AoC - L'Université de Tarantia

Escalade - Utile ? Obligatoire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ma question va peut être paraitre idiote mais est-ce possible de zapper l'escalade (climbing) ? Est-ce qu'il y a des quêtes où il faut impérativement la compétence ? Ou alors est-ce qu'il y a toujours un passage qui permet d'arriver au point désiré sans avoir la compétence ?

Amicalement
Sybel (Gardienen -Stygia)
il faut 50 points au moins pour la quete solo sur le volcan, et une autre quete aussi ou il faut recuperer des plumes.

mais avec la touche alt+clic sur une competence tu peux recuperer tes points, donc pas obligé de les laisser dans escalade tout le tps.
kikou a toi

oui le climb est chose importante afin d epouvoir executer certaines quetes .

j avais fait l erreure de ne pas trop le monter et puis il y a 2 jours ..une quete infaisable et pour cause ..il me fallait 120 en cette competence pour la realiser ...

donc désormais ..je tente de le monter également

ourgane , ishtar , chaman de l ours .
J'ai eu besoin de 300 au lvl41 pour accéder à un boss "bonus" lors d'une quete. Mais au lieu d'y investir des points, tu devrais en laisser de coté et ne les utiliser que lorsque tu en auras besoin. Parce que sinon 100 m'ont suffit.
Merci pour ces nombreuses réponses ... je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de monter suffisamment mon perso pendant l'early (y'en a qui m'aurait tué si il voyait le peu d'heure que j'ai joué).

Par exemple la quête des plumes où il faut 50 en escalade pour monter la liane est faisable sans (il y a un moyen de monter). Du coup c'est pour ca que je me pose la question de l'utilité. Mais si vous dites qu'il y a des quêtes après qui nécessitent vraiment de monter c'est parfait
Citation :
Publié par gato
il faut 50 points au moins pour la quete solo sur le volcan, et une autre quete aussi ou il faut recuperer des plumes.

mais avec la touche alt+clic sur une competence tu peux recuperer tes points, donc pas obligé de les laisser dans escalade tout le tps.
10points suffisent.
Vu a Tarantia, au moins une quête qui demande un certain niv en escalade pour la réaliser. Je ne sais pas par contre si il y en a beaucoup et surtout si elles sont intéressantes.

A voir donc car comme toutes les compétences on arrivera facilement à en faire le tri pour se spécialiser.
J'ai vu à tarantia 2 quêtes qui demandent de l'escalade: une qui demande 180 points et l'autre 500 points.
J'avais déjà vu des quêtes demandant de l'escalade à tortage 50 et 80 points me semble.
Je suis monté à 180 points parce que je voulais faire une quête: récupérer un joyau en haut d'une tour, car elle me rappelais trop le film et les romans.

Sinon on peut parfaitement s'en passer je pense mais c'est un + , même pour la quête de destinée à Tortage j'aurais pu passer par un autre chemin que celui de l'escalade ( quête magot).
Comme dit, c'est un bonus plus qu'autre chose.

J'en ai eu besoin pour ma quête de destinée lvl 30, pour quelques quêtes à Tarentia (200 pour la villa Lentulus). Et après j'ai respec la compétence pour remettre les points ailleurs ;-)
c'est utile en pvp?
yaura des points des points d'escalade dans les instances pvp?
faudra combien de pts pour escalader une forteresse?
y aura d'autres relief à escalader que les forts dans les bk?
ya du relief à escalader près des zones de pk sur serveur pvp?
la capacité Varappe chez les maraudeurs augmente de combien la capacité d'escalade du groupe?

Bon eng ros faut combien en escalade pour être tranquille? 120?
utilité de mettre +de points = nulle?
Faut-il vraiment 500 en escalade pour cette quête?

En effet je suis niveau 24, j'ai mis 220 dans cette compétence (capé à 230) et je n'arrive pas à monter sur la tour (la quête est pourtant verte) pour récupérer la gemme.

Néanmoins, si il faut 500, le gain d'XP de la quête n'aurait plus de valeur non?
Non, ça sert simplement à grimper dans les coins où il faut 500 en escalade.

Depuis le level 40 (où j'avais dû respec une compétence pour mettre à 200 en climb pour une quête, pour rerespec une fois la quête finie), je suis à 0 dedans, et je n'ai pas vu un seul endroit où ça pouvait m'être utile de mettre plus.
D'après ce que j'ai vu pour l'instant, l'escalade n'est pas obligatoire, sauf pour certaines quetes qu'on peut passer.
Ceux qui veudront faire un perso full pvp voudront surement zapper totalement la compétence, vu qu'à mon avis ca ne servira a rien.

Par contre, ceux qui veulent la jouer RP, devront avoir des points, pour faire ce pourquoi on est fait.

Perso j'adore ca, meme si ca sert a rien, je suis toujours au cap pour visiter des coins spéciaux que ne verront pas les autres joueurs.

Dans la Vallée de Conall (désolé je suis pas sur de l'orthographe), la quete de la peau de Yeti demande de prendre des échelles, j'ignore a quel niveau on doit etre pour la faire, vu que moi j'étais déjà capé, donc impossible de savoir s'il y avait un niveau mini. D'après ce que j'ai compris, la comp d'escalade s'applique au groupe, donc il faut un gars avec un certain niveau qui vous accompagne pour faire la quete ?

Pour info, le plus haut que j'ai vu actuellement, c'est 600 pour grimper sur le pont qui mène au quartier noble (donc lvl 60 avec le cappage).
J'oubliais un truc important: l'escalade permet de diminuer les dommages des chutes.
Mine de rien ça peut être important: fuite d'urgence par la voie des airs (pvp ou pve), plus raccourcis utiles pour se déplacer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés