[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Mieux vaut que ce soit sur le kralano que sur l'alliance pour le coût du remontage! Après c'est la faute à pas de chance, je connais ça aussi (sur 15 exos j'en ai eu 4>180 runes, 5 en moins de 50 et le reste autour de 90-100 runes)
Oui, comme ils sont malins chez ankama, ils ont réglé le problème de poids du malus ré crit mais pas celui du malus ré pou, ainsi que de pas mal d'autres caractéristiques.
Je viens de commencer un exo sur un anneau glacial. Je vise 14/15 do, 6/7 fui et 17/20 ré cri. Comment on fait pour remonter cette merde à part prier sur les SC ? Y'a un technique particulière ? Jusque là je faisais : sagesse, do, alternance ré cri/fui jusqu'a atteindre les paliers en gardant vita vers 190 et stats vers 37-40, stat a 46-48, vita 21X, ra cha, ra vi. Une idée, parce que là non seulement je brule les runes par dizaines mais en plus c'est chiaaaaaaaaaant.
J'suis en train d'exo un anneau glaciale, c'est easy et ça coûte rien pourtant je trouve.
T'as pensé à monter la pp ? Tu mets la mets genre à 10 pour te faire un puit sympathique et après tu remontes tout tranquille
Citation :
Publié par (sum) Cheney
Y'a un truc avec le fait que ce soit un item monoligne il me semble
NON !

Ce n'est pas dû au fait que c'est un objet monoligne, le caractère "monoligne" d'un objet (qui est d'ailleurs non pas intrinsèque à un objet : en fonction de son état courant, un objet peut être des fois considéré comme "monoligne", des fois non) qui fait ça. C'est le fait que la somme des autres lignes soit inférieur au poids unitaire de la caractéristique qu'on veut remettre.

Citation :
Publié par Miel Pops
Pourquoi, lorsque on a un PM sur un Gelano, il arrive que le PA échec sans rien enlever? Un échec, ça enlève le poids de la rune, donc ça devrait mettre l'item à 0 stats et enlever (100-90) reliquat non? À moins que c'est parce que le PA pèse plus lourd que le PM.
Ca arrive aussi dans de rares autres cas. Dans tous les cas, j'interprête ces "Echecs neutres" comme des SN "dégénérés". Parce qu'ils ont le même effet sur le PWRglobal de l'objet d'une part, et parce que ça a du sens qu'un SN qui ne peut pas puiser ne "passe pas", mais n'abîme pas l'objet non plus (des fois c'est pas qu'il ne peut pas passer, c'est juste que la caractéristique s'"autopuise" parce que y'a rien d'autre à puiser, mais ça n'est qu'une interprétation de ce qu'on observe).
Bonjour, ajd en réfléchissant à différents stuffs possibles pour mon sram, je me suis posé deux petites questions, et je me demande si ca a déjà été tenté :

-Est-il possible d'enlever le malus PO sur plusieurs items granduk, ou est-ce que c'est compté comme un exo PO?

-Peut-on réduire le malus cc d'une bêche asse? Est-e plus intéressant que de faire un exo CC sur un anneau brouce?

Edit: app pour le fm PO c'est impossible de ce que j'aurais vu quelques pages plus loin?

Dernière modification par Simixs ; 27/10/2013 à 12h05.
Le malus rattrapé compte bien comme un exo oui, donc un seul PO rattrapé.

Pour le CC, je suis pas sur que ce soit plus simple de passer le malus de -6 a -5 que d'exo un CC sur un autre item. Le poids en malus du CC est le même qu'en positif en tout cas.
Citation :
Publié par Bittersweet
Le malus rattrapé compte bien comme un exo oui, donc un seul PO rattrapé.
Ca compte bien dans la "limite exo", mais l'annulation de malus est a priori plus simple qu'une vraie exo. En particulier, elle peut passer en SN (cf des tests que j'ai fait avant dans le topic).

Citation :
Pour le CC, je suis pas sur que ce soit plus simple de passer le malus de -6 a -5 que d'exo un CC sur un autre item. Le poids en malus du CC est le même qu'en positif en tout cas.
Le PO aussi pèse pareil en bonus et en malus, il passe cependant plus facilement en malus, du coup j'ai tendance à penser qu'il est plus facile de réduire le malus cc que de faire une exo.
Citation :
Publié par Eguel
Ca compte bien dans la "limite exo", mais l'annulation de malus est a priori plus simple qu'une vraie exo. En particulier, elle peut passer en SN (cf des tests que j'ai fait avant dans le topic).

Le PO aussi pèse pareil en bonus et en malus, il passe cependant plus facilement en malus, du coup j'ai tendance à penser qu'il est plus facile de réduire le malus cc que de faire une exo.

Je crois que:
De -2 à -1: Possibiilité de SN, poids divisé par deux.
De -1 à 0: Possibiilité de SN, poids normal.
De 0 à 1: Passage en SC seulement, poids normal.
Le poids divisé c'est une question de limite naturelle min/max du malus plutôt, non? (edit: enfin ton 1er exemple est bon si le malus est : -1 a -2PO en jet natu)

Sinon, après concertation, c'est en effet plus simple d'overmax l'item à malus que de placer un CC exotique (celui tournant dans les 1.x% de chances de succès sur un item au poids conséquent comme la plupart des items d'un certain niveau).

Faut vraiment faire le choix donc, meilleures chances de passage en overmax sur la pelle, mais risque de SN, ou exo de l'ordre de 1% mais SC seulement.

Dernière modification par Bittersweet ; 28/10/2013 à 00h23.
Citation :
Publié par Miel Pops
Je crois que:
De -2 à -1: Possibiilité de SN, poids divisé par deux.
De -1 à 0: Possibiilité de SN, poids normal.
A priori le poids en malus est le même dans tous les cas. Quand je dis "a priori", c'est à dire qu'étant donné l'idée que je me fais de comment c'est codé derrière, il ne peut pas y avoir de distinction entre ces deux cas en termes de poids.

Citation :
Publié par Bittersweet
Faut vraiment faire le choix donc, meilleures chances de passage en overmax sur la pelle, mais risque de SN, ou exo de l'ordre de 1% mais SC seulement.
Il y a toujours au moins 1% de chance de SC lorsqu'un passage de rune est possible, sur la pelle aussi. C'est juste psychologiquement que c'est dur de voir le truc passer en SN ^^. Mais rien n'interdit aux chances de SC d'être plus élevées en remontage de malus, c'est juste qu'on en sait rien.
Note : l'exo cc peut passer en SN, même en bonus.
Citation :
Publié par Eguel
Mais rien n'interdit aux chances de SC d'être plus élevées en remontage de malus, c'est juste qu'on en sait rien.
Note : l'exo cc peut passer en SN, même en bonus.
Oulah oui je me contredit d'un paragraphe à l'autre; je voulais bien dire que les chances de SC sont de l'ordre de 1% en exotique, pas qu'il passait uniquement en SC à un taux de 1%.

Mais je pensais bel et bien que les chances de SC étaient plus élevées en rattrapage de malus qu'en exotique, mais c'est en effet possible et même probable que c'est moi qui ait toujours fait cette assomption sans preuves.
Bonjour, je me posais 2 questions concernant l'exo res cri:

Tout d'abord est-ce qu'il y a un bridage de re cri? Potentiellement on peut avoir +49 re cri avec un puit PA qu'on a fait sauter. Dans la réalité à combien s'élève le max ? J'ai jamais vu + de 12 personnellement.

Et en deuxième faut-il mieux "bourriner" à la pa re cri puis finir à la re cri ou inversement? De par experience je n'ai pas trop vu de difference mais bon.
Citation :
Publié par dede500
Bonjour, je me posais 2 questions concernant l'exo res cri:

Tout d'abord est-ce qu'il y a un bridage de re cri? Potentiellement on peut avoir +49 re cri avec un puit PA qu'on a fait sauter. Dans la réalité à combien s'élève le max ? J'ai jamais vu + de 12 personnellement.

Et en deuxième faut-il mieux "bourriner" à la pa re cri puis finir à la re cri ou inversement? De par experience je n'ai pas trop vu de difference mais bon.
Salut,

Le bridage est à 50 ré cri, soit 100 en poids, donc ne dépassant pas 101. En pratique c'est bien différent, mais ça varie pas mal selon le jet de l'item. J'ai remarqué que plus le jet est loin d'être parfait, plus les ré cri passent facilement, mais sans pour autant monter plus haut qu'un sur un item bien FM... (la chance y joue tout de même dans tous les cas)

Il vaut mieux commencer avec les ré cri (+1) pour ensuite se tourner vers les PA ré cri passer un certain seuil. Habituellement je n'ai pas à utiliser de PA ré cri, sauf si l'item donne déjà 20 ré cri de base par exemple.

Voilà,
Sphinx
Oui, pour une raison assez obscure, les pa ré cri passent très très mal, surtout en exo.
Je me rappelle avoir essayé d'en passer 12 sur une SC PM sur des bottes glours, toutes ont fait un EC...
Suite à une hausse du prix des RA, j'ai décidé de FM mon alliance avec des PA stat. Elles passent très bien et permettent d'arriver aux 60. Du coup, je pense carrément, d'un point de vue rentabilité, a arrêter d'utiliser des RA stats.

Votre expérience là-dessus?
Sur une alliance ça m'avait pas gêné en effet, même si j'utilisais habituellement des ra sur certains jets ou la stat tombait a 53-54 je tentais la pa pour la remonter et ça passait plutôt bien. Sur le glacial sans ra ( que ce soit vi ou stat ) c'est même pas la peine tellement tout se barre. Ca dépend de l'item je pense.
Perso y a une rune qui passe casi toujours en SC pour mon plus grand bonher, c'est la Pa Sa (et tant mieux vu son poids).
Et les Ra stats ne sont vraiment indispensables qu'à partir de 60 de stats je trouve perso.
Ouaip même constat les pa sa passe très bien, moi c'est cri qui me pose probléme. J'ai eu un remontage pm avec un cc qui saute qui a fait 3 échec avant de passer en succès normal .
Ce serait bien de faire un Wiki plus détaillé et plus facile pour quelqu'un qui veut apprendre la forgemagie. Comme justement dire que les Ra Stat sont utiles au-delà de 60, quelques conseils pour quelques items, etc. Bref un Wiki plus pratique que théorique avec l'expérience de plusieurs forgemages.
Ra stats au dessus de 60 ? Ca dépend du jet max ca.

Prenons une amu oto et ses 80 intel max, et bien, les pa ine marchent jusqu'à 70, 71. Pour une ceinture brouce, ca doit bien monter a 75.

Donc on peut pas vraiment noter tous les moments où passer tel runes.
De plus, y a des tas de tutos fm sur youtube, et le type qui apprend la forgemagie sur un item padgref ou je ne sais quoi, c'est un fifou !

Après, oui, ça pourrait aider, même si je suis pas sur que l'on vienne sur ce topic pour apprendre les bases.
Je viens de fm une Amulette du Strigide, j'ai fait 7 EC sur des runes Pa Pui (soit 42 de puit). J'ai un peu les boules car je me dis que j'aurais pu enlever l'entièreté du malus si j'avais pas fait ça. Selon vous c'est plutôt de la malchance ou juste que les runes sont trop difficiles à passer à partir de 61 ?

voilà l'amu en question :

131103091327291641.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés