Q&R avec le Chef développeur Ji Yongchan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Satsuki
C'est un poste déjà beaucoup plus constructif que ceux d'avant
Personnellement je n'ai rien contre le pvp sauvage et je trouve que comme le pvp instancié il a des avantages et des defauts mais comme j'aime la compétition plus que l'esprit de coopération ou de camaraderie, je préfère légèrement le pvp instancié
J'exhorte juste à la tolérance

A la tolérance ? Je rigole, je comprends pourquoi y'en déjà un certain nombre qui t'on déjà black list vite fait...

Depuis 3-4 messages tu as juste passé ton temps à distribuer des bons et mauvais points.... tu as fais aucun post constructif toi qui en réclame tant. Tu as juste passé une plombe à dire "l'argument n'est pas recevable", tu "n'as pas d'argument" etc.. etc...
Et après tu reproches à d'autres leur mépris ou une espèce d'arrogance ? T'as du souffle toi quand tu te permets de juger (stupidement en plus) de ce qui est un argument ou pas.

Et c'est quoi tes arguments sur tes derniers messages à part démonter les propos des autres ? J'en vois pas.... J'ai l'impression d'avoir un gamin en face de moi quand il me sort "toute façon c'est pas un argument" et sa sera jamais un argument si c'est pas ce qu'il souhaite entendre....

Bref au lieu de te lancer dans ce qui est savoir ce qu'est un argument ou pas et de faire exactement tout ce que tu prétends "dénoncer" (tolérance, savoir argumenter et j'en passe) contente toi d'être constructif quand tu postes. Sa t'évitera de t'enfoncer en permanence et de participer au troll que là aussi tu dénonces toi même....

Ah vi pour le fait que tu juge stupidement c'est quand tu reprend Casyandra sur son geste d'ouverture puis que tu lui reproches de tomber dans un exemple caricatural.... là c'est très fort, on se demande où est la caricature
Casyandra a encore le droit de dire qu'elle connait plein de gens qui aiment le PvP de WoW mais que pour sa part elle déteste. C'est son goût, ce qu'elle aime ou pas. Où y'a un geste d'ouverture ? il est où ton exemple caricatural ? Là sa serait fun que tu développes un peu, mais sa sera sans doute pour constater que tu fais des procès d'intention aux gens.


Perso, je suis pareil que Casyandra, j'ai un bon pote qui est sur WoW (alors que j'en fais plus) qu'est un fan du PvP sur WoW faisant Bg et arène. Moi je deteste et je peux pas le voir en peinture ce système de PvP. Je le trouve nul, inintéressant et pour moi c'est du pseudo PvP. Surtout dans WoW, ils ont juste rajouté un jeu dans le jeu dans le fond... ils auraient pu aussi intégrer des jeux de cartes ou je ne sais pas moi.
Donc, comme sa se voit, je suis très dur avec ce système. Je rejoins Chrome, je préfère le PvP dit "sauvage". Celui où existe l'imprévu, le déséquilibre et où la capacité d'adaptation est plus important que tout. C'est là où pour moi on juge la réactivité et le skill de la meilleurs manière.
C'est ce type de PvP qui fait que dans une situation inattendu, sur un champs de bataille ou que sais je, vous découvriez étonné votre coéquipier réussir à un moment critique à bloquer à lui tout seul 6 ennemis, à se dépasser quoi, permettant de prendre une forteresse ou je ne sais quoi. La situation est toujours très différent, c'est plein de péripétie et y'a pas de routines, pas une certaine habitude qui peut, par contre, finir par se prendre une fois qu'on est "rôdé" aux arènes ou BG en connaissant le système sur le bout des doigts.

En somme c'est ce PvP de longue haleine d'où se dégage petit à petit les "grands noms" dans le jeu que je préfère. Parce que ces personnes là qui deviennent réputés de cette manière, bah pour moi, se sont en général les personnes les plus skillé et qui en ont vraiment derrière (du vécu, de l'expérience, du truc accompli).

Pas la PvP massif type WoW qui est un système permanent de duel bien sous tout rapport, très "politiquement correct" où l'on veut tout de suite voir son classement par rapport à l'autre et qui pour moi ne fait pas forcément ressortir les plus performants. Je parle essentiellement de l'Arène. Les BG sont déjà largement préférable à mon goût et on peut y retrouver certains des éléments que j'ai décris plus haut: genre un joueur qui peut défendre un drapeau tout seul contre 5 guss et arriver à tenir les 6min nécessaire aux renforts d'arriver. M

Voilà, mon avis peut être très énervant pour un fan de PvP instancié, mais c'est mon avis selon mes préférences. Ensuite j'empêche personne de jouer ou non à son type de PvP préféré et c'est là où se situe la tolérance pas ailleurs....
Celui qui évoque de l'intolérance parce que les avis qui l'entend sont contraire au sien.... c'est ce même mec qui est intolérant puisqu'il n'accepte même pas d'avis différent. Et après Satsuki exhorte à la tolérance alors que c'est peut être le plus intolérant du lot, très fort....
Citation :
Publié par Satsuki
Personnellement je n'ai rien contre le pvp sauvage et je trouve que comme le pvp instancié il a des avantages et des defauts mais comme j'aime la compétition plus que l'esprit de coopération ou de camaraderie, je préfère légèrement le pvp instancié
C'est étrange mais le PvP instancié c'est quoi ?
C'est tout simplement une particularité du PvP non instancié, dans lequel on ne garde que les combats équilibrés sans contrainte extérieur.

La compétition dans ce type de PvP y est beaucoup moins intéressante (De mon point de vue) car elle ne met en jeu uniquement la maitrise de son groupe / personnage dans un combat équilibré.
Pourquoi ne pas tenter de maitriser son personnage dans des situations délicates et qui seront impossible à reproduire en instance
Citation :
Publié par Merock
....
bon sinon depuis que je lis tes messages merock je suis souvent d'accord avec toi, là encore plus et ce que je voulais dire quand je disais que le pvp instancié était du pvp aseptisé (bien que le fait que je le définisse comme "aseptisé" est un peu péjoratif d'une certaine manière mais j'assume ^^).

eh c'est mon emo carebear fanboy donc évites de parler de lui comme ca ! NON MAIS!
Citation :
La compétition dans ce type de PvP y est beaucoup moins intéressante (De mon point de vue) car elle ne met en jeu uniquement la maitrise de son groupe / personnage dans un combat équilibré.
Oui exactement donc le skill : skill veut dire compétence en francais. Quand un character design fait du bon boulot, on dit qu'il est compétent. On le met dans un contexte optimisé et on regarde ce qu'il en ressort.

Donc oui, il pourrait être skillé même s'il y avait des évènements naturels contre lui ( mort de sa mère, de sa femme, etc ... ) mais pour qu'il puisse exprimer son art au plus haut point, il veut mieux qu'il soit dans des conditions optimales. Remarque certaines personnes jugeront que bien gérer sa vie personnelle par rapport à sa vie professionnelle, fais partie de ses compétences et d'autres diront que non. Voila ce qui nous sépare dans ce poste.

Dans le pvp instancié, on enlève tous les évènements qui touchent le domaine du hasard/imprévu ( se faire camper par un rogue alors que d'autres ne se feront pas camper est un exmple/ un groupe add pendant qu'on est en train de se battre etc etc ) pour laisser place au combat pur avec des bases égalitaires au niveau du schéma de bataille. ( 2v2 3v3 5v5 8v8 etc ... )
On laisse la maîtrise du groupe et de son personnage faire la différence. Ca permet de jouer autrement

Je vais donner un exemple pour illustrer ce que je viens de dire :

Quand on joue à war3 en 1v1 ou 2v2, on a tendance à être plus offensif à jouer de manière à mettre plus la pression sur son adversaire parce qu'on sait que la pression soutenue empêche l'adversaire d'attaquer ou de faire qql que l'on n'aurait pas prévu. Cela correspondrait un peu à de l'arène.
Quand on joue en freeforall ou en 2v2v2v2, on a tendance à jouer beaucoup plus défensif et à moins développer de microgestion car rien ne garantit que pendant que j'attaque l'équipe B, l'équipe C n'est pas en train de me faire le cul ou prends mes adversaires par derrière. Cela correspond à du pvp sauvage.

Il y en a qui préfère le pvp proche des échecs avec des nombres de pions limités et des règles bien délimités.
Il y en a qui préfère le pvp proche de mario Kart ( attention ca n'a rien de péjoratif j'adore mario kart ) avec plein d'imprévu et où tout se joue sur le fils du rasoir et où l'émotion bat son plein.

Je n'ai pas vraiment envie de dire que instancié > sauvage car je ne le pense pas mais je suis bien obligé de répondre vu la virulence de certains à l'égard du pvp instancié. Qu'on n'aime pas c'est une chose, qu'on dise que c'est de la merde, c'en est une autre : Je n'irais jamais dire à un japonnais que les sushis, c'est dégueulasse mais que c'est ca ne me plait pas pour telle ou telle raisons.
C'est la différence qu'il y entre le respect et l'intolérance.
Or sur ce forum, il a beaucoup de gens qui ont l'impression que cachait derrière un écran, on peut dire n'importe quoi !

Citation :
La compétition dans ce type de PvP y est beaucoup moins intéressante (De mon point de vue) car elle ne met en jeu uniquement la maitrise de son groupe / personnage dans un combat équilibré.
Pourquoi ne pas tenter de maitriser son personnage dans des situations délicates et qui seront impossible à reproduire en instance
Ta question est pertinente mais personnellement j'y est déjà répondu au dessus.

Citation :
A la tolérance ? Je rigole, je comprends pourquoi y'en déjà un certain nombre qui t'on déjà black list vite fait...
Dsl je me suis arrêté à cette ligne. Si tu as qql chose à régler avec moi, fais le par MP
C'est déjà plus calme avec un /ignore, et nous pourrons revenir discuter sur les sujets concernant les commentaires de Ji Yongchan pour Aion- et tout cas moi, sans la grosse interférence intervenue soudainement.
Citation :
Publié par psychee-ange
Donc, pour être clair, car visiblement ça ne l'est pas: je ne définis que les cause est les observations sur lesquelles je base mon avis et mes goûts
Citation :
Il y a encore des tonnes d'exemples -et de contre-exemples car cela crée des abus aussi vomitifs que le PvP Wowien dont l'intérêt est si nul que sa vastitude donne une idée du néant. On peut aimer, et j'ai deux grands fans de PvP dans ma guilde, je les ai même aidée et les aide encore en arène... On peut aimer la compétition ou le match...
Si j'ai bien compris, tu bases tes gouts en disant que ce que 4M de personnes aiment est de la merde. Sans compter que tu nous insultes en disant qu'on joue à un jeu sans intérêt : en résumé, tu nous traites de gros cons.
C'est vrai, il vaut mieux me mettre en ignore pour pas que je puisse te balancer ton arrogance dans la face.
<-- Olol ?
Citation :
Publié par Satsuki
Dans le pvp instancié, on enlève tous les évènements qui touchent le domaine du hasard ( se faire camper par un rogue alors que d'autres ne se feront pas camper est un exmple ) pour laisser place au combat pur avec des bases égalitaires au niveau du schéma de bataille. ( 2v2 3v3 5v5 8v8 etc ... )
On laisse la maîtrise du groupe et de son personnage faire la différence. Ca permet de jouer autrement
Alors bon. Les arènes, les BG (Goulet, Ara, Alterac) c'est du PvP instancié. Mais sache une chose, ton shéma explicatif n'a totalement rien à voir avec le PvP instancié de WoW. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a aucune stratégie dans les BG et les Arènes :
- Goulet Warsong = Reroll Horde pour Gagner
- Arène = Reroll démo pour Gagner

Aucune stratégie. WarIII est un pur jeu de Stratégie contrairement au PvP instancié de WoW (MMORpg).
PvP WoW = aucune évolution, toujours les mêmes compo, les mêmes sorts, les mêmes tournois, les mêmes triches d'équipe, ... et un serveur tournois pour tourner en rond encore et encore, etc...

Le PvP instancié sauce Blizzard j'aime pas, et c'est (sera) toujours de la grosse merde. Moi je dis une chose, et je l'appuie avec autre chose pour appuyer le Dégoût.
[Bon, on arrête avec Wow c'est pas le sujet ici.
De plus, lire pendant 3 pages que des ressentit de joueurs transformer en vérité n'est pas ce qu'on peut appeler un bon débat. Donc merci de reprendre le fil de la discussion.
]
Citation :
Publié par psychee-ange
C'est déjà plus calme avec un /ignore, et nous pourrons revenir discuter sur les sujets concernant les commentaires de Ji Yongchan pour Aion- et tout cas moi, sans la grosse interférence intervenue soudainement.
+1 un petit tour par la Black liste pour Satsuki. Avec lui j'ai l'impression de tenter d'argumenter avec un gamin, il a les mêmes réactions. "C'est pas un argument", "t'es pas beau", "je me bouche les oreilles, je t'ai pas lu" (genre ), "je vais te renvoyer à ta face ton arrogance", on est pas de son avis alors on a un problème personnel avec lui (sa lui sert juste à éviter d'avoir à répondre) etc... Bref je perds pas de temps avec cela moi Il finira peut être par comprendre quand la moitié du forum l'aura en black list.


Perforine >> Note quand même un truc, on ne parle qu'avec du ressenti surtout pour ces histoires de jeu
Chaque joueur a son expérience et son vécu pour s'exprimer seulement. Donc dans l'absolu ce n'est jamais objectif et en tout cas c'est toujours critiquable. On peut considérer que c'est jamais totalement conforme à la vérité. Donc un débat se fait forcément avec le ressenti des joueurs à moins que quelqu'un nous sorte un jour toute une étude et un travail sur le sujet dont on discute XD


Bon sinon concernant le sujet en lui même. J'ai une question: quelqu'un a une idée, même très approximative, du contenu qu'il y aura niveau donjon pour Aion ? J'ai quand même était très surpris qu'au niveau de la CBT2 il y est, selon ce que m'avait répondu Mygo, seulement 2 donjons en tout et pour tout...
Je ne sais pas, pour une seconde phase de bêta, sa fait vraiment vraiment léger. Donc les donjons à parcourir seront ils plutôt rare dans l'univers d'Aion ou en nombre suffisant ? Il me semble qu'on a pas trop d'idées sur leur intention final en la matière et peut être qu'ils ont encore rien avoué à ce sujet ?
Citation :
Publié par Merock
on sinon concernant le sujet en lui même. J'ai une question: quelqu'un a une idée, même très approximative, du contenu qu'il y aura niveau donjon pour Aion ? J'ai quand même était très surpris qu'au niveau de la CBT2 il y est, selon ce que m'avait répondu Mygo, seulement 2 donjons en tout et pour tout...
Je ne sais pas, pour une seconde phase de bêta, sa fait vraiment vraiment léger. Donc les donjons à parcourir seront ils plutôt rare dans l'univers d'Aion ou en nombre suffisant ? Il me semble qu'on a pas trop d'idées sur leur intention final en la matière et peut être qu'ils ont encore rien avoué à ce sujet ?

On en sait pas grand chose je crois... (ceci dit 2 donjons pour 3 zones... ça va ) Je dirai moins que dans WoW, mais suffisamment pour varier.

C'est plus le contenu des donjons en eux même qui me fait ainsi peur. En fait... autant je fais confiance a leur imagination, autant ce n'est pas dit qu'ils s'en servent. La vidéo de notre assassin asmodien paraissait trop simpliste : tank, dps et heal. J'espère qu'ils donneront plus de corps aux bosses ou aux donjons en eux même.
Citation :
Publié par Merock

Perforine >> Note quand même un truc, on ne parle qu'avec du ressenti surtout pour ces histoires de jeu
Excuse moi mais quand je lis certaines de tes interventions je vois plus un bon gros troll sans construction.
Et puis bon je sais que vous pensez que cela fait "in" de cracher sur WoW faudra un jour m'expliquer.

Maintenant si tu trouve que mon intervention pour recentrer le sujet est abusive on peut en discuter en MP.
Mais bon, je ne pense pas que le forum Aion est là pour débattre des choix de Bli², surtout que le public pour le moment leur donne raison (10 millions d'abonnés, le jour ou s'est battus on aura quelque chose de grand face à nous).
Bonjour à tous,

premièrement je comprends pas trop comment on peut dire qu'on veut un MMO sans instances, ou encore avoir du dégoût envers elles...?
Et bien s'il y en a, je vois pas en quoi on vous obligerait à les faire... ? Il peut bien y avoir du contenu pour ceux qui aiment ça... Pour moi (d'après mon expérience WoW pré-BC, oui car l'extension m'a fait... gerbé), si elles sont bien gèrer avec de la difficulté, qui contreint un groupe a trouvé LA ou LES stratégies nécessaires pour vider tout son contenu, et qui permet à chaque classe d'avoir un rôle PRIMORDIAL dans cette perspective, je trouve ca plutôt bien non ?

Quel intérêt sinon d'avoir des classes telles que le templier qui a une grande résistance aux attaques avec des chances de blocage plus élevées que les autres classes, enfin bon si on y met pas d'instances, pour moi je trouve que le contenu manquera de "punch".

Beaucoup oublient que le fun dans un MMO réside justement dans le fait d'être regroupé, faut pas oublier que c'est un jeu principalement multijoueur.
Le fait de se regrouper pour partir à l'assaut d'une instance (je pense à Black Wing Lair ou encore à Molten Core par exemple de WoW) pour cette fois réussir un peu plus à avancer dans l'instance, être excité parce qu'on se demande si tout va bien se passer, excité de ne pas connaître la difficulté qui nous attend...

Enfin, certains aiment ces sensations et d'autres non, chacun ses goûts, mais pitié arrêtez de cracher sur les instances, on vous oblige à rien, sachez simplement que ce sont de beaux regroupements qui permettent de passer de bonnes soirées entre amis, entre passionnés, on se régale, on se marre, on découvre de nouvelles choses... Pour moi c'est plutôt cet aspect que je vois des instances, et non le côté farming pour participer à la course de qui sera le mieux stuffé.

Tout ça est issue de mon expérience pré-BC où je trouvais les instances vraiment très complète, bien gèrer, avec des difficultés qui rendaient justement ce contenu super intéressant, avec des stratégies etc...

Pour ceux qui me dirons que je n'ai qu'à retourner sur WoW, au contraire, maintenant avec l'arrivée de son extension, je le fuis ! J'attend d'Aion un aspect bien différent de WoW, en conservant tout de même ce qui m'attirait avant (les instances), mais tout le reste je suis désireux de le découvrir, notamment son PvPvE !

Veuillez m'excuser pour ce pavé ^^, j'espère avoir été assez lisible, et surtout clair .
Citation :
Publié par Perforine
[Bon, on arrête avec Wow c'est pas le sujet ici.
De plus, lire pendant 3 pages que des ressentit de joueurs transformer en vérité n'est pas ce qu'on peut appeler un bon débat. Donc merci de reprendre le fil de la discussion.
]
Tu as raison perforine. J'aimerais parler avec leurs raisons, eux me répondent avec des (re)sentiments : la discussion ne peut(pourra) pas avancer. Je me retire donc en bon perdant
Citation :
Publié par Heldaar
Je réagissais surtout à ceux qui maudissaient le système d'instance qui était évoqué dans les premières pages mais bon si on peut pas s'exprimer tant pis
C'est pas la question de s'exprimer ou pas. C'est surtout que tu sais pertinemment que tu es HS mais tu veux quand même donner ton avis. Tu l'as fait, c'est HS, et le HS est modérer.... Il faut pas se plaindre après. Surtout que je l'ai clairement annoncé 2 posts au dessus.
Je ne comprend pas comment vous pouvez avoir peur de tomber sur du pvp en donjon dans un jeu ou les deux factions ont leurs zones séparées la majeur partie de leur temps.
Citation :
Publié par Mygollas
Rift ou pas il a raison. Pas de danger d'avoir du pvp en bg et les royaumes sont la plus part du temps séparés.
aucun moyen de s'infiltrer pour pvp ?
Citation :
Publié par Mygollas
Les rift
gnii quoi les rifts ? je comprend pas

*Blonde Inside*

pas possible de faire des gank sur territoires ennemis comme sur wow ou WAR ou tout autre jeu de FactionVFaction ?


(mais oui , je sais, je viens de pontoise)
Les rifts (portails)

Citation :
Le système de portail Apparition et signalisation
Les portails apparaissent aléatoirement dans les régions Asmodiennes et Elyséennes et pour un temps limité.
Lorsqu'un portail se créer, le ciel change et il est ainsi possible de localiser un portail (changement de couleur...).

Fonction et disparition
Le portail permet donc de ralier le territoire de la faction ennemi.
Dans la majeur partie des cas, les régions ainsi "reliées", seront des régions de niveau équivalent (ou proche), afin de permettre une plus grande équité dans les combats qui s'annoncent (cependant les joueurs de tous levels pourront le prendre).
Il se peut également que des portails se créaient vers une région d'un niveau plus ou moins élevé que celle de départ.
La disparition des portails s'effectue automatiquement au bout d'un certain laps de temps.
Lorsqu'un joueur "meurt" (on ne meurt pas dans Aion, on se dématérialise et l'âme survie ^^), l'esprit du joueur qui vient de périr sur les terres ennemies revient sur le territoire de sa faction pour y renaitre.
Un peu Chrome, mais c'est surtout que j'en ai un peu marre de lire des conneries à tout bout de champ.
A moins de traverser l'espace, il n'y a que les portails, et une fois mort de l'autre côté, je ne pense pas que les gens aient le temps de revenir plus d'une fois (si ils vont vite).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés