Edit : effectivement tous MMO confondus, les chan fr sont quasi tjrs reputes pour avoir leur lot de boulets reguliers
Voilà.
Y a pas grand chose à dire de plus, c'est d'une tristesse...
Pourtant, assez nouveau moi aussi (en gros un mois de jeu ), j'ai également été surpris par ce canal French. T'as beau t'y attendre un peu, rien n'y fait, tu te surprends à soupirer devant un tel étalage...
Je m'attendais, je sais pas... Un jeu pas forcément "à la mode", un gameplay très complexe, du texte en Anglais, un système de jeu très déroutant... Je m'attendais à autre chose, c'est vrai, sur ce canal.
Mais ne te fie pas à cette impression, T.Mesdo. Comme en effet un peu trop souvent, ce canal général est la cour de récréation de tout un tas d'énergumènes qui s'ennuient, et qui le prennent pour MSN.
On y trouve le lot commun de floodeurs qui prennent cette fenêtre de discussion pour l'écran de leur téléphone portable, quelques égarés qui viennent demander une information - faut il être désespéré

- et bien sûr les nouveaux arrivants, comme toi, comme beaucoup d'entre nous au début, j'imagine...
Au bout d'une 20aine de minutes à poser mes questions de Noob avec un peu de syntaxe et un peu d'esprit RP, je me suis fait hameçonner par un membre de Corp. francophone qui, en vrai sauveur, m'a tiré de là pour m'inviter sur un chat public de Corp, lieu d'échange infiniment plus mature et agréable...
... Mais si cette âme compatissante n'avait pas fait ce geste vers moi, je dois t'avouer que 10 minutes plus tard, j'aurais désinstallé le jeu fissa.
Le SMS, les blagues de c.. à deux balles, les remarques politico-philosophico-staracadémyo-prépubères, ça va deux minutes. A trois, déjà, tu fatigues...
Donc rassures toi : "la pire mentalité du monde" a certainement de tristes reflets sur ce canal French, mais ce n'est définitivement pas la nature des joueurs formidables que j'ai pu rencontrer par la suite, et dont j'ose croire qu'ils sont la majorité
Insiste un peu, beaucoup de "recruteurs" de Corp. ont l'oeil sur ce canal, prêts à aider volontiers les jeunes pilotes...
A bientôt In Game, alors ?