Premier bilan

Affichage des résultats du sondage: Votre bilan est plutôt :
Positif 507 45,43%
Négatif 266 23,84%
Mitigé... 343 30,73%
Votants: 1116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :
Mon pseudo est smartise (smart pour les intimes) je ne joue au MMO que depuis 3 ans avec wow (oui je sais y a mieux comme expérience mais faut bien commencer par quelque chose )

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

Ultan, gardien lvl 32
Konall, barbare lvl 22

Votre premier bilan :

Positif dans l'ensemble ....

Les points positifs :

Des graphismes hallucinants, une ambiance beaucoup plus mature que wow, une customisation un peu plus poussé des perso que d'autres MMO, un mode pvp plus attrayant que wow

Les points
négatifs :

Quêtes un poils trop facile à mon goût, greykill à tout vas (serveur pvp donc j'assume)

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

Un peu plus de difficulté pve et une espèce de frein pour le greykill

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Oui sans l'ombre d'un doute.

Je suis *Multipseudo*, je joues depuis le Easy Acces, je suis sans guilde, j'ai joué : DaoC, WoW, L2, Tabula Rasa, Ryzom, Exalight, EQ2, SWG bref les gros classique, etc...

- Assassin lv28
- Archer lv25
- Necromancer lv20
- Démonologue lv23
- Herault de Xolti lv28
- Prêtresse de Mitra lv12

Votre premier bilan :
Mitigé
[vos commentaires sur le jeu]
Il a du potentiel mais manque de finitions. Mais dans son état actuel le plaisir de jouer y est et les bugs ne sont pas rédhibitoires (mise à part ceux concernant les suites de quêtes et donjons buggés). A Funcom de mettre les bouchés doubles pour peaufiner tout ça. Mais bon, pour l'instant je m'y amuse et je ne regardes pas trop les bugs car je n'en ai croisé m'empêchant de jouer. Le jeu est stable, assez fluide malgrès sa lourdeur graphique (mais il faut le PC qui va avec), les paysages sont magnifiques même si certains font un peu "Carte postable". J'espère que les murs invisibles sauteront car j'aimerais bien aller visité la ville en face de Khémi par ex .
Donc un mitigé +, qui laisse prévoir que du bon pour ce jeu à la condition express que FUNCOM s'y mette vraiment et ne tourne pas au ralenti comme NCSoft avec Tabula Rasa.

Les points positifs :

• Les gameplays et le systèmes de combo / bouclier
  • Les classes et leur features / animations
  • Graphismes
  • Certaines quêtes (notamment celle de la Destinée)
  • Les ambiances GORE / Adultes.

Les points négatifs :

• La camera lorsque l'on fait les pas-chassés pas toujours au top dans des endroits à l'espace restreint
  • Le manque de finition des traductions à partir du lv20+ mais cela n'empêche pas de jouer.
  • Le système d'orientation et identification des quêtes/joueurs
  • Interface spartiate mais là aussi ce n'est pas gênant à la longue. Pas question d'avoir une interface à la WoW customizable à 100% je trouve que cela ne collerait pas avec le BG du jeu.
  • le Chat/gestion groupe/guilde etc ... là par contre faudra vraiment y remédier.

• Une meilleur lisibilité de la fenêtre des aptitudes
  • Un taux de loot bleu et sup plus conséquent sur les Boss
  • Une interface customizable mais légèrement (déplacement des fenêtres, skin perso)

Oui, 1 mois c'est trop peu .. et puis pour l'instant je m'y amuse donc autant rester.
Bonjour,

Je suis Nadzuo, je joues depuis la release, je n'ai pas de guilde et pour mon parcourt MMO : DAoC, WoW, GW puis TR (je suis actuellement sur WoW et AoC).

J'ai commencé par un Necromancer mais je me suis rabattu sur un Bear Shaman je suis actuellement level 40 sur Ferox

Votre premier bilan :

Pour commencer les graphismes sont très bons pour un MMO, j'aime beaucoup le ton du jeu (bien violent en combat, des dialogues plus "trashs" que dans les autres jeux que j'ai pu tester, de l'humour...).
Pour le moment ça à tout de même tendance à être positif mais il ne faudra pas tarder à corriger les multiples bugs. Le jeu est sorti plus ou moins bâclé et le premier mois ressemble à une bêta.

Les points positifs :

- Graphismes
- Violence
- Ambiance
- Système de combat
- Donjons

Les points négatifs :

- Multiples "manques" de traductions
- Multiples bugs en tout genre (map, quest, feat etc...)
- Skins des armures/armes (à low level c'est assez déprimant et "clone war")
- Les chargements innombrables
- Le chat

Correction des multiples bugs et un minimum d'équilibrage de classe. Du contenu "social" (maisons, habits, baston dans les tavernes ...).

Oui.

Fendriss ou Fendrasor, j'étais sur Daoc depuis 3ans (Théurgiste et Cabaliste principalement)

Quels sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

J'ai une ToS autour du level 30 et une nécro 9 montée vite fait pour jouer un soir où mon 1er perso plantait le client systématiquement (sur Ishtar)

Votre premier bilan :

Content pendant les 5 premiers levels, j'ai commencé à avoir peur une fois arrivé à Tortage (levels 5 à 19) de part l'instanciation à outrance, les chemins imposés (venant de Daoc, ça choque)

Les points positifs :

Graphisme sympatique mais sans plus

Quelques zones que j'aime bien (le désert est sympa)

Les points négatifs :

Les mensonges de la part de Funcom (même si ce qui est promis arrive dans 1an, ils n'avaient qu'à pas l'annoncer je n'aurais pas précommandé !!), comme les sets d'armure absents (on ressemble tous à des clodos), les objets level 5 qui ont de meilleures stats que ceux que je loot au 30, des stats illisibles

Les animations des perso : je les trouve simplement mal foutues (dans Daoc, les persos savaient courir normalement, là mes 2 persos ont un balai dans le...bref ), ils savent pas sauter

Instanciation à outrance

L'impression de jouer seul...je pense que c'est du au fait que toutes les classes savent tout faire, et à l'instanciation (par exemple mon ToS, sensé être un healer, aedd aussi fort qu'un mago, je lance mes 2 HOT, je fonce pour aggro 7-8 mob à mon level et chain aedd, en 2-3 cast c'est réglé)

Client pas du tout optimisé (je ne me plains pas personnellement, mais je ne comprends pas pourquoi avec une config moyenne d'il y a 6 mois je suis quasi en permanence à 60fps, quand des gens avec des config de brutes d'aujourd'hui affichent 15-20fps...)

Interface à ch... !! Pas possible, ils ne l'ont JAMAIS utilisée pour oser sortir un truc pareil... (par exemple actuellement j'envoie mes send sur une fenetre, mais les réponses m'arrivent sur un autre onglet... évidemment on peut paramétrer ça, mais curieusement au bout de 10min tout se remet comme à l'origine...

Egoïstement rien de plus, personnellement je n'y reviendrai a priori pas.

Mais je suis sympa
Pour ceux qui comptent rester : des passionnés qui réaliseront des UI personnalisées comme dans Daoc (qui avait aussi une UI de base de merde !!)

Du contenu (il parait que ça manque à HL ^^)

Un VRAI pvp ouvert à la Daoc pour que les gens qui n'ont pratiqué que Wow puissent essayer et pour que ceux qui auront mis 2 mois à monter un level 80 soient pas trop déçus

Non, abonnement déjà résilié
plusieurs mmo Gw,pobs,eq2, et quelques passages sur d'autres

Plusieurs perso barbares hox chamours tous les 5 autour de lvl 20 donc pas encore très avancé pour conclure définitivement.

Votre premier bilan :
Mitigé pour l'instant

Les points positifs, et Négatifs :

positifs: décors, combats très dynamiques, combo sympa à jouer, musique

négatifs: pas assez besoin de jouer ensemble, ça ressemble trop souvent a un jeu solo, le réalisme cru voire gore des images ne suffit pas à m' immerger dans le monde conan, j'ai trop souvent l'impression de jouer a un jeu console, j'ai hâte que les apports ultérieurs rendent ce jeu cohérent où nous actes aient des conséquences où celle des guildes. Pour un jeu nouvelle génération, il n'y pas assez d'interaction sur l'univers de conan. C'est certain que toutes ces instances, zones, maisons d'une pièce n'aident pas à s'immerger.

je l'ai dis plus haut, pour moi les jeux nouvelles générations doivent être évolutifs, l'univers ne doit être fixé, les actions des guildes et joueurs doivent avoir des conséquences sur le jeu, il serait bien de le ressentir même a des petits lvl. Les corrections de bugs, le chat, l'inventaire tout ça, je pense que funcom le corrigera rapidement

Je ne sais pas encore, peut être que le contenu haut lvl et les apports de funcom vont amener ce piment nécessaire, dans le doute je continue.
Autres commentaires ?
Saavik (très souvent Ashinia en jeu).
J'ai joué à DAoC, Anarchy Online, Guild Wars, Everquest 2, Lineage 2, City of Heroes/Villains, plus d'autre testés mais non retenus

Conquérante niveau 60

Votre premier bilan :

Bon jeu, prometteur. A suivre au rythme des patches et des retouches

Les points positifs :

Les graphismes, la bande son
Les instances (j'ai connu et apprécié Guild Wars pour ça)
Le côté immersif et plus adulte que ses concurrents (je ne vise personne ...enfin si)
La Cimmérie en général
L'aspect solo/casual pris enfin en compte par une société

Le système de combat
Tortage (très réussi pour moi)

Les points négatifs :

Les bugs/déconnexions
Le Main system, les catacombes (une véritable horreur, je me croie revenue dans mes débuts à DAoC dans des spots/donjons sur-campés)
Les trous de quêtes à certains niveaux (ça apprend à faire des économies de quêtes et finir ses niveaux " à la main")
L'aspect général des armes/tenues/armures. Autant je comprend qu'à bas niveau j'ai eu le look pouilleux, mais passé un certain niveau j'eusse apprécié avoir un air plus "classe"
Le GUI: on s'y fait mais dur

Une meilleure interaction joueur/PNJ/entourage
Un système de quêtes qui se tient à tous les niveaux
L'instanciation du Main System, des catacombes
Un vrai choix d'armures, plus en rapport avec son ethnie, sa classe et son niveau

oui sans aucun doute
Sur aoc depuis la release, guildé au Lotus Bleu sur Stygia
Passé par everquest, gw, wow, lotro (et daoc, 5mn pour voir )

Mandrake, tos 55

Votre premier bilan :
Positif, mais ca se tasse au fil des jours

Les points positifs, et Négatifs :

positifs:
Création de perso (moyen de faire de chouettes tronches)
Pve format hack n slash (on tue les mobs par paquet, miss diablo 2 )
Les environnements sympas avec la config qui va bien
Les quetes faciles à résoudre
Le pvp sauvage

Négatifs :
La gestion des déplacements (pas de tp ou autres, vraiment pénible, surtout pour un jeu instancié)
L'absence de craft intéressant à l'heure actuelle
Trop de lié quand ramassé (le pire du pire imo...)
L'absence de challenge pvp
L'inutilité des villes de guildes
Les bugs mineurs certes, mais tellement présents qu'ils finissent par pourrir le jeu
La communication de Funcom, ou comment prendre ses clients pour des cons
Le déséquilibre des classes
Le manque d'itemisation des boss extérieurs

Une implémentation rapide des features sur lesquelles funcom a fait sa pub, à savoir le système pvp, les villes de guildes fonctionnelles, les bk.

Plus ca va plus j'en doute, sauf patch majeur, implémentant l'un des points précédemment cités
Ancien HC en guild raid EQ1 4ans
1.5 an en guild raid EQ2
passages plus ou moins rapide sur WoW ,LOTRO, Vanguard
Un profil très pve (mais du pvp de masse de qualité avec objectifs interressants ,je crache pas dessus)

Sur AoC depuis 2 semaines
Phreinric demonologue 41 + plus quelques alts pour voir les autres classes

Votre premier bilan :
Au départ vraiment pas bon du fait d'une machine pas suffisamment puissante ,un léger mieux avec mon nouveau PC mais vraiment léger

Les points positifs :
- Graphismes grandioses quand on a la chance d'avoir une grosse config
- La partie vocale du tutorial très agréable (ça manque après) et de très bonne qualité
- les spots de recolte à % de remplissage (il aurait été encore mieux si ces spots n'étaient pas fixes)
- Bande son agréable ,c'est bien la première fois dans un MMORPG que je me jette pas sur l'interface audio pour couper la musique au bout de 3 minutes
- 2 patchs par semaine : au moins ils se bougent le c... (mais bon y a un tel boulot)

Les points négatifs :
oulalalala la journée n'y suffira pas je pense mais allons y pour ce qui me gene le plus on dira (mais je vais en oublier c'est sur)
- Beaucoup disent que c'est un jeu pvp patatipatata ,mais y a réellement que le pve de vraiment mis en place actuellement ,je pense que FC essaye de faire un jeu 50/50 ,mais en l'état actuel des choses il n'est ni l'un ni l'autre.
- Etant sur serveur pve (et plus attiré par ce genre de gameplay en général) ,je ne me permettrais pas de porter un jugement sur le pvp que je n'ai donc pas testé.En ce qui concerne le pve par contre, il est franchement .... médiocre.Une facilité qui pour ma part tue énormément l'interet de ce titre.Leveling trop rapide,mob/boss d'une connerie sans nom et d'un challenge proche du zero absolu,quel que soit le classe on peut tranquille solo 2 voir 3 mobs de son lvl sans forcer (alors certains aiment moi non)
- Un coté hack and slash qui me donne l'impression de jouer à un jeu console (pas si éloigné vu qu'il doit sortir sur Xbox) plutot qu'a un vrai MMORPG.
- Une absence totale de pénalité de mort, qui enleve tout stress (moi qui aime pas trop le pvp sauvage , au moins ça doit donner un peu de sueur froide dans le jeu sur serveur pvp car sur pve y a aucun stress).Du coup il est très fréquent de se suicider pour se déplacer de pierre de rez en pierre de rez => une abhérration
- Les quetes toutes (99%) Over-assistées aucun interet a faire attention a ce que disent les NPC de toute facon tu as l'endroit exact où aller tuer/ramasser sur ta map où tu as tout en clair sans jamais y avoir mis les pieds
- Un truc qui est super paradoxal les zones sont petites mais on galère comme pas permis pour voyager , impression vraiment étrange
- Une itémisation vraiment minable et le mot est faible , des items lvl 10 verts > a des lvl 30 bleus .Les upgrades de matos qd par chance on en trouve sont ridicules
- des carac sur lequelles on a aucunes prises , elle augmente automatiquement au fur et a mesure du leveling mais pour en voir la réelle influence sur notre perso alors là .....Pareille pour les competences , autant l'escalade faut un taux precis pour chaque obstacle autant pour le reste avoir 1 ou 200 dans une competence quelle difference ??? moi j'en ai jamais vu, je reparti plus les pts depuis 5 lvls
- pareil pour l'arbre de spec , pour voir les effets (qd la spec est pas buggée) c'est pas vraiment evident
- l'interface .... comment peut on faire un truc pareil apres 10 ans de mmorpg là j'avoue c'est fort on pourrait faire tout un post pour relever ce qui va pas
- un jeu beaucoup mais alors beaucoup trop orienté solo (c'est un MMORPG , ah bon ??)

<texte>

Tellement de choses que ça serait un autre jeu en fait.Mais je pense sincèrement qu'il va falloir de sérieux efforts de la part de FC s'ils veulent garder une population honorable, car une fois l'effet nouveauté et beaux graphismes retombés il pourrait y avoir de grosses désertions .
Pour résumer ,je reviendrais pas sur le fait qu'il ait été lancé trop tot etc c'est clair, moi ce que je vois surtout c'est que c'est un jeu très orienté casual en fait (rien de péjoratif la dedans d'ailleurs) et que mon coté HCgamer (meme si j ai plus le temps de jeu qui va avec)qui aime bien galeré pour leveler , enchier dans les fights tendus etre en stress de pas crever tout ça tout ça n'y trouve pas son compte.

Malgrès tout les pts négatifs que j'ai relevé (et il y en reste) , je garde encore un peu de plaisir de jeu vu que je suis en guilde.donc pour le moment je suis partagé avec un avis plutot négatif.Je resterais surement un mois de plus mais après sans changement importants quelconques j'irais (ou retournerais)vers d'autres cieux.

Tarikk, gardien niveau 48, et derrière très bientôt un futur papa de 27 ans Joueur depuis tout petit mes expériences de mmo en ligne se cantonnent à World of Warcraft auquel je jouais depuis sa sortie officielle en france et où ma guilde a évolué en pve à de bons niveaux.

Un barbare cimmérien que j'ai vite arrêté au niveau 30 pour monter un gardien cimmérien lui aussi, actuellement niveau 48.

Votre premier bilan :

Le jour est rafraichissant, j'y prends plus de plaisir que ce que j'ai connu quand j'ai testé LOTRO. Les graphismes sont bluffants pour un mmo même si ils m'ont fait racheter une bécane, les combats aux corps à corps vraiment innovants et sympas.

Les points positifs :

- Chaque classe à l'air de tirer plus ou moins son épingle du jeu en solo. Jouant war def et prêtre heal à WoW j'apprécie énormément de pouvoir faire évoluer facilement mon gardien au travers des quêtes.

- Le système de combat au cac est original et plaisant.

- Les quêtes sans être extrémement originales du genre "omg on avait jamais vu ça avant !:::" sont plaisantes.

- L'univers graphiques et les personnages sont cohérents, personne ne semble trop déparailler dans cet univers même les plus haut niveaux, ce que je trouve très sympa.

- Avec une profondeur de champ élevée activée il est agréable de vraiment s'immerger dans les zones qu'on visite.

- Un univers mature, j'adore les dialogues dans ce jeu Ca me rappelle les Fallout d'Interplay =)

Les points négatifs :

- Le jeu demande une grosse config, cela me permet de profiter vraiment d'un jeu magnifique mais je pense à ceux qui ont de "petites" config et ne peuvent pas en profiter et c'est dommage.

- Ca ne me pose pas de problème mais c'est dommage que certains textes ne soient pas traduit car tout le monde ne parle pas anglais.

- Quelques bugs/plantages, rien de bloquants ou rarement, mais quand même. Quand aux plantages quand ça arrive 4 fois en une heure c'est un peu lourd quand même.

- J'ai hâte que Funcom mette en place les siéges de ville.

- J'ai hâte de voir ma guilde construire sa ville

- J'ai hâte de voir du contenu JcJ à grande échelle en gros, hors "mini jeux".

Complétement. D'ailleurs mes comptes World of Warcraft viennent d'être cloturés hier.

Rince, joueur sur MMO par intermitence depuis 97.

Conquérant 80

Votre premier bilan :

Sympathique, je n'avais pas eu une aussi bonne (ou moins mauvaise) impression d'un MMO depuis la beta de Wow (ce qui doit servir de leçon sur les premières impressions )

Les points positifs :

Graphismes poussés, mais surtout un design tout à fait dans mes goûts (je suis plus réalisme qu'artistique)

Système de combat au cac très très sympa, qui change pas mal la dynamique planplan héritée du système tradi

Le full PVP possible

Le cara builder

Globalement, le design et le gamedesign des classes

L'univers, moins high fantaisy que d'hab.

Le leveling rapide (parce qu'on devient tous casual un jour)

Les points négatifs :

Les donjons instanciés, assez peu originaux et planplan

Pas mal de bugs

Pvp non massif

Les quètes pas très originales

Le système craft pas très développé

Les villes de guilde toutes pareil, non visitables :/

Pas assez de Stygie

Un pvp un peu plus massif au fur et à mesure de l'augmentation des configs joueurs

Plus de Stygie

Des instances plus techniques, plus inventives (plus Wow en fait, si y'a bien un truc que Blizzard sait faire, c'est des instances)

Un système de bounty pour les graykillers.

Oui, bien sûr, même en ne jouant que une heure tous les deux jours, ça revient à 1 euro de l'heure, moins cher qu'un jeu classique, moins cher qu'un ciné, moins cher qu'un livre, moins cher qu'une pinte...

Moii(T4C,DAOC) Moiignone (WOW) Moiite AOC
vieux briscard du MMO

Chaman de l'ours 52

Votre premier bilan :

Excellent retour sauf pour le craft
PVE supérieur à mes attentes
PVP en air libre top, dynamique et rafraîchissant
PVP organisé inexistant
Craft buggué

Les points positifs :

une très bonne immersion, plein de bonnes idées, très joli (mais gourmand)
très stable (très peu de plantages)

Les points négatifs :

Les donjons instanciés, assez peu originaux et planplan
Pas mal de bugs
Pvp non massif
Le système craft pas très développé et buggué à mort
Les villes de guilde toutes pareilles et non utiles

Un pvp un peu plus massif au fur et à mesure de l'augmentation des configs joueurs
Des instances plus techniques, plus inventives (plus Wow en fait, si y'a bien un truc que Blizzard sait faire, c'est des instances)
Un système de bounty pour les graykillers.

oui et non
je suis déjà entrain de moins jouer, je ne suis pourtant pas 80 (52), je passe plus de temps a up mon craft en rusant sur les bug, a PL les potos qu'a réellement tenter jouer mon perso
Je connais pas mal de monde qui reroll car ce qui est bien fait c'est les 35 premier level qui sont du pure plaisir

Si le PVP n'est pas amélioré (keep, ville, masse) pendant l'été je pense que je ferais au mieux une pause, au pire un arrêt

Je suis Karajan, pretresse de Mitra niveau 36 sur Stygia (Rp Pvp), j'ai surtout joué à Wow en MMO mais jai également touché à Ryzom et Guildwar

Seulement mon prêtre.

Votre premier bilan :

J'ai fondé beaucoup d'espoir sur ce jeu depuis un an et demi. Globalement je retrouve ce à quoi je m'attendais mais pourtant je suis assez déçu. Ou plutôt, comme a dit quelqu'un au début de ce topic, Aoc me laisse de glace. Ce n'est pas qu'il soit mauvais mais j'ai souvent plus envie de faire autre chose que de m'y connecter. Y a des jeux où chaque jour tu reste impatient de pouvoir y jouer, tu y penses même quand t'y joues pas. Aoc me fait pas ça pour l'instant.

Les points positifs :

Les graphismes, les sons, les voix, l'ambiance du monde réaliste et travaillée, plein de petits détails marrants qui donnent de la profondeur, la ville de guilde, le pvp de guilde qui doit surement déboiter au lvl 80 (je suppose donc )

Les points négatifs :

L'interface supra moisie, l'instanciation et les temps de chargement, le manque de fluidité (mais ça doit être dû à mon pc).
Ces 3 choses font que la "magie" d'Aoc n'opère pas sur moi.

Une meilleure interface et plus de fluidité, et puisque ce jeu ne sera jamais seamless, faire en sorte que les zones puissent contenir plus de monde. Enfin je crois même pas ce que je dis, ce système me sort par les yeux c'est une aberration pour moi ^^

Ce que je sais c'est que l'investissement en temps sera limité si je continue
Je suis Sadra, je joues depuis le tout début, je suis dans la guilde de Loups du Vanaheim, j'ai joué à GW, WoW (très peu) et ai suivi longuement et à avec consternation le projet DnL

Padrezon, Templier Noire, lvl 53, Armurier T2
Gwendo, Prêtre de Mitra, lvl 16
Nizzre, Fléau de Set, lvl 5
Jalil, Héraut, lvl 5

Votre premier bilan :

Surpris des énormes progrès faits depuis la fin de la beta. Le jeu tourne malgré ma config et, surtout, ma CG 7900GS.
Pleins de quêtes, des mobs et des ambiances variés, des doublages prestigieux (pas grave si c'est pas systématique, ça me fait apprécier ceux qui le sont ).

Les points positifs :

Bah le graphisme, faut le dire. Les sons. Les classes variées.
Le rythme des patch.

Les points négatifs :

Le peu de choix architectural pour les villes de joueurs et l'absence de PNJ.
Le peu de choix dans le skin des armures que nous craftons
Pas de règles RP pour le serveur dédiés et l'absence de MJ pour gérer les /pétition IG.

Des choses inutiles pour le RP, des PNJ dans nos villes, plus de skin de vêtements et d'armure.
Des quêtes de guilde.

OUI

"Jesus transformait l'eau en vin... Tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout !"

Nilverian, Templier Noir, lvl 64, Armurier
Renko, Assassin, lvl 5
Isorman, HoX, lvl 5

Votre premier bilan :

Fluidité du jeu avec ma config (dual core, 2 GO de RAM, carte video 8800 GTX). Bilan positif dans l'ensemble, l'envie de jouer et de monter ma classe est là et c'est le principal.

Les points positifs :

- Un graphisme à couper le souffle. J'adore les décors notamment Tarantia ou les parties enneigées (forteresse notamment)
- Un univers que j'aimais à la base
- Un système de quêtes pas mal dans son ensemble jusqu'au lvl 45.
- Un système d'instances qui permet de luter contre le campage des spots dans une certaine mesure
- Musiques et ambiance de combat
- La fréquence des patches

Les points négatifs :

- Une faiblesse de l'iconographie concernant les objets
- Le système de quêtes qui à partir du lvl 45 devient insuffisant ou mal réalisé (ex certains donjons mode elite type égouts irréalisable dans sa tranche de lvl)
- une très grande pauvreté de la gestion des chats/guilde
- L'absence de système pvp implanté au début
- Les bugs de groupe (là c'est mon plus gros reproche, c'est une honte que ce soit tjs présent)

- Un vrai système de chat/gestion digne de ce nom. Un vieux jeu comme DAOC fait 10 fois mieux dans ce domaine.
- Un RvR permettant de rassembler un plus grand nombre de joueurs sur les prises de forteresse (Ca je mets un bémol car pas encore testé à 96)
- Plus de bugs de groupe/invitation !!!

OUI
Aoc apres un mois
Bonsoir ,

voila je vais essayer d'etre le plus objectif possible, eviter de parler de chose que je ne connais absolument pas comme le contenus HL et le pvp GvG , vu qu'ils n'existe pour l'instant simplement pas . ca commence super mal pour l'objectivité . je precise ce post a pour but de pouvoir uniquement faire part au personnes qui voudrais se lancer dans l'aventures des conclusions certes un peu attive mais qui assez proches de la realité (enfin j'espere)

Du haut d'un personnage 68 (oui j'ai pas eu le courage de farmer par vide manque de quetes a certains lvl ),et de mon reroll chaman , comme tout bon mmo qui se respectent ne vous attendez pas a des quetes super complexes sa reste , du monster bashing en veux tu en voila , d'un coté nous avons par contre la possibilté de suivre sa quete personnelle qui reste pas mal dans la mise en scene ,on a vraiment envie de voir la fin ,mise a part peut etre la ficelle du mec amnésique , qui reste la facilité ( a force de nous faire jouer les amnesique , on va finir par en oublier qu'il y a des scenaristes ,enfin bon...)

Pour ce qui est du gameplay qui n'est en rien super original , quoique tres malin , puisqu'il fait en sorte que le joueur soit toujours attentif a ce qu'il fait donc forcement pris par l'action ,mise a part certaines classes ou il leur faut juste spammer la meme touche .
le gameplay pvp a encore de nombreux soucis d'equilibrage de classes car meme si ca reste du pvp en equipe ,certaines classes tire aisement leur epingle du jeux contrairement a d'autres.

pour la partie jeux en general et graphisme , on se retrouve devant un jeux ou le normal map est de rigeur puisque nextgen , ca rend vraiment bien , on se retrouve avec des petit effet de brouillard sur certaine carte vraiment sympa , le rendu general de l'eau est assez bluffant , mise a part la taille general des zones , qui pour un aspect purement technique , doivent rester petite , enfin bref que du bon, sin on oublie l'immersion du joueur cassé entre chaque loading et quand ca ne plante pas.
car oui pour l'instant le vrai gros soucis de AOC c'est les bugs, entre crash , reboot pc , out of memory , deconnection intempestive . bugs de quetes , patch qui se suivent les uns apres les autres pour revenir rajouter de nouveau bug . il faudra effectivement voir sur la longueur ce que funcom va proposer , mais bon comme toujours quoi ! ( donc ce post ne sera valable que pour les prochaines semaines seulement , je l'espere pour vous) pour l'instant ca reste meme apres plusieur patch un joyeux bordel.

enfin voila , un univers attrayant ,d'un graphisme a tomber par terre , mais d'un manque crucial de contenus , d'une impression generale de trop etriqué ,de promesses pour le moins vaseuses , pour ce jeux qui aurais eu le merite d'avoir essayer d'innové il reste pour ma part super bancale et tres limité une fois passé le plaisir de la decouverte . reste donc toujours a voir sur la durée , mais j'arrive pas a m'enlever de l'idée que ce jeux est pensé in fine comme un jeux console ou de type quake , dans lequel on se connecterais entre potes pour se faire des match pvp le soir avant d'aller dormir .

Ma note sera , ah bas non c'est vrai maintenant on note plus les mmo ........ mais quand meme en l'etat mois je lui met 12/20.

attendez ! hop ! je prend les devant .......... allez bon vent a moi meme .
Que faire?

Ding 80, faire les instances à 6, puis à 24, aider ta guilde à construire une ville ... d'ici la il y aura beaucoup d'autre choses à faire, ça marche comme ça les MMO

Pour les bugs, c'est vrai qu'en en reglant un, on en découvre deux autres ... mais en plus des annonces, il y a des fait, des patch qui rajoutent du contenu (ou fini le jeu), donc on peut être optimiste pour la suite
perso je noterais 14/20, et très optimiste sur la suite! (au vu des derniers patchs et leur rythme on voit que Funcom lâche pas l'affaire au contraire ça promet que du bien)
Je trouve qu'ils ont réussi a faire du moteur de tabula rasa quelque chose de pas mal pour ma part, en espérant que cela continue dans le bon sens... bien qu'il soit certains qu'ils ont sorti leur jeu trop tôt (a partir du lvl 50 on est obliger de faire du bashing pour lvl quand on a fini toutes les quetes disponibles).

Je suis un pas un grand fan du system de zoning constant, mais a force on s'habitue, cela dit, je prefere nettement les univers non scindé par des zones virtuelles.

Je suis en attente des features annoncées qui ne sont pas présentes pour le moment à savoir, les villes avec PNJ (1 pnj a pop depuis le dernier patch, c'est bon signe ), les forteresses, de nouvelles quetes pour combler les trous dans le lvling, le debugage de certains arbres d'aptitudes pour de nombreuses classes ainsi que leur équilibrage, l'ouverture des zones frontalieres pvp, le débugages des donjons de raid.*

les points négatifs :
- System d'instentiation poussé a l'extreme, et de nombreux chargement (je suis pas fan personnelement mais ce point n'engage que moi),
- Facilité de leveling,
- interface du jeu tres limite (en groupe, on ne vois meme pas la mana, ni l'endurance des autres membres, l'interface de raid dans la meme veine est encore plus catastrophique et manque cruellement de souplesse)

Dans les points positifs, on notera :
- le débuguage constant et un rithme des patchs soutenu (ce qui dénote une volonté de faire au mieux pour funcom,
- des graphisme d'une qualité inégalée pour le moment,
- un systeme de combat sympatique(combos, knock back, etc ...)
- une communauté entousiaste
- un systeme de construction de ville innovant et collaboratif
Ce que j'aime bien dans AoC, c'est que c'est le seul MMO ou l'on peut reconnaitre les "vrais" joueurs de MMORPG, et ce post en est la preuve la plus fragrante.

Ex:
Citation :
oui j'ai pas eu le courage de farmer par vide manque de quetes a certains lvl
Ben... Groupe! Ca va vite, on papotte, on cree des liens, l'xp devient secondaire et ca monte sans faire attention.
Citation :
n'est en rien super original , quoique tres malin , puisqu'il fait en sorte que le joueur soit toujours attentif
Un gameplay qui evite tous les afk-stick, les F8+F6, tout en permettant l'assist, tu ne trouve pas ca original? Qui t'oblige a etre en permanence en train de surveiller la defense de ta cible et la tienne, te force limite a connaitre les Combos/Sorts de tous les personnages pour s'adapter au mieux a la situation et pas juste a spam une ou deux touches? Perso j'adore

Citation :
car oui pour l'instant le vrai gros soucis de AOC c'est les bugs, entre crash , reboot pc , out of memory , deconnection intempestive . bugs de quetes , patch qui se suivent les uns apres les autres pour revenir rajouter de nouveau bug . il faudra effectivement voir sur la longueur ce que funcom va proposer , mais bon comme toujours quoi ! ( donc ce post ne sera valable que pour les prochaines semaines seulement , je l'espere pour vous)
Ce fut exactement la meme chose pour TOUS les mmo a leur début et meme plus tard avec la mise en place de leurs extensions. ( sauf le OOMem, mais aucun mmo n'est aussi gourmand que AoC, la rancon de la beauté graphique.)

Citation :
ce jeux est pensé in fine comme un jeux console ou de type quake , dans lequel on se connecterais entre potes pour se faire des match pvp le soir avant d'aller dormir .
DAoC => Depuis presque 2 ans c'est TF/Bus en roaming RvR ou reroll Quartz avec un perso SC/BB.
WoW => Depuis son lancement c'est farm de donjon ou reroll twink dans un des BG récents.

Niveau enthousiasme HL/PvP/GvG, on repassera.
D'un point de vue PvP/RvR, AoC a encore la chance de pouvoir tout mettre en place et de ne pas se planter, et au vu de la derniere NL, ca s'annonce plutot pas mal si ce qui est mis sur le papier arrive a etre mis IG. Prions!

Citation :
Je suis un pas un grand fan du system de zoning constant, mais a force on s'habitue, cela dit, je prefere nettement les univers non scindé par des zones virtuelles.
C'est vrai que ca surprend énormement quand on vient de jeux non instanciés, mais avec le recul on peut observer le bon coté de la chose: des zones non surpeuplées, ou si ton spot/Boss est farmé tu peux changer d'instance pour finir ta quete/lvl quand meme. Le meilleur exemple que j'ai en tete est ToA sur DAoC, ou pour finir tes artés fallait prier pour pas qu'un groupe passe tuer ton nammed pendant les préparatifs a la rencontre.

Citation :
interface du jeu tres limite (en groupe, on ne vois meme pas la mana, ni l'endurance des autres membres,
Pour finir sur ce point: On revient au bon vieux systeme de la communication, c'est trop naze!! \o/ Un mago va etre obligé de DIRE qu'il est OOM au lieu de s'attendre a ce que tout son groupe le voit et fait en fonction sans rien dire... Perso, je préfere
J'ai la flemme de détailler mais mis à part quelques trucs bien lourd (genre les spots de mobs sous dimensionnés... :|) je n'ai pas du tout le même resenti que toi :x
Citation :
Publié par Lexivia
Ce que j'aime bien dans AoC, c'est que c'est le seul MMO ou l'on peut reconnaitre les "vrais" joueurs de MMORPG, et ce post en est la preuve la plus fragrante.
Ça reste une sacrée connerie le concept de vrai joueur de MMORPG, sans offense hein. C'est toujours cette soupe qu'on nous sert dès qu'un MMO a quelques problèmes à générer de la communauté.

C'est génial d'avoir joué à des MMO de 2nd génération où rien n'était réellement mis en place en terme d'outils communautaires pratiques et où il fallait se débrouiller un peu tout seul et partir à la rencontre des autres. C'est classe.
Seulement il faut aussi être capable de passer à autre chose et admettre que les innovations successives n'autorisent plus vraiment certaines maladresses. Après on peut se bricoler un discours de puriste à deux sous, je dis pas, mais bon : qui berner ?

p.s. enjoy tes puristes : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=902746
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés