[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ka-Srol
Pour ce qui est de la 'moyenne' (l'espérance en proba), elle se situe bien aux alentours de 69 essais (koukou Schéma de Bernouilli).
Non ... C'est bien la médiane qui est aux alentours de 69 essais ... L'espérance pour 100 tentatives est bien de 1 exo, trivialement, par additivité de l'espérance.

Citation :
Publié par Ka-Srol
(en virant mon exo passé en 1259 runes évidemment )
En quel honneur exactement ? C'est justement ce qui fait dans le cas présent que la moyenne est supérieure à la médiane, c'est qu'il y a des valeurs qui montent ... Haut.

Edit : j'ai calculé vite fait les intervalles de confiances associés à 188 exos (oui, j'ai réintroduit ton exo passée en 1259 runes), et tu es dans l'intervalle de confiance à 95%, donc y'a même pas un semblant d'ombre d'indice du fait que l'espérance ne soit pas de 100 (note : ce qui voudrait dire que la probabilité de passage ne serait pas de 1%), et donc surement pas une preuve.

Dernière modification par Eguel ; 25/11/2013 à 18h23.
Citation :
Publié par Eguel
En quel honneur exactement ? C'est justement ce qui fait dans le cas présent que la moyenne est supérieure à la médiane, c'est qu'il y a des valeurs qui montent ... Haut.
En rajoutant mon exo passé en 1259 runes, j'ai une moyenne de 76,xx .

Je l'avais viré pour pas complètement 'fausser' le résultat, car c'est bien au dessus de la moyenne.

Pour en revenir à cette fameuse moyenne, comme je l'ai dit je ne suis pas un matheux et je suis désolé si je me trompe dans mon vocabulaire, mais je suis quasi-sûr que si on additionne tous les succès à la nième rune et qu'on divise par le nombre total d'exo, le résultat tend vers 69, donc qu'en moyenne le succès passe en 69 runes.
Citation :
Publié par Ka-Srol
Pour en revenir à cette fameuse moyenne, comme je l'ai dit je ne suis pas un matheux et je suis désolé si je me trompe dans mon vocabulaire, mais je suis quasi-sûr que si on additionne tous les succès à la nième rune et qu'on divise par le nombre total d'exo, le résultat tend vers 69, donc qu'en moyenne le succès passe en 69 runes.
Ce que je te dis, c'est que cette affirmation est incompatible avec une probabilité de 1/100 de passer une rune en exo. Elle impliquerait qu'elle soit de 1/69, ce qui n'est pas le cas de source officielle (ce n'est pas une source absolue cependant, mais quand même).
(Au niveau vocabulaire, l'"espérance" correspond à la notion de moyenne)

Citation :
Publié par Ka-Srol
En rajoutant mon exo passé en 1259 runes, j'ai une moyenne de 76,xx .

Je l'avais viré pour pas complètement 'fausser' le résultat, car c'est bien au dessus de la moyenne.
Cf plus haut, c'est stupide de l'enlever, au niveau raisonnement.

Citation :
Publié par Kotorii
J'avais cru comprendre qu'au bout de 69 tentatives, on avait une chance d'avoir eu un succès critique, et une chance de n'en avoir eu aucun.
Yep, avec une succession de Bernoullis de paramètre 1/100, au bout de 69 tentatives on a à peu près une chance sur deux d'avoir (au moins) une réussite, et à peu près une chance sur deux de n'avoir que des échecs.
Pour visualiser l'espérance à 100 pour un événement à 1/100, il suffit de visualiser une pièce avec l'événement "obtenir le côté pile", on a bien une proba de 1/2 et la moyenne de lancés pour obtenir un pile est évidemment de deux. Bah pour 100 c'est pareil sauf que c'est un peu plus dur à voir.

Ne pas confondre médiane et moyenne.
Citation :
Publié par Soelian
Bon d'mon coté je vais pas tarder à faire les fameuses nouvelles bottes à 2 PM, je sens déjà les EC en remise PM... miam
Bottes 2PM, gné?
Citation :
Publié par Shoji
Suite à une maj du système de fm, les malus ne sont plus divisés par deux au niveau du poids. (je m'étais fais incendier en affirmant que le poids était divisé par deux )
Est-ce que ça veut dire qu'il sera beaucoup plus difficile de remonter les malus d'une strigide ou d'une Théodoran Ax ? Parce qu'il se trouve que j'ai ces deux pano à FM dans un avenir proche...
Citation :
Publié par JudoBoy
Est-ce que ça veut dire qu'il sera beaucoup plus difficile de remonter les malus d'une strigide ou d'une Théodoran Ax ? Parce qu'il se trouve que j'ai ces deux pano à FM dans un avenir proche...
Bon, au lieu de re-citer ce message à répétition, tu pourrais aller constater page 42 que j'y ai déjà donné une réponse ...
Citation :
Publié par Blood-Protection
Je commence sérieusement a avoir une doute la ..

Peu on exo quand un artisant nous invite a sont atelier?

Après 94 essais d'exo invocation sur un solomonk c'est toujours pas passé, idem pour 100 runes po sur un gelano.

J'ai lu tous et rien sur les taux d'exo, a combien sont ils respectivement?

Suis je maudit?
Je confirme les réponses qui m'avais été apporté, on peu exo en mode invité.

J'confirme aussi que j'ai pas le karma, 274 rune sur un taux plus haut que le pa ou le pm (d'ailleurs, c'est combien l'exo +invo?)

Merci.
Citation :
J'confirme aussi que j'ai pas le karma, 274 rune sur un taux plus haut que le pa ou le pm (d'ailleurs, c'est combien l'exo +invo?)
Invo/cc, c'est probablement 1% aussi, sur les items THL bon jet, en tout cas.

Le truc c'est que 1%, c'est la limite basse. Si un truc est possible en fm, quel qu'il soit, t'auras minimum 1% de SC.

Après, j'ai pas de données suffisantes pour en faire des stats "précises", mais des différents retours que j'ai eu, ça m'étonnerais que le taux des runes de poids 30 soit plus élevé que ça.
Bonjour les maitres des ateliers de forgemagie
J'aimerais avoir une pelle vêtik over 1 cc
Vous pensez que le taux de reussite est de combien ?
Des conseils dans lautre de remonter des stats ? Ou autres ?

Merci davance bonne journee
Over 1cc ou exo 1cc ? Sinon même méthode qu'un exo normal, tu passes le CC quand le jet est parfait. Moins de 5% de chances de réussite

Quelqu'un a une méthode pour fm une coiffe glourséleste jet parfait avec un over vita ou res cri si possible ? Attendre que le PO saute et le remettre tout à la fin ? Le remettre avant de commencer l'over mais quand le jet est parfait ?
L'exo PA et briser simplement le PA ? (J'aimerai éviter la dernière méthode)
1% pour le CC (voire 2%, suite aux nombreux tests effectués à l'époque sur le gélano).
Sinon je comprends rien à ta deuxième question Hatila.

Winda, tu vas en chier si tu veux une coiffe glours parfaite avec ou sans over d'ailleurs.

Sinon, pour FM parfait un item comme ça, maintiens à 3 cc, plus facile à FM. Ensuite tu attends que le PO saute, et tu pries pour PO + CC en SC.

Bon couraaage !
La réponse a peut être déjà été donnée plus loin dans le sujet, mais je demande quand même

On m'a dit qu'il était plus facile de supprimer un malus PA que d'exo un item PA (en terme de %age), info ou intox ?
Hello !

Une question, je ne sais pas si ça a déjà été abordé ici mais, pourquoi on n'a pas droit à des runes pa ré fixe? Quand on voit des items comme la cape Glaciale ou les bottes Harebourd, Quelqu'un est déjà parvenu à monter à 30 ré neutre sur les bottes qu'avec des runes simples? (En même temps, pas le choix )

Qu'est ce qui empêche ça ? Pourquoi on a pas de pa ré fixe?
Perso je vois pas d'autre réponse qu'un "because f*ck you, that's why". Après il y a peut-être de réelles contraintes techniques, mais j'y vois le même type de réponse que quand on nous dit "Désolé, mais je ne vois pas de quoi vous parlez".
Je sais pas si ça a été remonté mais la logis ( en plus d'avoir un intérêt forgemagique proche du néant " je jette des kamas en attendant que les probas me donnent un sc pm " ) souffre de nombreux bug de fm ( on a passé 2 heures dessus donc on a eu le temps d'en voir ) :
- "la recette est impossible" : on l'a eu 2 fois, une fois en ajoutant des ré cri et une autre avec une ré per eau. Moi pas comprendre...
- Vu le prix des do je me suis pas amusé à faire des test mais j'ai fail 3 fois sur les ré per : j'en ai mis une de trop par rapport au jet max de l'item ( donc une over ré per si on veut ), les 3 fois j'ai fait un échec NEUTRE.

Any ideas ou d'autres ont constatés le même problème ?
Citation :
Publié par Furlow
- "la recette est impossible" : on l'a eu 2 fois, une fois en ajoutant des ré cri et une autre avec une ré per eau. Moi pas comprendre...
Ca arrive quand tu changes très rapidement de runes juste après en avoir changé. Donc, si tu double cliques sur les ré cri par exemple, et que dans la seconde tu doubles cliques sur les ré per eau, il arrive que ce bug apparaisse. Il suffit alors simplement de fermer l'atelier et d'y revenir. Le nombre de fois que ça m'est arrivé car je ne cliquais pas sur les bonnes runes
Citation :
Publié par Furlow
- Vu le prix des do je me suis pas amusé à faire des test mais j'ai fail 3 fois sur les ré per : j'en ai mis une de trop par rapport au jet max de l'item ( donc une over ré per si on veut ), les 3 fois j'ai fait un échec NEUTRE.
Ce sont des EN par autopuisage (enfin, c'est comme ça que JE les interprète dans MON modèle), rien de bien surprenant, phénomène connu en overmax.

Dernière modification par Eguel ; 04/12/2013 à 01h47. Motif: "Ce sont" c'est mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés