[Débats] Maturité

Répondre
Partager Rechercher
Dofus est un jeu a 5€ par mois, qui dit 5€ par mois dit a la portée de tous et donc des plus jeunes.

Ne nous voilons pas la face, les plus jeunes sont souvent les plus chiants, avouons le, même si certains sont vraiment matures, je pense par ailleurs a certains membres de ma guilde. (Liu, si tu passes par ici !)

Il y a également des adultes assez lourds mais c'est plus rare, d'une part car Dofus possède une communauté assez jeune et que les adultes sont souvent plus "Posés".

Je vais prendre l'exemple de ma guilde, la moyenne d'age y est de 20 ans, nous avons même 4 trentenaires (Olol² les vieux) mais aussi des ados de 13-14 ans, hé bien, la guilde marche excessivement bien, car la bonne humeur est omniprésente et cette bonne entente est la récompense de notre maturité et notre façon de jouer.
De toute façon Dofus cible les joueurs plutôt jeunes, on peux le voir aux graphisme "mimi" "gentille" du site off et du thème générale des couleurs .... (d'ailleurs je ne sais pas forcement pourquoi.) Par contre, IG c'est une autre affaire ; et comme l'explique ce Thread il y a beaucoup de joueur n'ayant pas forcement la mentalité de jouer gentiment avec d'autres joueurs.

Mais de la a parler de maturité ... Je ne suis pas d'accord. D'experience IG je trouve que maintenant le thème de Maturité et quelque chose qu'on s'approprie et qui finalement est la base de certain conflits.

Olol, je suis plus mature que toi psk j'écris tip top bien.

franchement je ne suis absolument pas sur que le faite d'écris mieux reflète réellement la maturité d'un personne.

même si forcement ca influence, mais est ce réellement fiable ? au delà des petites fautes que tous le monde fais, y'a vraiment une gue guerre de maturité qui se base sur l'écriture qui est aberrante.

Enfin je dois certainement trop réfléchir pour avoir des réflexions de ce genre. Mais on ne s'attribue pas de la maturité, et y'a un moment ou a 12 ans on ne connais pas assez de chose pour ce dire mature (sisi, les premières années de ca vie sont celles ou on n'apprend le plus de chose, grâce à l'école a l'éveillent humain)

Après pour les plus vieux, y'a aussi la maturité et le jemenfoutisme. c'est quelque chose qui a mon avis fais que certaine personne ne soigne pas le image simplement par le faite qu'elle ne prenne pas forcement le jeu au serieux.
Citation :
Publié par Sw-Illusionn
[Mode grand-mère] : Arrêtez mes petits c'est du HS le débat principal est à propos de maturité
PS : Elsweyr je te hais
Avis principal : Si quelqu'un commence a te prendre la tête prend ton temps laisse le crier dans son coin si tu lui répond tu ne fait que te rabaisser a son niveau de mentalité donc tu ne passe pas mieux que lui .
HS/ snif, j'aurais jamais ma erforée alors /HS

De toute manière il ne faut jamais oublier que les fonctions ignorer ou ennemis sont nos amies, tout comme virer le canal commun quand on entre dans une zone dites " à risques" (Olol² Astrub powaa)
Osef de ma life mais quand j'ai appris aux gens de ma guilde (genre guilde assez HL) que j'avais 13 piges, bah surprise totale.

Ca m'énerve d'être souvent assimilé à un Kevin lorsque je sors mon âge, c'est pourquoi je "triche" souvent dessus pour être mieux vu.

[malife]En même temps c'est un peu particulier, j'ai 2 ans d'avance, donc des potes plus vieux que moi, donc je suis plus mature [/malife]
Hallo !

S'il est vrai que la maturité n'est pas uniquement du ressort de l'âge, il y a un autre paramètre qui est complètement occulté : L'emploi du temps.

Je suis meneuse d'une guilde d'une vingtaine de level, j'enrôle à peu prés tout le monde pour peu que leurs niveaux soient homogènes avec ceux des membres, histoire de jouer ensemble. (il y a d'autres règles mais c'est hors-sujet). Ensuite je combine deux ENORMES défauts sur Dofus : Primo j'ai 33 ans, secundo je suis prof' (on peut même dire qu'en donjon pénible je chante du Nena et que ça a tendance à énerver les nouveaux qui n'en ont pas l'habitude mais ça ravi les anciens)

Bref bref bref ! mon constat en tant que meneuse est que souvent il y a une part d'incompréhension entre "actif" et "Etudiant", même si j'ai pas trop à faire la loi pour réclamer de l'ouverture d'esprit, y'a quand même un truc qui les sépare. J'appelle ça "l'emploi du temps" parce que ça englobe beaucoup de chose. Un étudiant ou collégien ou lycéen, n'a quasiment jamais affaire avec les actions routinières et face à des actifs, ça les agace vite.

Exemple 1 :
- bidule, membre de 15 ans : "hey hey, salut paulo, dis moi, un DJ Crack, ça te tente on chercher un huitième"
- Paulo, membre de 29 ans : "non pas moyen, je nourri mes familiers avant qu'ils ne meurent, j'ai ma feuille d'impôt à remplir"
- bidule "Boaf, tu peux faire ça plus tard non ?"
- Paulo "je t'assure, j'aimerais bien mais c'est assez important quand même !"
- bidule "ok ..."
Bilan : crispation des deux cotés ! Bidule qui comprend bien que c'est important mais ne réalise pas forcement les priorités et de l'autre Paulo qui culpabilise.

Exemple 2 :
- Machine 14 ans : "Rhaaa mince, ma mère m'appelle pour manger en plein DJ, elle m'ennuie à rien comprendre"
- Trucmuche 37 ans mère de famille : "Ouais ben ta mère vient de passer 1 heure derrière les fourneaux pendant que tu t'amuses et aimerait que tu profites de ton plat chaud plutôt que froid et pas bon, sans compter que d'être en famille a discuter c'est plus important qu'un jeu" sur un ton a peine teinté de l'acidité du vécu.
- Machine : "ouais, c'est vrai mais bon, si c'est pour les entendre parler de la hausse du prix de l'essence, un peu Osef !"

Exemple 3 :
- Jannot, 26 ans : "Pfiuuuuuu, Dofus, mon moment à moi pour échapper à mon boss aprés le boulot, il m'a encore flanqué un dossier pourri à traiter en urgence, a croire qu'il les fait moisir exprès pour ma pomme"
- Brandon, 14 ans : "change de job !"
- Jannot : "euh, je suis un nouvel embauché, c'est normal qu'il me teste !"
- Bidule : " t'as qu'à lui mettre une tête !"
- Jannot : "^^' j'y penserai"
- Brandon : "c'est comme ma prof, elle m'a engueulé parce que j'ai pas tracé une marge assez grande"
- Moi : " Ben t'as la chance d'avoir une prof' qui ne se contente pas de barrer tes fautes, elle à besoin d'espace à coté pour les commenter, laisses là s'exprimer"
- Brandon : "toute manière l'école ça sert a rien"
- Bidule : "et puis on travaille trop, ça stresse"
- Jannot "Entendre ça et se dire que j'ai que 5 semaines de vacances par an"
- Vanessa, 17 ans :" mais tu touches de la thune"
- Paulo : "et on paie des impôts, l'essence, la bouffe, le loyer , ..."
- Jannot "j'aimerais bien retourner à l'école Moaaa ^^"
- Moi " idem, à l'université, le paradis des glandeurs"
- Jeremy, 22 ans "j'suis pas un glandeur, l'U c'est super dur
- Moi : "Objection votre honneur ! j'y travaille"
- Brandon : "pas violent le travail de prof, ça passe son temps a gueuler et à boire du café"
- moi : "et a supporter des élèves ou se faire insultée de S... P... parce tu colles un 5/20 à un type qui a juste mis la date de bonne"

ça fini en Pugilat !

Exemple 4 :
- Jannot : "bon allez, on attaque ce Dj ? il manque qui ?"
- Vanessa : "il manque trucmuch comme d'hab !"
- Brandon : "en général c'est Paulo qui arrive à la bourre avec ses excuses de dossiers en retard"
- Paulo : "va mourir sous la semelle d'un bwork jeune insolant"
- Jeremy : "Zen les gens ! oliounidizlov !"
- Moi : "trop fort, on s'engueule alors qu'on à pas encore commencé ! record battu là non ?"

2 minutes plus tard

- Moi : "bon, trucmuche ne vient pas, elle m'a tel pour me dire que sa gamine fait une otite"
- Vanessa : "Fait C..."
- Brandon : "rhaaa, ça fait une plombe qu'on l'attend"
- Paulo : "Mince, j'ai horreur des Ottites, tu lui passeras le bonjour"

Fade to back

bref, beaucoup d'incompréhension bien que la maturité soit là. Le manque de vécu des plus jeunes peut blesser les plus anciens ! Pas facile ...
Citation :
Publié par Mamie-Raclette
Osef de ma life mais quand j'ai appris aux gens de ma guilde (genre guilde assez HL) que j'avais 13 piges, bah surprise totale.

Ca m'énerve d'être souvent assimilé à un Kevin lorsque je sors mon âge, c'est pourquoi je "triche" souvent dessus pour être mieux vu.

[malife]En même temps c'est un peu particulier, j'ai 2 ans d'avance, donc des potes plus vieux que moi, donc je suis plus mature [/malife]

C'est clair que c'est bien dommage de se retrouver "cataloguer" dans un "genre" de personne à cause de son age.

De plus, comme il l'a déjà été dit, l'age n'est pas forcement une preuve de maturité. On peut avoir 13 ans et être assez mature (la preuve avec toi par exemple) et en avoir 50 et être complètement con, imbu de sois même, écrire en bwork/sms comme son gosse de 5 ans et jouer le kikoolol.

J'admets être un des premiers à souvent bloquer sur l'age d'une personne pour le recrutement de ma guilde mais je m'efforce quand même de lui parler un peu histoire de la "cerner" au mieux et j'admets que j'ai eu de belles surprises comme ça.
Citation :
Publié par Pandorian
Blabla
Exemple de jeunes qui ne s'intéressent pas à la politique, c'est scandaleux
De plus, on ne peut pas dire de quelqu'un qu'il est mature si il ne comprend pas les problèmes de personnes plus vieilles.
Bawé, ma meneuse a des exams, bah j'attends pour ma fulgu et pis voilà c'est comme ça.
Pour reprendre le problème de l'emploi du temps, il y a un truc que tu oublies. C'est aussi le problème des incompatibilités d'horaires. Les "jeunes" de ma guilde nous reprochent parfois de ne faire des donjons qu'entre vieux. Le fait est que souvent on (les vieux) commence à jouer vers 21h et si le donjon dure un peu ils sont obligés d'aller se coucher.

En ce moment ma meneuse finit la rédaction de sa thèse et recrute des animateurs pour sa colo du mois de juillet (elle est directrice). Les jeunes de ma guilde comprennent parfaitement qu'en ce moment elle en soit pas dispo, que les membres qui sont médecins urgentistes peuvent être appelés à tout moment ...

Pour ça on essaie d'avoir un agenda de sortie sur le forum ou on prévoit les grosses sorties (ce qui n'empêche pas d'improviser un moon un dimanche à 18h) et où chacun s'inscrit/se désinscrit en fonction de son emploi du temps.

Parfois on la joue un peu moralisateur avec les jeunes mais le fait d'avoir certains duo parent/enfant aide aussi.
Premièrement, j'adore les tableaux décris par pandorian , c'est un vrai bonheur, du moins cela me fait énormément rire. Peut être est-ce car je ne le vis pas.


Mais ce n'est pas pour cela que je viens, moi un truc qui me choque toujours, c'est l'utilisation du mot maturité. Le terme maturité pour moi c'est surtout au niveau physique et très peu mental. D'après ce que je lis pour la plupart, la maturité est une question de savoir-vivre. Que ce soit au niveau du respect des autres, mais aussi que ce soit du langage utilisé.

Un des truc que je désapprouve, c'est les gens qui corrige les autres sur leur orthographe. J'essaye pendant que je joue d'écrire d'une maniéré correcte. Mais je ne reprendrai pas les paroles de mon interlocuteur pour les corriger. C'est un manque de respect évident, surtout quand la personne ne vous connait pas(entre amis pourquoi pas hein ). Et en utilisant le vocabulaire courant , un manque de "maturité" a mes yeux. Doit on cracher sur les gens car il n'articule pas ?


Donc a mes yeux, dans dofus il y a beaucoup de personne de désagréable. Non pas car il ne sont pas "mature" mais seulement car il manque de savoir-vivre et/ou ne respecte pas la différence. Tout comme dans la vrai vie.
Citation :
Publié par holeraw
Un des truc que je désapprouve, c'est les gens qui corrige les autres sur leur orthographe. J'essaye pendant que je joue d'écrire d'une maniéré correcte. Mais je ne reprendrai pas les paroles de mon interlocuteur pour les corriger. C'est un manque de respect évident, surtout quand la personne ne vous connait pas(entre amis pourquoi pas hein ). Et en utilisant le vocabulaire courant , un manque de "maturité" a mes yeux. Doit on cracher sur les gens car il n'articule pas ?
Un petite chose avec laquelle je suis d'accord, qui vient réanimer ce débat un peu soporifique par la répétition des mêmes avis. Une écriture compréhensible n'a pas à être critiquée. Par exemple le SmS est le plus logique des langages qui soit, puisque l'écriture est exactement faite selon les sons, ainsi, or abréviations, le SmS est tout à fait compréhensible même pour ceux qui ne l'utilisent pas. C'est pour une raison d'esthétique et à cause des abréviations qu'il est interdit, notamment dans le village. Exemple, choisissez le plus logique :

"kelkun auré des po de mili ?" ou "quelqu'un aurait des peaux de milimulou ?".

Vous choisirez bien évidemment la première phrase. La langue française est bourrée d'illogique, et c'est en partie pour ça, en dehors de la difficulté de taper correctement grammaticalement parlant un texte sur un portable, qu'est né le langage SmS. Les jeunes en ont sans doute assez et se simplifient la vie, et ont pour ça inventé un langage bien plus logique où au moins les sons correspondent aux mots. Peut-on leur reprocher ça ? Je ne pense pas.

Maintenant, l'orthographe est une autre histoire, et ça, je ne supporte pas qu'on souligne bêtement la faute d'une autre personne ! L'orthographe n'est pas innée pour tout le monde, il faut savoir l'accepter et tolérer les fautes.

Bon, je ne rajouterai pas autre chose sur le langage SmS, l'orthographe et l'écriture sur Dofus, parce que j'ai dit tout ce je pensais à ce propos, et que c'est un peu en dérive du sujet de départ. Pas d'autre chose non plus sur la maturité, car comme l'a dit Ycept au début du sujet, ça en revient toujours au même. Je n'aurai qu'un mot à vous dire pour vous garantir un bon jeu, et même une bonne vie en général : Soyez tolérants.
Sur certaine guilde il faut un âge minimum pour rentré je comprend pas trop, j'ai 15 ans et je suis peut-être plus social qu'une personne de 20 ans, vive les guildes d'adultes qui croient que les gamins c'est des boulays...
Citation :
Publié par Zourga
De toute façon, un moyen simple de se débarrasser de quelqu'un qui parle en SMS : parlez lui dans une langue étrangère plus ou moins difficile : chinois, japonais par exemple. Au prie l'anglais marche, puis finissez par un :
"- Do you speak French ?"
- yes §§
- Are you sure \o/ ?"
Je parle dans ma langue natale moi , le Néerlandais. C'est tellement jouissif.

M'enfin, j'ai 2 amis IG qui ont la trentaine et qui parlent pire que mon petit frère de 15ans.
L'âge ne veut rien dire.
Citation :
Publié par Zaretepa
Sur certaine guilde il faut un âge minimum pour rentré je comprend pas trop, j'ai 15 ans et je suis peut-être plus social qu'une personne de 20 ans, vive les guildes d'adultes qui croient que les gamins c'est des boulays...
Oui, oui, on sait, y a des enfants de [âge jeune, pas trop genre 3 ans sinon ça ne fait plus crédible] qui sont plus matures/sociaux/gentils/éduqués/intelligents/beaux/grands/forts que des vieux de [âge plus vieux, pas trop non plus genre 97 ans]. Il commence à être un peu lourd cet éternel argument. Dès que quelqu'un fait une généralité sur la maturité, il y a toujours une cohorte qui se sent obligée de dire "non mais moi, j'ai que 12 ans, je suis plus mature que certains joueurs de 23 ans !". Ca apporte quoi, sérieusement ?

Si l'on vous dit "en moyenne, les hommes meurent plus tôt que les femmes", vous allez faire quoi, nous sortir "ah non, je connais un homme, il est mort plus vieux qu'une femme ?" .

Il faudrait peut être accepter que en moyenne, en général (et faire une généralité, ce n'est pas faire une totalité), la population plus jeune des joueurs est moins mature que la population plus âgée. C'est même vrai en dehors d'un jeu, dans tous les domaines. Ou alors, si vous préférez, on pourra dire que plus on est jeune, plus potentiellement on a de chances d'être immature.
Mais cessez cet éternel "argument" qui tient davantage du captain obvious qu'autre chose, et qui est rabâché dès qu'on aborde le sujet de la maturité dans Dofus. C'est pénible.
Citation :
Publié par Zaretepa
Sur certaine guilde il faut un âge minimum pour rentré je comprend pas trop, j'ai 15 ans et je suis peut-être plus social qu'une personne de 20 ans, vive les guildes d'adultes qui croient que les gamins c'est des boulays...
Etant dans une guilde de vieux je me permet de réagir (non qu'on refuse tous les jeunes mais les critères de sélections sont plus stricts mais le fait d'avoir plus de 20 ans n'est pas suffisant pour rester chez nous). Chez nous les âges vont de 13 ans à 56 ans ça permet de voir un peu tout même si la plupart ont plus de 20 ans.

Ce n'est pas qu'une question de sociabilité. Parmi les éléments importants :

- La compatibilité d'horaires pour les sorties ... Perso finir un donjon à 2h du mat' en semaine avec un môme qui va en cours ben ça pèse un peu sur ma conscience. Si c'est un adulte c'est son problème

- Mince ma mère m'appelle faut que je mette la table/mange ... Alors qu'entre adultes ben parfois on fait des pause repas pendant les donjons (on mange tous en même temps) voir on mange devant l'ordi, ce que je n'accepterais pas forcement de mes enfants quand j'en aurai donc je ne veux pas l'imposer au autres.

- Les sujets de conversation sur le chan guilde que ce soit de comment remplir sa feuille d'impôts, des problèmes d'emploi ... ou dans l'autre sens les conversation sur Naruto/One Piece .... Parfois on est d'humeur un peu incompatible.

- Certains délires pas forcement tout public. Rien que l'organisation de ce que nous appelons "apéro Dofus" n'est pas ce que j'appelle une bonne image à donner aux plus jeunes. L'apéro Dofus consiste tout simplement à boire l'apéro (le vendredi et samedi soir) tous ensemble devant le jeu.

- Des orientations de jeu pas forcément les mêmes. On aime monté nos métiers, jouer en groupe plutôt que de viser la rentabilité d'xp à l'extrême.
C'est pas sa que je veux dire j'ai du mal m'exprimé c'est que même il refuse de nous prendre en test sous prétexte qu'on as 15 ans encore si il font un test que voir si la personne est assez mûre ou pas sa irai, mais la buzay les recruteurs.
Franchement expliquez moi le problème là ? Je vois pas trop le débat, y'a des gens matures et des pas matures, y'a des jeunes matures et des jeunes pas matures autant que des vieux pas matures et des vieux matures... mais on est censés dire quoi ? Moi je suis pas mature et j'ai 70 ans ?
J'suis tout à fait d'accord, et je trouve cela complètement débile de se baser sur un âge, surtout que l'âge physique a peu de rapport avec l'âge mentale (olol² le kiki c'est marrant hein !). En fait je vois pas trop ce que ce débat va apporter, ça part plutot en "moi j'ai 1 an et je mature", "ouai l'âge ca veut rien dire" mais chacun parle dans son coin...
(Bon après y'a fabre mais lui c'est une exception ).
Iopement,
Rys.
Citation :
Publié par Zaretepa
C'est pas sa que je veux dire j'ai du mal m'exprimé c'est que même il refuse de nous prendre en test sous prétexte qu'on as 15 ans encore si il font un test que voir si la personne est assez mûre ou pas sa irai, mais la buzay les recruteurs.
Imagine une guilde composée de prof de collègue-lycée (je grossis le trait volontairement) tu crois vraiment qu'ils ont envie le soir d'avoir des collégiens dans les pattes qui leur demande comment faire ou tel devoir (ce qui arrive à mon mari).

C'est pas plus stupide que de faire des guildes de cra ou de filles ou de roux ou de fan de maliki ...
Citation :
Publié par -Alinoe-
C'est pas plus stupide que de faire des guildes de cra ou de filles ou de roux ou de fan de maliki ...
Ou de filles rousses jouant crâ et fans de Maliki !

En fait, comme dit précédemment, même si pour certaines guildes il s'agit de généraliser sur l'âge (dans ce cas là, c'est qu'elles ne sont pas si bien que ça) pour d'autres il s'agit simplement d'organisation : il est bien plus facile d'organiser des soirées gros donjon/xp avec des adultes qui peuvent rester jusque tard sans problème et s'organiser assez facilement qu'avec des ados qui sont encore sous l'égide des parents pour le repas et/ou le sommeil. Sans oublier qu'un adulte peut facilement se sentir coupable de faire rester un "enfant" sur Dofus tard (cf Alinoe plus haut) alors qu'un adulte bah s'il reste tard, c'est qu'il le veut bien.
L'âge ne fait pas la sagesse, ce sont les parchemins qui l'augmentent.

On peut pas interdire l'accès à dofus aux boulets, ce serait de la diffamation intellectuelle...
Citation :
Publié par Psychonetique
On peut pas interdire l'accès à dofus aux boulets, ce serait de la diffamation intellectuelle...
On peut pas interdire l'accès à l'agora aux comptes JoL trop jeunes, parce sinon-- ha c'est déjà en place ^o)

On peut pas interdire l'accès à internet aux haxorz', ce serait-- ho, on me dit que c'est en cours de discussion, damn :/

On peut pas forcer un gosse à redoubler parce qu'il est clairement en décalage, sinon-- en fait c'est souvent le cas, mince :x

On peut pas engueuler un mec random dans la rue parce qu'il se comporte comme un glandu car ça srait une atteinte à sa vie privée-- ha je l'a fais hier, c'est vrai. Au bout de 20 minutes il m'a dit merci =)

On devrait toujours laisser les gens faire ce qu'ils veulent-- et contredire ainsi les fondements de l'état :§o

bref

ps: ce message contenait de l'ironie
JE vais faire part de mes année passer a jouer sur dofus et de l'ambiance que j'ai rencontrer :

A mes début je rencontrer la plupart du temps des personne charmante parlant un français correcte , à cette époque je peu dire que je m'épanouissais dans dofus , puis au fil des année voyant l'apparition pandala , les koalak etc... jusqu'a aujourd'hui j'ai découvert un population complètement Abrutis ne comprenant strictement rien à la vie , se fût un choc intellectuel . A partir de se moment je me suis renfermé sur mon cercle d'amis ig et irl ainsi que ma guilde pour en finir a mépriser la populas dofusienne , ne serait-ce que je répond de façon froide lorsque l'on m'interpelle de cette façon "yo tvien fer dj crak" . A un telle point que j'en viens a ne plus supporté tout court la communauté de Dofus ,sauf cas de personne charmante et sympathique (eh oui sa existe encore) .

Suite a cette intermede ma life , j'en vient a decortiquer le sujet :

-L'âge pour moi n'est pas un facteur a prendre ne compte ou du moins selon certain critère développer plus bas
-Les condition social , eh oui même si vous pouvez appeler a la discrimination j'arrive plus a m'entendre avec un bourgeois de St Denis qu'un Foufou du 93 qui la plupart du temps insultes a tout va (biensur il y a des cas de personne du 93 respectable ,et inversement pour le bourgeois )
-Le cercle de puissance eh oui je vois plus de personne THL plutôt polis que de Low lvl qui n'hésite pas a insulter ,je considère que sa fait partis de l'apprentissage même si j'en suis pas passer par là (comme au dessus il y a les extrême opposé )
-Niveau scolaire ou professionnel , faut pas le cacher une personne aux cursus develloper seras plus à même de respecter/s'exprimer correctement qu'un bauffe (qui encore comporte ses extrême )

Pour revenir sur les sarcasme adresser sur les personne méprisante envers autrui , je répond qu'il faut peut être se demander si c'est pas a cause de l'ambiance déplorable en jeu si il sont comme sa ( les vaniteux ne sont pas prit en compte )

Pour le cas Non-abonné / abonné , je joue sur Jiva et le cas se pose pas ,je n'est jamais jouer sur un autre serveur mais je remarque tout de même que au moins 60 % du serveur est composée d'abrutis finis , en est-il pareil sur un autre serveur ?

Pour élargir le sujet : L'arriver du recrutement massif de modérateur Ig améliora-t-il les condition IG ?
Citation :
Publié par 'lunamaria [Jiva
-Les condition social , eh oui même si vous pouvez appeler a la discrimination j'arrive plus a m'entendre avec un bourgeois de St Denis qu'un Foufou du 93 qui la plupart du temps insultes a tout va (biensur il y a des cas de personne du 93 respectable ,et inversement pour le bourgeois )
Pour info le bourgeois de Saint Denis habite dans le 93. Enfin j' dis ça j' dis rien, hein. Ah si, tiens.

Enfin comme quoi les clichés et les idées reçues ça vaut ce que ça vaut, à savoir pas grand chose (à bon entendeur, tout ça)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés