[A Lire] Faille critique dans Adobe Flash Player 9

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DjangoReinhardt
Voici la source

Pas lieu de trop paniquer mais une petite mise à jour de la version 9 du player serait de bon aloi

Maintenant pour relativiser :

* Qu'est-ce qu'une faille 0day ? -> C'est une faille qui est publiée le jour de sa découverte, sans passer par la communication avec la société du logiciel, ce qui aura pour conséquence l'utilisation de la faille par des petits pirates de seconde zone avant que la société ait pu corriger la faille. Bref, pour ceux qui s'y connaissent, c'est du cracking de nerd, visant limite le limming... pas bien beau. En général, ce genre de publication de failles est utilisé pour faire *bouger* la société responsable du logiciel le plus vite possible. Ceci a été utilisé avec Php, Microsoft, Adobe... et j'en passe.

* Comment intervient la faille ? -> La faille intervient de la façon suivante : vous allez sur un site qui contient du contenu Flash vérolé, fait EXPRES pour vous pirater.

* Quels sont les conséquences de la faille ? -> Exécuter du code arbitraire sur votre machine.

* Qu'est-ce que du code arbitraire ? -> Du code informatique créé par le pirate qui va être exécuté par votre ordinateur. Le code peut être tout et n'importe quoi.

* En quoi ça concerne la sécurité de Dofus ? -> La seule façon d'utiliser cette faille pour *pirater* Dofus est de faire exécuter du code arbitraire afin d'installer un keylogger sur votre machine.

Bon jeu
Voilà l'article qu'à découvert notre meneur bien-aimé et qu'il a posté aujourd'hui même sur le forum de la Guilde.
Si vous n'êtes pas déja au courant ^^.

A bon entendeur, Black Jack.

EDIT : Le lien direct demandé : cliquez ici.
En même temps, pour dofus, on sait d'ou vient la source, donc a moins que Ankama s'amuse à coder des keylogger ou autre trojans dans leur jeu, on est tranquille pour dofus....
Mais c'est vrai que si on a l'habitude de traîner sur des site en flash, 'faut faire gaffe.

Bref, aucun risque pour dofus, encore moins avec le standalone (la version *.exe)
ça se plaint de partout, c'est étrange, surtout que cette version date du mois d'avril si je ne m'abuses...
bitdefender qui fait une boulette, vu que les 3-4 messages concernent cet anti-virus?
Citation :
Publié par djinneo
ça se plaint de partout, c'est étrange, surtout que cette version date du mois d'avril si je ne m'abuses...
bitdefender qui fait une boulette, vu que les 3-4 messages concernent cet anti-virus?
Bien possible en fait. Je possède AVG et je n'ai pas ce problème. J'ai fait le test des objevivan pour voir si il s'affolait ou pas bah le résultat est "ou pas".

Bon j'ai quand même fait la mise à jour de Flash mais c'est vrai que c'est assez étrange comme problème. Peut-être une maj de Bitdefender qui passe mal.
Citation :
Publié par Black Jack
Voilà l'article qu'à découvert notre meneur bien-aimé et qu'il a posté aujourd'hui même sur le forum de la Guilde.
Si vous n'êtes pas déja au courant ^^.

A bon entendeur, Black Jack.

EDIT : Le lien direct demandé : cliquez ici.
Hum... Quand on quote quelqu'un, ce serait sympa de mettre la source...
Beaufort@Hecate, responsable de ce post de relativisation, déposé sur le forum officiel...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés