[Feca] Pano cérémoniale & Tige de brouture

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je voudrais savoir si le feca en full céré et en tige de brouture serai intéressant à jouer et surtout roxxant. J'en ai bien l'impression mais j'aimerais l'avis de quelques personnes à ce sujet ^^' Je ne voudrais pas faire d'erreur sachant que je n'ai que la coiffe céré je ne voudrais pas perdre mon temps à tout crafter pour que ça soit nul =p Voilà les screen des différents éléments du stuff que je compte faire :

Coiffe cérémoniale :
coiffe10.png
Cape cérémoniale :
cape_c10.png

Anneau cérémonial :
allian10.png

Bottes cérémoniales :
bottes10.png

Amulette cérémoniale :
amulet10.png

Gelano (FM +1CC si besoin) :
gelano10.png

Tige de brouture (en 3PA) :
cac_ce10.png

Chacha 80 agilité (ou bwak d'air 80)

Voilà le tout =) Pour réunir ce stuff ci il faut beaucoup de temps et surtout d'argent (donc mettre en vente la pano du feca habituel (bora, ortiz, kido etc etc...) donc évidemment je ne voudrais pas vendre mon stuff que j'aime pour quelque chose de moins beau. Je vous rappelle que je cherche de l'originalité, une utilité en multi et surtout une sacrée roxxance =)

Merci d'avance, Bye
Bah sa dépend de la façon dont tu veux jouer (perso j'fmerais un peu le gelano pour compenser le manque d'int et je prendrais chacha 40int/agi mais sinon l'utilité de full ceremonial c'est le pm,glyphe aveuglement sa rox avec,moins cher que CM
Si j'ai besoin d'un CC je FM gelano CC sinon je monterais un peu son intell ^^ Pour le chacha j'ai choisi le 80 air pour le tacle et également pour me mettre en 1/2CC en me disant que de toute façon que je monte intel ou agi ca change rien aux dommages apportés à mon cac. Entre le tacle+CC et dommages glyphe enfla+dommages atk naturelle je préfère le choix air... Maintenant il me reste 20 points à lui donner je les mettrait peut être en intelligence =)
J'avoue ne pas trop voir l'interet du gelano CC avec ce type de stuff...
Sinon dinde orchi/ebene en fam plutot de mon point de vue.
Et niveau roxance, c'est toujours pareil, tu entends quoi par la? taper comme un iop? --> c'pas la bonne classe.
Un tank qui ce fait pas tacler par une arackne? ---> on se rapproche.
La facilité de tacle 2/3 mobs de sortir du cac de frapper et de revenir? ---> par exemple.
Enfin bon pour utiliser les retraits PA/PM avec un feca ya de meilleurs panos, en mixte int/agi par contre c'est assez dur de trouver mieux a ce lvl (surtout avec les Rez qui suivent et le PM).
Donc oui c'est viable, c'est juste différent du reste, la "rauksattitude" viendra de comment tu joues.

Der.
bonjour,

Citation :
Publié par .Belial.
Si j'ai besoin d'un CC je FM gelano CC sinon je monterais un peu son intell ^^ Pour le chacha j'ai choisi le 80 air pour le tacle et également pour me mettre en 1/2CC en me disant que de toute façon que je monte intel ou agi ca change rien aux dommages apportés à mon cac. Entre le tacle+CC et dommages glyphe enfla+dommages atk naturelle je préfère le choix air... Maintenant il me reste 20 points à lui donner je les mettrait peut être en intelligence =)
Avec ce stuff tu ne pourras pas passer a 1/2cc a la tige (meme avec un tutu parfait et 500 Agi) donc je pense que tu peux laisser tomber le 1/2cc ^^

Personnellement je trouve ce stuff super roxatif: des énormes dégats au marteau de moon, plus ou moins bon au cac, de gros tacles...
Ba le 9 PA pour 3 Cac

Sinon mon avis et que pour un feca agi cette panop est superbe Tu profite du tacle et de tes bouclier , que demande le peuple ?
Sinon avec la panop entiére maîtrise lvl 6 et tout point en sagesse (se que tu peut changer pour augmenter tes dégats) j'arrivait a 800-900 Dommages par tour ( Sous DofusCalc)
Si tu veut plus de précision MP moi Je répondrez plus tard je suis sensé faire mon Dm de chimie la
Citation :
Publié par Zankior
Ba le 9 PA pour 3 Cac
Oui c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis le gelano dans la liste ^^'

En effet le 1/2 CC est impossible à obtenir (en plus j'ai même pas tutu) donc pour le gela le FM feu ou agi serai bien.... Par contre vous pensez que je devrais nolifer otomai pour mettre Marteau de Moon lvl 6 ? :s
Je ne vois pas trop d'interêt à booster marteau de moon, attaque naturelle est bien mieux pour taper de loin et ça reviens au même niveau portée (=> cape).

Après peut-être pour surprendre l'adversaire...

Je pense que le féca agi/intel à pas mal de sort plus important à booster ( glyphe aveu/imu/téléportation/armureS lv 6 )
Citation :
Publié par Ad [Bru]
Je ne vois pas trop d'interêt à booster marteau de moon, attaque naturelle est bien mieux pour taper de loin et ça reviens au même niveau portée
t'oublies le -1po la
pour des combats de snipe prolongé ça peut être pas mal (d'autant plus que l'ec ne bloque plus)
Oh non, marteau de moon est excellent pour la simple et bonne raison qu'il tape air, déjà, puis qu'il tape bien plus fort que natu en bon jet.

Le truc sympa en jouant comme ça c'est d'équilibrer a peu près a égalité intell et agi.
Ca fait un feca ultra mobile et surtout très violent a marteau d'moon, et au baton.

Le manque d'intell par rapport au féca full intell, est largement compensé par les +dmg de la pano céré.

Le seul problême, c'est contre un autre feca, tu fais tout simplement aucun dommage au cac...
Au lieu de choisir entre un chacha 80 air ou un bwak, je te conseil simplement une dinde ébène et orchidée ( +50intel +50agi +100vita) sa parait pour moi la meilleur solution
Citation :
Publié par kairros
Au lieu de choisir entre un chacha 80 air ou un bwak, je te conseil simplement une dinde ébène et orchidée ( +50intel +50agi +100vita) sa parait pour moi la meilleur solution
Alors au risque de choquer des gens (patapay ^^') je suis plus attachée au skin de mon perso qu'au jet de mes items, et même que les items tout courts ! Et j'ai horreur des dragodindes toutes moches qui ne vont même pas dans la couleur de la céré je sais que ce serai bien mais je pourrais jamais mettre ça ^^'
A mon avis tu ne taperas pas très très fort au baton avec cette pano, à toi de voir si ça t'importe ou pas, mais l'agi et les 5PM sont très appréciables, le skin également si ça compte pour toi.

Selon moi la pano céré révèle toute sa puissance sur un iop, et si tu veux vraiment roxxer en tant que feca la céré n'est pas le meilleur choix (par contre d'un point de vue originalité/confort de jeu, ça passe).
Pour au-dessus :
Euh... ou pas quand on voit le bonus (+5) avec 1/45 cc de base non justement je vois pas du tout l'intérêt de la jouer cc, alors que la jouer +dommages là oui je vois bien

Pas tout saisi là
Bonjour,

Je me permet de repondre ici, pourquoi? he bien je suis full cere avec tige de brouture :P .

En PVM : Tout simplement terrible, tu tacle pas mal de monstres, ce qui evite les autres de la team de ce faire poultrer ^_^ , tu sera enormement soliciter pour pas mal de donjons comme pandikaze (air) , Kitsoune tres pratique ici, tu tacle le gros mechant pas beau a la fin et c'est tout simplement genial ^_^ .

En PVP : Superbe aussi, glyphe de silence, aveuglement, enflamme, marteau de moon, boomerang perfide (que je l'aime celui la, surtout en etant parcho 101 force, chance, sagesse et agi ^^), generalement les autres joueurs ce sentent completement destabilises, et oui pas l'habitude de ce genre de feca XD

Pour le marteau de moon, he bien oui, tres tres utile, mais je te conseil egalement liberation au niveau 6, avec tes 5 pm et le fait de faire reculer de 4 cases ton ennemi, cela te permet de rester a l'ecart tout en conservant teleportation en cas de besoin intense , boomerang perfide? superbe aussi, 7pa recup de vie, tu peux donc lancer immu et tu es pepere un pti moment ^_^

En gros tu as la possibilitee de jouer de pres comme de loin, donc n'hesite pas une seconde, c'est le build parfait

A ++++

Je ne vois pas trop d'interêt à booster marteau de moon, attaque naturelle est bien mieux pour taper de loin et ça reviens au même niveau portée (=> cape).

=======> Marteau de moon tape air, attaque naturelle feu, comparons ce qui est comparable

Euh je suis bonne non seulement pour un nolife Cell (10 peaux manquante pour tout finir :/) mais aussi un nolife oto ???? (j'ai monté maîtrise hache lvl 6 = tichaud, glyphe immo lvl 5 etc etc... )
Enfin bref me reste plus de points de sorts et j'ai mal de devoir up lvl 6 maîtrise bâton, lvl 6 marteau moon, lvl 6 aveuglement, lvl 6 glyphe aveu et immu...
En plus je me rend compte que je n'aurais pas assez de points pour tout faire sachant que je ne veux plus pexer maintenant que j'ai le lvl de la pano et j'ai pas l'argent illimité pour m'acheter des dizaines de diamants..... HELP argh ='(
Je dois choisir les sorts à oublier... Glyphe immo lvl 5 j'oublie ? Tout au plus je pourrais récupérer 25 points environ... j'ai déjà le marteau moon lvl 5 et immu lvl 4 mais je sais pas quoi faire pour glyphe d'aveuglement et aveuglement ! Et ma maîtrise bâton à Up lvl 6
Un vrai casse tête je pourrai même pas monter l'un des 2 sorts de retraite PA lvl 5 U_uuu
Comme au dessus j'y connais pas grand chose n'ayant pas amené de feca plus que 25 et n'ayant jamais joué agi, mais il me semble que les dommages de base de ton bâton étant faible, la maîtrise ne servirait que très peu, car elle est à monter pour des cacs à dégâts uniques je trouve. Une glyphe immo sera bien plus utile avec un minimum de sagesse.

Ps: je suis la sadi qui t'a vu à moon et a confondu cm et céré ^^'
Belial

J'ai le même soucis que toi (sauf que j'ai déjà la cérémo et la brouture) mais au niveau des sorts
Jpense pas qu'on puisse se passer de l'immo, retrait de 4PM c'est énormissime (même sans avoir énormément de sagesse en plus)
et en passant j'ai même monter aggressive, et moon à 6
(aggressive si tu tacles l'adversaire c'est 200 à400 de dégats pour 3PA, sur 4 tours )
Du coup j'ai oublié certaines armures que j'avais lvl 6 (terrestre, aqueuse et venteuse) pour le lvl 5
D'ailleurs à HL ce sont les sorts qui servent le moins (pour moi)

Après jpense que c'est chacun son choix, mais utilisant à outrance mes glyphes, j'ai préféré toutes les monter au max
les armures ça m'arrive rarement de les lancer (sauf pour les esquives) ou quand j'ai rien à faire au début du combat

Ya aussi que je n'utilise pas de maitrise, j'utilise tantôt baton (cérémo + tige), que baguette ( Xyo en 1/2)

après si ton jeu est surtout accès sur ton cac, forcément t'as tout intérêt de monter ta maitrise

D'ailleurs dans un avenir proche, je compte oublier bouclier féca (pourtant ce sort est sur-puissant ) mais je l'utilise tellement rarement :/ , soit j'y pense pas, soit je le met sur quelqu'un qui va prendre les coups mais qui se fait ultra-soigner derrière....etc....
et comme ça jpourrais avoir l'excellent glyphe de silence xD qui sera nettement plus utile !

Bon après si ta glyphe d'immo te sert à rien, que tu l'utilises jamais, là jdis pas

(en gros je t'aide pas beaucoup)
En tout cas je considère un personnage bien joué, quand on se rend compte qu'on a besoin de masses diamants pour faire ce qu'on veut
Citation :
Publié par Flaque d'eau
Belial

D'ailleurs dans un avenir proche, je compte oublier bouclier féça (pourtant ce sort est sur-puissant )
oh non je peux pas faire ça.................... réduire de plus d'un tiers les dommages c'est monstrueux de le supprimer argh. Quand à mes sorts je n'ai que la terrestre qui est lvl 6 :/ bon je vais faire un listing des sorts que j'ai monté et à quel lvl :

- attaque naturelle lvl 6
- armure incendescente lvl 5
- Armure terrestre lvl 6
- Armure aqueuse lvl 3
Armure venteuse lvl 4
- Immunité lvl 4
- Téléportation lvl 5
- Glyphe enflammé lvl 5 (nan sans blague u_u)
- Boubou féça lvl 5
- Glyphe d'immobilisation lvl 5
- Maitrise du bâton lvl 5
- Maitrise de la hache lvl 6 (je vais l'enlever donc il me restera 15 points de magie)
- Capture d'âme lvl 3 (Argh un NL otomai pour cette daube quel gachis :/)
- Marteau de moon lvl 5
- Maitrise des dagues lvl 2 (U_uuuuu)

Soit un total de 21 points de magie une fois les sorts INUTILES enlevés. Si on enlève la maitrise bâton cela me fera 31 points.

-> Cas n°1 : Je garde maitrise bâton :
Je peux monter glyphe aveuglement et Aveuglement au lvl 5, il me restera 1 point de sort.

-> Cas n°2 : J'oublie maitrise Baton :
(cac moins bon :/)
Je monte glyphe aveuglement lvl 5 et Aveuglement lvl 6, il me reste 6 points...

Le lvl 6 de aveuglement vaut-il le coup ??????? (ce lvl rajoute un glyphe de taille 3 au lieu de 2 et d'une PO de 5 au lieu de 4) Aidez moi svp

Personnellement.
Je trouve pas que glyphe immo lvl 5 est une priorité.
Au lvl 4, elle s'encastre parfaitement dans le glyphe enflammé. Je trouve ça mieux (My opinion).

Après le glyphe aveuglement me plait car étant agi, tu seras souvent au cac.
Tu mettras donc le glyphe aveuglement, la mob ou la personne se dégagera difficilement. En tout, ça fait 6 a 9 pa enlevé (Si l'autre n'esquive pas).Pour le lvl 6, je pense franchement pas que ça en vaut la peine en vue de tes manques de points, ça m'etonne que tu n'ai pas pu remarquer ça toi même.

Après, pour la maitrise, compare avec et sans maitrise et tu vois si ça te convient ou pas.

Aveuglement est sympa pour sa PO.
Pour moi c'est toujours un bonus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés