Que pensez vous de la communauté InGame

Répondre
Partager Rechercher
Voila un petit post pour savoir ce que les joliens pensent de la communauté en jeu en général.

Personnelement je suis assez mitigé, bon j'ai pas joué 2 jours complet encore donc je met des reserve sur ce que je vais dire aujourd'hui.
Beaucoup trop de spam sur le canal "hors-jeu" ce qui m'a obligé a le couper, les gens qui se plaigne de bug, de problème de texture (vérifier si vos driver sont a jour). Trop de comparaison avec wow. N'oublier pas que le jeu a 3 jours, et pas 3 ans.
Enfin bon c'etait le cas a Tortage surtout, maintenant ca va mieux, mais je trouve que voir deux kévins se disputer sur un canal pour savoir qui a la plus kikitoudur config (bien que ce soit tres drole) ca pourri un peu l'ambiance du jeu... Le jeu n'est pas 18+ normalement ?


Exthase ToS 22 Ishtar
Dans le serveur Stygia ça se passe plutot bien, on trouve facilement de l'aide contre les PK bête et méchant.

Les canal hors jeu est hélas sans interet, on trouve trop de "déchets" (pour les infos pertinentes, pas les gens qui y parlent )

Sinon je dirai bonne communauté, pas la meilleure que j'ai vu mais ce doit être le nombre qui fait ça
c'est vrai que sur ishtar en journée et le soir, aucun soucis, 90% des conversations sont des demandes d'infos, groupe, problème en jeu ect...
mais bon ça fait 2 jour que je l'ai coupé, canal guilde oblige et je laisse aux autres le soin d'aider les nouveaux.
Perso je suis sur stygia, et ça va a peu près...
Mais je pense qu'il est très difficile de juger une communauté sur AoC étant donné le peu de canaux "généra&ux" dont dispose le jeu...
A part le discussion, quasiment vide parce qu'on ne sait pas vraiment a quelle population il s'adresse en terme de "distance" et le hors-jeu spam par les demandes d'aide, d'info, de groupe, de guilde, les éventuelles bagarres verbales et tout le tralala (je ne dis pas que ces infos ne sont pas légitimes, juste que le tout regroupé sur UN SEUL canal, ça fait un peu lourd)

Donc pour moi il est très difficile de juger l'ambiance et la communauté en partant de ça...
Il n'y aurait ne serait-ce qu'un canal aide / lfg en plus, ça dégorgerait un peu le hors-jeu, et ça permettrait de se faire une meilleure idée je pense...
De toute façon en l'état, le hors-jeu défile tellement vite qu'on a a peine le temps de lire ce qui se passe, donc la plupart du temps, je le zappe tout simplement ^^
Coté Ishtar les rares discussions/groupages que j'ai pu voir étaient sympathiques, cela dit ça concernait du plus haut niv et donc des joueurs plutôt habitués, pour la plupart dans des guildes sérieuses, faudra voir ce que ça devient en se plongeant dans la masse d'ici quelques semaines.
La communauté de Férox telle qu'on la voit sur le canal hors-jeu est à la fois immature et grossière. Bref un beau ramassis de ce que wow à pu faire (rendre le mmo tout public). Car c'est qu'il y en a beaucoup qui se vantent de ne pas avoir les 18 ans requis pour acheter le jeu.

Bref cela n'est pas représentatif de la communauté dans sa globalité mais ca nous donne une idée des joies que le pick up nous réserve.
Sur Fury (Anglais/International) c'est cool, y a pas vraiment de déchet ni de rapport au pkilling sur le hors jeu meme si ca arrive enormement, c'est devenu chose courante... Y a beaucoup de gros clans dont pas mal en guerre ce qui fait qu'il n'est pas rare de se retrouver au milieu de conflit a 15vs15, c'est assez sympa.
Sympathique dans l'ensemble, par contre le canal Hors-Jeu floodé par les pubs de recrutement des guildes de 3 pélos ça me broute un peu, et quand yen a un qui lance son annonce tous les autres se sentent obligés de faire pareil.

PS : sur Ishtar.
aucune insulte sur Stryx, en meme temps, y'a pas grande monde qui parle tout court
Férox : plutot sympa à part les multiples plaintes sur OOC pour cause de PK gris/qqun qui avait pull/... Si au moins ils essayaient de monter des groupes anti-PK, mais non, c'est juste pour pleurer.

Sinon, du PK à vue ou des groupes sympa, on croise de tout.
Sur stygia, bonne ambiance, des rencontres sympat au fil des quetes et des promenades, du rp de temps en temps... quelques pk bete et mechant mais ca c'etait fatal et sa rajoutte de l ambiance ^^

conclusion je m'y plait de plus en plus ^^
que dire si ce n'est que c'est comme tous les mmorph qui viennent de sortir en france (à l'image de lotro) les premiers pas des joueurs sont surtout agrémenté de commentaires du genre: "wow c'est quand même bien mieux au niveau du game play" "allé arrête avec ton wow ca n'a rien à voir" "moi franchement je trouve que wow ca passe quand même mieux" "allé je dis arrête de nous gonfler avec wow"....
sans oublier bien sur les comparaisons de config et les petits gars qui ne cesse de la rammener parce que leur jeu ne rame pas...
mais bon ca va passer normalement au bout d'une semaine
Sur Ferox, ambiance kevins immatures et dialogues SMS.
Chain kill au point de rez (le timer d'invulnérabilité ne fonctionne pas du tout, un bug de plus non corrigé).

Ca fait peur pour la suite, il est peut-etre encore temps de changer de serveur.
Citation :
Publié par dukemol
sur Ferox j'ai déjà coupé le canal hors-jeu, faut toujours des gens qui répondent agressif, histoire de montrer je sais pas quoi, c'est saoulant.
Je suis sur Ferox aussi, et je ne m'attarde pas sur le canal hors jeu ou autre, uniquement groupe/guilde.

Par contre je comprends tous les énervés du serveur, avec un nom aussi moisi forcément ça doit en énerver plus d'un.
Honnetement, apres un debut difficile, je dirais que c'est ma plus grande surprise: certaines personnes avec qui j'ai groupe etaient absolument geniales. Patientes (monter un groupe de 5 a pris une heure :/) et la pour le fun avant tout. J'ai ninja un loot sans le faire expres (des jambieres intermediaires alors que je jouais ma Templiere noire, au niveau 39 a l'epoque) et personne ne m'a engueule.
Bien sur, ce n'est pas representatif, mais de facon generale, a part le fait qu'il y a beaucoup de malpolis qui ne repondent pas, c'est agreable.
Ah, et les reactions de la foule quand hier, avec mes 3 potes, on s'est mis a essayer les emotes dans tortage, avec le /emote burning qui fait tektonik chez les femmes et echappe d'un asile chez les hommes . Un pur moment de bonheur communautaire.
Idem, agreablement surpris (ishtar). J'aime jouer en groupe, et pas plus tard qu'hier soir, on a fait la pyramide à 3. J'ai repondu a une demande de groupe ...

je dis : mais c'est pas des quetes "groupe" pour la pyramide ?

Reponse : Non, mais c'est sympa à plusieurs.

Ma rep : Certes, invite moi

Et on a passé la soirée tous les 3, des dials excellent, proche d'un bon RP d'ailleurs, pas de langage sms, pas de prises de tetes et que du fun.

J'ai envie de dire : comme toujours. Seul probleme, ma liste d'ami est quasi de la meme taille que les membres de ma guilde

Il y a toujours quelques kikoo qui font les chauds en exhibant leurs rhino ... mais bon, ils ont pas compris qu'on l'a tous, le rhino ...
PAreil, plutot agreable surpris sur Ishtar.

Discussions pas forcémment toujours interessantes, mais pas d'agressivitié en general, et quasi aucune trace de sms, c'est ce qui m'a le plus surpris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés