15 en fufu ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, en allant voir de vieux post, j'ai retrouvé plusieurs fois des templates pour les archers avec 15 en fufu.

L'argument était que avec MoS 4-5, on voyait très bien les asn-like donc on ne se fesait pas surprendre et que ca permettait de mettre les précieux points ailleurs.

Ma question est : Mais alors les autres archers qui ont 50 en fufu et MoS 4-5, ils nous voient comment ? Car soit je me gourre soit c'est un coup a se prendre des précis a 1000 de distance cette histoire
Tes points en furtivité détermine seulement ta capacité à ne pas être vu par tes adversaires, tu ne verras pas mieux les furtifs ennemis en ayant 50 en furtivité (il faut prendre en compte que quand on dit 50 c'est 40 de spé + 10 de bonus armure au 1L).
Par contre il est sur qu'avec 15 points de furtivité et même avec mos 5 je pense que tu peux te faire surprendre par des classes archères qui jouent beaucoup avec mos 5 et te verront de loin
avec 15 fufu c'est surtout les classe non furtive qui vont de grillé a 10km
j'ai jouer a un moment avec 45 en fufu au total, jme faisait déstealth par tout le monde
Citation :
Publié par Ileoulebébé
Tes points en furtivité détermine seulement ta capacité à ne pas être vu par tes adversaires, tu ne verras pas mieux les furtifs ennemis en ayant 50 en furtivité
Je doute, le use ob pour repérer les fufus ajoute des points en fufu.
et vu qu un lvl 1 avec 1 en fufu se fait voir a 15 bornes par tout le monde, le tout le monde inclu aussi les fufus... Donc avec 15 est a mon avis injouable. Ca se comprenait a l epoque car on pouvait imaginer qu un archer etait loin de sa cible pour tirer et donc qu il n a vait que peu besoin de la fufu rapproché
pour jouer en ce moment ma scout ( 48 ) avec 21+10 fufu je te garanti que c déja un gros handicap ... juste le fait que tu ai des ennemis collés a une tour ( et toi en haut en train de défendre ) tu arrive meme pas a te refufu par moment ...

alors avec 15 je prefere pas imaginer ou alors tu joue non stop défufu c'est un choix
Autant mettre 0 en furtivité. Ta vitesse en furtivité est , en plus , carrément pourrie ! ;o

Les mecs vont te voir à des millions de kilomètres , oubli ! :]
faible fufu:
* grillé de trés loin par nimportequel furtif, et grillé a 5metre par des non furtifs.
* distance de detection ienxistante
* dur de se refufu si enenmis dans un proche rayon, et ca depend du lvl aussi, genre impossible de se fufu a 20mètre d'un pnj violet...impossible de se refufu dans une tour a cause de joueurs ennemis attaquant.
* je conseilels +11sc de totue facon ca peut aider, mais tu pe les virer...pour gagenr d el'uv.

bref ce mode fufu n'est viable qu'en pve, ou pour ceux se passant de jeu entres fufu, menestrels en groupe, archer en groupe, archer en mode snipe/cac, pour un assalike bin eu autant jouer un non fufu...tu seras +costaud et t'auras ih/cahrge etc^^.

eprso javais un rango a un moment avec 30+1x fufu, oui je me faisais griller par les fufus de loin, mais javais mos aussi ca compensait pas mal avec camouflage
et c'etait suffisant pour jouer contre des non fufu, a moins d eleur passer sur le corps.
Non il existe des template 15 fufu pour les assassins-like, la meilleur classe pour ce genre de spec étant les ombres avec leurs instants.

Un fufu CaC avec 15 fufu et MoS verra tous les furtifs sans restriction, car avec 15 fufu il n'aura plus la compétence détecter obtenu à 16 en fufu qui ne bloquera alors plus la compétence MoS entre assassins et il les verra aussi comme les archers.

J'ai joué pendant un moment comme ca et on tire surtout partie de ce template en duo avec un visible, mais depuis que les serveurs se vide et la population furtif diminue ce genre de template n'a que peu d'intérêt à present.

Puis c'est un genre de tempalte qui ne plait pas à tout le monde et il faut bien connaitre sa classe.
Citation :
Publié par Fangora
Un fufu CaC avec 15 fufu et MoS verra tous les furtifs sans restriction, car avec 15 fufu il n'aura plus la compétence détecter obtenu à 16 en fufu qui ne bloquera alors plus la compétence MoS entre assassins et il les verra aussi comme les archers.
Ca je savais pas ! Ca peut être sympas alors , même très sympas !

Jvais test xD
Nan mais tout l'interet du 15 fufu pour les ass-like vient du SL+MoS 5, qui permet de monter a 50 avec les bonus, et donc de ne pas avoir Detect Hidden pour le MoS et d'use OB sur les pauvres Archers qui se trouvent completement perturbés. On y repere d'ailleurs tres vite les vrais Archers des pauv' tanches qui connaissent rien a part Précis et Stun.

Y avait une vidéo d'un méné comme ca, spé CaC/Mélo, c'etait tordant de voir tous les Luris sauter du pont sans capter
Sauf que le méno ne possède pas MoS ni la compétence "détecter".

Et même avec MoS 5 que tu es 0 ou 50 en fufu les archers avec MoS 5 aussi te verront en même temps que tu les verra, c'est les assassins qui seront aveugles.
mos5 VS mos5 ça s'annule non , je m'y perds dans tous ça.

donc il resterai 0 fufu VS 50 fufu?

quelque chose me dis qu'il y en a un qui va brouter l'herbe plus vite que l'autre.
Citation :
Publié par Ersahi / Fuggy
je suis pas sur qu'avec 0 en fufu il te vois pas avant que toi tu le vois
Non, avec 15 en fufu quand tu active un SL artefact tu montes pendant une minute à 50 fufu, c'est là dessus que je répondais.

Citation :
Publié par Nypharath
mos5 VS mos5 ça s'annule non , je m'y perds dans tous ça.

donc il resterai 0 fufu VS 50 fufu?

quelque chose me dis qu'il y en a un qui va brouter l'herbe plus vite que l'autre.

Non les MoS ne s'annule pas entre eux quelque soit le niveau, et le template 15 fufu est un template de duo / groupe visible avant tout, en solo ce template à très peu d'intérêt à moins de jouer sur un serveur avec un monde furtif conséquent sur ton serveur.
Aux dernières nouvelles, il me semblais que les niveaux en MOS s'annulaient (donc MOS5 vs MOS5 = 0 et MOS3 contre MOS4 = MOS1 pour celui qui a MOS4)

Ensuite ton niveau en fufu détermine :

- la vitesse a laquelle tu repère les autres fufu (pas de cap, mais les points au dessus de 50 ne réduisent que tres legerement ce temps)
- la vitesse a laquelle tu te fais repérer par les autres joueurs, fufu ou non(capé a 50, bonus compris)
- ta vitesse de déplacement en fufu (capé a 50, bonus compris)

aussi un fufu avec 15 en furtivité se fera voir a 50kms a la ronde, mettra plus de temps a reperer les autres ennemis et surtout se déplacera comme s'il était très encombré

Notez quand même que MOS augmente aussi le déplacement en furtivité, mais je ne pense pas que cela compense le ralentissement avec 15 en furtivité.
De plus comme dit plus haut avec seulement 15 en furtivité, MOS5 ou pas les classes non fufu te verront aussi très facilement, et les fufu qui n'auront pas MOS te verront quand même tres rapidement, bien plus que toi.

Conclusion: un fufu qui veux jouer fufu, c'est 50 en fufu minimum et MOS sert surtout a se déplacer plus vite et neutraliser les MOS ennemis, pour qu'ils serve a voir plus vite il faut au moins MOS4 ou 5, car tous les fufu pratiquement le prennent lvl 3 minimum ...
Citation :
Publié par Elysah
Aux dernières nouvelles, il me semblais que les niveaux en MOS s'annulaient (donc MOS5 vs MOS5 = 0 et MOS3 contre MOS4 = MOS1 pour celui qui a MOS4)

Ouais mais non, c'est de la belle théorie tout ça, et même si cela marcherai le fonctionnement serait bien plus compliqué.
MoS qui annule un autre MoS ça date depuis NF avec la description de la RA qui est erroné, cela n'a jamais fonctionné.

Ensuite la furtivité n'aide pas à la détection entre furtif, seul les classes assassines possédant la compétence "détecter" à 16 en furtivité peuvent avoir un gain de détection sur les autres furtifs.
Tu plantes deux archers avec MoS 0 l'un à coté de l'autre il ne se verront pas avant d'être au cac l'un sur l'autre, ils auront la même détection qu'un visible contre un furtif. La furtivité ne servant qu'à se camoufler.

Après relis bien le post, personne n'a jamais parlé que avec 15 en fufu le furtif ne se fera pas voir, c'est un template de groupe avant tout, surtout de duo avec un visible.
Avec 15 en fufu il est évident que tu ne joues pas ta classe avec la furtivité, mais avec 15 en fufu si tu lâche un SL tu as pendant une minute un gain de +35 sur ta furtivité ce qui fait que pendant une minute tu as 50 en fufu.

Ensuite même avec 15 en fufu si tu prends MoS 5 tu verra tous les autres furtifs à la même distance que si tu jouerai un archer avec MoS 5, ton niveau en fufu ne jouera en rien la dessus.

Avec un tel template l'intérêt est de jouer sur un serveur qui possède une fufu war conséquente, pour quelqu'un qui préfere jouer son furtif en groupe visible, pour changer de tempalte un peu ou jouer son fufu autrement etc... l'intérêt peut être multiple et voir qu'un furtif peut très bien être jouer sans fufu.

Et ensuite non, énormément de furtifs assassins prennent seulement MoS 2 pour la vitesse de déplacement et pour avoir une petite visions des archers, avoir plus haut qu'un MoS 3 sur un assassins et une perte de point inutile dans la plupart des cas.
Mmm apres avoir personnelement testé plusieurs templates pour mes fufu (ombre et ranger), il m'avais pourtant semblé évident que je voyais beaucoup mieux les autres furtif avec 40+15 sur mon ranger qu'avec 35+15 MOS3 dans les 2 cas.

Je me rappelle aussi que MOS5 était très cher par rapport a la différence qu'il y avais entre un template MOS3

Et surtout je me souviens des handicapes que j'avais quand je n'avais pas 50 en fufu

Aussi je pense que si c'est pour jouer non-fufu, autant ne rien mettre en furtivité, car quoi qu'il arrive en dessous de 49 en fufu, il n'y a pas d'interet.
je vois pas trop l'interet en faite, ok tu detect mieu les ass-like mais a coté t'es grillé a 10Km et complètement grillé par les non furtif, ou alors faut use SL a chaque fois donc useless

je pense qu'il faut pas prendre exemple sur les vieu template qu'on peut voire sur jol, ici on prônais les eld spe vide, les champion 50 ga 50 vaillance 28 parade, les finelame sans bouclier, les ass criblade 50 blade 44 CS

@ lexivia
" On y repere d'ailleurs tres vite les vrais Archers des pauv' tanches qui connaissent rien a part Précis et Stun. "

comprend pas ... :/ tu pourai expliciter ta pensé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés