La pire mentalité du monde des MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai installé dernièrement le jeu depuis steam, parce que j'avais envie de changer un peu de mes jeux habituels et voulant retrouver un peu le genre UO (me suis ptete planté de jeu) et un jeu "dans l'espace". Bref.

Me voila avec le jeu téléchargé, hier je le lance, je test un peu (déjà, vla, c'est pas simple) et je me retrouve avec un tuto... : écrit en Français dans le tuto, mais menu en anglais et paroles en anglais (la classe, ça me rappel UO).

Alors je fais ce que je peu, je fais ma 1e mission de tuer un pirate et récupérer un "stolen document", je retourne sur la base (déjà, je suis dans un monde de hasard complet, vraiment pas encadré) et je reparle au mec qui me balance un truc comme quoi j'ai oublié quelque chose... je cherche 10 min où trouver mon inventaire et voit que je n'"aurai pas" le fameux document... je retourne la haut (galère encore pour chercher) et bien entendu... rien.

J'ai re-essaye 2-3 fois les allés retour en essayant de comprendre et j'ai finalement annulé le tuto qui me saoulait plus qu'autre chose.

Je me retrouve donc, complètement perdu. Ça, c'est pour la ptite histoire. Maintenant, je cherchais un autre jeu dans le même genre et je vois sur un forum (ENCORE AU HASARD!) qu'il existe un chan french, alors je vais dessus en espérant trouver des joueurs qui vont m'aider... et LA... horreur et damnation, que des abrutis de premières qui se flamment, chialent, répondent pas, spam de la pub, et te renvoi vers "un point d'interrogation" (avec fenêtre en question fermé et impossible de la retrouver, c'est très clair).

Alors je vous pose la question... Eve serait il le mmo avec la pire mentalité au monde ? ou pas ? qui est prêt a m'aider ?
Parle moi en privé, mon pseudo est Enessel, j'ai reroll un bonhomme sur un nouveau compte (vu que j'ai perdu l'ancien qui n'était pas très avancé).
J'essaierai de t'aider
ouarf , tu tombé là ou il fallait pas , le channel fr , c'est comme ds tt les mmo , normal , close ce channel vite !!

vas plutot sur -jol- , et commence ta prière envers ton maitre saul !!

_/-\-o/

_/-\-o_

_/-\-o/

_/-\-o_
Hehe ton post ma surtout l'air d'une demande d'aide pour noob deguisee
Original, cependant je ne sais pas si je l'aurais tourne comme ca

Perso ca fait 3 jours que j'ai commence eve online et je suis deja sur de continuer apres le trial, jamais vu un MMO aussi rafraichissant au niveau du gameplay (entre autres mais je ne vais pas m'etaler )

A ++ InGame

PS : Pour les anciens qui voudrait me filer un coup de main ou les nouveaux qui cherchent des noobs comme eux avec qui trainer, mon pseudo ig c'est :
Axohn Thone

Edit : effectivement tous MMO confondus, les chan fr sont quasi tjrs reputes pour avoir leur lot de boulets reguliers ( un peu comme chez dede ) mais c'est aussi cela qui fait leur charme
Chan FR faut ban oui en effet.
Sinon EvE est un jeu complexe. Je m'y suis repris à 4 tentatives avant de l'apprécier à sa juste valeur.
La seule obligation est d'attendre quelques semaines pour vraiment commencer à faire plusieurs choses.
Citation :
Edit : effectivement tous MMO confondus, les chan fr sont quasi tjrs reputes pour avoir leur lot de boulets reguliers
Voilà.
Y a pas grand chose à dire de plus, c'est d'une tristesse...

Pourtant, assez nouveau moi aussi (en gros un mois de jeu ), j'ai également été surpris par ce canal French. T'as beau t'y attendre un peu, rien n'y fait, tu te surprends à soupirer devant un tel étalage...
Je m'attendais, je sais pas... Un jeu pas forcément "à la mode", un gameplay très complexe, du texte en Anglais, un système de jeu très déroutant... Je m'attendais à autre chose, c'est vrai, sur ce canal.

Mais ne te fie pas à cette impression, T.Mesdo. Comme en effet un peu trop souvent, ce canal général est la cour de récréation de tout un tas d'énergumènes qui s'ennuient, et qui le prennent pour MSN.
On y trouve le lot commun de floodeurs qui prennent cette fenêtre de discussion pour l'écran de leur téléphone portable, quelques égarés qui viennent demander une information - faut il être désespéré - et bien sûr les nouveaux arrivants, comme toi, comme beaucoup d'entre nous au début, j'imagine...

Au bout d'une 20aine de minutes à poser mes questions de Noob avec un peu de syntaxe et un peu d'esprit RP, je me suis fait hameçonner par un membre de Corp. francophone qui, en vrai sauveur, m'a tiré de là pour m'inviter sur un chat public de Corp, lieu d'échange infiniment plus mature et agréable...

... Mais si cette âme compatissante n'avait pas fait ce geste vers moi, je dois t'avouer que 10 minutes plus tard, j'aurais désinstallé le jeu fissa.

Le SMS, les blagues de c.. à deux balles, les remarques politico-philosophico-staracadémyo-prépubères, ça va deux minutes. A trois, déjà, tu fatigues...

Donc rassures toi : "la pire mentalité du monde" a certainement de tristes reflets sur ce canal French, mais ce n'est définitivement pas la nature des joueurs formidables que j'ai pu rencontrer par la suite, et dont j'ose croire qu'ils sont la majorité

Insiste un peu, beaucoup de "recruteurs" de Corp. ont l'oeil sur ce canal, prêts à aider volontiers les jeunes pilotes...

A bientôt In Game, alors ?
Citation :
Publié par Yevy
Le chan FR c'est un peu comme le canal local des Barrens sur WoW au tout debut quand le jeu est sortie.
Sur le chan des Barrens à la sortie de WoW au moins, on pouvait comprendre à peu près le langage employé si on avait joué à un MMO auparavant.
Là, même en ayant joué, les vétérans de n'importe quel autre MMO se retrouvent largués s'ils ne font pas le tutorial (qui soit dit en passant s'est beaucoup amélioré depuis la dernière fois que j'ai joué il y a 2 ans)
Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit à propos du chan French et ne saurait que te conseiller de passer sur le chan -jol-.

Je voudrais cependant rappeler aux locaux du chan jol, que pour y etre depuis 15 jours, j'ai deja du repecher un ou deux "noobs" (au sens 'nouveaux arrivants') qui avait été un peu blasé par les reflexions un peu "sèches" de certains habitués. Oui Eve est un jeu mature, oui les kevins n'y restent pas, mais faites attention a ceux qui arrivent et qui ne sont pas partie intégrante des nos "privates jokes" et des caractères des uns et des autres =)

Donc oui le chan french çaydayboulay, mais veillez à ne pas trop vite tomber dans des discussions de "vieux de la vieille" sans vraiment faire attention aux gens qui y arrivent. (et je parle pas du nombre de personnes qui sont sur le chan et qui ne parle jamais, ce qui peut passer pour "jemenfoutisme")

Au plaisir de te croiser IG T.Mesdo !
Citation :
Publié par Alvin Exe
Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit à propos du chan French et ne saurait que te conseiller de passer sur le chan -jol-
Arf, et moi qui ne connaissait même pas l'existence de ce chan, attention j'arrive
Citation :
Publié par T.Mesdo
il existe un chan french, alors je vais dessus en espérant trouver des joueurs qui vont m'aider...
(>_<)

Citation :
Publié par Alvin Exe
Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit à propos du chan French et ne saurait que te conseiller de passer sur le chan -jol-.

Je voudrais cependant rappeler aux locaux du chan jol, que pour y etre depuis 15 jours, j'ai deja du repecher un ou deux "noobs" (au sens 'nouveaux arrivants') qui avait été un peu blasé par les reflexions un peu "sèches" de certains habitués. Oui Eve est un jeu mature, oui les kevins n'y restent pas, mais faites attention a ceux qui arrivent et qui ne sont pas partie intégrante des nos "privates jokes" et des caractères des uns et des autres =)

Donc oui le chan french çaydayboulay, mais veillez à ne pas trop vite tomber dans des discussions de "vieux de la vieille" sans vraiment faire attention aux gens qui y arrivent. (et je parle pas du nombre de personnes qui sont sur le chan et qui ne parle jamais, ce qui peut passer pour "jemenfoutisme")

Au plaisir de te croiser IG T.Mesdo !
Ouais, ouais....
Je ne refuse jamais de donner une explication mais bon, y'a des fois, on sent que la personne en face ne se donne même pas la peine de lire les instructions du tutoriel...
un joueur de UO cela devient une denrée rare

Bon, EVE est la version de UO dans l'espace, il ne manque plus qu'à avoir un appart à décorer
Comme dit alvin, le chan -JOL- est un peu spécial parfois, surtout quand saul est la, mais en fait c'est un carebear tout gentil quand on sais lui parler

N'hésite pas à venir dessus, et à poser des questions. même si parfois le canal est assez calme, on donne souvent une réponse.

a bientôt ingame
Citation :
Publié par Alvin Exe
J...
Ah Alvin, tu es ma petite conscience.

Citation :
Publié par Baron
Arf, et moi qui ne connaissait même pas l'existence de ce chan, attention j'arrive
Bienvenue parmi nous , pour le meilleur et pour le pire.

Citation :
Publié par Orochi
(>_<)

Ouais, ouais....
Je ne refuse jamais de donner une explication mais bon, y'a des fois, on sent que la personne en face ne se donne même pas la peine de lire les instructions du tutoriel...
Ouaip malheureusement experience rime avec impatience :/

Citation :
Publié par ecarlate
Comme dit alvin, le chan -JOL- est un peu spécial parfois, surtout quand saul est la, mais en fait c'est un carebear tout gentil quand on sais lui parler

Warf grrr...
Je crois que EVE étant complexe a le meilleur comme le pire. Mais il se trouve qu'il est assez facile d'échapper au pire et c'est comme cela qu'on laisse des canaux de discussions se pourrir complètement tout seul.

Le canal jol est peut etre une alternative (en tout cas très bien pour les conseils), une autre peut-etre encore meilleur, c'est de joindre le canal publique d'une corporation qui pourrait te plaire. Les gens sont souvent très serviable et puis ça permet de lié des contacts avec des gens plus souvent enclins à venir jouer avec toi, à te filer un coup de main.

Tout le monde a un prix...
Citation :
Publié par T.Mesdo
Alors je vous pose la question... Eve serait il le mmo avec la pire mentalité au monde ?
La pire mentalité dans le monde des MMO, c'est les joueurs de UO. Sans dec, ces mecs se prennent pour les rois du pétrole, tout ça parce qu'ils ont commencé les MMO avant toi, ils vont te soûler avec leurs histoires du temps où "c'était mieux avant", et tout et tout.
L'horreur.

Voilà, moi aussi j'peux faire des raccourcis foireux pour juger toute une communauté de joueurs.
alors deja, je suis pas vieux, et les noob, cetait mieux avant

Citation :
Publié par Alvin Exe
En lisant tous ces posts je me suis retrouvé dans ce que j'ai pu voir hier ^^ Je connaissais pas le chan -jol- mais si celui-ci vie toujours et que l'on peut y trouver de bons conseils... je suis preneur.
Par contre j'ai voulu me connecter sur le serveur TS jol hier pour croiser 2 ou 3 personnes et poser 2 ou 3 questions... J'ai vu plutôt 1 gars techno à fond encombré le chan (mute) et 2 personnes qui se parlaient mais ne voulant pas répondre à quelques unes de mes questions... Et ils ont finalement changés de serveur car je pense que je les dérangeaient avec mes questions stupides...
J'ai été particulièrement bien reçus sur le channel Jol. Ce fut une précieuse aide pour commencer et je vous en remercie. N'hésitez donc vraiment pas à passer dessus, ce n'est pas un lieu de flood intempestif.

et, hum, évidement le canal fr est un peu plus touffu, voir peu utile même si de bonnes ames y répondent dans le lot.

Merci encore ^^.
Faut pas t'arrêter à une première mauvaise experience ..

Comme beaucoup l'ont déjà dit ici, tous les jeux, mêmes ceux réputés matures ou autres, ont leur quotat d'abrutis/gamins/emmerdeurs. Tu en croiseras tout au long du jeu, mais je doute qu'un seul mmo puisse se prévaloir d'une ambiance nickelle du début à la fin (psychologie des foules + internet )

Il te reste des chans privés, ou des chans publiques moins connus, des chans de corps francophones aussi, les forums etc pour trouver des endroits plus calmes pour apprendre à ta guise et poser tes questions. Enfin ça tu as du déjà le comprendre vu les réponses postées ici.
Citation :
Publié par Crystalium
Faut pas t'arrêter à une première mauvaise experience ..

Comme beaucoup l'ont déjà dit ici, tous les jeux, mêmes ceux réputés matures ou autres, ont leur quotat d'abrutis/gamins/emmerdeurs. Tu en croiseras tout au long du jeu, mais je doute qu'un seul mmo puisse se prévaloir d'une ambiance nickelle du début à la fin (psychologie des foules + internet )

Il te reste des chans privés, ou des chans publiques moins connus, des chans de corps francophones aussi, les forums etc pour trouver des endroits plus calmes pour apprendre à ta guise et poser tes questions. Enfin ça tu as du déjà le comprendre vu les réponses postées ici.
De toute façon je compte pas m'arrêter à 2 ou 3 abrutis comme tu dis. Dans un MMO j'ai toujours recherché à rester en contact avec un petit groupe de personnes correspondant à ma vision du jeu. Si je m'entends bien avec 20 personnes et que avec ces 20 personnes je m'amuse je vois pas l'intêret d'aller chercher à connaître 450 personnes archi sous alimenté mentalement (DAOC m'a beaucoup appris la dessus ^^)

En tout cas je viendrais avec plaisir sur le chan -jol- vu que la communauté JoL ne m'a jamais trop déçu sur les quelques MMO que j'ai testé
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par T.Mesdo
j'ai finalement annulé le tuto qui me saoulait plus qu'autre chose.
Commençons par le commencement, refais le tuto, jusqu'au bout, pour démarrer dans EvE c'est indispensable.
Sinon, quand tu va poser des tonnes de questions plus noobs les une que les autres tu n'obtiendra qu'un réponse "fais le tuto on en reparle après"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés