Artisanat : mise en garde

Répondre
Partager Rechercher
Un problème a été remonté tout récemment. J'en parle avec l'accord de Tryst.

La réalisation de certains objets d'artisanat plante systématiquement le client.
Une fois l'objet créé, et apparu dans l'inventaire, il devient impossible de reconnecter le personnage, le client plantant à chaque fois.

Donc, c'est une mise en garde : évitez pour l'instant de réaliser des objets d'artisanat tant que le bug ou les objets n'ont pas été corrigés, vous risqueriez de ne plus pouvoir reconnecter votre personnage.

Ne vous lancez pas non plus dans la quête qui consiste à rendre un certain nombre de gemmes. Elle n'est actuellement pas finissable. Les gemmes ne stackant pas, et arrivant de manière anormale dans l'inventaire de base une fois créées, il faudrait au final 51 emplacements dans les sacs. Il n'y a pas, en l'état, assez d'emplacements pour valider la quête.


J'ai un exemple précis, avec des conséquences moins graves :
Le fait d'incruster une gemme craftée dans une épée craftée génère un objet buggé. Dès que vous passez la souris dessus, le client crash.

Pour se débarrasser de l'objet, il faut le vendre à un marchand en cliquant sur la description, et pas sur l'objet. Ne passez pas la souris sur l'icône de l'objet, vous crasheriez le client immédiatement.

C'est un problème moins grave que les objets qui plantent directement, mais ça fait un bon exemple.


Autre bug live gênant :

Si deux personnes A et B font un échange, l'un d'objets de ressources, l'autre d'objets d'inventaire ( armes, armures, potions ), les objets de ressources de A vont bien atterrir dans le sac de ressources de B, mais les objets d'inventaire de B vont atterrir dans le sac de ressources de A. Les objets qui seront dans ce sac seront inutilisables, indestructibles et impossibles à déplacer ailleurs.

Si jamais ça vous arrive, la seule solution est de procéder à un transfert des objets du ressource bag vers un autre joueur ( ça devrait correctement atterrir dans l'inventaire ), puis de se refaire transférer les objets.
Objet d'artisanat bien précis, ou aléatoire?
genre est ce que l'on peux au moins finir la première quête de perfectionnement d'armure ( histoire de virer ses 20 gmblblblbl quêtes qui encombrent mon journal de quête) !!
Vivement un jeux qui ne métras plus de limites au nombre de quêtes et accorderas enfin des sacs dignes de ce nom. Sortir 4 X d'une simple villa dans le quartier des nobles pour vendre c'est... bof quoi.
Citation :
Publié par Bienfait PourToi
Objet d'artisanat bien précis, ou aléatoire?
genre est ce que l'on peux au moins finir la première quête de perfectionnement
Je n'ai, hélas, pas le détail de l'objet en question. C'est arrivé sur deux joueurs hier, sur deux objets différents semble-t-il. Probablement à plus haut niveau.

Si j'ai des informations plus détaillées, je vous en ferai part.
J'ai informé ma guilde de ce bug, mais j'aurais été plus à l'aise avec une source officielle, du style "known issues list" ou une réponse d'un dev dans un post de bug report sur le forum officiel. Je n'ai rien trouvé de tel.

Tu aurais une source Aratorn ?
Citation :
Publié par Ancalimon
Tu aurais une source Aratorn ?
On va dire que ça vient d'un forum officiel.
Ho et puis merde, stop l'hypocrisie. Ca vient d'un bug-report du forum bêta test. Voilà, c'est fait. Et le problème a eu lieu sur les serveurs live ( oui, en fait, ce forum sert encore de lien entre les développeurs et toute une communauté d'anciens bêta testeurs, la bêta tourne toujours d'ailleurs ).

Pas encore de commentaire d'un développeur ( contrairement au bug du démono et au problème des destructions de village ), mais ils mettent en général 24-48h à répondre aux fils.

Sinon, ne vous lancez pas dans le gemcutting. C'est encore trop buggé pour être réellement exploitable.
Citation :
Publié par Orochi
Eh bah putain !
Bon j'vais attendre un mois ou deux avant d'acheter éventuellement ce jeu.
pareil
enfi j'espère que vos problèmes vont s'arranger les gars parce que bon >_>
Citation :
Publié par Saxoprane
Pas obliger de crafter en attendant qu'il repare le bug.
Ben ca finit par faire beaucoup de choses qu'on n'est pas "oblige" de faire en atendant que les bugs soient repares.
Le jeu au-dela du niveau 40 est en realite deconseille en l'etat actuel des choses, me semble-t-il.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Ben ca finit par faire beaucoup de choses qu'on n'est pas "oblige" de faire en atendant que les bugs soient repares.
Le jeu au-dela du niveau 40 est en realite deconseille en l'etat actuel des choses, me semble-t-il.
Là dessus pas de problème pour moi, j'arrive même pas à quitter tortage pour cause de quetes de destinée buggées (sur deux persos; un templier et un barbare).

Je regrette fortement mes 50€ et le mois gratuit qui s'écoule pour un jeu vraiment pas au point (même dans les 20 premiers lvl, un comble).
Citation :
Publié par So Long
50€ ? Vous l'avez acheté où ? Il est à 35€ chez Mediamarkt.
Le jeu est à 49€ et quelques à peu près partout ou je l'ai vu, en ligne y compris (Alapage par exemple)
Citation :
Publié par Aratorn
On va dire que ça vient d'un forum officiel.
Ho et puis merde, stop l'hypocrisie. Ca vient d'un bug-report du forum bêta test. Voilà, c'est fait. Et le problème a eu lieu sur les serveurs live ( oui, en fait, ce forum sert encore de lien entre les développeurs et toute une communauté d'anciens bêta testeurs, la bêta tourne toujours d'ailleurs ).
Cette info là m'effraie carrément plus que celle sur l'artisanat.

En tout cas merci à toi et à Tryst pour avoir passé outre certains obstacles pour nous avertir, on ne sait jamais avec ce genre de plantage si on peut récupérer son perso, et des heures d'investissement à la poubelle, même si ce n'est qu'un jeu, c'est très rageant et démotivant.
Citation :
Publié par blackwolfcds
Le jeu est à 49€ et quelques à peu près partout ou je l'ai vu, en ligne y compris (Alapage par exemple)
L'arnaque. Il est à 35 (ou 39 ? je sais plus) ici. J'ai sauté dessus.

C'est vrai que l'histoire de craft est franchement dérangeante. M'enfin bon, je comptais pas m'y essayer de toute façon.
Autre bug live gênant :

Si deux personnes A et B font un échange, l'un d'objets de ressources, l'autre d'objets d'inventaire ( armes, armures, potions ), les objets de ressources de A vont bien atterrir dans le sac de ressources de B, mais les objets d'inventaire de B vont atterrir dans le sac de ressources de A. Les objets qui seront dans ce sac seront inutilisables, indestructibles et impossibles à déplacer ailleurs.

Si jamais ça vous arrive, la seule solution est de procéder à un transfert des objets du ressource bag vers un autre joueur ( ça devrait correctement atterrir dans l'inventaire ), puis de se refaire transférer les objets.
Même si je suis la pour PvP et pas tellement pour crafter, c'est un peu la lose de voir autant de choses pas finies.

Entre la localisation douteuse (j'ai fini par passer le jeu en anglais, c'est mieux que le franglais ...), les quêtes buguées, les zones merdiques (kikou fields of the dead) et maintenant l'artisanat qui corrompt les persos, j'espère qu'ils ont prévu un patch correctif massif très rapidement ...
Citation :
Publié par Bienfait PourToi
Objet d'artisanat bien précis, ou aléatoire?
J'ai un exemple précis, avec des conséquences moins graves :
Le fait d'incruster une gemme craftée dans une épée craftée génère un objet buggé. Dès que vous passez la souris dessus, le client crash.

Pour se débarrasser de l'objet, il faut le vendre à un marchand en cliquant sur la description, et pas sur l'objet. Ne passez pas la souris sur l'icône de l'objet, vous crasheriez le client immédiatement.

C'est un problème moins grave que les objets qui plantent directement, mais ça fait un bon exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés