Finalement c'est rassurant ...

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal comme réflexion j'aime bien

Par contre dans ce cas il est illusoire de croire à l'implémentation d'une troisième faction au vu de l'avancement du jeu non ?
Et bien, juste pour équilibrer un peu toute ces mauvaises ondes (chacun ses goûts et tout à le monde à ses critères de sélection/appréciation de jeu). Moi je m'amuse bien et cela me conforte dans mon choix de WAR comme prochain MMO (ce qui ne veut pas dire que le jeu est parfait... il y a bien de nombreux points à modifier toussi toussa et que le retard du jeu est justifié... mais moi la base me plaît).
Citation :
Publié par tohrim
Par contre dans ce cas il est illusoire de croire à l'implémentation d'une troisième faction au vu de l'avancement du jeu non ?
Aussi illusoire que de croire qu'il y aura du bon RvR dan WoW ou des combats massifs à plus de 100 joueurs dans AoC
Citation :
Oui c'est sans doute illusoire car le jeu n'a été pensé que pour 2 camps dans ses mécanismes RvR/PvP.
Mythic devrait les revoir totalement si ont veux une 3 ème faction intégrer de la même façon que les deux autres .

La seule façon selon moi pour intégrer un 3 ème camp dans le système actuel et de faire complètement différemment.
C'est à dire, garder le système de l'affrontement Ordre/Destruction et d'intégrer un 3ème camp se jouant totalement différemment.
J'ai d'ailleurs essayé de donner quelques idées ou voie à suivre qui pourrait être sympa dans le post " et si les Skavens en 3ème faction ? ".

Mais bon faudrait de la part de Mythic un peu plus de courage, d'ambition et de folie (pas celle du pitre P.B. qui blablate sans arrêt ).
Citation :
Publié par Anarion
2 Camps en Open pause tout un tas de problèmes, notamment d'équilibrage.
Que cela sois à cause d'un déséquilibre important de population entre chaque camp, d'une meilleur organisation, d'un plus grand nombre de bon joueurs ect ...
Tu as joué à Dark Age pour dire ça ?

Moi j'y ai joué, pendant trois ans, coté Midgard et si il y a bien une chose que je sais, c'est que le fait d'avoir trois camps n'est absolument pas un gage d'équilibre.

Tiens prenons un exemple d'un concurrent qui s'inspire du RvR : Aion.

Dés le départ Aion souhaite faire un jeu avec du RvR et de la prise de forts, ils n'ont pas modifié leur projet en cours de route et il y a trois factions.

Jusque là ça conforte dans l'idée d'uen troisième faction pour équilibrer, sauf que la troisième faction d'Aion n'est pas constitué de joueurs mais de PNJ.

Pourquoi n'ont ils pas repris le merveilleux système des trois factions de joueurs ?
Peut être tout simplement parceque la troisième faction ne joue pas nécessairement son rôle d'équilibre.

Donc pour moi que l'on ait trois faction dont une de PNJ pour équilibrer (Aion) ou deux factions + renforts de PNJ dans le royaume moins peuplé (WAR), c'est exactement la même chose.

Citation :
Mais au faite, il me semble que Mythic a justement décidé de ne pas créer de forum off pour la sortie de WAR ? (je me trompe ?).
Il n'y en avait pas non plus sur Dark Age, est ce pour autant que Mythic a acquis la réputation de ne pas tenir compte de l'avis des joueurs ? non, loin de là...

Citation :
Ni d'ailleurs de Beta Teste globale pour savoir si leur système génial fonctionne à merveille.
Il n'y aura que des testes ciblés par tranches/niveaux/Tiers/Fronts, empêchant complètement de se faire une véritable idée justement sur son bon fonctionnement
Ca jusqu'à preuve du contraire on en sait rien. Je vois mal une beta guilde se limiter à une paire de royaumes.

Citation :
Personnellement après avoir jouer sur plusieurs MMo depuis 8 ans j'ai appris à ne pas trop faire confiance aux annonces méga géniale des développeurs.
Moi non plus, mais encore faudrait ils qu'ils aient promis des choses qui ne sont finalement pas dans le jeu. Ont ils promis une troisième faction ? non.

Ils avaient prévu un RvR avec des scénario et de l'open PvP sans forts, aujourd'hui on a des forts, donc ça va plutôt dans l'ajout de features que dans le retrait et c'est assez rare dans le développement des MMO pour être souligné.

Maintenant faudrait que tu précises les annonces super géniales qui selon toi risqueraient de ne pas être suivi de faits.

Citation :
Croire aussi que Mythic sortira WAR que ! Quand il sera parfait et complètement terminé est une belle illusion.
Cela serais une première il me semble dans l'histoire du MMo.
Un MMo complètement finis à sa sortie
Mais aucun jeu ne sera jamais parfait, par contre on ne peut pas nier qu'il y a différent degrés de finition dans les MMO.

Je ne suis pas devin, mais en fonction de ce que j'ai pu voir, des phases de beta qui ont été publiquement présentées, la majeur partie du contenu a déjà été testé par les joueurs, et cela à 4 mois de la sortie prévisionnelle.

Donc toujours selon mon point de vu, le jeu devrait bénéficier d'un niveau de finition que peu de ses concurrents ont réussi à atteindre, faute d'argent.

Prenons AoC, les beta testeur n'ont jamais testé les prises de forts, le jeu a été maintenu sous nda jusqu'à sa sortie et aujourd'hui vis à vis des retours des joueurs, on s'aperçoit que le jeu a été bien terminé sur les 20 premiers niveaux mais que le reste demande encore énormément de travail.

Ca n'arrivera pas dans WAR, car si l'on prend les phases de beta déjà rendu publiques, le jeu a déjà testé la majeur partie des tiers et la majeure partie du contenu RvR.

Je reste assez optimiste pour une sortie du jeu dans de très bonnes conditions.
Après que le jeu soit bien ou pas c'est une autre histoire, mais en tout cas il devrait avoir un très bon niveau de finitions.
Ayant joué assez longtemps sur Mid Orca , Royaume sous peuplé , il faut quand même préciser qu'on etait d'abord dépouillé de nos reliques par Albion et Hibernia avant d'éventuellement de jouer l'arbitre ou les renforts dans les bastons les opposant

Si on transpose le même shéma sur un WAR à trois factions , imo ça donnerait les deux factions dominantes qui chain prise de capitale sur la faction la plus faible qui elle ne jouera que les faire valoir lors de conflit entre les deux autres
Et je pense vraiment pas que une des deux factions plus peuplé irai aider celle en sous nombre pour une prise de capitale mais volerait le siège de la capitale que la faction la moins peuplé aurait ouvert apres la domination des differents tiers...

Donc mon points de vue c'est que oui une 3 eme faction ça rajoute un facteur que j'aurais aimé voir, vu l'interet que j'y ai trouvé dans DAOC mais en faire la solution miracle qui équilibrera le jeu par lui même j'ai un gros doute
Citation :
Publié par Anarion
Ni d'ailleurs de Beta Teste globale pour savoir si leur système génial fonctionne à merveille.
Il n'y aura que des testes ciblés par tranches/niveaux/Tiers/Fronts, empêchant complètement de se faire une véritable idée justement sur son bon fonctionnement
Taratata. Qu'actuellement les tests ciblés sont ceux que tu décris (enfin, +/-), ne veut pas dire que lors de l'open béta, ça sera pareil. Comme je l'ai déjà dit sur un autre post ou ce problème est apparu : "open béta pas global, ok. Mais qui dit que ce ne sera pas un test ciblé sur l'ensemble des trois T4 afin de voir si leur système d'avancement de front est bien/a changé/à refaire/ juste a amélioré etc (et qui est le coeur du jeu) ? Rien."

On peut me rétorquer, et toi, qui dit que ce que tu viens de dire est vrai ? Rien non plus. Par voie de conséquence, on ne doit pas jeter ses propres vérités comme si elles étaient la vérité.

@Imperium : perso, c'est ton annonce du GN en quasi simultané sur JoL et sur le forum BT qui m'a donné la puce à l'oreille

Quant au troisième front, s'il y a bien une chose qui n'y aura pas, c'est ça. A cause de la voie principale que mythic avait choisi (PvP instancié en "masse") qui empêche une troisième faction de voir le jour avec la géographie actuelle (et surtout en "six mois")

Ensuite, ça sert à rien de crier Bouh il y a pas 3 factions, WAR va se planter actuellement (je simplifie un peu) [...] D'ailleurs, imho, ce genre de débat ne doit pas quitter le forum BT car seul sur ce forum on peut discuter sans soucis d'NDA-break. Sur tous les autres forums, on a cette barrière hautement gênante, qui expose juste notre opinion sur le moment à l'ensemble des personnes qui suivent un minimum le jeu (fait qui est, en soi, du NDA-break )
Citation :
Tu as joué à Dark Age pour dire ça ?
Oui j'y ai joué + 2 ans sur Hib/Ys on nous avions pas trop de problème de déséquilibre et sur Mid/Broce qui était plus tendue pour les Mid.

Citation :
c'est que le fait d'avoir trois camps n'est absolument pas un gage d'équilibre.
L'équilibre parfait en sois est une ânerie dans le RvR car il amènerait une stagnation du front et la mort de celui-ci.
Tout comme l'affrontement entre 2 camps qui aux final ne verra qu'un dominant et un dominé sans grand espoir de changement.
Je parle d'équilibre précaire et instable.
Comme je l'ai dis, 3 camps ne règles pas tout les problèmes et n'est pas la panacée parfaite (c'est assez gros comme cela ? Ou je dois le répéter parce que vous ne lisez ce que vous voulez comprendre).

Mais au moins je pense que c'est quand même l'un des meilleur système, si ce n'est le meilleur malgré ses défauts.
Tout plus tôt que de jouer en BG comme sur WoW et surtout contre un mix joueurs + pnj.
Citation :
Ca jusqu'à preuve du contraire on en sait rien
Jusqu'à preuve du contraire, Mythic à lui même annoncé officiellement qu'il n'y aurait pas de Beta Global mais uniquement ciblé.

Citation :
la majeur partie du contenu a déjà été testé par les joueurs, et cela à 4 mois de la sortie prévisionnelle
Majeur contenu testé oui mais pas globalement, unique par tranche.
Difficile de se faire une idée de la réussite du système RvR de WAR dans sa globalité.
Même si j'ai un avis plus tôt pessimiste dessus.

Citation :
Ils avaient prévu un RvR avec des scénario et de l'open PvP sans forts, aujourd'hui on a des forts, donc ça va plutôt dans l'ajout de features que dans le retrait et c'est assez rare dans le développement des MMO pour être souligné.
Non ils avaient annoncés un jeu super avec du RvR Open génial (prise de fort, scénario, Bg ...) avant que l'on s'aperçoivent qu'ils avaient prévus en faite du RvR open sans prise de fort et PvP instancié prioritaire.

Ils ont changés certes leur fusil d'épaule en voyant le taulé et c'est très bien.
Sauf que le problème la base du jeu n'est pas prévus pour un RvR Open à 2 camps car irréalisable selon moi.
Bon bref, je dois partir bosser a+
comme dit plus haut les 3 camps cest pas une solution ultime mais

-ca permet de reduire les differentiels de population

-ajouter du suspens et de la tactique parce que vous avouerez qu'un front nord sud cest assez fade a la longue

pour moi cest un point important
Citation :
Oui j'y ai joué + 2 ans sur Hib/Ys on nous avions pas trop de problème de déséquilibre et sur Mid/Broce qui était plus tendue pour les Mid.
Y a toujours eu des problèmes de déséquilibre des populations, c'est franchement pas original de le dire et il inutile de marquer en gros ce que j'avais déjà compris. Je persiste et je signe d'ailleurs, trois factions ce n'est pas pour moi un meilleur système que deux factions dés lors qu'il y a des mesures qui sont prises pour renforcer la ou les factions les plus faibles.

Après on peut discuter de la pertinence de ces mesures.

Citation :
Jusqu'à preuve du contraire, Mythic à lui même annoncé officiellement qu'il n'y aurait pas de Beta Global mais uniquement ciblé.
Ben je me souviens pas d'une telle déclaration, il faudrait que tu nous retrouve ce message car le calendrier de la beta et des phases restantes, même les beta testeurs n'y ont pas accès.

Citation :
Majeur contenu testé oui mais pas globalement, unique par tranche.
Difficile de se faire une idée de la réussite du système RvR de WAR dans sa globalité.
Même si j'ai un avis plus tôt pessimiste dessus.
Il faut que je t'explique un truc, que tu fasses un test sur le T4 dans sa globalité ou uniquement par paire de royaumes, les retours techniques seront les mêmes car le contenu est identique. C'est un choix de développement/planning et ça ne remet pas en cause le fait ou non que ce soit viable avec deux front supplémentaires.

Moi j'ai un avis optimiste sur le fonctionnement de la campagne, très optimiste en comparaison de ce que proposait les MMO PvP jusque là.

Nous verrons bien à la sortie si le jeu parvient à séduire par ce système.

Citation :
Non ils avaient annoncés un jeu super avec du RvR Open génial (prise de fort, scénario, Bg ...) avant que l'on s'aperçoivent qu'ils avaient prévus en faite du RvR open sans prise de fort et PvP instancié prioritaire.

Ils ont changés certes leur fusil d'épaule en voyant le taulé et c'est très bien.
Sauf que le problème la base du jeu n'est pas prévus pour un RvR Open à 2 camps car irréalisable selon moi.
Bon bref, je dois partir bosser a+
Alors s'il y a une chose dont je suis sur, pour avoir suivi et traduit des tonnes d'interviews depuis le début du développement c'est que Mythic n'a jamais promis de la prise de forts jusqu'à ce qu'ils décident de l'implémenter.

Pour ce qui est réalisable ou non, c'est ton avis, le mien diffère, Blizzard a prévu de l'open PvP dans sa prochaine extension, ce ne sont pas des novices et ils n'ont pas annoncé pour autant la création d'une troisième faction.

Aion a prévu trois faction mais dont une de mobs, donc réellement il n'y en a que deux, bref ce qui semble une évidence pour toi ne l'est pas forcement pour les autres.
Citation :
Publié par Keann
-ajouter du suspens et de la tactique parce que vous avouerez qu'un front nord sud cest assez fade a la longue

pour moi cest un point important
Faudrait qu'on m'explique quelles références vous avez des jeux RvR à deux fronts pour pouvoir affirmer avec certitude que c'est moins bien qu'à trois.

Le fait que vous ayez aimé les trois factions de dark Age ne veut pas dire pour autant que deux factions c'est nécessairement moins bien. Le fait qu'il y ait deux factions ne veut pas nécessairement dire que le jeu sera moins amusant.

Faudrait qu'on ai du recul de plusieurs jeux RvR avec deux et trois factions pour pouvoir se faire une idée précise de ce qui est le mieux, mais ce recul nous ne l'avons pas.
Sans être beta testeur, le faite de tester le jeu segment par segment me parait plutôt rationnel. Exemple à la con, lorsque l'on fait une voiture on ne l'assemble pas d'un coup et ensuite on va la tester sur l'autoroute... on teste tout les composants avant séparément. Cela évite de se retrouver avec un magma de retour hétéroclite.

Cela ne garantie pas le succès du projet dans sa globalité, mais au moins on sait si l'on a des bases solides.

Ensuite je ne comprend pas pourquoi un RvR avec 2 camps est irréalisable ?

On voit bien que beaucoup de joliens sont très indécis dans le choix de leur futur camp. Cela montre les 2 factions sont suffisamment "sexy" l'une par rapport à l'autre pour assurer qu'il n'y ai pas un trop grand déséquilibre.
Enfin, je ne connais pas les mécanismes de prises de forts. Mais j'imagine qu'une place fortifiée nécessite moins de défendeurs que d'attaquants pour être défendu. par conséquent avec 3 fronts même si un camp peut en dominer 2 il aura certainement du mal à contrôler le troisième (sauf déséquilibre flagrant de type 70/30).
Oui, surtout que il y a 3 fronts séparé en 4 tiers. Donc de quoi faire...

Avec des pnjs pour la factions la moins avantagé. Donc une total domination d'une faction me semble utopique.
Citation :
Publié par Oxxy
Certe mais quand on a lu le truc du "boss" de War (mangé son nom) qui disait d'un air autoritaire "War sera pret quand il sera pret point!" (ou un truc dans le genre),je me dis qu'avec le recul et les derniers lancements foireux de mmo il est peut être dans le vrai cet homme avec sa politique "jusqu'auboutiste" de finitions ....
Bien sur..Il a plus que raison ce monsieur
Merde faut arrêter de balancer des trucs bâclés on est pas des chèvres.
On s'en care de leurs reports qu'il en fasse 30 si ça peu leur faire plaisir, tant que le jeu est digne de ce nom ( et des thunes qu'on va y mettre ).

Regardez Age of Ketchup, même si j'avoue les graphisme sont beaux, encore un sur la liste des jeux onnaaucuneidéedufuturetducontenu...
J'imagine les mecs de funcom se mordre les doigts en se disant " merde les mecs ya bientôt un 80 qu'est ce qu'on va faire!! mais qu'est ce qu'on va faire!"
"je sais Bob balance une nouvelle arène ou y'aura encore plus de ketchup"

Au moins War quand on va se co pour la prochaine fois on sera quoi faire, ou aller, ou se fritter high level etc...et on pourra donner réellement nos avis sur les fofo et pas dire : "Ba pour l'instant on n'en sait trop rien...on attend de voir ce qui se passera au 80...un cataclysme qui sait."...

Thx Mythic
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Faudrait qu'on m'explique quelles références vous avez des jeux RvR à deux fronts pour pouvoir affirmer avec certitude que c'est moins bien qu'à trois.

Le fait que vous ayez aimé les trois factions de dark Age ne veut pas dire pour autant que deux factions c'est nécessairement moins bien. Le fait qu'il y ait deux factions ne veut pas nécessairement dire que le jeu sera moins amusant.

Faudrait qu'on ai du recul de plusieurs jeux RvR avec deux et trois factions pour pouvoir se faire une idée précise de ce qui est le mieux, mais ce recul nous ne l'avons pas.

tas des avantages a avoir 3 factions comme les deux que j'ai cité. si t'en a que deux tu les a pas. (moins de difference de pop et moins linéaire )

ya pas de jeu rvr deux factions only, ya ptet une raison, alors si cest ca l'argument "next gen " je dis rofl.
Citation :
La bêta.

Moi jme dis qu il devrait faire un truc a 6 faction en mettant tout le monde FFA chacun pour sa poire, nain vs pv vs elf noir vs haut elf vs empire vs chaos

CA ce serait fun

pis ca necessite pas de remanier completement les maps

en plus on risque moins le déséquilibre ordre / destruction
Citation :
Publié par Keann
Tenji? ou alors account fake mygolas vu l'avatar kikoo mangaka xD

Nan rofl

Tu m'as quote en sign noob vas

(account fake dieu créateur c'est puissant quand même comme fake )
Citation :
Publié par Keann
tas des avantages a avoir 3 factions comme les deux que j'ai cité. si t'en a que deux tu les a pas. (moins de difference de pop et moins linéaire )

ya pas de jeu rvr deux factions only, ya ptet une raison, alors si cest ca l'argument "next gen " je dis rofl.
Ben Aion a que deux factions de joueurs, WoW avec son extension prise de fort en aura que deux, LOTRO et ses prises de forts en MP en a que deux.

Un front n'est pas une autoroute qui relie deux point, il y a plusieurs routes, plusieurs points, il y aura encore des attaques surprises, des renforts de dernière minute et tout le monde ne sera pas au même endroit à s'entretuer.
Citation :
Publié par 7r17r1
....)

Ouiiiiiiiii c'est Tritri mon préfféré qui pue le saumon et le groupe opti fixe daoc !

": on peut dire ce qu on veut, mais c'est pas avec un *bip NDA* de 5sec CD 20 sec que tu vas empêcher 3 *bip NDA* de maintenir en vie les dps qui sont entrain de t'éventrer sur la place public et de faire de la corde a sauté avec tes trippes"

bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip je t'aime

Citation :
Ben Aion a que deux factions de joueurs, WoW avec son extension prise de fort en aura que deux, LOTRO et ses prises de forts en MP en a que deux.

Un front n'est pas une autoroute qui relie deux point, il y a plusieurs routes, plusieurs points, il y aura encore des attaques surprises, des renforts de dernière minute et tout le monde ne sera pas au même endroit à s'entretuer.
Aion implemente une faction pve pour equilibrer. Ils le disent eux meme.

LOTRO et son... pvp... jai testé... une honte...

justement si avec 2 factions tas une autoroute avec deux factions qui zergent.

javance, tu recules, javance, tu recules ...

apres les contournements supposent des maps adaptées a des contournements...
Le problème c'est que dans WAR C'EST une autoroute, on peut pas trouver un mot plus fort, tout droit vers la capitale

Aion y a 2 faction oui, mais +1 faction PvE... même si je suis du genre a dire a ses (connard de) mobs de rester chez eux dans le PvE et de pas embetter les gens qui veulent RvR, c'est la pour réguler

et si ils ont mis une troisième faction qui n est la QUE pour réguler (c'est eux même qu ils l'ont dit) c'est bien que l'équilibrage a seulement deux factions ne marchera pas

ou alors faut des CC de masses fragile

WoW on attend de voir hein, personnelement j'y crois pas, mais alors vraiment pas, mais alors même pas 1/4 de secondes, j'y ai cru a la release, j y ai cru a la sortis de BC, bah maintenant ils vont se faire vouère

et LOTRO perso je connais pas mais j ai jamais eu de bon retours dessus

@Sepul : azy mais je pu pas le saumon t'es dingue toi
Citation :
Publié par 7r17r1

ou alors faut des CC de masses fragile

j'ai explosé de rire comment tu m'as démasque ? xD

Tohrim, tu vois sur les videos des CC de masse ?

sur aoc ou aion on en voit pas mal des fragiles d'ailleurs
Citation :
Publié par tohrim
Donc a priori la gestion de "foule" est absente ou quasi de WAR non ?
pour dire ca de manière détourné

a voir les présentations des "mmo next gen" on peut dire que le next gen c'est basé sur le caressage dans le sens du poil du casual qui n aime pas être mis hors-jeu pendant un combat (point qui se defend), mais pour garder un simili-stratégie dans le combat, on met des CC très très court, avec un cooldown bien comme il faut, du déminishing return ou de l'immunité (voir les deux) bien comme ils aiment et surtout on ne donne casiemment rien pour purger / se faire purger (que ce soit par un agresseur ou par un soutiens) ces CC

en gros, des CC très court et incassable, que tu peux balancer en masse sans réfléchir dans le cas de combat 10x VS x

après en combat équilibrer ca deviens très interessant certe, mais ici on parle du déséquilibre probable

edit : non non sur AoC c'est a base de stun, de KB, de snare, de root casi-incassable, mais rien sur les cc fragiles (ou alors je les ai raté mais je vois pas trop comment ), par contre les trucs pour les purgers sont réparti sur les soutiens (par exemple une immun root de groupe sur le chaman ours)
sur Aion par contre apparement y en a, mais difficile a juger sans avoir la bête entre les mains (omg elle griffe)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés