Classe difficile: abandon ou acharnement??

Répondre
Partager Rechercher
lol, mon mage est un elfe de sang lvl 27, donc les zones BC pré lvl 20 c'est déjà fait

MErci de conseil mais il est useless en fait ^^;

Pour le craft j'ai pris couture / minage. Je sais que je pourrais remonter couture plus tard, mais ramasser les plantes ca me soule, et pas envie de dépenser des tonnes d'or à l'ah pour acheter les plantes nécessaires à l'alchi ^^.

Par contre je pense virer minage, mais je sais pas ce que je pourrais prendre à coté.... p'tet dépeceur....

J'ai ma palouf HL qui est déjà mineur, et un reroll que je prévois de monter juste pour le craft qui est enchanteur/joaillier. Donc prendre enchantement pour mon mage ca me donne pas envie du tout (j'ai déjà 2 autres persos enchanteurs sur un autre serveur et c'est galère à monter).
Dépeceur ça peut être bien avec couture vu qu'il y a régulièrement besoin de cuir.
Mais garde donc mineur, l'or que tu te feras en vendant les minerais/barres te suffira largement pour acheter le cuir qu'il te manque (et d'autres choses). Ou alors prend herboristerie à la place, pareil les ventes te permettront d'acheter ce qu'il te faudra pour la couture.

A toi de voir en considérant aussi le fait que le minage va t'apporter des objets utiles pour l'ingénierie/forge/joaillerie de tes autres persos, alors que l'herboristerie n'est utile que pour l'alchimie.
Pour finir un mob a bas level, avec le javelot ça risque pas (level 66 de mémoire ?) et trait de feu (j'evite c'est toujours du mana economisé) je précise c'est lorsque je finis le mob au trait de feu et qu'il ne meurt pas puisqu'il lui reste 100PV et bin la t'attends pas le refresh du trait de feu tu le finis baguette...ça reste rare.
Citation :
Publié par Kaenma
lol, mon mage est un elfe de sang lvl 27, donc les zones BC pré lvl 20 c'est déjà fait
Et bah il est là ton problème, pas la peine de cherche plus loin.

Quelle idée de faire BE aussi.
Je m'attendais pas à voir un sujet sur le mage avec ce titre jdois dire Oo.

De mémoire, ok, la plage 12-20 était pas super drôle mais après les sorts commencent a piquer bien, le mouton chope une durée décente et ça roule quoi. Alors ok mon levelling mage date pas d'hier m'enfin globalement , la classe a plutôt eu droit a des ups depuis ( gemmes, IV, evoc et IB de base, etc ...)
A moins d'avoir des fesses trop sensibles qui empêchent de s'asseoir dans l'herbe tous les quelques mobs pour regen, j'ai du mal a voir le vrai souci de cette classe en phase de px quand même.

Au passage , même si la spé froid est sans doute en effet plus efficace, la spé feu est pas si mal si on pense a se choper jet de flammes, histoire d'engager les mobs de bien loin et surtout ame ardente: le vrai souci du mage qui se fait choper au cac c'est pas tant les dommages, ça peut piquer c'est clair, mais bon un mob +2 non élite va pas te 2shot, c'est surtout les casts qui deviennent interminables, du coup 70% de non-interruption ça permet de caler sa brûlure voire sa bdf et d'achever son mob sans trop stresser.
Citation :
Publié par Guitou
Dépeceur ça peut être bien avec couture vu qu'il y a régulièrement besoin de cuir.
Mais garde donc mineur, l'or que tu te feras en vendant les minerais/barres te suffira largement pour acheter le cuir qu'il te manque (et d'autres choses). Ou alors prend herboristerie à la place, pareil les ventes te permettront d'acheter ce qu'il te faudra pour la couture.

A toi de voir en considérant aussi le fait que le minage va t'apporter des objets utiles pour l'ingénierie/forge/joaillerie de tes autres persos, alors que l'herboristerie n'est utile que pour l'alchimie.

ben vous lisez les posts avant de répondre? lol

Mon paladin 70 sur le même serveur (dans la meme guilde en plus) est déjà mineur. Donc je vois vraiment pas l'intéret de monter minage pour me "faire des sous" avec mon mage (surtout que les sous, moi j'en ai pas utilité, je me débrouille sans)

Citation :
Publié par Jibet the Jovial
Et bah il est là ton problème, pas la peine de cherche plus loin.

Quelle idée de faire BE aussi.
En même temps c'est écrit dans mon 1er post: à la sortie du jeu j'aurais aimé jouer un elfe mage, mais cela n'existait pas, et BC a apporté cette possibilité.
(D'ailleurs avant BC je ne jouais pas horde, j'accroche vraiment pas au skin des taurens/orcs/morts vivants et twolls, vraiment envie de leur foutre un coupd e pied au cul à ce s2 derniers pour qu'ils se tiennent droits - et moi rien a foutre des raciaux ^^)

@Ezki: et bien je pense que chaque joueur a plus d'affinités et de facilités avec certaines classes, qui est différente de son voisin
Moi c'est guerrier et mage qui me posent probleme
Pourtant j'ai joué ma druide et je joue ma paladin en tank, donc le guerrier devrait etre une classe qui me correspond! Ben non, du tout

Mais je vais m'accrocher, mais sortir pexer un peu et se taper 3 morts successives avec un cimetière à l'autre bout de la MAP ca gave vite fait -_-

Après j'ai p'tet pas eu de chance... repop d'un mec passé par là 1 minutes avant? Ca reste possible ^^;
Excuse-moi d'avoir répondu à ta question et essayé de t'aider. Je ne recommencerai plus, promis.

Ceci dit j'ai du mal à comprendre comment tu peux autant mourir.

J'ai monté un mage il n'y a pas trois mois, jusqu'au 70, et dans tout mon leveling j'ai dû passer au cimetière à cause de mobs hors instance pas plus d'une vingtaine de fois, et j'ai pas la prétention d'être un joueur exceptionnellement aware en phase de pex.

Peut-être que la meilleure solution reste d'apprécier les risques et bien vider avant de faire un pull ?

Le seul vrai problème ça reste le PvP sauvage avant d'avoir barrière de glace. Si tu n'as pas l'avantage de l'inc tu risques souvent d'y passer si le mec n'est pas manchot.

PS: lol be.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Pour finir un mob a bas level, avec le javelot ça risque pas (level 66 de mémoire ?) et trait de feu (j'evite c'est toujours du mana economisé) je précise c'est lorsque je finis le mob au trait de feu et qu'il ne meurt pas puisqu'il lui reste 100PV et bin la t'attends pas le refresh du trait de feu tu le finis baguette...ça reste rare.
Perso je cast un cône de froid/explo arcanes j'ai pas trop de prob de mana le seul truc c'est quand je veux faire des quêtes rouges en solo et que les mobs lvl 6+ résistes a tout mes sorts ou presque

Donc bon mage vu les dégats c'est un peu kikoo quand même donc on chain très vite les mobs pour faire les quêtes et ça passe tout seul
Citation :
Publié par Jibet the Jovial !
Excuse-moi d'avoir répondu à ta question et essayé de t'aider. Je ne recommencerai plus, promis.

Ceci dit j'ai du mal à comprendre comment tu peux autant mourir.

J'ai monté un mage il n'y a pas trois mois, jusqu'au 70, et dans tout mon leveling j'ai dû passer au cimetière à cause de mobs hors instance pas plus d'une vingtaine de fois, et j'ai pas la prétention d'être un joueur exceptionnellement aware en phase de pex.

Peut-être que la meilleure solution reste d'apprécier les risques et bien vider avant de faire un pull ?

Le seul vrai problème ça reste le PvP sauvage avant d'avoir barrière de glace. Si tu n'as pas l'avantage de l'inc tu risques souvent d'y passer si le mec n'est pas manchot.

PS: lol be.
Ben excuses-moi moi mais ton mépris vis à vis de la classe que j'ai choisie en même temps.... ca ne me semble pas une réponse convenable à ma question

Sinon, je n'ai pas demandé d'aide, juste des avis, pour savoir si quand on a du mal avec une classe à petit level, cela vaut le coup une fois HL.
Parce que je sais que ca roxe mago HL, j'en vois pleins. Mais moi, si c'est moi qui joue, est-ce que ce sera comme au lvl 25 ou pas? Parce que si la réponse est oui, sert à rien de perdre 1 an à le faire pex (oui oui j'ai bien dit un an je joue jamais mes rerolls à fond et je mets beaucoup de temps à leur faire atteindre le level max... ce qui explique pk j'ai que 2 lvl 70 parmi 20 personnages )
Sinon pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas bin si c'est toi qui joue ça risque d'etre pareil a ton level qu'au 70 ^^

Soit tu changes ta façon de jouer soit tu changes de classe
Si tu trouves ca dure à ton level et que tu creves en boucle, t'es une quiche, y'a pas d'autres mots.

Conseil lache la spé feu pour leveler, essaye juste UNE fois une BON template glace, ca va te changer la vie et tu viendras nous en reparler.
Bonjour,

Saxo habituellement je suis d'accord avec toi, mais la...NON.

j'arrête aps de lire que glace>feu pour leveler alors je viens de respec au level 46 et....CATASTROPHE, c'est merdique je tue 3 mobs et je suis oom; de plus je tue 3 mobs alors que dans le même pas de temps en spé feu j'en déboite 6!!!

Bref, pour pex, une bonne spé feu est largement supérieure à la spé glace.

faut prendre le talents qui donne de la mana gratos en cas de critique (et en feu tu critiques beaucoup)

Bref, pour dire chacun se fait son opinion IG, ne pas cédez à la voix du peuple qui te dit: pour pex c'est glace!!!

Full feu et ta vie de mage change

Du coup je need 15 gold pour re-respec si quelqu'un veut me sponsoriser, ben vi ce n'est aps mon serveur d'origine et suis donc fauché!
Perso mon mago givre est lvl 50 là, du stuff +160 dégats givre le talent fracasser et éclat de glace combiné est assez énorme. Pour ainsi dire des mob de mon lvl en 4 Frostbolt il est mort, ça fait du 650 mana +/- de quoi tenir 8 mob d'affilé facile sans compter la regen ( par contre j'ai 1350 pv faut choisir )

Donc soit tu ne prends pas les bons talents frost et c'est possible soit c'est du mytho pas possible autrement ^^

Puis bon le talent feu qui redonne de la man sur crit c'est tous les 10 bolt à ton lvl est-ce rentable? Je ne sais pas.

D'ailleurs mon ancien post sur ce sujet est obsolette du coup puisque j'ai repris la mage 29 entre temps ^^
Citation :
Publié par Saxoprane
Si tu trouves ca dure à ton level et que tu creves en boucle, t'es une quiche, y'a pas d'autres mots.

Conseil lache la spé feu pour leveler, essaye juste UNE fois une BON template glace, ca va te changer la vie et tu viendras nous en reparler.

Bizarrement mes mages spé glace n'ont pas dépassé le niv 18
- lvl 11 (lol)
- lvl 16
- lvl 16
- lvl 18

Et mon mage spé feu est niv 28. Donc je pense que la psé feu m'est plus adaptée. Ensuite, cela va beaucoup mieux maintenant: j'ai changé de zone!

En fait, pleins de mobs c'est difficile à gérer, certes on a le mouton mais la zone était vraiment très peuplée avec des mobs qui t'envoient un coup de bouclier = plus de sorts à lancer = tu creves ^^

Avec ma spé feu j'ai réussi à survivre à un pull hasardeux

"allez! je continue je pull l'ours là bas! j'ai la moitié de ma mana, ca va aller!"

-" oO, tain il est 32 archi rouge!!!"

-"Arghhh putin de boule de feu elle est partie quand même!!! >_<"

-"courage fuyons "

finalement après avoir fuit avec succès et regen, j'ai ré-attaquer le mob (rare) qui m'a donné de jolies bottes.... en cuir -_-

Moralité: spé feu c'est bien, et mage ca va finalement, faudrait juste que je le joue plus souvent.

Bizarrement je ne joue jamais la spé conseillée pour leveller:
-druide full restau jusqu'au 60
-rogue full assa
-pretre heal
-paladin protec
-chaman élem
-mage feu

Kikoo Kaenma, je rencontre le même problème avec ma rogue et ma feral

Ma rogue est lvl 11 est le pépin c'est que je claque souvent, bon oki j'ai le sape, mais quand le mob s'enfuis et rameute ses ptit copains je peut aller manger un morceau avant de recup le corps
La seul soluce est que je up ma nouvelle chamélio, qui à toujours été mon style et de up 70, faire les journa etc, PUIS aller acheter du stuff pour ma roguinette et lui enchanter, comme ça je ne mourrais plus aussi souvent

Pour ma feral, même combat, pour le moment me battre en nounours alors que j'aime bien jongler entre destroy et heal, voila quoi, je claque quand même, SURTOUT quand mon père qui fait un palaheal oublie que si ma barre verte descend trop, je MEURS !!!

Bref, je monte ma chamélio enchanteresse/couturière et on verra pour la suite =)
Et je boosterai mes reroll après

Kaenma en résumé tu n'hésite pas, tu va à l'hv, tu achète ce que tu veut et tu pourra mieux le faire monter de lvl

Frost devient "viable" quand la différence de rank entre feu et glace s'estompe et que le frost gagne des talents (shatter, frostbite... par exemple).
Avant c'est un un mage feu qui cast un peu plus vite mais beaucoup moins fort.
Bonjour,

Pour le gars qui me taxe de mytho, mon mage est tout petit level (46) mais déja je 3 shoots les mobs en spé feu la ou il faut plus de 6 cast en glace.

De plus tu me dit que je dois pas lacher beaucoup de critique donc bon, je pense que tu ne connais pas mage ou du moins la spé feu; parce que des critiques j'en lâche plus que souvent......
A mon grand regret tu as tord, j'ai monté 2 mages et l'un en spé feu complete, l'autre j'ai respé givre qd j'etais dans la zone d'onyxia (dans les 30 et quelques...) et lé spé givre n'a absolument rien a envier au feu, il faudra ptet 1 bolt de plus mais elles ne coutent que la moitié d'une feu. Niveau rapport mana / dégats y'a pas plus economique que glace pour pexer.

Quant aux critiques la regle n'a jamais changé, glace ça fait moins mal mais ça critique plus alors dire qu'en feu tu critiques pas mal ça ne veut rien dire d'autre que ce que ça dit, ça ne signifiera jamais que tu critiques plus qu'en glace. Si tu persistes alors c toi qui ne connais pas le mago (en spé glace) !

PS : en 3 bolts actuellement je tue aussi un mob, critique bolt, nova (ou morsure) javelot critique, bolt critique, et ce, un mob sur 2 environ.
Citation :
Publié par polyergus
Bonjour,

Pour le gars qui me taxe de mytho, mon mage est tout petit level (46) mais déja je 3 shoots les mobs en spé feu la ou il faut plus de 6 cast en glace.

De plus tu me dit que je dois pas lacher beaucoup de critique donc bon, je pense que tu ne connais pas mage ou du moins la spé feu; parce que des critiques j'en lâche plus que souvent......
lol

Un mage frost critique très facilement du moment que ça cible est gelé, alors que les pyro sont basés sur des dégats élevés

de plus si je me souvient bien un talent augmente les degats des crit des sorts de glace

Bref, le pyro bourrine et le frost gèle et achève
Bonjour,

Ok, alors les 4 mages en cours de levelling de ma Guilde sont tous des menteurs/mythos/péon qui ne savent pas jouer.....

On était tous glace, on a tous respec feu.

Modéré par Soroya : don't feed the troll

PS2: Marvin, par contre au level 30, je te met au défi de tuer un mob en 3 boule de glace, alors pari tenu? MP moi pour me donner rencard que je vois cela, je pourrais ainsi dire qui est le mytho des 2!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés