Première carte Eventide

Répondre
Partager Rechercher
Comme pour l'extension Shadowmoor (Sombrelande), Wizards of the Coast a publié sur son site officiel une pochette recharge virtuelle de l'extension à venir Eventide (Coucheciel). En cliquant sur l'emballage, on tombe sur la page suivante :

https://jolstatic.fr/www/captures/741/2/11122.jpg

Et en laissant sa souris sur la carte rare... Celle-ci se révèle à nous !

https://jolstatic.fr/www/captures/741/2/11262-400.jpg
Citation :
Publié par Thelemys
Ça nous apprend surtout que cette rare est sûrement jouable de manière compétitive.
5 coloré (enfin hybride, et potentiellement vert, mais quand même), pas de capacités d'évasion, du card advantage, mais pas très rapide, et pas un thon enorme. Non, je ne crois pas qu'elle soit jouable de manière compétitive. Alors oui, de la pioche en vert c'est bien ... Mais harmonize est encore dans le standard.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Je l'aurai plutôt comparé à Aeon Chronicler
C'est ce que j'ai pensé au début, mais Aeon Chronicler n'est pas vert. Je pense que s'il finit par être jouer, ce sera pour son aspect pioche en vert qui est quand même assez difficile à obtenir (bon, à part harmonize). C'est le seul truc remarquable de la carte : le bleu à déjà ses gros thon (plus efficaces parce qu'en général doté de capacités d'évasion) et ses moteurs de pioches, le vert à des gros thons, mais il manque de moteur de pioche, ca remplit donc éventuellement un trou.
Je suis complètement d'accord pour Aeon Chronicler et cette carte.

Harermuir, je te trouve un peu dur avec mon intervention. Harmonize ne restera pas éternellement dans le standard et cette créature qui peut assez vite sortir en vert se rentabilise très vite et génère un CA exponentiel sans contrepartie (pas de perte de points de vie comme Dark Confidant ou de limite comme Aeon Chronicler).
oui enfin comparé ça et confidant je crois qu'on entre dans une tri-dimension et qu'on va tous être mangé par richard garfield géant
confidant j'en ai rien a foutre de perdre plein de pv quand je peux piocher si tôt dans la partie deux fois plus que mon adversaire !
sans compter que l'effet de pioche d'aeon est incontrable, là cette carte se prends tous les anti betes de la terre + tous les contres non serieusement c'est pas une super carte et ces 5 manas colorés aideront personne à la jouer ...
Je suis d'accord sur pleins de points, je me suis enflammé vite, comme souvent, mais tu abuses aussi:

- "j'en ai rien a foutre de perdre plein de pv quand je peux piocher si tôt dans la partie deux fois plus que mon adversaire"
En vert ça sort facile tour 3.

- "là cette carte se prends tous les anti betes de la terre"
Tu veux dire comme Tarmogoyf, tous les ondins et un paquet d'autres créatures qui sont tout de même joués en Standard avec succès.

- "l'effet de pioche d'aeon est incontrable"
Rien a redire c'est vraiment très fort cet effet.

Enfin, on verra bien, mais dans le Quick & Toast ça ferait pas moche selon moi.
Citation :
Publié par Thelemys
Harermuir, je te trouve un peu dur avec mon intervention.
Je présentais juste, selon moi - et quand on me connait, on sais ce que ca vaut, les points qui font que la carte n'était pas à proprement parlé compétitive (en tout cas, pas plus que ses consoeurs Shadowmoor). Je ne voulais absolument pas être aggressif, et je suis désolé que tu l'aies pris comme ça.
En tenant compte du fait que ça soit la seule carte connue de la nouvelle extension et du format actuel, à part éventuellement dans le late game d'un monogreen aggro/elves pour lui redonner du souffle, je ne le vois pas trop joué nulle part ailleurs. Quick'n Toast préfèrera toujours jouer Attention Minutieuse à la place de ça. Ou peut être aussi dans un manaramp avec plein de vert.
Citation :
Publié par Mulldrifter
celle ci aussi sera jouée a priori mais ça m'empeche pas de dire qu'elle est a quinze lieux d'un dark confidant
Je suis d'accord sur les 2 parties de la phrases même si j'aurai dit les choses différemment: "La (5)cc en (GU) sera peut-être jouée, mais sa spécificité lui promet une carrière moins prolifique que Dark Confidant qui a dans plusieurs format eu une place de choix dans des decks compétitifs."


En fait, étant quelqu'un de naturellement positif, quand j'ai vu la carte, je me suis dit: "dans quel type de deck est-ce que je la jouerais?" et "ce type de deck jouerait-il cette créature?"

Or dans les derniers mois, j'ai vu 2 decks en (GU) qui ont a une petite échelle fait un résultat encourageant (source):

Code:
UG Control
2nd - PaUl0_BRA
Main Deck 	
4 Cryptic Command
4 Rune Snag
2 Primal Command
3 Teferi, Mage of Zhalfir
3 Cloudthresher
4 Tarmogoyf
2 Venser, Shaper Savant
4 Wall of Roots
3 Fire-Lit Thicket
1 Reflecting Pool
2 Grove of the Burnwillows
3 Vivid Grove
4 Yavimaya Coast
11 Snow-Covered Island
1 Snow-Covered Forest
4 Ancestral Vision
2 Remove Soul
3 Firespout

Sideboard
1 Cloudthresher
1 Primal Command
2 Squall Line
4 Sower of Temptation
1 Firespout
4 Flashfreeze
2 Pyroclasm
Code:
UG Faeries
Top4 - kolemjdouci
Main Deck 	
4 Yavimaya Coast
1 Pendelhaven
3 Faerie Conclave
2 Treetop Village
7 Snow-Covered Forest
6 Snow-Covered Island
3 Garruk Wildspeaker
2 Scryb Ranger
4 Scion of Oona
4 Wall of Roots
4 Sower of Temptation
4 Birds of Paradise
1 Vendilion Clique
4 Chameleon Colossus
4 Ancestral Vision
1 Loxodon Warhammer
4 Rune Snag
2 Psionic Blast
	
Sideboard
2 Serrated Arrows
2 Mystic Snake
2 Raking Canopy
2 Thorn of Amethyst
1 Eyes of the Wisent
3 Kitchen Finks
2 Flashfreeze
1 Mirrorweave
Et je me suis dit que cette créature pouvait avoir sa place en 1 ou 2 exemplaire dans un deck comme celui du haut, surtout avec les bilands(GU)qui devraient arriver

Enfin, pour terminer, harermuir pas de soucis
Pour parler d'autre chose, je verrais bien la (BG) avec le trample (même si c'est peut être trop vert, sans capacité de proto évasion, ce ne serait pas terrible), le persist (sinon, ca ferait un peu léger par rapport aux autres) et ... lifelink. Ce mécanisme, traditionnelement associée au blanc, me semble aller très bien avec le vert (gain de vie, c'est une capa verte) et le noir (bouffer le nez de l'adversaire pour gagner de la vie, c'est noir, cf drain life). D'ailleurs, la toute première carte avec lifelink est noire.
Pour rester sur le (BG):

- en vert il y a déjà le trample sur la (RG) et la (GU) se la joue Gaea's Liege donc je verrai plutôt une créature Reach ou Shroud, or Cloudthresher a déjà un peu le job de la carte Reach violente...

- en noir, il y a déjà le discard sur la (UB) et la (BR) est Flying donc je parie sur une autre capacité typique...

Au final, je verrai bien ceci:

Citation :
Lord of Sharpbranch

Creature - Spirit Avatar

Shroud

Whenever a creature dealt damage by Lord of Sharpbranch this turn is put into a graveyard, put a +1/+1 counter on Lord of Sharpbranch.

5/5
Citation :
Publié par Thelemys
Pour rester sur le (BG):

- en vert il y a déjà le trample sur la (RG) et la (GU) se la joue Gaea's Liege donc je verrai plutôt une créature Reach ou Shroud, or Cloudthresher a déjà un peu le job de la carte Reach violente...

- en noir, il y a déjà le discard sur la (UB) et la (BR) est Flying donc je parie sur une autre capacité typique...

Au final, je verrai bien ceci:
Persist à la place de shroud, et tu as un candidat pour une vraie saloperie rigolote
Voici la première carte fuitée de l'extension, révélant un nouveau mot-clef : Chrome.

https://jolstatic.fr/www/captures/741/1/11361-400.jpg

Citation :
Stalker of Shadows (4)(B)(B)(B)

Creature - Elemental (Rare)

Chrome - Stalker of Shadows' power and toughness are each equal to the number of black mana symbols on cards in your graveyard.

*/*
Merci à Alivezombie16 de mtgsalvation.
Comme créature à jouer "normalement", c'est une daube sans nom. Même pas je la joue en 23è carte en mono-noir en draft, je pense. Super cher, et qui demande en plus d'avoir suffisamment de cartes au cimetière pour faire quelque chose, berk quoi.

Par contre, j'imagine que ça peut servir de finisseur à la Sutured Ghoul dans un jeu dredge / réanimateur, mais faut suffisamment de cartes noires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés