[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Petite question FM.

Disons que je fm une amulette lambda et que le pa saute sur une rune sagesse.

J'ai maintenant un puits assez consequent. J'ai tendance a remettre le PA immédiatement comme ca en cas de succès neutre, les dommages sont mitigés.

Par contre, j'ai des clients qui utilisent le puits pour remonter l'objet aux jets voulus et ensuite passent la rune PA. Elle passe assez souvent en SC et ca m'étonne un peu.

Laquelle des deux méthodes marche mieux a votre avis?
Les buts sont différents. La première méthode est plus stable. La variance de la seconde est plus importante ce qui permet d'avoir une probabilité plus importante d'avoir un très bon jet, tout en diminuant la probabilité que le PA repasse en SC.
Passer le PA à la fin du remontage c'est risqué mais pour faire des jets magnifiques c'est la meilleure méthode.

Passer le PA au début c'est le plus efficace, par contre le jet risque d'être un peu moins bon à la fin (les runes passeront plus difficilement en fin de puits) mais c'est mieux de procéder de cette façon.

Edit : owned x(
Citation :
Publié par Fujibayashi
Hello ! Je viens chercher quelques infos, j'aimerais pour la première fois, passer un exo CC.
Comment faire?
Je le fais à la manière d'un PA/PM/PO exotique, ou j'attends un puits PA/PM sur un objet n'ayant pas de CC pour le placer sur le puits ?

Merci d'avance

Je me permets un mini-up, mon sujet se retrouvant dernier de la page précédente
C'est juste moi ou les runes pa vi passent hyper mal? Ca fait environ 2 heures que je tente un lamour pa, et j'ai très rarement des SC comparé aux autres runes et très souvent des EC.
Au dessus de 230 ( et même vers les 22X ) les pa vi c'est même pas la peine si ton item est un peu chargé. J'avais tendance à up la vie au début sur mon alliance glours et à monter le reste après, ça permet d'économiser en ra vi si elle se fait pas cibler.
Oui, sinon tu remontes toutes les stats et tu vas jusqu'à 211/220 à la PA vi et tu finis le jet/le remontage par une Ra vi.

Sinon oui même manière qu'un exo PA/PM/PO, si t'as du puit c'est pratique mais sinon pas grave. Pour le SN du CC je suis presque sur qu'il existe
Citation :
Publié par Winda.
Pour le SN du CC je suis presque sur qu'il existe
Je suis quasi sur du contraire (mais je peux me tromper). Quand j'ai commencé les exos cc, on m'avait dis qu'il y avait pas mal de chance de sn lq on tentait et qu'il restait bcp de puit.

Ca n'est jamais arrivé sur 700/800 runes de tentées, uniquement des sc. Et je ne connais personne qui ai fait un sn exo cc.
Il y a des SN pour les exo PO, alors pourquoi n'y aurait il pas de SN pour les CC ?
Les deux probas doivent être différentes mais je suis quasi sûr qu'il est possible de SN sur un exo CC (encore une fois, c'est à prouver )
Citation :
Publié par (sum) Cheney
Il y a des SN pour les exo PO
Wut ? Si ce que tu appelles "exo PO" est une annulation de malus oui, mais sinon a priori non ...
C'est amusant que ce genre de chose reste encore discuté, histoire de mettre les choses au points :

* PA/PM/PO = SC (1%) ou EC
* CC/invoc et tout le reste = SC, SN (rare pour les cc/invocs) ou EC
Citation :
Publié par Soelian
C'est amusant que ce genre de chose reste encore discuté, histoire de mettre les choses au points :

* PA/PM/PO = SC (1%) ou EC
* CC/invoc et tout le reste = SC, SN (rare pour les cc/invocs) ou EC
Oui.
Mais le SN exo Po existe dans le cadre d'une annulation de malus, cf les tests d'Eguel.
Dans le cas d'un malus, le poids étant "divisé par 2", le SN PO me semble logique (50/2 < 30).

On sait qu'à 51 (poids d'un PO) le SN n'est pas possible, mais un SN d'un malus PA ou PM, ça reste un mystère puis qu'il s'agit de SN sur un poids de 50 et de 45.

Que le SN soit possible pour poids <51 serait intéressant, mais je doute qu'on ait l'occasion de le vérifier, le SN d'un CC est déjà extrèmement rare, pour un poids de 30, alors pour un poids de 45 et 50 je n'imagine même pas.
Sachant que peu d'items proposent ces malus je pense qu'on ne le saura jamais.
Suite à une maj du système de fm, les malus ne sont plus divisés par deux au niveau du poids. (je m'étais fais incendier en affirmant que le poids était divisé par deux )
Citation :
Publié par Shoji
Suite à une maj du système de fm, les malus ne sont plus divisés par deux au niveau du poids.
Euh pas vraiment non, on peut plutôt affirmer que ça a été fait n'importe comment, le poids des ré cri est divisé par deux mais pour la sagesse ou la vitalité par exemple c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Shoji
Suite à une maj du système de fm, les malus ne sont plus divisés par deux au niveau du poids. (je m'étais fais incendier en affirmant que le poids était divisé par deux )
En fait, ça n'a jamais été vraiment divisé par deux. C'est juste que c'était divisé par deux pour quelques trucs, et que certaines personnes avaient (à tort) un peu trop élargi cette règle. Maintenant qu'une étude exhaustive a été faite, on sait que ça n'est pas le cas, et que même si certains poids en malus ont changé ça n'a sans doute jamais été une loi générale.

Citation :
Publié par Soelian
Dans le cas d'un malus, le poids étant "divisé par 2", le SN PO me semble logique (50/2 < 30).

On sait qu'à 51 (poids d'un PO) le SN n'est pas possible, mais un SN d'un malus PA ou PM, ça reste un mystère puis qu'il s'agit de SN sur un poids de 50 et de 45.

[bla bla bla]
Non, le PO en malus pèse 51. Enfin, à la réflexion, en fait, on ne le sait pas vraiment, vu qu'en annulation de malus, de toute façon, ce qui compte, c'est le poids en bonus. Et j'ai déjà posté (plus tôt dans ce topic) un SN PO sur une coiffe Oshimo, où tu pourras clairement constater que la rune pesait bien 51. Ton prédicat comme quoi à 51 de poids le SN n'est pas possible est donc faux.

Bref, ne sois pas trop péremptoire sur les trucs qui seraient "de notoriété publique", ça a tendance à être assez rapidement faux quand ça touche à la forgemagie un peu trop fine . La seule chose qu'on sait avec une certitude "à peu près" absolue, c'est que toute rune qui a une chance non-nulle de passer a une probabilité d'au moins 1% de passer en SC.
Bon et bien mes excuses pour avoir été si affirmatif, j'avais cru lire sur le wiki à l'époque où je l'avais consulté que tout malus était de poids divisé par 2. Et j'aimais bien l'idée de la limite à 50, comme les PO/PA/PM sont limités en maximum et en exotique sur un personnage, ça se serait bien recoupé.
Puisque ce n'est pas le cas le reste du raisonnement tombe effectivement à l'eau.

Mais c'est dommage et ça m'étonne du coup au niveau programmation, qu'il n'y ait pas une règle générale de malus.. z'ont quand même pas un poids malus indiqué à la main pour chaque rune.. enfin j'espère.

Néanmoins on sait que pour un malus ré cri, le passage de -1 à 0 est de poids "normal" -> quand on annule un malus PO, on passe également à 0Po, donc si le test a été fait comme ça ptet que c'pas bon du coup ? Faudrait test sur un item -2po, si une telle chose existe (de mémoire une coiffe ou amu BL araknatruc).

Dernière modification par Soelian ; 22/11/2013 à 01h27.
Citation :
Publié par Soelian
Mais c'est dommage et ça m'étonne du coup au niveau programmation, qu'il n'y ait pas une règle générale de malus.. z'ont quand même pas un poids malus indiqué à la main pour chaque rune.. enfin j'espère.
Regarde le tableau en première page, y'a les poids en malus ... Il y a des ... "Surprises" =). Le coefficient de passage est clairement pas constant, et ne suit pas de loi "raisonnable", donc c'est selon toute probabilité codé à la main.
C'est d'autant plus plausible au vu de ce qu'il s'est passé avec les ré crit et les ré pou en fait, qui ont probablement été créées en faisant des copiers-collers des ré fixes (puisqu'elles pesaient 5 à l'origine), pour lesquelles la valeur "en malus" n'avait pas de sens, et avait donc par défaut la même valeur que les ré fixes en bonus. Bien évidemment, comme le seul item concerné par les malus ré pou est un item BL, ils se sont même pas encore rendus compte que y'avait un problème pour les ré pou, et c'est toujours pas corrigé ... Il est fort à parier que si un jour apparaissent des malus ré fixes, le poids en malus sera "buggé", et vaudra 5 ^^'.

Citation :
Publié par Soelian
Néanmoins on sait que pour un malus ré cri, le passage de -1 à 0 est de poids "normal" -> quand on annule un malus PO, on passe également à 0Po, donc si le test a été fait comme ça ptet que c'pas bon du coup ? Faudrait test sur un item -2po, si une telle chose existe (de mémoire une coiffe ou amu BL araknatruc).
Wep, c'est ce que je me suis dit en te répondant juste avant en fait. Je me demande si c'est pas ça le "patch" qu'ils ont fait pour limiter l'abus des annulations de malus ... Faire que le passage de -1 à 0 pèse autant qu'en bonus. Si c'est le cas c'est une manière très moche de résoudre le problème.

Pour la PO y'a les bottes volatiles (l'araknacoiffe aussi ... Mais elle pose des problèmes dans la mesure où pour avoir assez pour puiser 51 il faudra qu'elle soit quasiment jet max au moment de passer la rune, donc je recommande plutôt les volatiles, pour ne pas polluer le test avec des effets marginaux), pour les PM le test doit être faisable sur des Marteau Re'thu. Pour les PA par contre je vois pas d'item concerné.
Ptite question chers collègues!
J'ai un casque dragoeuf 2x12%, 3x11%, 190 vita + 1PA, je compte le mettre 13% all, avec over bien entendu. Je passe des pa vi en prio ou des ra vi (arrivé à 200)?
Merci!

Edit : 36 de reliquat restant, jet perf (200-13% all), vous me préconisez quoi? 8 pa vi (=20)+2ra vi?
Deuxième Edit : 2 Pa Vi, 4 Ra Vi, 230 vita au final (pas si mal mais un peu déçu =/)

Dernière modification par Aeniden ; 22/11/2013 à 23h01.
Un peu déçu, le mec il passe 68 de poids sur un reliquat de 100, sur un item jet presque parfait.
Moi j'appelle ça de la normalité tintée de chance. Qui n'a jamais vu les posts de ceux avec 12% all qui n'arrivent même pas aux 13?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés