Bonsoir ,
voila je vais essayer d'etre le plus objectif possible, eviter de parler de chose que je ne connais absolument pas comme le contenus HL et le pvp GvG , vu qu'ils n'existe pour l'instant simplement pas . ca commence super mal pour l'objectivité . je precise ce post a pour but de pouvoir uniquement faire part au personnes qui voudrais se lancer dans l'aventures des conclusions certes un peu attive mais qui assez proches de la realité (enfin j'espere)
Du haut d'un personnage 68 (oui j'ai pas eu le courage de farmer par vide manque de quetes a certains lvl ),et de mon reroll chaman , comme tout bon mmo qui se respectent ne vous attendez pas a des quetes super complexes sa reste , du monster bashing en veux tu en voila , d'un coté nous avons par contre la possibilté de suivre sa quete personnelle qui reste pas mal dans la mise en scene ,on a vraiment envie de voir la fin ,mise a part peut etre la ficelle du mec amnésique , qui reste la facilité ( a force de nous faire jouer les amnesique , on va finir par en oublier qu'il y a des scenaristes ,enfin bon...)
Pour ce qui est du gameplay qui n'est en rien super original , quoique tres malin , puisqu'il fait en sorte que le joueur soit toujours attentif a ce qu'il fait donc forcement pris par l'action ,mise a part certaines classes ou il leur faut juste spammer la meme touche .
le gameplay pvp a encore de nombreux soucis d'equilibrage de classes car meme si ca reste du pvp en equipe ,certaines classes tire aisement leur epingle du jeux contrairement a d'autres.
pour la partie jeux en general et graphisme , on se retrouve devant un jeux ou le normal map est de rigeur puisque nextgen , ca rend vraiment bien , on se retrouve avec des petit effet de brouillard sur certaine carte vraiment sympa , le rendu general de l'eau est assez bluffant , mise a part la taille general des zones , qui pour un aspect purement technique , doivent rester petite , enfin bref que du bon, sin on oublie l'immersion du joueur cassé entre chaque loading et quand ca ne plante pas.
car oui pour l'instant le vrai gros soucis de AOC c'est les bugs, entre crash , reboot pc , out of memory , deconnection intempestive . bugs de quetes , patch qui se suivent les uns apres les autres pour revenir rajouter de nouveau bug . il faudra effectivement voir sur la longueur ce que funcom va proposer , mais bon comme toujours quoi ! ( donc ce post ne sera valable que pour les prochaines semaines seulement , je l'espere pour vous) pour l'instant ca reste meme apres plusieur patch un joyeux bordel.
enfin voila , un univers attrayant ,d'un graphisme a tomber par terre , mais d'un manque crucial de contenus , d'une impression generale de trop etriqué ,de promesses pour le moins vaseuses , pour ce jeux qui aurais eu le merite d'avoir essayer d'innové il reste pour ma part super bancale et tres limité une fois passé le plaisir de la decouverte . reste donc toujours a voir sur la durée , mais j'arrive pas a m'enlever de l'idée que ce jeux est pensé in fine comme un jeux console ou de type quake , dans lequel on se connecterais entre potes pour se faire des match pvp le soir avant d'aller dormir .
Ma note sera , ah bas non c'est vrai maintenant on note plus les mmo ........ mais quand meme en l'etat mois je lui met 12/20.
attendez ! hop ! je prend les devant .......... allez bon vent a moi meme .
|