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Lyta Alexander |
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Depuis qu’EVE a été lancé il y a 5 ans l’équipe des GMs a répondu à des millions de pétitions, écrit des guides et des articles pour éclairer les joueurs et a travaillé de façon intensive avec tous les autres départements de CCP pour faire de EVE un univers meilleur pour nos joueurs. Bien que travaillant activement en arrière plan, l’équipe des GMs n’a pas été l’élément le plus visible de CCP mais maintenant nous avons des projets pour augmenter notre communication avec la base des joueurs et pour permettre aux joueurs d’en voir plus sur ce que nous faisons. Dans ce blog nous allons tout vous dire sur comment l’équipe global du support est structurée et tous les autres trucs que nous faisons en dehors de ce pour quoi nous sommes le plus connu, répondre aux pétitions. Game Masters Pour commencer, laissez-moi éclaircir l’idée fausse la plus commune que nous rencontrons au sujet des Game Masters. Comme nous l’avons souvent noté au travers des pétitions, certaines personnes croient que le service client se compose de volontaires. Cependant, bien que CCP a des volontaires très capables et enthousiastes qui prennent soin d’un éventail de responsabilité, tous dans le Service Client sont des employés rémunérés de CCP. Ce que ça signifie pour vous, c’est que pour chaque problème où vous demandez de l’assistance au travers du système de pétition, est pris en charge par un professionnel rémunéré et qu’il reçoit la totale attention qu’il mérite par le personnel de CCP. Bon nombre d’entre nous travaillent ici comme Game Master depuis des années et la majeure partie des premiers GMs qui ont commencés à travailler ici avant même qu’EVE soit lancé, sont toujours là. La rotation des employées dans le département du support de CCP est bien plus basse que votre centre d’assistance habituel et nous le devons aux bonnes conditions de travail dont le personnel de CCP profite, aux diverses tâches auquelles participent les GMs, et à l’aventure qui ne se finit jamais qu’est EVE aussi bien pour les joueurs que le personnel. Cette faible rotation des GMs a comme conséquence d’avoir une équipe avec des connaissances plus profondes et plus talentueux. Quelque chose dont nous croyons fermement que c’est nécessaire pour fournir un service de qualité pour la plus grande et plus complexe aventure online de l’histoire. Durant les deux dernières années notre service client s’est dispersé aux quatre coins du globe… ou au moins quelques un d’entre eux. Nous avons maintenant des GMs travaillant dans quatre endroits différents dans le monde. La plus grande équipe travaille dans la QG de CCP à Reykjavík, en Islande. L’Islande est là où tout a débuté et, à cause de l’expérience accumulée par l’équipe islandaise et la proximité quotidienne avec le management de CCP et les autres départements, l’équipe du support agit comme le centre nerveux du service client de CCP. La deuxième plus grande et plus ancienne équipe opère dans les bureaux de CCP à Shanghai, et nous avons aussi des équipes à Atlanta et Düsseldorf qui se développent constamment en terme de taille et d’expérience. Les vents du changement Pour satisfaire la demande toujours croissante de qualité que nos clients attendent légitimement de nous, l’organisation interne du service client a été récemment complètement changée. Les GMs ont été divisé dans différents groupes, chacun s’occupant de responsabilités différentes. Vous voyez, une journée normale d’un GM au bureau n’est pas que de répondre aux pétitions bien que ce soit la partie la plus importante de notre travail. Quand nous ne répondons pas aux pétitions, nous faisons beaucoup de travail pro actif afin de réduire le nombre de choses où les joueurs seraient forcés de pétitionner autrement, réduisant ainsi notre propre charge de travail et rendant l’expérience d’EVE bien meilleure. Ainsi comment exactement l’équipe des GMs est-elle divisée et organisée ? Hiérarchie L’échelon du service du service client est divisé en trois rangs Game Masters : Les Game Masters sont le premier (mais pas le dernier) niveau du service client. De la facturation aux pétitions techniques et du Game Play aux pétitions de type stuck. Les Game Masters répondent toujours à vos appels d’assistance et vous aident quelque soit le problème que vous rencontrez. 23/7, 365 jours par an, en enfer ou grande inondation… ils sont là pour vous. Les Game Masters sont les yeux et les oreilles de CCP à cause de leur interaction constante avec la base des joueurs, et ils sont donc beaucoup mis à contribution pour déceler les problèmes avec les mécanisme du jeu. Structure Interne / Groupes Les Senior Game Masters composent le deuxième échelon des services. Les joueurs peuvent escalader leurs pétitions à un Senior Game Masters si ils veulent avoir un deuxième avis sur leur cas après qu’une investigation complète ait été faite par un Game Master. Les Senior Game Masters sont liés par les mêmes règles et politiques que les Game Masters, mais peuvent servir de deuxième point de contact si vous sentez qu’une question importante doit être revue ou si vous avez l’impression que votre pétition a été mal traitée. Pour plus d’information sur les règles pour escalader une pétition, merci de regarder ceci. Les Seniors Game Masters ont aussi des responsabilités plus importantes en s’occupant des pétitions complexes, signifiant que les problèmes peuvent affecter un large groupe de joueurs, qui peuvent être prises en charge dès le départ par un Senior GM. Lead Game Masters : Les Lead Game Masters gèrent leur propre groupe de Game Masters. Ils s’occupent des fonctions administratives et les cas les plus importants que nous avons à gérer. Quand c’est requis, les pétitions peuvent être escaladées à un Lead Game Master pour un examen ultime d’un cas complexe, ou pour passer en revue le travail d’un autre GM. Les Lead Game Masters sont le plus haut niveau du service client et donc leurs décisions sont définitives. Structure Interne / Groupes Comme mentionné auparavant, l’équipe du service client est divisée en plusieurs groupes internes, chacun responsable de la gestion de certains domaines d’expertises. Les Game Masters sont sélectionnés pour un groupe suivant leurs compétences, leurs buts et leurs domaines d’intérêt. Back-Ends Le ‘Back ends’ (nom provenant de leur location situé près du mur du fond du département des GMs de Reykjavik) est le groupe responsable des pétitions de la queue technique et de toutes les relations GM/QA (Assurance Qualité). Le Back Ends est aussi responsable de la gestion des ‘defect’ des GMs qui est un travail important puisque les GMs identifient aussi des problèmes et classent certains problèmes pour que nos amis du QA puisse les regarder et les corriger. Le Back Ends est aussi responsable de la constitution et de la maintenance de tous les outils dont les GMs ont besoin pour effectuer leurs tâches aussi rapidement et efficacement que possible. Braincell Group La principale responsabilité du groupe Braincell (ils se croient intelligents), à part de répondre aux pétitions, et de s’occuper de la Knowledge Base et de s’assurer que les articles de la Knowledge Base sont à jour. Ils sont aussi responsables de tenir la liste des problèmes connus du jeu, et sont responsables de toute la communication nécessaire avec le département Game Design Hell Cell Hell Cell n’a pas seulement un nom vraiment cool. Ils prennent soin de toutes les pétitions qui ont un rapport avec l’abonnement et les problèmes d’argent réel, et assistent aussi les programmeurs web pour tenir et améliorer le système de facturation. A cause de leur orientation sur les problèmes de facturation, ils sont responsables de nos relations avec le département Marketing et avec WebCell (l’équipe de programmeurs web de CCP). Enfin, Hell Cell est aussi chargée du contrôle qualité des GM ce qui signifie qu’ils font des audit de notre travail régulièrement et nous giflent si nous échouons. Law & Order (loi et ordre) Le groupe Law& Order est responsable de la création et du suivi des politiques internes et externes. Les politiques externes sont les règles et les limites que nous posons pour nos joueurs et là-dessus nous avons beaucoup de politiques et de procédures internes pour assurer la coordination au sein d’une grande équipe globale. Le groupe Law & Order va aussi à la poursuite des méchants quand il le faut. Ils travaillent avec nos programmeurs web et le EVE Store sur la prévention de la fraude à la carte bancaire, organisent les enquêtes sur la vente d’ISK et les exploits et sont chargés de nos relations avec le département Affaires Internes de CCP. LiveGroup Le LiveGroup surveille le statut de Tranquility et les effets que les problèmes de serveur ont sur les activités des joueurs. Ils creusent dans toutes sortes de données, font des analyses du serveur et font des rapports quotidiens sur le statut du serveur. Évidemment ils collaborent très étroitement avec l’équipe des Opérations et sont responsables de nos communications avec eux. Atlanta Group La principale responsabilité de l’équipe d’Atlanta, à part de répondre aux pétitions, est ce que nous nommons « Queue control ». Ils surveillent le statut des différentes catégories de pétitions, les temps de réponse moyens, l’afflux de pétitions et les résultats des GM individuels. Ils utilisent cette information pour faire des plans qui nous aident à évaluer combien de main d’oeuvre est nécessaire dans chaque domaine à tout instant et combien de temps nous pouvons mettre de côté pour tous les projets spéciaux et le travail de prévention que nous avons de prévu. Dusseldorf Group Nos GM à Dusseldorf sont une forteresse du support multi-langues. En plus du support standard de TQ en anglais, ils gèrent notre support officiel en allemand. Résoudre une grande variété de problèmes dans deux langages différents demande une grande polyvalence. Shanghai Group L’équipe de Shanghai fait du support pour TQ aux côtés de toutes les autres équipes mais assure aussi le support de Serenity, notre serveur chinois. Ils créent un lien très important vers notre communauté chinoise et aussi envers tous ceux qui travaillent sur Serenity. LeadGroup Comme chacun des groupes mentionnés est dirigé par un Lead GM, nous avons aussi un LeadGroup qui comprend tous les Lead GM et le directeur du support clientèle global de CCP. Le LeadGroup travaille ensemble pour diriger le Département Support. Ils discutent l’embauche des nouveaux GM, se chargent des tâches administratives et font des plans cools pour le futur. Et enfin, nous arrivons à ... Info Group InfoGroup, le groupe responsable de ce blog, diffère légèrement de tous les autres groupes à cause du fait que nombre de ses responsabilités sont nouvelles. Cela inclut la livraison de blogs de GM, la publication de la newsletter GM interne et la coordination de la participation des GM aux conventions. En envoyant plus de GM aux conférences et aux conventions sur le jeu nous voulons augmenter notre propre connaissance, et avoir nos meilleurs et plus brillants au dehors pour raconter au monde tout ce qui fait EVE et la vie excitante de GM interstellaire. Des taches plus traditionnelles incluent la gestion de la formation des GM, la création et la maintenance du matériel de formation, et l’hébergement de séminaires et de conférences pour les GM. Une des principales raisons pour lesquelles InfoGroup a été créé est d’augmenter et d’améliorer les flux d’informations, aussi bien en externe qu’en interne, cependant la partie formation de notre agenda est la colonne vertébrale de ce que nous sommes. Avec notre équipe globale qui croît en corrélation directe avec la croissance des abonnés, nous avons besoin de nous assurer que les programmes de formation sont à jour et continuent à fournir des GM qui poutrent et un service de qualité. La création d’InfoGroup signifie que vous entendrez plus parler de nous les GM dans le futur. Avec une communication accrue vous commencerez à voir plus de barres rouges sur les forums, plus de blogs des GM sur les problèmes en cours et plus de texte rouge sur les canaux d’aide InGame quand le temps le permet. En interne nous avons commencer à envoyer une newsletter mensuelle à propos de tout ce qui touche GM Land, aussi bien pour tenir les GM autour du monde au courant sur ce qui se passe chez les autres, que pour inclure le reste de la compagnie dans nos manigances. Épilogue Nous espérons que ce blog vous a donné à tous un petit aperçu de ce que le travail de GM comporte et de quoi il s’agit. Si vous avez des indices ou des directions pour nous à propos de problèmes que vous voudriez voir traités dans de futurs blogs, nous sommes très ouverts aux idées. Merci d’avoir lu et volez prudemment. Source |
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Merci Yevy de rectifier pour l'année, l'annonce est bien toute récente.
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Toujours pour Aoc, l'abonnement est de d'environ 11,50€ pour les anglais si mes souvenirs sont bon.
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Dragon d'Ambre |
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Lorsqu'on est en position de quasi monopole, on se fait taper sur les doigts par les autorités si on baisse les tarifs.
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