Classe difficile: abandon ou acharnement??

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

Alors voilà je me demandais comment faisaient la plupart des gens face aux rerolls.

Je m'explique.

Je suis actuellement en train de monter un petit mago (lvl 27) et suis confrontée au syndrome "je creve tout le temps merde! marre! ca me gonfle! >_< "

Jusqu'ici j'ai joué toutes les classes, et c'est la 2eme fois que cela m'arrive. La première fois étant pour ma guerrière, que j'ai laissé tombé niveau 28, et finalement rtransformée en twinkette (twink pur eimitation ) pour continuer à la jouer un peu de temps en temps.

Je suis donc persuadée qu'il y des classes pourlesquelles on n'est pas fait.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Et si oui qu'avez-vous fait? laissé tombé ou vous vous êtes acharnés pour passer ce perso 70.

Et si vous etes arrivé en douleur 70, aimez-vous jouer ce perso à haut niveau?

Le but de la question est: cela vaut-il la peine que je perde mon temps sur ce mago?

Pensez-vous que cela pourrait venir de la spé choisie? Je suis spé feu, mais c'est le 4eme mago que je tente de up, et tous els précédents étaient spé givre, et je n'avais encore pas dépassé le niveau 18. Donc j'ai tendance à croire que cette spé feu me plait mieux que la spé givre, même si c'est pas opti pour pex....

(Je précise que c'est bien la classe et non le fait d'être en tissu, j'ai un démo 57 et un prêtre 49, donc a priori être en tissu ne me pose pas probleme ^^)
Le probleme du mago entre le lvl 20 et le 40 environ c'est son énorme manque de mana ( à moins de farm l'ah ^^ ), donc en gros un add qui aggro soit c'est on se barre soit on meurt car oom en moins de 2 sec

J'avais tenté de monter un mago givre aussi lvl 29, mais trop faible quoi
Deja la spé givre est indispensable pour mieux survivre, en plus c'est economique en mana (tu boira moins souvent) et tu va faire des critiques plus souvent ^^

Par contre effectivement c'est une classe ou tu dois vraiment reflechir avant de puller , et anticiper les pull eventuellement foireux parce qu'un mago sans mana est un mago mort, donc un mob de plus (dans une grotte ou un sous sol ou tu ne peux pas fuir) et c'est RIP.

C'est LA difficulté de la classe mais une fois que tu sauras bien gerer ça tu enchaine comme pas possible, crois moi !

C'est mon deuxieme mage et celui ci (depuis les nombreux changements, mon premier datait de la sortie du jeu) c'est 1000x mieux, le javelot de glace au 66 c'est une tuerie, sans parler du pet.
ben hje dirais que je manque aps de mana mais plutot de vie ^^;

environ 715 points de vie
et 2600 points de mana.

sinon une option instance serait-elle envisageable? Enchainer les instances en fonction du niveau et oublier les quetes et promenades...

Après trouver des gens bas lvl pour instancier c'est pas évident, surotut coté horde :s
bah je pense que le syndrome du reroll joue aussi quoi...

comme tu dis, crever, se sentir weak, avoir 3-4 pauvres techniques c'est pas toujours marrant quand on vient d'un 70 et stuff qui plus est

si tu avais commencé en mage il serait surement 70 et tu dirais la même chose pour ce qui est de la classe de ton main si tu avais à la reroll

moi aussi j'ai fais plusieurs tentatives de reroll et finalement je lache toujours l'affaire avant le niveau 30... =)

fin là comme je joue plus (examens :S) j'ai échaffauder un plan pour un reroll druide où je compte perserverer cette fois (ou pas ^^)

Moi je te conseil d'encore observer des mago niveaux 70 et puis si tu te dis que t'as vmt envie d'en avoir un bin tu reprends ton mage, mais faut pas être pressé, quand ça va pas tu déco et voila
J'ai eu pas mal de problème pour monter mes rerol aussi

Depuis j'utilise un guide car je me suis aperçu qu'on gagne du temp sur les trajet et qu'en plus les quête son facilement faisable vu que en général on est 1 ou 2 level au dessus.
Ben Saber, mes persos 70 sont pas forcément super bien stuffés, ma druide ca va, mais ma paloufette, en + en tank, je me sens pas du tout puissante quand je la joue xD

Les 3/4 de mes rerolls sont lvl 40+ donc ca vient pas du reroll dans mon cas, c'est vraiment lié à la classe.

Même mon hunt, classe que j'aime vraiment pas est 41...

Bon ben je vais lui faire fair eun peu de PVP en BG 20/29 puis si ca me prend un jour je passerai 30 et on verra.

Pour l'observation c'est bon j'ai donné, ca fait 3 ans que j'aimerais avoir un mago HL lol ^^;

Le pire c'est que quand j'ai acheté le jeu, je voulais fair eun elfe mage, mais à l'époque c'était pas possible encore ^^; du coup j'ai opté juste pour elfe xD

Mainteannt que je peux faire mon elfe mage j'y arrive pas à le faire progresser
Le mage c'est mon premier reroll et il est niveau 51 depuis maintenant un et demi.
Le hunt et le démo sont ceux qui ont pex le plus facilement mais abandonné (respectivement à 66 et 61) pour cause de "oué mais une fois 70 ils finiront au placard".
C'est finalement la war qui m'excitait le moins : de grosses difficultés à pex en spé armes, trop proche de mon rogue en spé fury et aucun intérêt à la spé def.
Je me suis accroché pendant les phases où je m'ennuyais et arrivé sur bc j'ai voulu tester le tanking. Et là c'est toute une histoire d'amour ! Non seulement elle est spée def mais à peu de chance de changer avant longtemps mais je sais qu'une fois 70 faire des instances en tank et plus en dps ça m'amusera.

Même si en ce moment je la joue peu (entre les vingt-cinq journalières, le raid 25 et le Zul'Aman juste après j'ai pas trop le temps) je sais que je la reprendrai simplement parce que j'ai un objectif autre que de pex un reroll.
Etant en train de monter mon mago (33 la)

Je comprends ce que tu ressens mais c'est surtout en pvp (youhou two shoot)

En pvm c'est simple mobs un par un et ça passe tranquille si tu as du heal derrière tu peux faire des packs de 9-10 mobs sans soucis et ça c'est fun (et les quêtes sont sioupar rapides )

Bon après mon mago est relativement bien stuff (Ekö sur cho'gall si tu veux voir )

Ah et ce faire des quêtes rouges en solo en 5min c'est cool aussi

Et la je commence strangleronce déja un hordeux de moins MOHAAHAHHAHAH

J'oubliais spé givre obligée quand tu pull un add veine de glace ca aide beaucoup et les crit sur cibles gelées sont extras (a ton lvl 320 +/-)

De plus l'eclair de givre avec son ralentos intégré te permet d'en cast 3 avant que le mob arrive au cac

J'oublais²²²² si tu as du mal comme moi contre les caster utilise attenuation de la magie et contresort ca aide
J'ai monté quasi toutes les classes au lvl 70 sauf rogue et mage (43 et 52). Et j'avoue avoir eu le même problème concernant le mage, je le trouve faible et saoulant à cause des séances cul-par-terre tous les 3 mobs.

Et puis j'ai joué la mage 70 de mon amie, et là... ben c'est plus la même chose. Elle a un stuff kz, donc pas le top du top mais c'est déjà du bon matos, la mana manque beaucoup moins, on peut enchaîner facile 7-8 mobs sans regen, on peut a peu prêt dégommer n'importe quel mob et mourir bêtement parait difficile tant il y a de moyens de s'en sortir (full glace) et là j'ai vraiment pris plaisir à jouer mage. Je me suis même permis de bourriner avec et ça passait sans problème.

Conclusion, je vais persister et essayer de up mon mage 70, je crois que son potentiel se révèle vraiment à haut lvl, contrairement à d'autres classes dont le gameplay et la puissance apparaissent très rapidement sans changement décisif au lvl 70.

Je te suggère donc de persister si le coeur t'en dit, l'addon n'étant pas prêt d'arriver tout de suite, tu as le temps de le up 70.
Bon je vais persister alors

Par contre je vais essayer de garder ma spé feu:

1/ explosion pyrotechnique (long à incanter, mais quand on pull on a le temps dincanter )
2/ boule de feu
3/ brulure
4/ si le mob est pas mort: trait de feu

En général le mob n'arrive pas à me toucher.

Le probleme ce sont les aggros foireuses, malgré nova de givre et transfert je n'arrive pas à m'en sortir...

Par contre le fait de poser son cul et boire toutes les 3 minutes ca ne me dérange pas, ayant monté ma palouf en protec, je trouve que j'ai moins besoin de boire avec mon mago (et en plus lui il a la flotte gratuite )

http://titan.c.la
Niveau lvl mage et war sont les pires classes et encore si tu fais un reroll war avec quelques crafts/enchent tu pex vraiment vite et facilement

Bien sur je parle pas des classes heal mais faut etre mazo pour pex heal (le pretre ombre heal tres bien en phase de pex , le chaman elem aussi ,le druid equi egalement)

Sinon moi j'ai monté en reroll le druid et franchement arrivé lvl 20 avec la monte felin tu commence vraiment à decouvrir la facilité

Apres ya aussi le probleme des classes ou on se fait chier /kiss hunt et demo les 2 monté vers le lvl 50 et franchement gameplay monstrueu....sement pourri
Y a même pas photo, pour xp en solo faut être spé givre. En spé givre, tant que t'as pas le javelot tu damage deal certe moins, mais t'es blindé de snare, tu tues l'immense majorité des mobs avant qu'ils arrivent au càc. C'est en plus une classe assez safe, vu que tu peux sheeper un double aggro pour le gérer tranquillement, et fuir aussi assez facilement grace au transfert, aux nova et au bouclier de glace. Mais clairement, en spé feu en solo c'est une galère absolu, ça consomme beaucoup plus de mana et t'as beaucoup moins de snare, tu te fais vite défoncer vu que tu tues rarement les mobs avant qu'il n'arrivent au càc.

L'avantage de la spé givre, c'est aussi que tu peux prendre les mobs par pack. Par pack de 10, de 20 même si t'arrives à gérer, du moment que t'as les talents adaptés et que tu résistes au pull, tu les prends vraiment sans difficultées.
Citation :
Publié par Kaenma
Par contre je vais essayer de garder ma spé feu:

1/ explosion pyrotechnique (long à incanter, mais quand on pull on a le temps dincanter )
2/ boule de feu
3/ brulure
4/ si le mob est pas mort: trait de feu

Par contre le fait de poser son cul et boire toutes les 3 minutes ca ne me dérange pas, ayant monté ma palouf en protec, je trouve que j'ai moins besoin de boire avec mon mago (et en plus lui il a la flotte gratuite )
Tu devrais essayer d'intégrer la baguette dans ton dps. Sur la fin de vie du mob, ça économise la mana et tu regen un peu pendant ce temps, c'est tranquille.

Par contre avec mon pala je ne bois/mange jamais perso (protec aussi), si j'ai besoin de vie/mana je pull un mob et jugement sagesse ou lumière, avec le même sceau par dessus pour regen.
J'ai ressenti la même chose en montant mon rogue, si il y avais un seul add je mourrais.

Maintenant, level 70 full s3 en pvp comme en pve je me marre tellement j'ai de sorts et de talents à utiliser pour partir de toute les situation et d'inverser la balance contre toutes les classes du jeux.

Je me demande même ce que je pourrai reroll à l'heure actuelle qui m'offre autant de parade à chaque situation avec une autre classe. Et finalement cela me fais peur et je n'est aucun reroll
J'ai commencer avec une guerrière, que j'avais failli arrêter face aux murlocs des marches de l'Ouest.
Résultat toutes les classes que je reroll, je les ai trouvées infiniment plus facile à pexer (j'ai actuellement trois reroll > 60 druide/chaman/chasseur)

Après y des persos que j'ai laisser en plan de niveaux intermédiaires(35-50): paladin, mage, à cause de la mollesse du premier et de BC pour le second.
Le reste j'ai en général pas accrocher au gameplay(voleur/démo) ou simplement que les tout premiers niveaux était trop lourd(prêtre).
Citation :
Publié par Guitou
Tu devrais essayer d'intégrer la baguette dans ton dps. Sur la fin de vie du mob, ça économise la mana et tu regen un peu pendant ce temps, c'est tranquille.

Par contre avec mon pala je ne bois/mange jamais perso (protec aussi), si j'ai besoin de vie/mana je pull un mob et jugement sagesse ou lumière, avec le même sceau par dessus pour regen.
Ben la baguette fait pas assez de dps et ca laisserait venir le mob sur moi je pens e(et suis aps fan de la baguette)

Pour mon pala j'ai commencé à boire beaucoup vers le niveau 62, avant ca allait nickel. A peine 5k d emana ca part vraiment très très vite ^^;
J'ai xp mon mage du 1-60 en glace et du 60-70, bah quelle que soit la spé ça a été super rapide et vraiment facile.

Bien sur il arrive qu'elle que fois de mourir sur l'aggro d'un gros pack mais le mage est tout de même un des personnages qui a le plus de sorts pour s'en sortir (sauf quand il est oom oc).

En spé glace spam fb + nova ( blink si pas up) quand le mob est au cac, y'a pas besoin d'autres sorts et ça coute très peu de mana.
Citation :
Publié par Guitou

mwé le coup du regen sur un mob je trouve pas ca génial, c'est très long, tandis que la boisson, surtout pour regen 5K mana, ca prend 10 sec
Citation :
Publié par MarvinGrave
Autant j'ai toujours utilisé la baguette avec mon pretre et mon warlock, autant le mago ne s'en sert jamais ! (sauf si il reste 100pv au mob un coup de baguette, 2 au pire).
Clair que la baguette pour mage c'est useless pour finir des mobs y'a trait de feu /javelot de glace et c'est bien plus efficace
Citation :
Publié par GGcoco
Niveau lvl mage et war sont les pires classes et encore si tu fais un reroll war avec quelques crafts/enchent tu pex vraiment vite et facilement

Bien sur je parle pas des classes heal mais faut etre mazo pour pex heal (le pretre ombre heal tres bien en phase de pex , le chaman elem aussi ,le druid equi egalement)

Sinon moi j'ai monté en reroll le druid et franchement arrivé lvl 20 avec la monte felin tu commence vraiment à decouvrir la facilité

Apres ya aussi le probleme des classes ou on se fait chier /kiss hunt et demo les 2 monté vers le lvl 50 et franchement gameplay monstrueu....sement pourri
Personnellement, j'aime bien le gameplay du démoniste mais le leveling xp est trop facile. Je suis stuff vert/bleu sans enchantement et j'ai pas pris la peine de farmer l'equipement pvp. Je peux mater plusieurs mobs en meme temps, même si l'un deux a un level +4. Hier un mob level +6 n'arrivait pas à me tuer .

Par contre le hunt, j'ai abandonné, c'est vraiment un gameplay monotouche. Pareil, le leveling xp était trop facile.

En conclusion, les coups de pression lors du leveling xp sont peut-etre trop rares pour les classes à pet.

On peut me rétorquer "bah va dans des zones plus difficiles", le problème c'est que le pvp sauvage y est trop difficile.
Je n'ai pas eu trop de mal pour ma part à remonter un mage récemment, sur un serveur où je n'avais pas un sous.

En connaissant un peu tes quêtes tu sais lesquelles tu feras plus facilement que les autres. Associé à une spe frost pour gérer d'éventuels add ou tuer la grande majorité des élites sans aucun problèmes et des quêtes groupe, tu devrais pouvoir up rapidement. Sans compter qu'à partir du moment où tu obtiens les téléportations tu peux te permettre de changer souvent de zone, et éviter les quêtes trop longues ou isolées.

Allié à un craft utile en leveling (par exemple alchimie), tu ne devrais pas avoir de réel problème.
Sans compter que tu groupes facilement pour les instances bas niveau, histoire de te faire un peu de stuff et d'xp sans trop t'ennuyer, et en découvrant ta classe en jeu de groupe. (bon, à ce niveau là c'est ultra monotouche, je te l'accorde)

PS: Pense à aller dans les zones de départ des nouvelles races BC pour ton leveling lvl 20-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés