[Idée] Communication Guilde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par - L.Lawliet
*Ah... ce bon vieux RO*

Bonne idée, ça rappellera à certains qu'il y a une sortit le soir x) *regarde à droite et à gauche plusieurs fois*

Edit : Pwned by Myliata ... T_T
Ui tu as a dut joué a RO toi... ui pour la premiere idée mais la deuxieme doit etre tiré de ro (dsl si je me trompe) et perso je suis contre chaques a jeux a ses particularitées et c'est pas super de les reprendre sur un autre jeux comme si RO se mettrait a élever des chocbos dans des enclos...
Citation :
Ui tu as a dut joué a RO toi... ui pour la premiere idée mais la deuxieme doit etre tiré de ro (dsl si je me trompe) et perso je suis contre chaques a jeux a ses particularitées et c'est pas super de les reprendre sur un autre jeux comme si RO se mettrait a élever des chocbos dans des enclos...
Hum....ouais si on veut
Vi
Oui j aime bien ton idée.


Ce que j aimerai vraiment c est la possibilité d'avoir un bot customisable sur le canal guilde qui par exemple permette:

d'envoyer un message a tout membre qui se connecte ("n'oubliez pas la réunion de guilde le xx/xx/xx")

d'afficher périodiquement quelques lignes (périodiquement pourrait être tout les 30 min par exemple)...


Enfin bon on ne sait jamais, il en existe un (bot) global pour les maintenances, mais cela surchargerai peut être les serveurs ....

Fox
Ouais , bonne idée sa !

Il faudrait installer genre un tableau d'affichage de la guilde, les disponibilitées , les sorties de prévues, toussa².

J'pense que sa surchargerai pas mal l'affichage " guilde ". Donc une bonne partie de lag.

M'enfin , sa pourrai être intéressant.
J'aime beaucoup l'idée du bloc-notes, avec droits associés. Vraiment plus qu'utile, pour tout et n'importe quoi (réunion, sortie, mariage, etc).
Et effectivement il semblerait que l'espace vide que tu proposes ait été spécialement créé dans cette optique :]

Après, pour le lien vers un éventuel forum, je verrais plutôt ça comme un bonus pour faciliter l'accès au-dit forum pour aller le consulter régulièrement, etc.
Mais bon, naviguer dans les favoris 'net pour aller chercher le lien n'est sans doute qu'une seconde plus lent.
De plus, étant membre d'une guilde où le recrutement se fait par forum, il est évident que ce lien ne serait pas là pour informer les nouveaux membres de la localisation du forum.

En gros, à mon sens le petit message en panneau Guilde est un gadget quasi-indispensable, et le lien, plus en bonus qu'avec une réelle utilité.
pas béte,je me suis toujours demandé a quoi servait cet enorme vide....
je ne sais pas si cette idée avait déja était proposé,mais c'est vraiment exellent falcom en esperant que ce ne serais pas jeté a la poubelle
que dire de plus! cette idée me semble deja parfaitement bien huilé
mais,je viens d'y penser,il y aura un espace maxi,donc pour un lien un tant sois peu long,c'est dur non?
Citation :
Publié par Erahl
Le problème c'est que si un joueur (Meneur ou non) peut éditer le message, on peut trouver des sites web, des sites de vente de Kamas etc... je vois bien apparaître les guilde-pub' d'un côté =/
Ben, si le droit d'éditer est bien un droit, le meneur n'a qu'à le mettre aux seules personnes dont il a confiance
Après bon... entre guilde je vois pas trop pourquoi flooder pour un site de vente...


Sinon l'idée peut être sympa, du genre pour mettre des messages (n'oubliez pas l'anniversaire de Ms ... dupont ^^)
Donc +1

Ps: l'idée a déjà été évoquée il me semble... *flemme de chercher*
Citation :
Publié par DeM'-SoUiN
Ouais , bonne idée sa !

Il faudrait installer genre un tableau d'affichage de la guilde, les disponibilitées , les sorties de prévues, toussa².

J'pense que sa surchargerai pas mal l'affichage " guilde ". Donc une bonne partie de lag.

M'enfin , sa pourrai être intéressant.
Je verrais bien un onglet "Actualités" avec les 5 derniers messages écrits par le meneur du type de ceux de la page d'accueil de dofus .
Hum, les trucs du genre "Japan Expo: Le 32 Juillet en Guadeloupe" mais cette fois pour les guildeux comme : " FecaZeRoxxor a quitté la guilde parce qu'il préfère sa femme a nous les gars" ou encore "Ce soir on va aller mettre un doigt dans l'anus du skeunk a 22h" Toute la poésie dofusienne en fait.
Citation :
Publié par CharlyFox
Oui j aime bien ton idée.
Ce que j aimerai vraiment c est la possibilité d'avoir un bot customisable sur le canal guilde qui par exemple permette:
d'envoyer un message a tout membre qui se connecte ("n'oubliez pas la réunion de guilde le xx/xx/xx")
d'afficher périodiquement quelques lignes (périodiquement pourrait être tout les 30 min par exemple)...
Enfin bon on ne sait jamais, il en existe un (bot) global pour les maintenances, mais cela surchargerai peut être les serveurs ....
Fox
Personnellement, j'suis un peu contre les trucs qui nous assaillent et nous spament en continu. Ca risque d'encombrer encore plus les messages au démarrage.

Par contre l'idée de base me paraît simple et efficace. Tant que c'est l'utilisateur qui va vers le message et non pas l'inverse, je pense vraiment que ça a sa place.
Une très bonne idée que je n'avais jamais approfondit en fait.
Etant ancien joueur de Wow, il est vrai que les petits messages guildesques dés la connexion me manquent évidement beaucoup sur Dofus, c'est un petit détail qui pourrait vraiment arranger beaucoup de monde, les meneurs principalement.
Y'a pas que moi qui pense à WoW et pas à RO ?

Les liens à mon goût c'est kif-kif, mais pour le message je suis réellement pour.
Sinon, réellement, utilise la fonction éditer, ça fait flood là. Enfin sauf si c'et des up volontaires...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés