[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Selon moi, tout dépend du jet max, si c'était /80 puissance, tu aurais pu monter jusqu'à 70, mais là, avec du 70 pui , difficile de passer les 10 derniers à la Pa .
Donc, et malchance, et difficulté.
Dommage, bel item quand même
Que ce soit puissance ou chance, force, etc, tenter des Pa après 60 est risqué. Tu ajoutes à ça la proximité du jet max (aka la barre des 80% du jet), et tu sais pourquoi ça passe pas. Pour reprendre les chiffres précédents: 61/70 = 87% max, 61/80 = 75% max. Tout est dit.
De plus, le grade de la rune me paraît augmenter les chances de passage, tant qu'on est pas en overmax/exo.
Yo je tente en vain une amu strigide 0 ré cri depuis qlq jours. Ca fait plusieurs fois que j'ai vers 40 de puit lq je commence le spam de runes rési cri (j'utilise des +1 uniquement). A chaque fois j'arrive à -6/7 maxi et plus rien ne passe, ou bien je perds énormément de stats pour que ça continue à passer jusqu'a 0.

Il y a une technique particulière ? J'ai tenter une fois des +3 ré cri mais ctait pas fameux.
Je le passais des qu'il sautait, je vais essayer de le passer tout à la fin donc.

Le reste du jet qu'il faut remonter lq le pa saute c'est avant les ré cri ça ? Et quel est le poids d'un ré cri en malus ?
Le poids en malus pour la ré cri est de 1.
Donc tu procèdes comme tu faisais avant sauf que tu passes le Pa en dernier.
Mais cette méthode est plus dangereuse évidemment et la ga pa passe plus mal. C'est juste que dans ces cas là, pour faire un tel over, vaut mieux ne pas avoir le poids du Pa en plus sur l'item.

Edit : Jusqu'à 0 c'est bien de 1, et au delà, ca passe à deux x)

Dernière modification par Kotorii ; 06/11/2013 à 13h28.
ok merci bien. Par contre il me semble que le malus ré cri est plus faible que 1 mais je peux me tromper. Je ne compte pas comme je ne m'arrête pas avant d'avoir complètement effacé le malus mais il me semble que je passe une énorme quantité de rune par rapport au puit qu'il me reste avant de voir des carac partir.
Il est possible que le pa repasse en sc en utilisant la technique de le remettre après ? Ca fais 8 fois que je me retrouve avec l'amu sans malus et sans le pa et chaque fois il sn.
Les fois où j'ai dépasser 0 ré cri, la ligne bleu de ré cri s'en va mais le malus ne réapparaît pas. Par contre le jet prends sacrément cher et devient moins intéressant qu'une amu perfect avec -16 ré cri :/
C'est possible oui, faut juste de la chance. 8 tentatives, ca m'étonne un peu quand même, mais j'ai déjà fait pire, et en repassant le Pa dès qu'il part x')
Après, ca peut -être plus rentable d'acheter direct l'amu no malus que la faire *o*
C'est possible quand même d'avoir 0 ré cri en mettant le pa avant le spam ? J'ai encore tenter 4/5 fois la ga pa en dernier et toujours le même coup, un sn qui laisse à 0 ré cri et qui puise dans le reste des jets.
Je ne sais pas si certains y arrivent autrement. Sur un blog, entre autre, celui qui le gère disait qu'il fallait impérativement le passer en dernier, et il avait sorti une strigide + 2 res crit sur chaque item, quoi *o*
Donc ca peut bien passer.
J'ai fait qq item strigide exo res cri (jusqu'à +5 mais stats pas top genre 21dom cri sur l'amu), et le meilleur moyen pour optimiser l'exo c'est de repasser le PA en dernier.
Faut avoir de la patience et les runes sont hyper cher.
Pour la ceinture c'est une autre histoire, j'ai pas fait mieux de -1 avec un très bon jet à côté.
Donc oui courage, si tu remets le PA en premier pour passer de -3 à 0 y'a 5/10% de chance par runes (prend des PA ré cri à partir de -10), donc faut un minimum de chances. (Le %age c'est par constatation personnel). Sinon repassé le PA/PM à la fin, les runes ré passent vraiment beaucoup mieux mais bon après faut que le PA revient.
Tu peux aussi opter pour la méthode "hybride" : tu repasses le PA après avoir remonté les res crit à leur jet min et tout ce que tu voulais à côté, et tu fais l'overmax après avoir repassé le PA. C'est une méthode plus stable (le PA a plus de chances de repasser), mais c'est plus dur d'annuler totalement le malus qu'en repassant le PA en tout dernier.
Bonjour,

J'ai une question concernant le malus CC sur les items.
Il a été annoncé, à la 2.14, une augmentation du poids du malus CC.
J'aimerais savoir si quelqu'un à une idée du chiffre actuel ?

Et au delà de ça, si quelqu'un a déjà pratiqué plusieurs fois la diminution du malus CC, s'il était possible de façon plus aisée qu'un simple exo CC (hors malus) de passer les runes ? (passer de -4 à -2 par exemple)
Ou même probas qu'en exotisation positive ?
Hi, le poids du malus cc : 15, le premier om cc passe "bien" (bien mieux qu'une exo, avec un gros puits tu as beaucoup de chance d'en faire un), le deuxième... il repose beaucoup plus sur la chance, je te conseille de fm un peu ton item sur la béta voir ce que ça donne (j'avais fait mes essais sur une amu noctu).

@ en dessous : [09:33] Succès : +1 Coups Critiques, -3 Dommages Terre. Cf le jeu qui, je pense, est à jour (c'est le cas de le dire, en ce mardi pluvieux).

Dernière modification par Mi' ; 12/11/2013 à 09h36.
Salut chers collègues!
J'aurais voulu savoir si il était possible de faire un gelano CC/PO, car je viens de claquer 7700 runes CC sans résultats, et j'viens de me rappeler d'un message sur le fofo (en estimation) disant que le Gelano 3CC n'étais plus faisable, serait le cas de ce double exo?

A oui et question, une estimation possible pour ce truc avec un précédent de cette FM?
Tu peux, mais je pense que tu fais spam Po, puis cc non?
En faisant un stock de gélanos pa/cc (Pa pour éviter l'EC qui vire l'exo, oui oui, ça arrive avec les gélanos Pm aussi), puis en mettant des Po jusqu'au départ du cc, ou jusqu'au SC, la tache est moins laborieuse.
Citation :
Publié par Aeniden
Salut chers collègues!
J'aurais voulu savoir si il était possible de faire un gelano CC/PO, car je viens de claquer 7700 runes CC sans résultats, et j'viens de me rappeler d'un message sur le fofo (en estimation) disant que le Gelano 3CC n'étais plus faisable, serait le cas de ce double exo?

A oui et question, une estimation possible pour ce truc avec un précédent de cette FM?
Ouèp, un se balade sur mon serveur a 15M
Petite question pour ceux ayant déjà essayé, lorsque j'fm un item strigide X et que je suis à un puits de -1, est-ce que si je passe une pa ré crit elle compte pour 6?
Enfon j'veux dire, est-ce que son poids en EC est alors le même que celui en CC? Ça peut sembler tout bête mais lorsqu'elle EC le jet est toujours négatif et il se pourrait ainsi que le poids ne soit que de 3.

Hello ! Je viens chercher quelques infos, j'aimerais pour la première fois, passer un exo CC.
Comment faire?
Je le fais à la manière d'un PA/PM/PO exotique, ou j'attends un puits PA/PM sur un objet n'ayant pas de CC pour le placer sur le puits ?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés