Artisanat : mise en garde

Répondre
Partager Rechercher
Mince moi qui voulait me lancer ds le crafting.
Mais comment ils peuvent faire de boulettes comme ca serieux? Surtout apres une Open beta et une EA.
Ce jeux est bon, voir tres tres bon, mais la se voir bloquer son perso pour des trucs du genre.
Citation :
Publié par Galactik
Mince moi qui voulait me lancer ds le crafting.
Mais comment ils peuvent faire de boulettes comme ca serieux? Surtout apres une Open beta et une EA.
Ce jeux est bon, voir tres tres bon, mais la se voir bloquer son perso pour des trucs du genre.
Sauf erreur de ma part, le crafting n'a pas ete teste ni pendant la closed beta ni pendant "l'open". Pour la closed, il me semble que la features n'etais pas implemente (1), et pour "l'open", la limite de niveau a 13 puis a 20 n'a pas permis de le tester grandeur nature vu que le crafting est autorise seulement apres le niv 40 d'apres mes souvenirs(1).

Ce qui me rassure pas la dedans, c'est qu'il ont procede pareil pour les tours/forteresse.

(1) loin d'etre sur a 100% vu que je ne suis pas de pret cette aspect du jeu
Citation :
Publié par blackwolfcds
Là dessus pas de problème pour moi, j'arrive même pas à quitter tortage pour cause de quetes de destinée buggées (sur deux persos; un templier et un barbare).

Je regrette fortement mes 50€ et le mois gratuit qui s'écoule pour un jeu vraiment pas au point (même dans les 20 premiers lvl, un comble).
Ils ont prevenu que si les objectifs des quetes de destinee ne sont pas realises dans l'ordre, un bug s'ensuit qui necessite un GM.

Le jeu est officiellement lance depuis 2 jours, quand je me rappelle AoL je me dis que le lancement d' AoC est une reussite, laissez-leur le temps de se retourner, ce jeu est tres bon imho.

Dans un mois tous ces bugs auront disparu; je trouve neanmoins tres bon signe que beaucoup ralent ainsi, prouvant par la leur attachement a ce jeu
Citation :
Publié par plasmodium
Ca confirme ce que je disais. Bienvenue tlm à l'open-béta (payante).

PS: Lors de mes nombreux plantages de client, il me propose toujours le bug report. Quelle coincidence!
J'crois qu'il faut te réexpliquer pas mal de chose toi...
Citation :
Publié par Voluptificus
Ils ont prevenu que si les objectifs des quetes de destinee ne sont pas realises dans l'ordre, un bug s'ensuit qui necessite un GM.

Le jeu est officiellement lance depuis 2 jours, quand je me rappelle AoL je me dis que le lancement d' AoC est une reussite, laissez-leur le temps de se retourner, ce jeu est tres bon imho.

Dans un mois tous ces bugs auront disparu; je trouve neanmoins tres bon signe que beaucoup ralent ainsi, prouvant par la leur attachement a ce jeu
Quete Templier :
Objectif : fuir du donjon
Plantage du jeu pendant cinematique; reco; je suis donc dans tortage avec objectif de fuir le donjon dans lequel je ne peut plus entrer !
Rien à voir avec un ordre quelconque d'objectif.
Nous sommes plusieurs dans ce cas...

Et je ne suis pas d'accord avec toi : ce n'est pas bon signe...
Citation :
Publié par Saxoprane
J'crois qu'il faut te réexpliquer pas mal de chose toi...
Je vois pas le rapport. Je m'étonnais de voir que l'on me demande des bug reports, alors que le jeu est released et que j'ai payé 70€ pour celui-ci.

Mais comme je le signalais sur l'autre fil, j'envoie ces reports à chaque crash (ou presque), avec les dump, logs, ... et toutes ces autres infos que l'outil transmet à funcom (a mon insu, et sans mon accord)

Il n'y a jamais eu suite. Du moins, ne m'a ton jamais contacté concernant ces reports.

PS: Désolé pour le OT.
En meme temps y'a jamais eu une release sans probleme IG ....maintenant faut juste voir si les devs se bouges ou s'ils se foutent de la gueule du monde .....au bout de 2 jours certains condamne le jeu .....La nature humaine est quand meme desolante : "j'ai payé alors faut que ca me convienne parafaitement et de suite " .....
Sachez messieurs dames que es devs sont des humains et qu'ils se penchent sur le probleme probablement ...laissez leur le temps ...c'est pas en 2 jours qu'on corrige tout les problemes de CHAQUE joueurs
Citation :
Publié par plasmodium
Je vois pas le rapport. Je m'étonnais de voir que l'on me demande des bug reports, alors que le jeu est released et que j'ai payé 70€ pour celui-ci.

Mais comme je le signalais sur l'autre fil, j'envoie ces reports à chaque crash (ou presque), avec les dump, logs, ... et toutes ces autres infos que l'outil transmet à funcom (a mon insu, et sans mon accord)

Il n'y a jamais eu suite. Du moins, ne m'a ton jamais contacté concernant ces reports.

PS: Désolé pour le OT.
Accessoirement WOW te permet aussi d'envoyer des bug report ....et il est plus en beta depuis longtemps .....c'est pour ca qu'il faut te reexpliquer pas mal de chose
Citation :
Publié par Archangia
c'est pas en 2 jours qu'on corrige tout les problemes de CHAQUE joueurs
Non, mais il y'a des solutions qui permettent de limiter le nombre celle ci a la release, je te laisse deviner lesquelles.

Bon maintenant si le fil revenait au sujet de depart plutot qu'a votre petite gueguerre?
Citation :
Publié par zaharan
Non, mais il y'a des solutions qui permettent de limiter celle ci a la release, je te laisse deviner lesquelles.

Bon maintenant si le fil revenait au sujet de depart plutot qu'a votre petite gueguerre?
OUai c'est sur mais bon faut se dire que dans le pire des cas ...si les devs ne corrige rien , ca fera 50 euro et l'abo foutu en l'air ....mais bon ca serai pas le premier jeu a faire cet effet la ... Je joue depuis ce matin pour ma part et je m'eclate comme un pti fou .....apres si le jeu me convient plus ben tans pis j'irai voir ailleur . Certaines personnes ressemblent a un cocu qui vien de trouver sa femme avec son meilleur pote dans son lit quand il parle de la deception qu'AOC leur a provoquer ....Les gars , c'est un JEU ....la terre arretera pas de tourner pour autant ....que le jeu soit bon ...ou mauvais
Tout ces bugs qu'on trouve un peu partout, dont certains qui plantent carrément le client et empêchent la reconnection... Ca fini par donner envie de revenir d'ici quelques mois et de ne plus jouer durant ce temps...

C'est dommage, j'aime vraiment bien ce jeu, mais après une grosse semaine de jeu, ca finit par être, 'scusez du terme, broutant à la longue!

J'espère juste qu'ils vont rapidement se bouger pour patcher tout ca, donne un petit coup à l'ui et ses fonctions, et corriger toutes les commandes qui ne fonctionnent pas (ou quand elles veulent), ainsi que les joueurs qui ont des problèmes avec leurs clés.
Concernant les bugs, hélas il faut plus se plaindre envers les financiers de chez Funcom, la responsable du marketing qui a décider de la date de sortie, ou les comptables de chez Funcom qui ont dit "Y'a plus de sous" mettez le jeux online. On fera des patchs (ça coûte des sous/personnel) pour débuguer ça après.

Car honnêtement c'est un super jeux... mais c'est gâcher d'avoir des bugs minable comme ceux décris plus haut. Uniquement parce que ils ont voulu sortir leur jeux avant les futures sorties de MMORPG (avant l'add-on de WoW, la sortie de Warhammer Online, etc...)

Moi ça m'énerve un peut de voir un tel boulot technique gâcher pour des raisons marketing/financière. Avec 3-6 mois de retard, ils auraient pus régler bien plus de truc. Meme si un jeux online est une usine a gaz a débuguer.
Citation :
Publié par Aratorn

Autre bug live gênant :

Si deux personnes A et B font un échange, l'un d'objets de ressources, l'autre d'objets d'inventaire ( armes, armures, potions ), les objets de ressources de A vont bien atterrir dans le sac de ressources de B, mais les objets d'inventaire de B vont atterrir dans le sac de ressources de A. Les objets qui seront dans ce sac seront inutilisables, indestructibles et impossibles à déplacer ailleurs.

Si jamais ça vous arrive, la seule solution est de procéder à un transfert des objets du ressource bag vers un autre joueur ( ça devrait correctement atterrir dans l'inventaire ), puis de se refaire transférer les objets.
c'est completement faux il est très simple de les repasser dans le bon inventaire...
Citation :
Publié par Zup Arkhen
En parlant d'artisanat, histoire d'être vraiment sur, est-ce vraiment un bug que l'artisanat saute quand on respec nos arbres d'aptitudes?

Car la actuellement après respec je n'ai plus d'artisanat, plus de métiers de récoltes et impossible de reprendre les quêtes.

Oula, c'est en release ça ? Et ben c'est bon à savoir.
Citation :
Publié par Forgelune
Concernant les bugs, hélas il faut plus se plaindre envers les financiers de chez Funcom, la responsable du marketing qui a décider de la date de sortie, ou les comptables de chez Funcom qui ont dit "Y'a plus de sous" mettez le jeux online. On fera des patchs (ça coûte des sous/personnel) pour débuguer ça après.
Mouais.. Il reste que, quand tu lances un projet et que tu cherches un financement, tu passes un contrat..
On te prête de l'argent sur un business plan qui dit que tu vas développer tel produit sur telle période, que tu estimes X ventes et que ça rapportera tant à telle date. Et une gestion de risques.

Vu que ça n'est pas une science exacte, le financier est souvent prêt à accepter une rallonge en cas de dérapage argumenté. Surtout si ça correspond à un risque décrit au départ.

Le problème, c'est que si tu dérapes à répétition, n'arrives pas à développer le produit décrit... Le financier ne va pas non plus rallonger l'ardoise indéfiniment, surtout s'il n'a pas confiance dans tes capacités à rattraper la sauce.

C'est du business, pas du mécénat.. En prolongeant, la perte potentielle augmente. Si le financier pense que ça ne changera pas grand-chose en rentrées, il vaut bien mieux de son point de vue sortir le truc, rammasser ce qu'il peut et ne pas gonfler les pertes.

Alors, ok, on peut leur reprocher d'être plus préoccupés de la rentabilité de leurs investissements que du plaisir vidéo-ludique.. Mais c'est précisément leur métier.

Si quelqu'un porte la responsabilité, c'est surtout le responsable projet. De un, pour n'avoir pas été capable de développer le truc dans les temps (ou d'avoir complètement sous-évalué son planning initial) et de deux, pour n'avoir pas été convaincant en demandant des reports. (Mais bon, arrive un moment où c'est difficile de convaincre...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés