[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Ca vous arrive qu'il y'ai un puits mais qu'une rune prefere virer un stat equivalent au lieu de manger dans le puits?

Aussi, ca peux juste etre de la paranoia mais quelqu'un ressent une difficulté accrue a FM depuis la maj de mardi?
Citation :
Publié par Aeniden
Ptite question chers collègues!
J'ai un casque dragoeuf 2x12%, 3x11%, 190 vita + 1PA, je compte le mettre 13% all, avec over bien entendu. Je passe des pa vi en prio ou des ra vi (arrivé à 200)?
Merci!

Edit : 36 de reliquat restant, jet perf (200-13% all), vous me préconisez quoi? 8 pa vi (=20)+2ra vi?
Deuxième Edit : 2 Pa Vi, 4 Ra Vi, 230 vita au final (pas si mal mais un peu déçu =/)
Le mec un peu décu quoi...
We're up all night to get lucky
En fait il me restait 46 de reliquat pour monter à 200 vita et faire ensuite l'over. Je ne savais pas du tout si il fallait bourriner Ra vi, ou faire de la Pa vi jusqu'à 210-220. J'me suis donc loupé sur la fin, j'ai essayé 6 pa vi (4 pour monter à 200 vita), puis 4 ra vi.
Avant de finir mes 31 de reliquats j'ai regardé la vidéo de la FM de celui à 257 vita, et c'est à ce moment là que j'me suis rendu compte que j'aurais du tout faire à la Ra vi, ça m'en aurait fait 2 en plus (pour peut être battre le record à 257 vita!)
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Entre 1 et 2% a priori
J'ai pas de stats disponibles, mais je pense qu'il y a vraiment un gap entre la difficulté d'une exo et celle d'une annulation de malus. Genre je serais pas étonné qu'il y ait 5% de chance de réussir l'annulation de malus PO (en SN ou SC).
Citation :
Publié par Episkey
Quelles sont les chances d'enlever l'effet -1 PO sur les items granduk?
1% de chance comme un exo PO, et 51 de poids comme un exo PO. Sans succès neutre me semble-t-il.
Pour les -2PO d'une Epee Granduk FM, c'est poids divisé par 2, avec une chance normal de repasser un PO, et succès critique et neutre.
Citation :
Publié par Miel Pops
1% de chance comme un exo PO, et 51 de poids comme un exo PO. Sans succès neutre me semble-t-il.
Non. Cf ci-dessus. (Quelques pages avant, tu pourras admirer un SN en annulation de malus sur une coiffe Oshimo)
Je commence sérieusement a avoir une doute la ..

Peu on exo quand un artisant nous invite a sont atelier?

Après 94 essais d'exo invocation sur un solomonk c'est toujours pas passé, idem pour 100 runes po sur un gelano.

J'ai lu tous et rien sur les taux d'exo, a combien sont ils respectivement?

Suis je maudit?
94 essaies infructueux n'a absolument rien de malchanceux, la moyenne étant de 100 essaies tu peux bien le passer en 40 comme en 200 ou plus. J'ai l'impression que les gens pensent toujours passer leur exo en 20~30 runes max après avoir entendu parlé de X ou Y mec chanceux ahah.

Bon d'mon coté je vais pas tarder à faire les fameuses nouvelles bottes à 2 PM, je sens déjà les EC en remise PM... miam
Citation :
Je détiens vraiment le record ?
Si c'est le cas ce record a été égalé il y'a bien longtemps sur ménalt ^^'
J'ai le casque en question en ma possession et signé de la main d'un joueur ménaltien
Citation :
Publié par Soelian
94 essaies infructueux n'a absolument rien de malchanceux, la moyenne étant de 100 essaies tu peux bien le passer en 40 comme en 200 ou plus. J'ai l'impression que les gens pensent toujours passer leur exo en 20~30 runes max après avoir entendu parlé de X ou Y mec chanceux ahah.

Bon d'mon coté je vais pas tarder à faire les fameuses nouvelles bottes à 2 PM, je sens déjà les EC en remise PM... miam
Je suis quand même a 94 échec sur le solo + 100 sur le gelano, séparément c'est pas si étonnant que ça mais cumulé c'est quand même peu probable...
Citation :
Je suis quand même a 94 échec sur le solo + 100 sur le gelano, séparément c'est pas si étonnant que ça mais cumulé c'est quand même peu probable...
J'suis à 15+ exos, à ~200 runes/réussite en moyenne. Rien d'étonnant. T'es même pas encore admis au club des poisseux ^^
Citation :
Publié par lulhum
Non, ça c'est la médiane.

La moyenne est bien a 100.
Gné ?
Sur un truc à proba de 1/100, la moyenne et la médiane d'atteinte sur un nombre d'essais infini sont égales à 100 . Elles se séparent dès qu'on fait face à des valeurs extrêmes, mais si la proba est figée, il n'y a aucune raison d'avoir une différence.
Ou alors je dois reprendre mes cours de math (courbe de Gauss, toussa)...

Citation :
Publié par Shoji
Suite à une maj du système de fm, les malus ne sont plus divisés par deux au niveau du poids. (je m'étais fais incendier en affirmant que le poids était divisé par deux )
Est-ce que ça veut dire qu'il sera beaucoup plus difficile de remonter les malus d'une strigide ou d'une Théodoran Ax ? Parce qu'il se trouve que j'ai ces deux pano à FM dans un avenir proche...

Dernière modification par JudoBoy ; 25/11/2013 à 16h37.
Citation :
Publié par lulhum
Non, ça c'est la médiane.

La moyenne est bien a 100.
Pour ce qui est de la 'moyenne' (l'espérance en proba), elle se situe bien aux alentours de 69 essais (koukou Schéma de Bernouilli).

Mon record personnel étant de 1259 ec d'affilée sur le même item, non 100 + 90 ec c'est pas énorme !
Citation :
Publié par Ka-Srol
Pour ce qui est de la 'moyenne' (l'espérance en proba), elle se situe bien aux alentours de 69 essais (koukou Schéma de Bernouilli).
J'ai pas compris. L'espérance tient pas compte du gain potentiel ? bernouilli c'est bien le truc où on dessine toutes les possibilités à chaque tentative ? Pour moi il s'agit bien là d'un nombre moyen de tentatives, voire d'un nombre médian, même si les deux sont théoriquement égaux dans ce cas précis.
J'aimerais bien une de démonstration mathématique parce que pour moi il faut 100 tentatives. Y'a bien un dofusien fou étudiant en mathématiques qui nous aurait pondu ça ?
Citation :
Publié par JudoBoy
J'ai pas compris. L'espérance tient pas compte du gain potentiel ? bernouilli c'est bien le truc où on dessine toutes les possibilités à chaque tentative ? Pour moi il s'agit bien là d'un nombre moyen de tentatives, voire d'un nombre médian, même si les deux sont théoriquement égaux dans ce cas précis.
J'aimerais bien une de démonstration mathématique parce que pour moi il faut 100 tentatives. Y'a bien un dofusien fou étudiant en mathématiques qui nous aurait pondu ça ?
Alors étant donné que je ne suis pas un matheux dans l'âme, j'vais pas te faire la demonstration, en plus je ne serai même plus sûr de la faire correctement

Mais je peux t'assurer que la 'moyenne', c'est 69 runes pour un exo à 1% de chance (PA,PM,PO). Je viens de refaire ma propre moyenne à la main (en virant mon exo passé en 1259 runes évidemment ), grâce aux screens que je garde en indiquant par exemple 'Anneau Brouce XX runes'. Sur 187 exos, le succès arrive en moyenne à la 70,048e rune. Ca prouve bien que la moyenne tend plus vers 69 que vers 100.

(Mais je t'avoue que si un mathématicien fou passait par là pour éclaircir tout ça, ça serait cool pour ma crédibilité )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés