Ca sent la fin ...

Répondre
Partager Rechercher
bah...

On a vu ce forum mourir et renaître un certain nombre de fois. La dernière poussée de vie remonte à quelques mois (un an ?) et était l'effet direct de la disparition de la Couronne de Cuivre (grosse communauté francophone concernant BG).

Je crois en la survie éternelle de l'esprit de Baldur's Gate.
Il ne faut pas baisser les bras.

Je pense également que quasiment tout à été dit depuis près de 10 ans.
Le retour de la couronne est également un point déterminant de la baisse d'activité du forum. Elle reste en revanche relativement active.

De plus, la majorité des posteurs de ce forum connaissent tout ce qu'il faut savoir et sont habitués des mods. La faible présence et le faible renouvellement de sujets à débats est également un facteur.

Je pense ne pas être le seul à continuer d'y jouer.

En même temps l'activité d'un NWN2, un pseudo successeur de BG, a l'air quasiment aussi faible au bout de 2 ans.
Tout à fait d'accord.

Je suis certain que Neverwinter Nights sera oublié que beaucoup joueront encore à BG2. et ce sera mon cas

Le plus hallucinant, c'est de voir encore des nouveaux joueurs arriver, alors que le jeu va sur ces 10 ans !
Ce qui me permet d'affirmer haut et fort que Baldur's Gate reste un des tout meilleurs JdR vidéo de tous les temps... 10 ans d'activité, c'est un signe qui ne trompe pas.
BG enfonce tous les autres jeux ! Ils disparaissent, et lui reste !

Xor

PS : ça me fait penser que Claude Lévi-Strauss a 100 ans cette année.
Moué je penche plus pour starcraft ou counter sur le ratio Longévité/popularité. Cela dit je suis un tres gran fan de bg2 et je penses pouvoir affirmer que je connait le jeu bien un bg3 ou une suite autre que les nwn like me ferait grave plaisir
BG2 est comparable à un grimoire, il peut prendre la poussière quelques temps mais on s'y replonge obligatoirement dedans.
C'est le jeu de rôle indispensable, tellement novateur à l'époque que dans le pire des cas, si il venait à être réellement dépassé, il laisserait un souvenir impérissable...
Bref ce n'est pas la fin mais plutôt un éternel recommencement, il y a toujours eu des gens pour jouer à BG et il y en aura toujours.
C'est surtout que je voulais dire que Torment est moins accessible .

Beaucoup plus de dialogue et moins d'action. Je n'y ai pas beaucoup joué et jamais fini mais il me semble, d'après ce que j'ai lu, que les dialogues sont le coeur du jeu et que l'action est moins présente.

De plus, j'ai cru comprendre que les dialogues étaient plus mature.
C'est le cas. Mais en même temps, BG possède un gameplay plus complexe mais dans Planescape on a vraiment un "rôle", ce qui est plutôt bien pour un JdR
Bon, en même temps, c'est vrai que BG est quand même trop bon...
Du peu que j'en ai vu, Planescape est différent de BG sur pas mal de points:
Il n'y a que trois classes: guerrier, mage et voleur que l'on peut apprendre comme un métier il me semble.
Certaines quêtes sont dépourvues d'action, les dialogues sont privilégiés par rapport au combat et on peut questionner ses propres personnages pour en savoir plus sur l'histoire.
Il n'y a quasiment pas d'épées et peu d'armes de jet...

Tout ceci faisait de Planescape un jeu de rôle à part mais tout à fait novateur au niveau de l'interaction des personnages et de la résolution des quêtes
Je me suis fait clairement fait chiez sur planescape. Alors que bg2 que du bonheur les livres frogotten realms m'ont aidé a me mettre dans le bain et m'impliquer dans l'histoire aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés