2 Camps en Open pause tout un tas de problèmes, notamment d'équilibrage.
Que cela sois à cause d'un déséquilibre important de population entre chaque camp, d'une meilleur organisation, d'un plus grand nombre de bon joueurs ect ...
Tu as joué à Dark Age pour dire ça ?
Moi j'y ai joué, pendant trois ans, coté Midgard et si il y a bien une chose que je sais, c'est que le fait d'avoir trois camps n'est absolument pas un gage d'équilibre.
Tiens prenons un exemple d'un concurrent qui s'inspire du RvR : Aion.
Dés le départ Aion souhaite faire un jeu avec du RvR et de la prise de forts, ils n'ont pas modifié leur projet en cours de route et il y a trois factions.
Jusque là ça conforte dans l'idée d'uen troisième faction pour équilibrer, sauf que la troisième faction d'Aion n'est pas constitué de joueurs mais de PNJ.
Pourquoi n'ont ils pas repris le merveilleux système des trois factions de joueurs ?
Peut être tout simplement parceque la troisième faction ne joue pas nécessairement son rôle d'équilibre.
Donc pour moi que l'on ait trois faction dont une de PNJ pour équilibrer (Aion) ou deux factions + renforts de PNJ dans le royaume moins peuplé (WAR), c'est exactement la même chose.
Mais au faite, il me semble que Mythic a justement décidé de ne pas créer de forum off pour la sortie de WAR ? (je me trompe ?).
Il n'y en avait pas non plus sur Dark Age, est ce pour autant que Mythic a acquis la réputation de ne pas tenir compte de l'avis des joueurs ? non, loin de là...
Ni d'ailleurs de Beta Teste
globale pour savoir si leur système génial fonctionne à merveille.
Il n'y aura que des testes ciblés par tranches/niveaux/Tiers/Fronts, empêchant complètement de se faire une véritable idée justement sur son bon fonctionnement

Ca jusqu'à preuve du contraire on en sait rien. Je vois mal une beta guilde se limiter à une paire de royaumes.
Personnellement après avoir jouer sur plusieurs MMo depuis 8 ans j'ai appris à ne pas trop faire confiance aux annonces méga géniale des développeurs.
Moi non plus, mais encore faudrait ils qu'ils aient promis des choses qui ne sont finalement pas dans le jeu. Ont ils promis une troisième faction ? non.
Ils avaient prévu un RvR avec des scénario et de l'open PvP sans forts, aujourd'hui on a des forts, donc ça va plutôt dans l'ajout de features que dans le retrait et c'est assez rare dans le développement des MMO pour être souligné.
Maintenant faudrait que tu précises les annonces super géniales qui selon toi risqueraient de ne pas être suivi de faits.
Croire aussi que Mythic sortira WAR que ! Quand il sera parfait et complètement terminé est une belle illusion.
Cela serais une première il me semble dans l'histoire du MMo.
Un MMo complètement finis à sa sortie

Mais aucun jeu ne sera jamais parfait, par contre on ne peut pas nier qu'il y a différent degrés de finition dans les MMO.
Je ne suis pas devin, mais en fonction de ce que j'ai pu voir, des phases de beta qui ont été publiquement présentées, la majeur partie du contenu a déjà été testé par les joueurs, et cela à 4 mois de la sortie prévisionnelle.
Donc toujours selon mon point de vu, le jeu devrait bénéficier d'un niveau de finition que peu de ses concurrents ont réussi à atteindre, faute d'argent.
Prenons AoC, les beta testeur n'ont jamais testé les prises de forts, le jeu a été maintenu sous nda jusqu'à sa sortie et aujourd'hui vis à vis des retours des joueurs, on s'aperçoit que le jeu a été bien terminé sur les 20 premiers niveaux mais que le reste demande encore énormément de travail.
Ca n'arrivera pas dans WAR, car si l'on prend les phases de beta déjà rendu publiques, le jeu a déjà testé la majeur partie des tiers et la majeure partie du contenu RvR.
Je reste assez optimiste pour une sortie du jeu dans de très bonnes conditions.
Après que le jeu soit bien ou pas c'est une autre histoire, mais en tout cas il devrait avoir un très bon niveau de finitions.