Bilan de la CBT2 Complet!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
Le pire c'est que Feii qui se vante sans arrêt sur ce forum d'appliquer la deuxième vient après nous faire la morale sur le "beau PvP" et qu'il est plus gratifiant de tuer un joueur (sous-entendu en l'emmerdant le plus possible et donc de préférence sans combat : genre quand il est à mi-vie après le combat précédent) parceque c'est pas une IA et qu'il a des réactions humaines.
Quelle gloire hein !

La seule réaction humaine qui l'intéresse visiblement c'est le dégout et la haine qu'il peut provoquer chez les autres joueurs, et surement pas la résistance qu'ils peuvent lui opposer.

Du coup j'imagine bien que si c'était pareil sur ses anciens jeux, il doit effectivement avoir une sacré réputation.
HAHAHA , Je suis entrain de me faire une compile des meilleurs comment sur moi grâce à JOL , c'est franchement hilarant quand on connait la vérité
Si les devs bride le jeu pour éviter le Free-low-pk-abusif, la plupart des joueurs vont crier à la censure.

Content que ca te fasse rire Feii
Mais entre faire ton HCG dans les jeux et rester sur JOL pour te marrer...Tu dois avoir un sacré paquet de temps libre.
Citation :
Publié par Feii
HAHAHA , Je suis entrain de me faire une compile des meilleurs comment sur moi grâce à JOL , c'est franchement hilarant quand on connait la vérité
La vérité ? C'est toi qui te vantes d'être un ganker et un griefer et qui écrit ensuite qu'il dit ce qu'il pense.

Si t'es différent en jeu tant mieux pour toi, et surtout tant mieux pour les autres.
J'y peux rien si certains sur ce forum confondent griefing et pvp.

édit pour en dessous : si plusieurs posts sont pollués comme ça, c'est peut être à cause des provocations incessantes de certains.
Mais oui, arrêtons nous là, tout le monde peut de toutes façons vérifier facilement si je dis "n'imp" ou pas.
Citation :
Publié par Shuu
C'est vrai que es tres extreme sur ce coup.
Je me considere (je suis) HCG,mais j'ai jamais eu de soucis avec mon irl.
J'ai ma copine depuis 6ans,mon groupe de musique (mes potes du coup) et mon boulot.
Faut différencier les HCG des purs nolife eh
Faut bien faire ton No-Life pour t'équiper à mort, blabla...ca va ensemble.
Après si tu arrive à jouer et à t'occuper de ta copine en même temps chapeau (elle joue aussi? tu t'occupe d'elle IG?).
Après ca dépend de ton job, si tu bosse à mis-temps, si tu t'entraine souvent avec ton groupe (ya que 24h dans une journée, hein?).
Boarf j'exagère mais bon, si t'arrive a faire tout ça tant mieu, tu n'est pas un pur HCG c'est tout.
Citation :
Publié par Falith
La vérité ? C'est toi qui te vantes d'être un ganker et un griefer et qui écrit ensuite qu'il dit ce qu'il pense.

Si t'es différent en jeu tant mieux pour toi, et surtout tant mieux pour les autres.
J'y peux rien si certains sur ce forum confondent griefing et pvp.
Arrete les HS sur moi tu dis n'imp et ten deviens ridicule , ya déjà plusieurs post pollué comme ca , tu n'a qu'a me PM si tu veux des réponses.
Le plus drôle, c'est les flam @Fei qui parle de réputation, de gray kill, and co.
Votre réputation vous la sortez d'où? D'un de vos potes (c'est pas votre pote pour rien) qui a chain death en prétextant qu'il avait 5lvl de moins ? Ptet qu'il a oublié de vous dire que bien qu'ils avaient qq lvl de moins, ils étaient 3, 4 ... 5 fois notre nombre ?
Les seuls gray kills que j'me rappelle avoir fait sur Téon, c'était les Fiery, mais là encore, c'était grosse guerre ouverte.

Faut arrêter de croire que le 1er péon qu'on tue est le centre du monde et qu'on le fait dans le but de le faire chier LUI.
Ca aurait pût être son père, sa mère, sa soeur, le pape, qui voulait, mais alors osef total, si on a trouvé une raison pour le tuer on le tue point barre.

C'est navrant les joueurs de jeux open/mass PvP qui une fois que tu les a tué te demande bêtement: "Pourquoi ?"
Désolé d'avoir l'habitude de jouer avec des gens qui jouent le jeux, se défendent quand tu flag, essayent de se venger, etc ...

Au prochain numéro, le jolien qui demande pourquoi il s'est fait tuer durant une partie de CS

At least, avant d'arriver avec vos à priori alors que vous avez jamais joué avec nous, j'vous conseille au moins de lire ça.
Gnagna, écrit par Fei, gnagna, pas représentant de la réalité, gnagna, il se vante ... et pourtant c'est encore le plus représentatif de l'histoire.

Edit: et tant que j'y suis open-flam: les joueurs qui ont rendu les serveurs de L2 vivants, c'est les gens qui ont mis en place un équivalent de système social, avec des alliances, des guerres, des trahisons, des joueurs qui JOUENT le jeux, pas les putains de fr useless qui pleuraient dès qu'on en tué un (spé-fr: si tu tue un gars d'un clan fr, en réponse, t'as pas une war au cul, t'as une war de pm: "c'est michant, on vous hait, on fera pas de party avec vous!") ... et en plus ça se comforte dans sa médiocrité.
Et tant qu'à avoir commencé: on s'improvise pas lead ou autre dans un jeu comme ça, dans tous les cas le joueur reste lui-même, alors m'est avis que ce qui ont le plus de mal socialement parlant irl, c'est justement pas les "HCG" qui peuvent faire la différence entre un jeu et la réalité, et qui sont capable de gérer du social IG.
J'en prend comme preuve le nombre incalculable de clan fr qui ont vu le jour aussi vite qu'ils sont morts parce que le lead était totalement incompétent, sans parler du fait qu'au niveau du serveur, ils ont rien fait évolué.

Edit2: si vous voulez en discuter et que vous savez ce que c'est qu'un argument, j'suis sur le chan de steam encore un ptit moment.
Feii doit assumer le fait qu'il s'amuse a jouer les types exécrable. Effectivement, vous devez savoir mieux que les autres qui il est vraiment... mais il fait de son mieux pour qu'on ne voit que difficilement le bon heh.

Le lien par contre me fait penser a 2 choses :

1. Je comprends mieux ton attitude (feii) sur ce forum. Le problème est que cette personnalité ne va pas avec le contexte du forum, ni du jeu a venir. Sans doute car dans celui-ci, tu ne pourras pas retourner ton agressivité envers tout le monde a ton gré...

2. Tout ça me fait croire que tu vas t'emmerder sur Aion. Ce n'est clairement pas L3, et tu ne retrouveras pas les sensations de L2. Ceci dit, je commence a visualiser le type de jeu que vous allez imposer sur votre serveur... et ça ne va pas être de tout repos heh.
Les Avl, votre présentation de guilde est quand meme vachement prétentieuse. On a l'impression que sans vous, L2 ne serait pas L2, Teon ne serait pas Teon, le monde ne serait pas monde

MAIS, j'ai toujours eu une sympathie particuliere pour deux types de personnes: les gens qui provoquent des réactions de haine (PK compris), et les mecs qui assument leurs "conneries" (dans le bon sens du terme).

Par conséquent, sachez que je vous aime
La présentation parait prétentieuse car elle est à la mesure de ce que nous avons accompli sur se serveur , un parcours atypique et unique

Sinon je vous remercie pour vos réponses intelligentes qui son sans amertume ni animosité
Et je plussoie Shiel sur tout ce qu'il a dit , car j'assume totalement mon rôle de mec provoquant (voir exécrable) sur JOL , les débats seraient beaucoup moins intéressants parfois sinon
Citation :
Publié par Crowzer
Je rêve secrètement d'entrer chez les Avalanches.
Mais c'est si secret que toi meme tu le sais pas, c'est ça ?

Non mais sérieusement, les Avl ont quand meme un p'tit nom dans le monde MMO, enfin pour ceux qui se sont intéressés un peu à L2.
Apparemment c'est une brochette de bons joueurs.
Citation :
Publié par Strapontin
Les Avl, votre présentation de guilde est quand meme vachement prétentieuse. On a l'impression que sans vous, L2 ne serait pas L2, Teon ne serait pas Teon, le monde ne serait pas monde

MAIS, j'ai toujours eu une sympathie particuliere pour deux types de personnes: les gens qui provoquent des réactions de haine (PK compris), et les mecs qui assument leurs "conneries" (dans le bon sens du terme).

Par conséquent, sachez que je vous aime

Ce n'est pas prétentieux comme présentation de guilde Strapontin Enfin si évidemment, c'est "normal" que sa le paraisse comme cela au premier abord, mais c'est juste parce que le mec qui fait la lecture de cette présentation ne comprend pas

C'est quelque chose d'énorme d'avoir jouer à un jeu et une guilde en ayant accompli énormément, réalisé des exploits, avec une cohésion, une dynamique que l'on a jamais ressenti ailleurs et avoir mené sa barque (son clan) au milieu de tas de péripéties, de guerre, de moment glorieux et d'autres moins, mais d'être toujours là.
Dans ce cas là, il est normal d'en être fier, de vouloir sans souvenir et de vouloir en parler.
C'est souvent des guildes qui, pour les gens "d'en face", peuvent paraître prétentieuses, grandes gueules et gnagna. Mais c'est juste qu'elles ignorent totalement ce qu'il y a derrière et ce que sa reflète vraiment. C'est aussi le genre de guildes qui se crée des vrais identités à part, forte, avec parfois un vrai "folklore" qui leur est propre Et forcément elles deviennent d'autant plus difficiles à comprendre en face, donc jugé prétentieuses, que l'on est étranger à cette identité propre à ce clan... Surtout quand on est dans une guilde lambda comme y'en a mille. C'est à dire assez insipide et sans vrai identité.

Et ces guildes qui font parler d'elles sont aussi clairement celles qui font le plus pour l'animation d'un jeu et de très très très loin...
Par contre je plussoie Chrome, je doute que Feii & compagnie retrouvent une expérience de jeu équivalente à celle qu'ils ont eux sur L2... en général après ce genre d'expérience de jeu si intense, on a dû mal à retrouver le sel qu'il y avait avant.

J'ai connu ce même genre d'expérience avec une guilde très soudé et pendant 5 ans. Une expérience de jeu énorme dans un univers de jeux où tous était permis et où les guildes faisaient tous absolument tous (sans l'animation et l'ambition de toutes ces guildes le jeu aurait été chiant). S'était d'une richesse de jeu incroyable et là aussi on a, une fois tout fini, fait pareil écrit cette histoire et cette chronologie. Et quand je retombe dessus, je dois avouer qu'on a plus l'impression de lire une histoire épique imaginé pour un roman que de parler de l'histoire d'un groupe de joueurs. Et pourtant si, tout cela s'était bien des événements vrai accompli par de vrais joueurs dans un jeu online qui a existé.

Mais rien à voir quoi avec ceux qui n'auront jamais rien accompli ou certains jeux axés PvE où l'historique d'une guilde, son pedigree se résumera sur des mois (voir des années !!) à avoir fait tel instance x fois par semaines.
De manière significatif y'avait aussi des dizaines et des dizaines de pseudonyme connu quoi dans ce genre de jeu. Tu citais ces noms et tout le monde voyait de qui tu parlais et s'était quelque chose de les croiser. Ils laissaient jamais indifférent, tu pouvais ne pas aimer ces personnes, les apprécier, les detester carrément, mais tu le respectais en tant qu'ami ou ennemi. Sa empêché pas de se descendre méchamment, mais sa voulait pas dire qu'il y avait un manque de respect. Bref du "vrai" quoi . Des baroudeurs qui avaient x guerres de grande ampleur dans leur bagages, accompli tels exploits, fondé tel guilde et passé par tel guilde, qui avait même pu retourner son veste et choisir une autre voie. Mais bref qui avait son "passif" et toujours impressionnant quelque soit la manière dont on l'estime
Je crois que L2 c'est du même topo justement.

Pas le genre à la WoW où tu as machin qui est connu c'est juste parce qu'il maîtrise super bien son voleur, qu'il le fait savoir par moult vidéos diffusés et quand sa gueule c'est des trucs mesquins (aussi ambitieux qu'un problème de loot).

Et toute cette animation, tout ce qui peut donner de la bouteille comme cela à un jeu c'est sûr qu'on ne le doit pas essentiellement aux joueurs qui veulent être tous "lisse", sans aspérité et s'occuper d'eux sans que les autres s'occupent d'eux.
....et tombe au oubliettes dès que ce jeu se termine ^^

sympa de faire plein de chose super (ou pas suivant la vision des gens) sur "un jeu online" mais sur le cv..et dans la vie, ca vaut pas grand chose.

Si tous ces joueurs se mettait a faire (pas du pvp ..bien sur -_-) des chose utiles avec autant d'énergie dans la vie, ca aurait sûrement plus d'impact et de notoriété.

ce qui me fait rire, c'est que vous considérez les cosuals comme des moins que rien (jusqu'a aller les insulter) mais que sans eux, vous ne sortiriez pas du lot (si on peu dire) et que pendant que vous aller raconter vos exploits in game...sans intérêt pour les autres, certain de ces cosuals oeuvre, ou oeuvrerons pour les gens irl, ce qui est nettement plus valorisant au final. et contrairement a ce que dit suh, le HCG même s'il fait la différence entre irl et Ig, aura toujours tendance a préférer son monde IG parce que son identité est plus valorisé (maître d'une guilde importante) que d'etre vendeur dans un super marché ou juste sans boulot... que ca te déplaise, tu auras une vie HCG super rempli au détriment d'une vie irl, c'est mathématique ou alors tu as des journées de 48h, il est difficile d'avoir une journée de boulot dite normale et passé 8 heure de jeu non stop en même temps, il y aura forcément quelque chose qui cloche : vie social vide en dehors de l'écran ou alors regarde bien les gens qui t'entour pour t'apercevoir que tu loupe pas mal de chose et /ou le sommeil.

pour merock, je veux juste rebondir sur le fait que les petites guildes vivent aussi bien dans que dans une grande, avec l'avantage de choisir ses compagnons de route ig et pas imposé comme dans les grandes guildes ou on préfère souvent la quantité à la qualité

sinon bonne route a vous sur le pvp/pk si c'est la votre tripe, pour les autres on fera comme toujours : pas attention a vous ^^
Sauf qu'ici tu n'es pas sur job.com.

On parle de jeu et d'expérience de jeu. L'impact que cela a sur leur vie, c'est a chacun d'eux d'en décider.

Et on peut être une grande guilde par ses actes et petite par le nombre.
Citation :
Publié par Strapontin
Non mais sérieusement, les Avl ont quand meme un p'tit nom dans le monde MMO, enfin pour ceux qui se sont intéressés un peu à L2.
En faite, pas que pour ceux qui s'intéressent à L2. Pour ceux qui lisent un peu les fofos parlant de MMo (Je n'ai jouer que peu à DAoC et je joue à WoW (oui, encore )), et Avl est souvent associés à L2.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Sauf qu'ici tu n'es pas sur job.com.

On parle de jeu et d'expérience de jeu. L'impact que cela a sur leur vie, c'est a chacun d'eux d'en décider.

Et on peut être une grande guilde par ses actes et petite par le nombre.
je répond juste aux insultes des cosuals
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
...
Okay, nous on critique les casuals (et encore, que ceux qui l'ouvrent grand derrière) dans un jeu vidéo ... et toi tu dévalorise quelqu'un qui taf comme caissier dans un supermarché, déjà, merci aux nom de tous les concernés de ta connerie, sans les caissiers t'irais pas faire tes courses justement.
Et non c'est pas "dévalorisant" d'être caissier, d'autant que c'est ce genre de personne qui au final se consacre le plus au reste de sa vie (aka famille, ami, loisirs) plutôt que le pompeux fier de sa haute place dans la société.

Et vu que tu parles de maths:
A raison d'une semaine de 168h,
Un taf qui en prend 35,
6h de sommeil par jours + 10 le dimanche soit 52h,
4h / jour de "autre" (transport, te laver, te faire à bouffer, aller pisser, toussa) soit 28h,
3h / jour de MMO, 5 le samedi et dimanche, soit 25h,
pour un total de 140h.
Il te reste donc 28h / semaine si t'as des loisirs particuliers, t'occuper de ton namoureuse, ta famille, voir tes potes.
Sachant qu'être une guilde qui avance ne veut pas forcement dire dictature productive ... j'irais même jusqu'à dire qu'on a sûrement consacré moins de temps à L2 que beaucoup de guilde pas connues qui ont farm les instances de WoW ... on a même des faux casuals dans le clan. xD
Donc on se permet largement de moduler, si l'irl le demande on joue moins, et si par exemple j'ai un dimanche solo, avec rien à faire, bah ouai ça m'arrive de décider de me faire un jour no-life tout comme j'aurais pût me faire un jour Trilogie Seigneur des Anneaux uncut.

Tout est dans la mesure, et un peu d'organisation pallie souvent à un manque de temps.
(Et j'aime par dessus tout marcher sur ceux qui ont tendance à enfoncer les autres en se basant sur leurs à priori.)
Mais je vois pas le rapport avec l'attitude sur ce forum
Ca donne plus de liberté ce genre de choses?
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
....et tombe au oubliettes dès que ce jeu se termine ^^

sympa de faire plein de chose super (ou pas suivant la vision des gens) sur "un jeu online" mais sur le cv..et dans la vie, ca vaut pas grand chose.

Si tous ces joueurs se mettait a faire (pas du pvp ..bien sur -_-) des chose utiles avec autant d'énergie dans la vie, ca aurait sûrement plus d'impact et de notoriété.

ce qui me fait rire, c'est que vous considérez les cosuals comme des moins que rien (jusqu'a aller les insulter) mais que sans eux, vous ne sortiriez pas du lot (si on peu dire) et que pendant que vous aller raconter vos exploits in game...sans intérêt pour les autres, certain de ces cosuals oeuvre, ou oeuvrerons pour les gens irl, ce qui est nettement plus valorisant au final. et contrairement a ce que dit suh, le HCG même s'il fait la différence entre irl et Ig, aura toujours tendance a préférer son monde IG parce que son identité est plus valorisé (maître d'une guilde importante) que d'etre vendeur dans un super marché ou juste sans boulot... que ca te déplaise, tu auras une vie HCG super rempli au détriment d'une vie irl, c'est mathématique ou alors tu as des journées de 48h, il est difficile d'avoir une journée de boulot dite normale et passé 8 heure de jeu non stop en même temps, il y aura forcément quelque chose qui cloche : vie social vide en dehors de l'écran ou alors regarde bien les gens qui t'entour pour t'apercevoir que tu loupe pas mal de chose et /ou le sommeil.

pour merock, je veux juste rebondir sur le fait que les petites guildes vivent aussi bien dans que dans une grande, avec l'avantage de choisir ses compagnons de route ig et pas imposé comme dans les grandes guildes ou on préfère souvent la quantité à la qualité

sinon bonne route a vous sur le pvp/pk si c'est la votre tripe, pour les autres on fera comme toujours : pas attention a vous ^^
La réussite d'un clan sur lineage2 n'est pas seulement du au nombres d'heures qu'on y consacre comme tu le m'entionne mais d'un ensembles de facteurs :Qualités de leader, la chimie entre les membres,des opportunités, Amour et haine entre les membres qui fait ressortir le meilleur de chacun, quelques joueurs charismatiques comme Bloodyheart ou un Advol . Atention lorsque Bloody va débarquer sur Aion cela ne passera pas inaperçu: a lui seul il peut semé la zizanie parmi les Asmodiens .La réputation gagné fini par amener un certain respect(amour ou haine). Et finalement garder a l'esprit qu'un jeux demeure un jeux.

Ce qui est étonnant c'est qu'un clan qui na jamais dépassé plus de 30 joueurs actifs ingame est autant marquer la vie d'un serveur ,c'est la preuve pour moi que dans les MMORPG on peur retrouver un peu de magie la dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés