Equipe de France de football (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Donov'
Juste lol. Un entraîneur ça sert à rien kk.

D'accord mais si la France gagne vous serez obligés de reconnaître qu'il y est pour quelque chose.

C'est pas que les joueurs qui font une équipe, l'entraîneur il a son rôle, entre autres. Si la France va loin ce sera pour une grande partie grâce à lui.

Si un jour on a une équipe estimée "de bras cassés", mais un entraîneur reconnu, vous direz que les victoires elles ne sont dues qu'à l'entraîneur ?
En 2000 on a gagné grâce à Lemerre? Y'a qu'à voir 2002 pour en douter...
Citation :
Publié par Mimu
Sa déclaration m'a fait sourire moi, comme la majorité de ses déclarations d'ailleurs. Autant je n'aime pas tous ses choix, autant ses déclarations j'aime. :x
Je le déteste au niveau de ses choix, j'apprécie ses déclarations.

J'aurai préféré le contraire.
En 2000 Lemerre faisait quand même un super coaching, suffit de voir les remplacements en finale.
En 2002 c'était nul oui on est d'accord, mais ça ne l'enfonce pas pour autant.
Je pourrais très bien dire que Lemerre a toujours été un bon entraîneur mais que les joueurs ont mal joué en 2002, que ce n'est que de leur faute. C'est tout aussi absurde.
En 2000 on a gagné grâce aux joueurs ? Y'a qu'à voir 2002 pour en douter...

En fait quand la France gagne c'est parce que les joueurs jouent bien, quand elle perd c'est parce que l'entraîneur est nul. Vous voyez pas quelque chose qui cloche ?
Citation :
Publié par Donov'

En fait quand la France gagne c'est parce que les joueurs jouent bien, quand elle perd c'est parce que l'entraîneur est nul. Vous voyez pas quelque chose qui cloche ?
Non, quand la France perd c'est que les joueurs jouent mal, quand elle gagne les joueurs jouent plus ou moins bien selon la physionomie du match.
Citation :
Publié par Donov'
Juste lol. Un entraîneur ça sert à rien kk.
Bravo pour ton interpretation tres tres profonde de mes propos
Je n'est jamais dis que sa sert a rien un entraineur... Je dis juste que son role peut etre positif ou negatif
Dans le cas de la france Domenech a un role negatif a mes yeux. Il a l'un des plus gros potentiel du monde a sa disposition et il ne l'exploite pas car il prefere faire jouer ses copains meme si ils sont hyper mauvais (genre Malouda). Rajoute a sa ses tactiques plus que discutable et sa donne une equipe qui joue mal.
Moi le dernier match ou j'ai vu une vrai equipe de france a son niveau c'est le 3-1 contre l'Italie juste apres la coupe du monde. Ce n'est pas le coach qui a fait jouer son equipe sur ce match c'est juste la haine et cette envie de revanche qui ont fait que les joueurs ont pris le control (comme durant le mondial 2006 d'ailleurs).

Citation :
Publié par Donov'
D'accord mais si la France gagne vous serez obligés de reconnaître qu'il y est pour quelque chose.

C'est pas que les joueurs qui font une équipe, l'entraîneur il a son rôle, entre autres. Si la France va loin ce sera pour une grande partie grâce à lui.

Si un jour on a une équipe estimée "de bras cassés", mais un entraîneur reconnu, vous direz que les victoires elles ne sont dues qu'à l'entraîneur ?
Comme je le dis plus haut le role de l'entraineur est positif ou negatif ; un entraineur peut tres bien faire d'un joueur tres moyen un joueur d'un bon niveau bien integre dans son systeme (exemple Wenger avec Anelka) tout comme un entraineur peut gacher un super joueur car il n'est pas capable de l'utiliser correctement (exemple Domenech avec Trezeguet)
Citation :
Publié par Karadwen
Bravo pour ton interpretation tres tres profonde de mes propos
Je n'est jamais dis que sa sert a rien un entraineur... Je dis juste que son role peut etre positif ou negatif
Dans le cas de la france Domenech a un role negatif a mes yeux.
D'accord mais c'est ton propre point de vue, ça n'engage que toi. D'autres peuvent penser le contraire.

Après je ne l'encense pas, je ne comprend pas non plus le choix Malouda tout comme d'autres choix de sa part. De là à dire qu'il est irrécupérable, surtout après une finale de cdm, c'est injuste.
Et puis il est capable de revenir sur ses choix, Cissé et Landreau témoigneront.

Citation :
Comme je le dis plus haut le role de l'entraineur est positif ou negatif ; un entraineur peut tres bien faire d'un joueur tres moyen un joueur d'un bon niveau bien integre dans son systeme (exemple Wenger avec Anelka) tout comme un entraineur peut gacher un super joueur car il n'est pas capable de l'utiliser correctement (exemple Domenech avec Trezeguet)
Ou alors c'est de la faute de Trezeguet dont le jeu ne s'insère pas dans le schéma de l'équipe ? J'adore Trezeguet hein, j'aurais aimé le voir dans les 23, ne serait-ce que pour un rôle de Joker en milieu de match, mais son jeu en équipe de France il marche pas point. Attendre la balle dans la surface ça marche pas contre les meilleurs défenseurs de chaque pays.
Parler des performances d'un ou deux joueurs ne résume pas les caractéristiques d'un entraîneur.
Citation :
Publié par Donov'
Ou alors c'est de la faute de Trezeguet dont le jeu ne s'insère pas dans le schéma de l'équipe ? J'adore Trezeguet hein, j'aurais aimé le voir dans les 23, ne serait-ce que pour un rôle de Joker en milieu de match, mais son jeu en équipe de France il marche pas point. Attendre la balle dans la surface ça marche pas contre les meilleurs défenseurs de chaque pays.
Parler des performances d'un ou deux joueurs ne résume pas les caractéristiques d'un entraîneur.
Le role d'un entraineur c'est de cree une equipe qui tire le meilleur de ses meilleurs joueurs ... Tu apprend sa quand tu passe ton diplome de coach , c'est la base...
Domenech fait le contraire, il a son systeme (4-4-2) et apres il cherche des joueurs capable de tenir le role...
Citation :
Publié par Donov'
C'est juste fou votre haine de Domenech.
Quand je pense qu'on peut franchement gagner l'euro malgré cet accrochage au premier match pas dramatique.
Vous seriez bien emmerdés à l'avoir insulté bêtement à ce moment là.
C'est récurent en France, suffit de voir la cabale anti-jacquet avant le lancement de 1998... Certains journalistes sportifs ont meme étés plus que limite dans leur propos.
Oui c'est rare que les critiques encensent le selectionneur national.

Par contre Karadwen, tu dis que Domenech a son shéma 4-4-2 dans la tete et qu'il ne veut pas changer. Pourtant en 2006, on a pas joué avec ca...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Zidane voulait un seul attaquant de pointe et Domenech s'est plié à sa volonté, heureusement.
.
aujourd'hui, c'est henry qui décide.

une phrase énorme de domenech il y a un peu plus d'un an: " je suis selectionneur, pas entraîneur"
ça explique la mentalité du gars
Citation :
Publié par M1st
Oui c'est rare que les critiques encensent le selectionneur national.

Par contre Karadwen, tu dis que Domenech a son shéma 4-4-2 dans la tete et qu'il ne veut pas changer. Pourtant en 2006, on a pas joué avec ca...
Reponse:

Citation :
En 2006 les joueurs se sont donnés à fond et on exigés un système différent de ce que Domenech voulait (il souhaitait un 4-4-2 losange bizarre avec Vieira à droite et Zidane en 10). Zidane voulait un seul attaquant de pointe et Domenech s'est plié à sa volonté, heureusement.
J'ai rien a rajouté je crois
Message supprimé par son auteur.
Oui tu as peut etre raison, il y avait Zidane.

Sinon je trouve tout à fait normal que Domenech dise qu'il est sélectionneur et non pas entraineur.
Ce n'est pas le meme role, là il doit essayer de prendre les meilleures joueurs pour faire la meilleur équipe.
Ce n'est pas à lui d'entrainer les joueurs pour qu'ils progressent.
Citation :
Même en ignorant ce que j'ai dit plus haut, le simple fait de mettre Malouda titulaire c'est faire preuve d'incompétence.
Va dire ça à Houillier, Mourinho, Grant...Qui l'ont tous titularisé, meme en finale de la C1.

A mon avis, les choses sont bien plus compliquées que ça.

Et à mon avis (toujours) je pense qu'il doit y avoir moyen d'avoir une position intermédiaire entre "Domenech est une merde, c'est Zidane et Henry qui ont fait l'équipe" et "Domenech est trop fort, on le critique, mais il a été en finale de la CDM donc on devrait pas le toucher".

Personnellement, je pense que Domenech a certaines qualités (créer/gérer un groupe, entretenir certaines dynamiques, certaines convictions sur le plan défensif) et aussi de nombreux défauts (gestion de l'effectif, coaching, adaptabilité tactique...).

C'est pourquoi je ne renie pas ses résultats (finale, qualification à l'euro...). Tout en gardant le droit de critiquer certains de ses choix (Trezeguet, Benzema titulaire, 4-4-2...etc).
Citation :
Publié par Marmillian
Va dire ça à l'Angleterre. Rien n'est jamais acquis.
L'Angleterre n'as pas les joueurs de la France Rien que le gardien c'est une catastrophe et ya d'autres posts relativement pauvre en bon joueur en Angleterre.
Il faudrait arreter de croire la légende populaire que la France a les meilleurs joueurs du monde.
Par exemple, en milieu offensif, on a pas grand chose mis à part Ribery maintenant.
On manque également de très bon tireurs avec une bonne frappe de loin.
C'est ce qui nous manque contre une équipe comme la Roumanie, quant on voit que Malouda est obligé de tirer les coup francs...
On est loin du niveau d'un Lampard.
Citation :
Publié par Karadwen
L'Angleterre n'as pas les joueurs de la France Rien que le gardien c'est une catastrophe et ya d'autres posts relativement pauvre en bon joueur en Angleterre.
Robinson est loin d'être une catastrophe mon cher ami, James non plus. Disons qu'ils font plus souvent des bourdes de Coupet ect... Vu qu'ils sont dans le championnat le plus médiatisé ça passe pas inaperçu aussi.
Citation :
Publié par Marmillian
Va dire ça à Houillier, Mourinho, Grant...Qui l'ont tous titularisé, meme en finale de la C1.
.
bah oui et? si c'est un désastre balle au pied, dans ses placements et dans son jeu offensif a quoi bon le faire jouer si c'est uniquement pars-que d'autres coach l'on fait ...
Juste pour information, ils viennent de dire sur RMC que Raymond a teste ca aujourd'hui a l'entrainement.

Celon moi grosse intox sur Diara tout de meme ^^.

Mais bon pour le reste....

--------------------------------- Henry--------------------------

Diara/Malouda -------------- Ribery ------------------- Govou

------------------- Makelele --------------Toulalan-----------

Abidal/Evra--------- Thuram --------- Galas --------- Sagnol

-----------------------------------Coupet-----------------------
Citation :
Publié par Karadwen
L'Angleterre n'as pas les joueurs de la France
Là n'est pas la question.

Là où je veux en venir, c'est que malgré un effectif de qualité, on voit que la qualification à l'Euro n'est pas automatique. Donc pour moi, oui c'est un résultat.

Citation :
Publié par Baboulinet
bah oui et? si c'est un désastre balle au pied, dans ses placements et dans son jeu offensif a quoi bon le faire jouer si c'est uniquement pars-que d'autres coach l'on fait ...
J'ai pas dit qu'il fallait le faire jouer. J'ai dit que d'autres coach de renom l'ont titularisé. Et ils ne sont pas aveugles, ils doivent etre mieux placés que toi ou moi pour voir si Malouda a les qualités requises pour jouer à ce poste.

En l'occurence, j'ai souvenir d'une interview de lui qui disait qu'un jour, il se ferait allumer par la presse compte tenu du jeu qu'il developpe en EDF, mais qu'il ne faisait qu'appliquer la consigne du sélectionneur : je ferme mon couloir et on verra après.
Ainsi, et sans dire qu'il est le meilleur MOF gauche et titulaire indiscutable, je pense qu'on peut raisonnablement penser que les consignes de Raymond le brident largement (et d'ailleurs, l'intervention de Gallas dans l'équipe d'aujourd'hui va complétement dans ce sens).
Citation :
Publié par Elween
Juste pour information, ils viennent de dire sur RMC que Raymond a teste ca aujourd'hui a l'entrainement.

pour moi ribery jouerzait plus a gauche et diarra dans l'axe

Sinon je trouve que c'est dix fois trop davoir diarra makelele et toulalan dans une equipe
Citation :
Publié par Elween

Cette compo me parais tres probable, (j'ai d'ailleurs poster la meme hier sauf Ribery a gauche et Viera a la place de Ribery)
Viera n'est pas remis visiblement donc connaissant Domenech il laissera Malouda a gauche et donc Ribery passera en 10.De toute facon vu les 23 qu'il a Domenech n'a plus trop le choix...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés