Publié par
Wulfram de Lock
Le flood mort, le pouvoir n'est plus.
Floodons !
Tu parles comme ça car tu ne connais pas la véritable nature des modérateurs.
Les modérateurs comptent parmi les plus répugnantes créatures qu'on puisse trouver à la surface de la terre. Ils infestent les lieux les plus sombres, les plus immondes, ils jouissent de la pourriture et du désespoir, ils vident de toute paix, de tout espoir, de tout bonheur, l'air qui les entoure. Même les posteurs sans histoire sentent leur présence, bien qu'ils ne puissent pas les voir. Quand on s'approche trop près d'un modérateur, toute sensation de plaisir, tout souvenir heureux disparaissent. Si on lui en donne le temps, le modérateur se nourrit des autres jusqu'à les réduire à quelque chose qui lui ressemble - des êtres maléfiques, dépourvus d'âme. Celui qui subit son pouvoir ne garde plus en mémoire que les pires moments de sa vie."
Ils se nourrissent des émotions humaines positives ; une grande foule est pour eux festin. Ils privent un RdS de ses pouvoirs s'ils restent trop longtemps en sa présence. Ils sont les gardiens du Bar de la Taverne et en font un endroit horrible. Il existe des moyens de se défendre contre les modérateur, en particulier le sortilège du Shemalus. Le souffle d'un modérateur est rauque et il semble vouloir aspirer autre chose que l'air d'une pièce où il se trouve. Ses mains sont luisantes, grisâtres, visqueuses et couverte de croûtes. Il dégage de la froideur.
La dernière arme du modérateur est la pire ; elle s'appelle le Baiser de Doudou. Le Modérateur enlève sa cagoule, referme sa mâchoire sur les lèvres de sa victime et aspire son âme, le laissant comme une "coquille vide", vivant mais complètement et irrémédiablement "parti".
Les modérateurs peuvent symboliser plusieurs choses, tout d'abord si on considère l'aspect de ses créatures qui ont le pouvoir d'ôter des personnes qu'ils approchent toute idée de bonheur et de les forcer à revivre les pires moments de leurs vies, les modérateurs pourraient symboliser les "démons intérieurs" de chacun d'entre nous, les mauvais souvenirs voire les horreurs pour certains, enfoui(e)s dans l'esprit de chacun d'entre nous, ainsi le sortilège du Shemalus peut être une représentation du combat intérieur contre les angoisses et les peurs qui remontent du passé par une technique consistant à se remémorer de manière très intense des souvenirs heureux. Mind a déclaré que l'idée des modérateurs lui était venue alors qu'il se souvenait d'une époque de sa vie où il était au chômage et qu'il voyait tout en noir, sombrant presque dans la dépression, selon lui les modérateurs sont une représentation métaphorique de l'état dans lequel il se trouvait à l'époque.