Question abonnement abusif, on pourrai citer le premier acteur : Blizzard .
Depuis la vente de la première boite de jeu jusqu'au 11 millions de joueurs aujourd'hui le prix n'a absolument pas changer.
On s'imagine alors que Blizzard a des milliers de milliers d'employés mais pas du tout, j'ai lu des chiffres comme quoi c'est 200 à 300 employés par pays ou le jeu est disponible, et un peu plus aux USA.
Alors certes le jeu est renouvelé souvent, il y a des extensions toussa mais
13 euros x 11 millions en un seul mois = beaucoup trop d'argent pour le développement d'un mmo.
Faut pas rêver les prix des abonnements, quels que soit le mmo ne sont pas jamais justifiés, l'éditeur s'en met plein les poches et c'est tout.
Et pire, l'abonnement d'aoc qui est simplement du foutage de gueule :
- c'est 15$ aux USA, donc ça devrait être 9 euros 50 en arrondissant mais ... non c'est 15 euros -_-
En fait tu as raison. Blizzard devrait indexer ses prix chaque année. Mais ou vas-t'on quand une boite refuse d'indexer ses tarifs sur le cout de la vie. Faut aussi qu'ils adaptent le prix a la baisse du dollar chaque mois et lorsqu'il remontera aussi. Bah oui restons logique. Tant qu'a faire, quand je vais me prendre un abonnement de sport, faut surtout que les engeule, bah oui, pourquoi c'est pas gratuit, c'est moi qui sue, pas l'installation que je loue.
Vous sous estimez completement les dépenses qu'engendre un MMo. Oui ils se font de la thune, ca parait évident. Je connais encore aucune boite au monde dont le but n'est pas de faire de la thune.
J'adore le passage ou tu prétends que ce n'est pas justifié. T'es dans le secret de chiffres ? Tu peux m'expliquer cbien coute chaque mois les devs, serveurs, bp, employés, etcc. Ca m'intéresse grandement de le savoir.
Le seul point ou je peux te rejoindre, c'est l'abonnement différent qu'on paye en Europe par rapport a d'autres pays équivalent. La il n'y a guere de justification mais rien de plus
|