Bilan de la CBT2 Complet!

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En résumer si la CBT3 corrige le problème de Grind, et de la perte d'expérience trop importante (d'ailleurs intérêt se système pour 98% des occidentaux).

Et qu'il corrige les problèmes d'animation, sur un même corps, Aion, sera le Must Have.

Sinon j'avoue que , je serais un peu déçu, mais gardons confiance le jeux n'est pas encore sortie, et il avait été dis de la part des dévelopeurs que la bêta occidental aura un impact sur Aion, suivant les retours, et jusqu'a présent les développeurs respect plutôt bien se qu'ils disent pour une fois d'ailleurs.




ps: une date pour la CBT3 ?
J'Aurais plutôt aimé un lien sur le site officielle d'NCSoft en ayant la citation elle-même du développeur, désolé c'est pas que j'ai pas confiance mais avec les citations par-ci par-là, traduction mal faite que ce soit du coréen à l'anglais ou coréen francais ou meme anglais à francais, il m'est très difficile de voir un développeur d'un autre jeu se comparer ouvertement à une compagnie (ou jeu) opposante, car ça te met sur une position délicate...

Enfin bref, "Le leveling se veut rapide, tout en étant plus long que celui de WoW." C'est ce que j'aime!
New pas rassurante mais qui est franchement très très loin de m'inquiéter. Ils peuvent encore largement nous pondre quelque chose d'excellent (c'est pas comme si le jeu allait sortir demain hein ).
Citation :
Publié par Kougar / Kriminal
Clair je suis assez content que l'esprit du mmo coréen sera présent dans Aion.

De la difficulté et de la patience !
Non, y'a pas de difficultés dans un MMO coréen, t'as juste le choix entre une team de grind ou un bot.
Je crois que t'as pas bien compris le genre de L2, en réalité c'est très simple.

Le leveling est tellement chiant, long et rébarbatif que les gens ont créé un logiciel pour le faire à leur place, parce que pour un jeu PvP, t'as vachement de PvE avant;qui arrive à te dégoûter totalement du farming :/

Après tu arrives HL au bout de.....très longtemps, si t'as fait ton leveling tout seul, t'es super content sauf que t'arrives ici, avec pour seul bagage un stuff B-grade merdique et tes soulshots et tu te fais OS par les full S-grades (donc encore du grind) donc tu te dis "c'est le PvP, j'vais trouver une guilde, me stuff, me venger, et avoir mon château".

Soit; tu le fais, accomplis cette mission avec brio et tu te retrouves GM d'une super guilde avec un super château de la mort. Ok, gg t'as fait du PvP à ras la gueule et t'es super content, et peu à peu tu te rend compte que tout ce que t'as fait pour en arriver là, c'est du bash, encore du bash, toujours du bash.

Et quand tu regardes ce que t'as fait, t'as juste envie de te dire une chose :" J'ai fait tout ça, pour ça ?!"
Et là, vu que tu rentres dans une routine toi et ta guilde étant donné que vous êtes supers bons en PvP et que pendant les sièges, vous gagnez tout le temps; tu rentres dans un processus de (attention) blasification vicieux, qui va te faire stop au bout de 2 mois, et tu cracheras le temps que t'auras perdu sur L2 pour si peu.
Alors certes, les wars avec les balances, les spy,etc....c'est bien marrant, mais c'est toujours la même chose

Et c'est cette chose, qu'on veut éviter dans Aion, une perte de temps énorme. C'est déjà pas marrant de farm alors si en plus c'est obligatoire tout le temps y'a pleins de gens qui vont pas signer.
Aion me plaît énormément, mais s'ils continuent comme ça et sans consulter les joueurs occidentaux, alors ils l'auront bien profond à la commercialisation.
Citation :
Publié par Almenor
Je comprends pas votre envie de grind à la wow... 6mois en mode touriste et hop lvl max...suuuuupeeeeer.....

J'ai énormément plus préférer mes 2 ans de L2 même si au final je n'était que lvl 63 sur les 70 max...

C'est étrange, c'est ced qui m'a donné envie de fuir L2 et avant ça découragé de EQ1^^
Citation :
Publié par Mygollas
N'oubliez pas que les chiffres sont donnés par 1 seul BT qui a tjs était plus critique que la moyenne. Et il ne précise pas le level du perso ni celui de la quête.
Et on risque de le remercier sincèrement à la fin. Quand je vois sur les différents BT, le nombre de fanboy avec de la merde dans les yeux disant Amen à tout, je suis content d'en avoir un qui fait son boulot pour le coup.
Citation :
Publié par Misere
Et on risque de le remercier sincèrement à la fin. Quand je vois sur les différents BT, le nombre de fanboy avec de la merde dans les yeux disant Amen à tout, je suis content d'en avoir un qui fait son boulot pour le coup.
Remercier de quoi? de t'avoir empêcher de tester Aion par toi même et de donner ton propre avis

Mouais...
Citation :
Publié par Almenor
Bref, si ils reprennent le système de pex à la L2 (ce que j'espère vraiment, sinon je reste sur wow) nous auront des joueurs et des guilde plus soudée, a contrario de wow ou tout est trop facile et pousse le joueur à soloter dans son coin, limite la phase de pex on a l'impression de jouer à un jeux offline....
Mouais si on voit un système de pex à la L2 on va voir surtout des bots pour xp/farme, des guildes de bots comme dans L2 et bis repetitas !
Et je crois me souvenir qu'on solotais pas mal dans L2, et puis merde quoi, on devrait aussi pouvoir jouer de temps en temps solo sans forcément devoir s'ouvrir les veines en espérant ne pas voir débarquer un ennemi qui viendrait vous ruiner une petite soirée sympa de pex !

Au moins les joueurs auront d'avantages de chances d'avoir des objets de qualités enfin je veux dires de loot des objets tout court.

Le grind à la barbare ne me dérange pas vraiment quoique pouvoir up assez rapidement est quand même une chose agréable ; mais si cela devient aussi long que dans L2 et que l'interet réside de trouver un spot viable (avec le risque en plus de devoir faire la queue) qui sera forcément connue de la faction ennemi je dit non !

En plus la perte d'xp et 5% c'est consequent, la mort ne vient pas forcément d'un coup de mal chance, train de mob (vont ils reprendre le même système d'aggro que dans L2 ?), pk surprise etc.

Le jeu est très beau mais la beauté ne se sert pas en salade, dommage de considèrer le grind comme principale valeur refuge du plaisir, il y a tellement d'autres choses à côté qui fonctionnent. : /
Citation :
Publié par Elrizzt
Remercier de quoi? de t'avoir empêcher de tester Aion par toi même et de donner ton propre avis

Mouais...
Non, de bien faire son boulot de testeur. C'est marqué dans ma phrase, le reste c'est juste ton interprétation. Keep cool guy/girl
Autant être très critique a ce stade de développement. Que les devs n'aillent pas se faire trop de siestes.

Ceci dit, sa critique face a la difficulté em fait craindre qu'ils l'écoutent un peu trop. J'aimerai bien que cela reste en l'état. En équilibrant les récompenses des quêtes au besoin.
le système de perte d'xp ne me plait pas du tout. J'imagine déjà coincé dans une grotte parce que je n'arrive pas tué les mobs et être obligé de mourir plein de fois pour en sortir, le tout en perdant mes niveaux... Sinon le jeux ne semble pas prêt de sortir et je commence a m'en réjouir parce qu'il n'a pas du tout l'air au point ^^
Tu crois bien. Dans Aion, tu rez au cimetière avec ton corps comme dans LotRo (sauf si rez sur place par un item ou un prêtre)

Et dire que le jeu n'est pas au point s'est exagéré. Disons qu'il n'est pas fini, ce qui est parfaitement logique compte tenu du calendrier.
Non mais attendez, vous insinuez que AION n'est pas jouable à l'heure actuelle en Europe avec ses -5%XP et son bashing mob ? C'est n'importe quoi !!


Citation :
Ceci dit, sa critique face a la difficulté me fait craindre qu'ils l'écoutent un peu trop. J'aimerai bien que cela reste en l'état. En équilibrant les récompenses des quêtes au besoin.
Au besoin oui, tout a fait d'accord avec toi. Mais j'attend surtout qu'il rajoute les choses qui manquent et qui ne sont pas encore actifs dans la CBT :
- les zones et quetes manquantes (refontes de certaines zones)
- les abysses (accessible level 25 ... ou 30 ??). Bref des fois, les gens ou la mémoire courte... avec Aion elle est trop courte :/
- les portails qui ne s'ouvrent pas toute les 2 minutes

Sinon...

Réponse non officiel d'Atreid a Lianai (oui je sais pardonne moi Lianai >.<, on prend les même et on recommence).
Citation :
Publié par nash-har
Mouais si on voit un système de pex à la L2 on va voir surtout des bots pour xp/farme, des guildes de bots comme dans L2 et bis repetitas !
Et je crois me souvenir qu'on solotais pas mal dans L2, et puis merde quoi, on devrait aussi pouvoir jouer de temps en temps solo sans forcément devoir s'ouvrir les veines en espérant ne pas voir débarquer un ennemi qui viendrait vous ruiner une petite soirée sympa de pex !

Au moins les joueurs auront d'avantages de chances d'avoir des objets de qualités enfin je veux dires de loot des objets tout court.

Le grind à la barbare ne me dérange pas vraiment quoique pouvoir up assez rapidement est quand même une chose agréable ; mais si cela devient aussi long que dans L2 et que l'interet réside de trouver un spot viable (avec le risque en plus de devoir faire la queue) qui sera forcément connue de la faction ennemi je dit non !

En plus la perte d'xp et 5% c'est consequent, la mort ne vient pas forcément d'un coup de mal chance, train de mob (vont ils reprendre le même système d'aggro que dans L2 ?), pk surprise etc.

Le jeu est très beau mais la beauté ne se sert pas en salade, dommage de considèrer le grind comme principale valeur refuge du plaisir, il y a tellement d'autres choses à côté qui fonctionnent. : /

D'accord avec toi sur le point des bot, c'était vraiment le fléau de L2, mais L2 sans botting et famer d'adena aurai été LE MMO parfait, car tout le monde serait monté plus ou moins en même temps, les castel siège aurait été plus équilibré même à bas lvl ainsi que le pvp sauvage et les guerre inter-alliance.

Je reste cependant sur mes position quand au fait que pour moi, un jeu ou il me faudra énormément de temps pour atteindre le lvl max sera beaucoup plaisant, tout en pouvant pvp tout au long du levelling (comme ça a été le cas pour moi sur L2, je n'ai pas fait que du grind avant de PvP, et même du haut de mon lvl 40, je partait vaec des lvl 50+ pour ganker l'alliance ennemie)

Oui le solo sur L2 était possible, mais il fallait son stock de popo ou avoir un clan hall pour les buffs, mais l'xp a plusieurs était de toute façons beaucoup plus rentable. Je serai content de retrouver ça sur Aion, ça force un peu les gens à jouer ensemble, ce qui est, il me semble, un peu le but d'un mmo...En tout cas, j'espère ne pas retrouver un système à la wow ou chacun fait ses quêtes de son côter avec de temps un appel pour faire un quête de groupe, et une fois celle ci finie chacun retourne dans son coin faire ses quêtes solo...
Le gros problème du grind c'est qu'il favorise les abus, botting certes mais il ne faut pas oublier le dual boxing. Même si tu n'as jamais eut besoin de ce genre de moyen, les autres le feront sans complexe.

C'est avantageux pour un joueur mais non content d'augmenter artificiellement la charge d'un serveur rend caduque les classes de heals. Pourquoi grouper un healer alors qu'on a un dualbox spé soin ?
Combien de raid boss avec les joueurs au centre et les heals bot en tache de fond sur L2 ?

Dans le cas d'une mort avec perte d'xp, on va de toute façon dans ce genre de dérive surtout si à haut lvl on en vient à perdre beaucoup de temps à cause d'une mort. Et puis perdre de l'xp tout court c'est vraiment le moyen basique pour "punir" le joueur et donner du crédit à la mort. Mais bon y a des maso et des gens encore plus maso, mais perso j'ai fait mon choix, jouer pour m'amuser et non pour me faire punir car j'ai mouru sinon à la limite je sort un marteau et je m'écrabouille les doigts.

Et puis je suis pas d'accord avec la vision du mmo=jeu tout communautaire, un mmo c'est un univers qui me permet d'avoir l'illusion d'un monde vivant et qui me donne la possibilité de vivre une aventure parfois seul et parfois en groupe. Qui n'a jamais serré les fesses en tombant dans un petit spot sympa remplis de mob attendant de se faire peter la yeule ?
Enfin vous dramatisez quand même...

Globalement les dev' ont bien écouter les critiques à la suite de la CBT1 et y on répondu. On peut espérer la même chose pour la CBT2.

Donc il faudra voir avec la CBT3 si c'est point de détail sont régler, et puis sinon c'est simple, on pexera tous dans les abyss pour pas perdre d'xp si on se fait Xp Kill !! Ahahahaha !
C'est de premier abord l'expérience pvp qui m'intéresse dans Aion. Aussi, je serai déçu qu'Aion tende vers un levelling à la L2 comme certains ici même le craignent. Autant j'adhère au grind quand celui-ci est quasiment le but propre du jeu, autant je ne le supporte pas quand il m'empêche d'atteindre relativement vite le but du jeu qui est en l'occurrence le pvp au level max de préférence.

Les forts malus pve/pvp m'ont toujours gêné dans les mmorpg orientés pvp. Autant les pénalités de décès dans un jeu pvp me font l'effet de double punition pour le joueur qui meurt. Non seulement on perd son combat ce qui est déjà pour moi une pénalité en soi mais en plus on subit une perte de temps car on doit récupérer ses xp/objets etc. Autant j'ai adoré jouer à T4C sur Goa à l'époque avec perte d objet en cas de mort en pvp car cela avait un sens. Le but du jeu n'était pas le pvp. Le but était de RP, de grind ses niveaux pour accéder à la zone suivante, de combattre à ses risques et périls de temps à autre ceux qui squattaient son spot d'araignées. Les pénalités servaient à policer le jeu sans trop limiter la liberté de chacun. On ne voyait pas le niveau de son adversaire donc les gens évitaient les attaques intempestives, tuer les faibles niveaux à la sortie de Lighthaven était risqué car il y avait des joueurs "justiciers", la garde je crois, qui pourchassait les tueurs. Il est vrai qu'à l'époque on essayait encore de faire du roleplay.

Bref, je serai certainement attiré par Aion si celui-ci évite d'écueil, à mes yeux, du grind pve+ fortes pénalités en cas de mort.

ps : mes souvenirs de t4c sont teintés de nostalgie
Citation :
Publié par Amoeba
J'Aurais plutôt aimé un lien sur le site officielle d'NCSoft en ayant la citation elle-même du développeur, désolé c'est pas que j'ai pas confiance mais avec les citations par-ci par-là, traduction mal faite que ce soit du coréen à l'anglais ou coréen francais ou meme anglais à francais, il m'est très difficile de voir un développeur d'un autre jeu se comparer ouvertement à une compagnie (ou jeu) opposante, car ça te met sur une position délicate...
Je pense que Mygo ou Gectou te trouveront ça
Mais quand meme, remettre la Faq en doute, c'est osé non ?
Citation :
Publié par Strapontin
Je pense que Mygo ou Gectou te trouveront ça
Mais quand meme, remettre la Faq en doute, c'est osé non ?
Non mais il peut aller se renseigner sur le site officiel hein... je suis sûre qu'il y trouvera tout ce dont il a besoin

Mdr la vidéo sinon
Citation :
Publié par Mygollas
Les BT n'avaient accès qu'à 1/3 du contenu lvl 20+. Il y avait donc peu de quêtes.

Et la zone testée n'était pas la plus rentable.

Beaucoup de joueurs ont atteint le niveau 30+ en 3 semaines de jeu avec des serveurs ouverts uniquement de 16h à 23h la semaine.
Sachant que les quetes n'etaient pas opti pour les lvl 30+ ni les mobs d'ailleurs puisque les zones n'étaient pas complétes avec en plus des servers ouverts qu'en fin de journée jusqu'en mileu de soirée et que le lvl max c'est le lvl 50... ca fait quoi ca done deux trois mois de lvling pour arriver au lvl max?

Je veux bien que certains aient des craintes par rapport a L2 en matière de lvling mais quand on voit ca on se rappproche plus d'un WoW (j'ai mis deux mois a arriver au lvl 70) que d'un L2 quand même.

Je trouve que c'est pas du tout exagéré comparé aux autres jeux et donc je comprends pas pourquoi tout le monde panique.... a moins que l'on veuille etre lvl max en un mois ( et la je prédis d'autres whne type LoTRO ou tu finissais 50 en 1 mois du genre y a pas assez de contenu HL faudrait rajouter des nouvelles zones etc etc)
Citation :
Publié par nash-har
Et puis je suis pas d'accord avec la vision du mmo=jeu tout communautaire, un mmo c'est un univers qui me permet d'avoir l'illusion d'un monde vivant et qui me donne la possibilité de vivre une aventure parfois seul et parfois en groupe. Qui n'a jamais serré les fesses en tombant dans un petit spot sympa remplis de mob attendant de se faire peter la yeule ?
Je le redis pour la forme, au risque de me répéter : les monstres et le monde même d'Aion n'a pas été construit pour le Grind. Ceci est la meilleure preuve qu'il ne s'agit pas là de l'intention des devs pour le leveling.
Pour la tranche de niveau qu'a expérimenté le BT, il y aura deux zones de plus, plus les abysses... on risque d'avoir suffisament je crois

Concernant la quote au dessus : Oui tu as raison. Cependant un MMORPG doit inciter au groupe sans l'obliger. De fait, même quand le solo est viable, il doit pouvoir suggérer qu'en groupe il y aurai plus de fun. Sinon, autant jouer a un rpg solo.

Quant aux bots etc... inutile de se faire du soucis pour le moment, on ne sait pas ce que l'avenir réserve et je pense que NCsoft est parfaitement au courant du problème.
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