Mercenariat pouchecotien

Répondre
Partager Rechercher
Note publique n°2, 8 Juinssidor 638.

Depuis déjà 2 mois maintenant, mon équipage et moi même sommes entrain de fonder notre clan de mercenaire. Actuellement capitaine de la guilde "smokin pirates", j'ai a mes ordres quelque dizaines de farouche flibustiers RPeurs.

Nous nous attachons de plus en plus a cette idées du "retour" du RP dans dofus, ainsi qu'a l'apparition d'un bon mercenariat pour notre serveur. Aussi nous travaillons dans l'ombre notre histoire dofusienne sauce RP, pour ne pas débarquer comme un cheveux sur la soupe et finir en chair à aggro pour démons et anges mécontents.

Soit. Aujourd'hui nous avons atteint un stade critique. Notre histoire est couché sur le parchemin, et les règles du clan sont en cours de rédaction. Nous travaillons donc sur un évènement prochain, une aventure communes avec vous, futur clients afin de nous faire connaitre et reconnaître. Elle aura lieux (si tout se passe bien) au début du mois de Jouillet.

Nous profiterons aussi de cette aventure pour recruter les plus valeureux d'entre vous s'ils le veulent bien. Nos critères seront très stricte, seules les meilleurs d'entre vous pourront nous rejoindre afin d'assurer une base solide au clan, et d'éviter les erreurs commises dans le passé par nos prédécesseurs Denoxys.

Seuls les plus débrouillards, les indépendants ne voulant pas se fondre dans la masse d'un combat millénaire entre bontariens et brakmariens, ce combat qui n'a plus de sens a leurs yeux, pourront se joindre a nous.

Aussi, ce n'est donc pas la guerre que nous cherchons, nous n'effectuerons pas d'exécutions sommaires sur simple demande du client et pour quelque maigre kamas.

NOUS sommes de fier pirates, et NOUS ne prenons part a aucun combat sans raison valable. Certe les kamas sont une raison que la raison ne connais pas, mais NOUS ne sommes pas des esclaves et saurons faire preuve de discernement quant aux contrats que nous effectuerons.
Nos ennemis se feront connaitre d'eux même, et le clan saura en temps et en heure mettre un prix sur leur tête.

Nous proposerons nos services pour aider tout aventurier ayant les moyens de les acheter. L'aventure étant notre but ultime nous vous suivrons dans tout donjons et dans toute quêtes, pour le plaisir de jouer ... et de gagner !

Lebowski, disciple d'écaflip de cercle 171.
Capitaine des smokin pirates.

[ HRP : je suis également a la recherche de personnes expérimentées dans la création de forums afin d'être mieux représenté sur internet. Nous nous contentons actuellement d'un simple forum pré construit pour stocker nos données, mais n'étant pas qualifier dans ce domaine je m'en remet a vous si le coeur vous en dit. actuellement rien n'est encore publique je re-posterai quand ce sera le cas.]
C'est plus une guilde touristique que du mercenariat quand même là, en gros vous faites visiter les donjons, mais vous n'abattez personne pour des kamas, si j'ai bien compris le :

Citation :
Aussi, ce n'est donc pas la guerre que nous cherchons, nous n'effectuerons pas d'exécutions sommaires sur simple demande du client et pour quelque maigre kamas.
Un mercenaire c'est pas un personnage qui fait tout pour de l'argent, quelque soit les raisons ?

Une guilde touristique c'est bien quand même comme idée de base, puis ça donne un appui à la phrase que j'ai cité

Edit : Autant pour moi j'ai pas vu cette partie là dans le premier post :/

Citation :
une fois le clan élargi, on fera les contrats d'aggro
pas mal l'idée du guide touristique

mais comme j'ai dit on COMMENCE sans aggro .

une fois le clan élargi, on fera les contrats d'aggro . Histoire de pas se retrouver en sous nombre face a une horde d'anges tels que toi ou fear qui êtes sans doutes parmi les joueur que l'on ne peut abattre seul

Il serai facile autrement de tuer notre projet dans l'oeuf en nous submergent des notre arrivé.

De plus si tu regarde bien, chaque clan de mercenaires a des contrats de "guide touristiques" ainsi que de "muladrop" . on cherche a aider les joueurs, les aggro viendront , on est pas non plus là juste pour se faire taper dessus.

Va falloir lire complètement mes post la prochaine fois ^^

je site : Nos ennemis se feront connaitre d'eux même, et le clan saura en temps et en heure mettre un prix sur leur tête.
Citation :
Publié par Hackange

Un mercenaire c'est pas un personnage qui fait tout pour de l'argent, quelque soit les raisons ?
Un mercenaire ne fait que les contrats qui on un bon rapport prix/risque
Aussi rien n'empêche d'y amener des notions d'éthique.

Ce n'est pas parce qu'on me paye pour agresser en boucle un jeune aventurier
pas même capable de soutenir une seule de mes attaque que je devrai le faire.

Je pense que c'est en partie ça qui a fait la mauvaise réputation des autre clans, et qui les a amené a se faire agresser eux même en boucle.

Le clan que nous montons suivra un idéal de conduite, d'où la dureté du recrutement que nous appliquerons, et essayera de s'y tenir le plus possible.
Notre création tien au fait que nous refusons une guerre sans fin imposé par bonta et brakmar, ce n'est pas pour devenir le bras armé de guerres intestines entre bontariens et brakmarien qui ne s'entendent pas, ou simplement la hache des plus riches.

Nous ne cherchons pas non plus a nous imposer au monde. Si nous sommes acceptés et si notre aide est la bienvenue, nous aiderons volontié, le tout est que cette aide ne soit pas apporté sans contrepartie.

N'ayant pas reçu de de message d'aide a propos d'un potentiel forum, je vais m'y ateler pour permettre a tous de mieux nous connaitre.
Bah si pour vous un mercenaire et quelqu'un qui agresse tout le monde sans raison valable, alors Pouchecot, et je pense la majorité des serveurs, est rempli de mercenaires...

Si le clan smokin pirates est en train de se monter, c'est tout simplement car a un moment ou un autre tous les membres en ont eu marre de la mentalité de merde qui règne sur dofus, où tout le monde cherche à écraser tout le monde, quand ce n'est pas à le voler ou le hacker...

Donc oui nous voulons devenir mercenaires, en grande partie pour essayer de véhiculer un état d'esprit beaucoup plus sain, où bonne humeur et entraide seraient de mise, où tous les gros kékos qui s'amusent à insulter les autres juste pour "rigoler", seraient remis dans le droit chemin. Où ceux qui demandent "tu ve pas l'agro stp il a drop 1 corne de bouf de + ke moa" n'auraient pas le droit de citer.

Nous n'avons pas la prétention de devenir la police de Pouchecot (les modos, aussi rares soient-ils sont là pour ça), ni même celle d'apprendre aux gens comment se comporter. Mais pour ma part, je pense qu'il est de la responsabilité des joueurs d'amener une bonne ambiance sur le serveur, et que le troisième alignement, qui se singularise ne serait-ce que par ses ailes en bois, beaucoup plus "visibles" car beaucoup plus rares, est en partie fait pour ça.

Donc bien sûr nous serons des mercenaires, nous nous vendrons au plus offrant, mais ne nous demandez pas de ne pas réfléchir à ce que nous faisons et de rentrer tête baisser dans n'importe quelle querelle de cours de récréation. Tel n'est pas le but d'un mercenaire à mon sens.

Donc à tous ceux qui ne croient pas en nous, libre à vous.
A tous ceux qui nous taxent de "guide touristique", venez à notre rencontre, discutez avec nous, posez nous les bonnes questions, et je pense que votre avis changera radicalement.
A tous ceux qui menacent de nous agro en boucle, nous vous attendons de pied ferme. Si vous avez du temps à perdre, nous aussi...et je pense que vous en aurez marre bien avant nous.
A tous ceux qui attendent notre aide avec impatience, rassurez-vous, nous arrivons bientôt.

Amicalement,

Captain-kirk, Xelor de cercle 143 sur Pouchecot, et bientot mercenaire
Citation :
Publié par captainkirk
Bah si pour vous un mercenaire et quelqu'un qui agresse tout le monde sans raison valable, alors Pouchecot, et je pense la majorité des serveurs, est rempli de mercenaires...
Sont pas payer ceux là, alors non ^^

Citation :
voler ou le hacker...
C'est la même chose, enfin sur dofus et la mentalité kikou on ma hack \o/

Citation :
essayer de véhiculer un état d'esprit beaucoup plus sain, où bonne humeur et entraide seraient de mise, où tous les gros kékos qui s'amusent à insulter les autres juste pour "rigoler", seraient remis dans le droit chemin.
Ah mais plus rien a voir là le mercenariat, vous serez plutôt la police, dommage qu'on ai pas a payer de taxes pour vos salaires, dans la forme c'est une super idées

Citation :
Nous n'avons pas la prétention de devenir la police de Pouchecot
Oops j'ai raté quelque chose

Citation :
Donc bien sûr nous serons des mercenaires, nous nous vendrons au plus offrant, mais ne nous demandez pas de ne pas réfléchir à ce que nous faisons et de rentrer tête baisser dans n'importe quelle querelle de cours de récréation. Tel n'est pas le but d'un mercenaire à mon sens.
En général les embrouilles et autres querelles commencent toujours par un truc super nul, sans vraiment une raison valable, vous allez passer plus de temps a chercher le pourquoi du comment, et au final pas faire beaucoup de contrats :/

Citation :
A tous ceux qui menacent de nous agro en boucle, nous vous attendons de pied ferme. Si vous avez du temps à perdre, nous aussi...et je pense que vous en aurez marre bien avant nous.
Je pense pas que c'était super utile ça, puis il y en a toujours pour tout prendre au pied de la lettre, je pense pas que cette phrase soit en votre faveur, les menaces direct en général les gens aiment pas et vont vous pourrir avec sa Après ce que j'en dit...

Citation :
Amicalement,

Captain-kirk, Xelor de cercle 143 sur Pouchecot, et bientot mercenaire
Amicalement,

-Hack- Osa en carton, glandeur honoraire de -1/0, et accessoirement gardien du puits
je suis surpris que tu n'aies pas été jusqu'à relever mes fautes d'orthographe...

Quant à ta remarque sur la "police de pouchecot", essaye un peu d'enlever tes œillères. Où as tu vu que nous allons passer notre temps à pourchasser les méchants-pas-beaux-qui-parlent-mal-et-qui-soûlent ?

Nous allons simplement essayer (et je dis bien essayer, nous n'avons pas la science infuse, loin de là) de faire la part des choses, et de tout simplement pas nous vendre à des gens qui n'en valent pas la peine.

Quant à ta remarque sur les agro en boucles, je pense que tu ferais mieux de faire la moral à tous ces idiots qui nous sortent ça à longueur de journée.

*plus aussi* Amicalement *que tout à l'heure*

Captain-Kirk
hum j'aime bien votre idée ( vive le RP)
mais une question me trotte dans la tête,
Un joueur A paie pour une cible ( joueur B )
le joueur B peux il racheter le contrat ?
exemple: "je propose le double"
L'argent peut tout , c'est une chose a négocier avec le clan

Mais celui qui a un contrat sur la tête n'en sera pas forcement au courant avant exécution du contrat, tout dépend du bon vouloir de celui qui l'a posé. Et en général la discrétion est de mise quand il s'agit d'exécution.

Ce genre d'idée reste cependant a creuser, on va y travailler.

news : J'ai trouvé quelqu'un pour créer notre forum, je vous communiquerai l'adresse en temps voulu.
Citation :
Publié par captainkirk
Quant à ta remarque sur les agro en boucles, je pense que tu ferais mieux de faire la moral à tous ces idiots qui nous sortent ça à longueur de journée.
C'est sur qu'en se mettant a leur niveau et faire pareil c'est mieux =)

Si on peut même pas donner son avis sans se faire agresser, c'est beau le sang froid d'un mercenaire :')
Premièrement, c'est toi qui prend ça pour une agression, kirk a aussi exprimé son avis face a ta remarque, deuxièmement, si les sérianes sont "une îles au milieux de l'océan" nous ne désirons pas devenir sériane .
Nous fondons un autre clan, avec d'autre règles,d'autre idéaux ,où serte le sang froid est de mise, mais comprend bien qu'on nous pousse régulièrement a bout alors permet nous aussi de réagir quand on nous sert un discours déjà entendu milles et milles fois .
Citation :
Publié par Caelus
Premièrement, c'est toi qui prend ça pour une agression, kirk a aussi exprimé son avis face a ta remarque,
Si tu vois pas d'agressivité dans son message t'as un soucis de compréhension
C'est beau de défendre ses compagnons, faut avoir les arguments qui suivent après, il peut donner son avis, de toute façon, je dit ce qui est, si ça plaît pas, ça me fait ni chaud ni froid...

Citation :
deuxièmement, si les sérianes sont "une îles au milieux de l'océan" nous ne désirons pas devenir sériane .
J'ai parlé de serianes quelque part ?

Citation :
mais comprend bien qu'on nous pousse régulièrement a bout alors permet nous aussi de réagir quand on nous sert un discours déjà entendu milles et milles fois .
Je devine pas ce que vous pouvez recevoir IG, et de toute façon ça me concerne en rien, c'est useless d'évacuer votre frustration ici, ça vous décrédibilise même, après ce que j'en dit...

Pour info, j'ai pas dit que c'était pas une bonne idée votre clan, ça pourra faire que du bien de toute façon au serveur (peut pas être pire dfaçon ) mais que faut vraiment des bases solide si vous voulez durer, et ça à pas l'air d'être le cas.
D'abord bonjour a tous et a toutes.

Je pense pas que ces ptites piques lancées amicalement par -Hack- et par CaptainKirk soient réellement utiles dans ce sujet, Lebo avait, corrige moi si je me trompe, posté ceci comme un pré-avis de formation de clan.
Il nous renseignait juste sur le fait qu'ils étaient en train de former un clan de mercenaires, et qu'ils avaient bientôt fini de poser les bases des règles et du RP.

Après, le fait que cette proposition de clan a l'air assez fragile est sans doute dûe au faite qu'elle n'a même pas encore eu le temps de faire ses preuves car pas encore implanter sur notre serveur, et que pour solidifier un clan faut quand même qu'il prenne de l'expérience, du moins c'est ce que je pense.

Sinon stu veux de l'aide pour l'event de présentation lebo demande moi, je serais heureux de participer.

Bou-Reh, panda glandeur/grincheux/teigneux/fumeur et buveur pouchecotien.

Ps : MercenariaT dans le titre de ton sujet pas mercenaria x)
Miaaaaouuuwwww Bonjour,

-Hack-, tes interventions, de mon point de vue, ne font que légitimer notre décision de ne pas prendre les contrats d'aggro au départ. Ton message montre clairement que le mercenariat est un positionnement difficile.

En effet, l'alignement mercenaire est par nature en situation ambivalente, neutre de principe, mais qui via les contrats se retrouve de fait au milieu de conflits pour diverses raisons, pouvant dès lors donner l'impression de prendre parti. Cette ambivalence pose problème, n'est pas claire, ni évidente à envisager et à gérer. Au delà du simple c'est blanc ou c'est noir, l'introduction d'une tierce partie n'est pas évidente pour tous.

Etant donnée la relative immaturité que chacun peut constater au quotidien sur le serveur, et pour éviter toute mort du projet dans l'oeuf, nous avons donc décidé de ne pas réaliser les contrats d'aggression au moment de lancer notre mercenariat.

A terme, nous envisageons déjà plusieurs limites ou encadrements à ces demandes spécifiques :

> demande strictement RP et dans un français nickel. Ce filtre permettra d'éviter une grosse part des soucis. La mise en place d'un background RP pour chaque contrat sera absolument nécessaire. Il ne s'agit pas juste de se revêtir du RP pour solliciter un contrat, celui ci doit prendre place dans un contexte lui même DEJA RP. De ce fait, la réalisation du contrat rajoutera une étape dans le RP en cours, la réalisation étant elle même assortie d'un RP. Une sorte de mini-event en quelque sorte. Ceci doit donc inciter chacun à développer le RP de son personnage, et donc les contrats d'aggression prenant place dans une scène ou une séquence RP, ils seront nécessairement mieux compris de la victime, évitant ainsi ce qui pourrait être perçue comme une injustice ou comme étant injustifié.
Les demandes de contrat qui auraient pour objet de se venger d'un hack ou autre ne seraient pas pris en considération par nous, certaines règles du jeu étant là au préalable pour éviter cela ( pret de compte interdit etc... ).
Nous allons également réfléchir à comment traiter ces contrats d'aggro quand ils concernent bontaliens sur brakmariens ou inversement. Avant d'en appeler aux mercenaires, le bontalien qui souhaite se venger ou autre d'un brakmarien doit d'abord solliciter ses collègues d'alignement. Nous n'avons pas à devenir le bras armé d'un conflit éternel duquel nous avons délibéremment choisi de nous extraire.

> Chaque contrat sera, autant que possible, discuté, critiqué, via notre forum. Il s'agira notamment de mettre en balance les gains matériels avec les pertes immatérielles en terme de crédibilité, de réputation et d'éthique. Le mercenaire est avide d'argent certes, mais il n'est pas stupide au point d'accepter quelque chose un jour qui pourrait lui couter plus le lendemain... En tant qu'alignement nous avons une éthique, un code d'honneur, comme les bontaliens et les brakmariens ont le leur en théorie (enfin pas sur pouchecot réellement étant donnée l'absence d'organisation d'instances représentatives). Voilà donc quelques précisions.

J'espère Hack ( et pour les autres aussi ) que cela t'apporte des précisions utiles pour mieux comprendre notre démarche ainsi que la complexité de ce qu'il faut prendre en compte pour éviter le capotage pur et simple. J'espère également que cela te permettra de revoir ton jugement péremptoire et suffisant sur notre projet. ( guilde touristique et autres remarques qui auraient pu faire l'objet d'une question plutot que d'un jugement à priori )

Cordialement,

MiaAouww, Trésorière des Smokin Pirates et co-conceptrice du mercenariat

EDIT : mp Mia-Aouww si besoin ig
Après lecture de vos posts, j'en déduis que vous êtes sur la bonne voie !
Vous m'avez l'air sérieux et organisé je vous souhaite donc bonne chance et de la réussite pour votre clan.
Citation :
Publié par MiaAouww
> demande strictement RP et dans un français nickel. Ce filtre permettra d'éviter une grosse part des soucis. La mise en place d'un background RP pour chaque contrat sera absolument nécessaire. Il ne s'agit pas juste de se revêtir du RP pour solliciter un contrat, celui ci doit prendre place dans un contexte lui même DEJA RP. De ce fait, la réalisation du contrat rajoutera une étape dans le RP en cours, la réalisation étant elle même assortie d'un RP. Une sorte de mini-event en quelque sorte.[
J'adhère complètement à l'idée, réaliser les contrats de cette façon je pense pas que vous pouviez trouver mieux, c'est vraiment bien travaillé, juste par ce concept celà montre votre sérieux, fallait commencer par dire sa

J'ai été un peu cru avec vous, vu que en général les idées de mercenariat ça dure jamais longtemps, et qu'on arrive a rien juste avec de la bonne volontée, mais ça à l'air d'être bien partis

Je vous souhaite bon courage pour la suite, en espérant pouvoir voir naître une vrai communautée RP sur notre serveur en carton

*va arrêter de flirter avec toutes les femmes d'amakna, pourrait il y avoir un mari pas content qui veuille mettre un contrat sur sa tête*
Talking
Salut, je suis Feuer-Meister, celui qu'on a mandé pour le forum

Je voulais indiquer aux mercenaires que ledit forum est terminé sur le plan technique, il vous reste à m'éclairer à propos de l'esthétique

A+ !
Nom du dieu Sadida.

Si ce clan voit le jour, j'aurais un argument de plus pour parler entre parenthèses avec mes amis de guildes qui comprennent pas le RP. Je vais pouvoir revoir naître l'esprit Sériane en moi depuis qu'il est mort en même tant que ma Xelorette Jivaienne

Je fais du graphisme depuis 1 an et demi si ça peut aider, je peux me charger du design du forum
Je recopie une définition du mercenaire:
Le terme mercenaire décrit, à l'origine, toutes personnes offrant un service à la journée contre un paiement. Ainsi, des ouvriers ou des paysans payés à la journée sur des chantiers ou des fermes étaient appelés des mercenaires. Il vient du latin mercenarius, lui-même dérivé du mot merces (salaire en latin).

De rien
Ayant relevé (si je ne me trompe pas) qu'actuellement votre clan fonctionne à peu près, quel bilan pouvez-vous nous communiquer ?
Où en êtes-vous ? Avez vous pu avoir des retours positifs ?

(Je pose cette question par pure curiosité, si je devais revenir sur Dofus j'aimerais savoir à quoi m'en tenir, étant donné que j'suis assez fana de RP toussa ^^)

(ceci est un up caché)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés