Malgré que se soit un débat, on arrivera toujours à la même chose : la maturité ne dépend pas de l'âge (rabâché encore et encore mais faut que ça rentre dans le crâne) et que l'on va devoir faire avec, parce que énormément de joueurs sont comme cela et on ne peut rien faire, nous ne sommes pas assez et ils sont généralement très entêtés.
Et ce n'est pas de notre faute, c'est l'entourage qui n'est que violence et insulte aujourd'hui. Si ils ont pris cette habitude, c'est parce que leur mode de vie se prête à cela. Un enfant élever dans une famille très respectueuse et strict sera certainement plus apte à vivre en societé sans lâcher d'insultes à tout va, tandis que cette racaille dans les rues qu'on voit faire ce qu'ils veulent, avec des parents invisible comme le vent va insulter dès qu'il peut et dès qu'il en aura l'occasion même si l'excuse est minime et simple, voir se battre parce qu'il aura été élever comme ça et qui se croit très grand et très mature.
Ensuite, certaine personne réussissent à mûrir et on retombe sur la même explication : la maturité ne dépend pas de l'âge.
Mais, il y a les exceptions aussi, qui sont une vraie plaie dans la vie réelle et dans le jeu, il se fait passer pour une personne charmante pleine de gentillesse, et ça, c'est un autre cas.
Pour moi, c'est la principale cause de cette immaturité et ce n'est pas entièrement de sa faute, là où c'est de sa faute, c'est de ne pas vouloir y remédier en se demandant 'Est-ce vraiment un comportement correct et civilisé?'
Je rejoins l'avis de Pandorian et de Alinoe.
Ne vous fiez pas à l'âge, on dit que les apparences sont trompeuses.
Edit : Aussi, quelqu'un qui écrit en SMS n'est pas forcément une personne immature, j'ai des amis qui ont une orthographe pas génial, mais ils sont très matures et très gentil. Évidement si on commence dès le début à les saouler, les faire tourner en rond, à chercher la bagarre, bien sûre que cette personne va finir par en avoir marre et ensuite on dit que c'est boulet alors que ça aurait pu très bien être une personne parfaitement mature et digne de respect.
Bonus : Même un Bwork d'Astrub boulzor un maximum dans sa définition propre mérite le respect. C'est pas parce qu'il vous à dit 'GB sutpide' que vous devez prendre feu et l'incendier (Je me comprends).
Edit² : A 12 ans, même si on est super mature et tout, on aura jamais la même comportement qu'un adulte, à un moment où à un autre on verra la différence entre un... jeune de 12 ans et l'adulte d'une trentaine.
|