Mais c'est dommage et ça m'étonne du coup au niveau programmation, qu'il n'y ait pas une règle générale de malus.. z'ont quand même pas un poids malus indiqué à la main pour chaque rune.. enfin j'espère.
Regarde le tableau en première page, y'a les poids en malus ... Il y a des ... "Surprises" =). Le coefficient de passage est clairement pas constant, et ne suit pas de loi "raisonnable", donc c'est selon toute probabilité codé à la main.
C'est d'autant plus plausible au vu de ce qu'il s'est passé avec les ré crit et les ré pou en fait, qui ont probablement été créées en faisant des copiers-collers des ré fixes (puisqu'elles pesaient 5 à l'origine), pour lesquelles la valeur "en malus" n'avait pas de sens, et avait donc par défaut la même valeur que les ré fixes en bonus. Bien évidemment, comme le seul item concerné par les malus ré pou est un item BL, ils se sont même pas encore rendus compte que y'avait un problème pour les ré pou, et c'est toujours pas corrigé ... Il est fort à parier que si un jour apparaissent des malus ré fixes, le poids en malus sera "buggé", et vaudra 5 ^^'.
Néanmoins on sait que pour un malus ré cri, le passage de -1 à 0 est de poids "normal" -> quand on annule un malus PO, on passe également à 0Po, donc si le test a été fait comme ça ptet que c'pas bon du coup ? Faudrait test sur un item -2po, si une telle chose existe (de mémoire une coiffe ou amu BL araknatruc).
Wep, c'est ce que je me suis dit en te répondant juste avant en fait. Je me demande si c'est pas ça le "patch" qu'ils ont fait pour limiter l'abus des annulations de malus ... Faire que le passage de -1 à 0 pèse autant qu'en bonus. Si c'est le cas c'est une manière très moche de résoudre le problème.
Pour la PO y'a les bottes volatiles (l'araknacoiffe aussi ... Mais elle pose des problèmes dans la mesure où pour avoir assez pour puiser 51 il faudra qu'elle soit quasiment jet max au moment de passer la rune, donc je recommande plutôt les volatiles, pour ne pas polluer le test avec des effets marginaux), pour les PM le test doit être faisable sur des Marteau Re'thu. Pour les PA par contre je vois pas d'item concerné.
|