et beaucoup lire les guides/faq.

L'anglais ne me fais pas peur (et c'est tant mieux vu qu'il est partout dans eve) et je vais m'en sortir (du moins j'espère).

J'explique pour ceux qui auraient eu le même problème que moi, lors de la 1e "bataille" contre un pirate, faites rapidement suivant sur les pages du tuto, ou vous allez vous retrouver bloquer sans pouvoir avancer (et c'est la que j'ai loupé la partie de "loot" qui m'a bloqué derrière)

PS : complètement d'accord Orochi, la mentalité d'UO est la plus pourri au monde et donc que je ne pourrai connaitre QUE du mieux
Je suis content que tu te sois décider à pousser un peu plus loin l'aventure, je lisais les réponses au fil des pages, sans jamais voir une réponse de ta part, je me suis dit "mince, le gars poste sur un forum et reviens meme pas voir si des joueurs ont répondu ... pitoyable"

Et puis non, j'ai parlé trop vite, tu as entendu et été entendu. Ce post a aussi le mérite de montrer à quel point il peut etre difficile de débuter dans eve, et dy trouver une place. Quand j'ai débuté eve il y a 3 ans et demi, le chan french etait bien different, c'etait un chan où il était très agréable de venir discuter, demander des conseils, c'etait presque le concours de celui qui répondrait le plus vite à tes questions et donnerai le meilleur avis.

Bref, ca a bien changé, heureusement qu'il reste quand meme pas mal de joueurs pret à aider le jeune pilote de pod

à bientot
Tu cliques sur l'icone channel & mailing list

La s'affiche la liste des channel, mais tu en choisis aucun en fait, tu clique sur le bouton 'Join' en bas, à coté de 'Create', et dans la popup qui s'affiche tu tapes "-JoL-" (sans les guillemet bien sur, mais ne pas oublier les 2 tirets, et je sais pas si les majuscules/minuscules sont importants)

Pour les prochaines fois, ce channel ainsi que tous les autres rejoints avec la commande join, seront dans la categorie player channel (et ce même si tu reinstalle le jeu)
La mentalité est la même sur eve que partout ailleurs sauf sur 2 points. Il y a légèrement plus d'élitisme et la population est plus âgée (ça ne veut pas dire plus mature mais juste dire qu'ils ont plus d'expérience dans leur immaturité )

Citation :
Publié par Taikumy
Personne vous force a aller sur le chan French aussi. Il existe d'autres joueurs Francais que ceux qui se trouvent sur le French.
Il semble évident qu'un nouveau joueur ne sait pas où trouver ces joueurs tant que personne ne le lui a dit...
Citation :
Publié par Sorine
La mentalité est la même sur eve que partout ailleurs sauf sur 2 points. Il y a légèrement plus d'élitisme et la population est plus âgée (ça ne veut pas dire plus mature mais juste dire qu'ils ont plus d'expérience dans leur immaturité )
Bah ça me changera pas trop de UO comme ça

Citation :
Publié par Sorine
Il semble évident qu'un nouveau joueur ne sait pas où trouver ces joueurs tant que personne ne le lui a dit...
Effectivement, je ne savais vraiment pas ou chercher (alors que c'est clairement écrit dans la FAQ )
le prob sur eve: les 3/4 des nouveaux ne prennent pas la peine de faire le tuto et se demande pourquoi on les traumatise

Citation :
Publié par Eored
"le metagaming et autres traîtrises élevés au rage d'art dans eve". J'suis déçu.
idem

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - pause
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - R.I.P.
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - stop
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
Citation :
Publié par Ynnead
le prob sur eve: les 3/4 des nouveaux ne prennent pas la peine de faire le tuto et se demande pourquoi on les traumatise
alors qu'en tant que nouveau j'ai pris la peine de le faire 2 fois le tuto... (pas que je sois long mais bon...)
Pour les noobs
Bonjour a tous,

Pour commencer, EVE est un jeu principalement en anglais, donc maîtriser les bases ça aide.

Personnellement je suis accro depuis 4 ans a ce jeu.
Alors si jamais vous voulez un petit coup de main pour démarrer, il ne faut pas hésiter a s'adresser a certains anciens.

Pour communiquer sur EVE, la majorité des joueurs utilisent Ventrilo ou TS.

Enfin pour ceux que cela intéresse, la corporation dont je fais partie recrute en ce moment.

L'histoire de notre corporation debuta pendant The Great War, Vous pouvez voir un historique de cette guerre en video sur cette page : http://myeve.eve-online.com/download/videos/?type=5
Je suis un newbee de chez noob Corp. ^^. Je teste le jeux et il me reste 12 jours...
Je n'ai pas encore testé -jol- mais je m'y met ce soir.
Merci à tous pour ces indications car je suis un peu perdus mais j'ai fait le tuto et quelques missions qui m'ont permis de gagner un vaisseau un peu mieux et de l'équiper (j'ai même fait du training skill ! donc newwbee mais pas trop noob je pense .

Questions :
- Peut-on créer une Corp à partir de rien ?
- Comment gagne t'on des IKS autrement qu'en minant ou en faisant des missions ?

IG, je suis Lox Coeuracier et si je fais d'autres persos, je pense qu'il garderons le nom Coeuracier pour que ce soit plus simple à gérer.

Merci encore et à bientot IG
Pour créer une corp il faut de l'argent (et pas mal il me semble).

Sinon pour se faire de l'argent, tu peux trader mais c'est pas forcément lucratif si tu as peu de finance quand tu commence ce genre d'activité. (acheter un grand nombre d'item à petits prix pour les revendre éventuellement dans une autre station à un prix supérieur pour se faire une marge).

Tu peux êtres largement gagnant, mais si tu commence à utiliser des Transporter pour déplacer tes items, ai bien conscience que tu as de fortes chances de tomber sur des pirates qui seront là pour voler ta cargaison.

Allons bon, j'ai lu quelques posts là dessus et je pense que le mieux est de faire quelques missions d'agent pour atteindre le million.

Pour la Corpo, en effet, fô être riche !!!

Merci pour vos réponses.

Sinon, une Corpo qui s'occupe bien des newbee, vous connaissez ?
Citation :
Publié par Lox Coeuracier
Merci Faerune.

J'ai vu sur des fil qu'on parle d'ordres d'achats. Quelqu'un peux m'expliquer ce que c'est et comment ça fonctionne ? ^^
Quand tu est dans une station et que tu regarde le marché, et sur n'importe quel item sélectionné, tu verra en bas des fenêtres 'Buyers' et 'Sellers' le bouton "Place Buy Order", qui te permet de placer un ordre d'achat pour cet item que tu regarde.

Tu entre alors la quantité que tu veux et le prix que tu propose ainsi que la durée, n'importe quel joueur impatient qui a l'item en question et souhaite le vendre directement te le vendra automatiquement à condition bien sur que tu ai mit la meilleure offre sur le marché. Bon il peut aussi placer un ordre de vente pour l'item, il gagnera un peu plus, voir bcp plus, mais faudra qu'il soit patient.

Il faut avancer l'argent quand tu place le Buy order mais tu a des skills qui permettent de réduire l'avance que tu as à faire, d'autre qui augmente aussi le nombre d'ordres de vente que tu peux placer (qui sont pas énorme de base), d'autres qui réduisent les taxe, et encore d'autres qui permettent de placer un ordre d'achat en augmentant la porté d'où un autre joueur pourra te le vendre etc... Plein de choses comme ça... Le trade c'est passionnant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés