Graffity

Répondre
Partager Rechercher
Ce "ignorant style" j'ai des potes qui en font depuis 2ans kwa :/

Bientôt 6mois que j'ai pas touché une babz, comme quoi, ce faire lever ça refroidit bien.

Moi je fais tjrs des gravures quand je rentre bourré ;d
J'avoue il est bien sympa celui en jaune et vert, faudrait que je trouve un bon mur pour poser un truc à mon aise, parce que la je connais que 2 squat, mais avec des murs tout pourris qui absorbent trop la peinture
Et faudrait que je m'achète du papier de verre pour le coller en dessous de mon marker et m'essayer aux gravures aussi
Citation :
Publié par FMS cru
Et faudrait que je m'achète du papier de verre pour le coller en dessous de mon marker et m'essayer aux gravures aussi
Tiens pas con ca, j'en connais qui font ça avec des vielles bougies de voitures.
Tien sympa ce thread ... je ne pratique pas mais je trouve cela très joli ... dans ma ville ( toulouse ) c'est assez populaire...

Ya qq années on voyait meme MissVan etc ... peindre en pleine journée en pleine rue et tout le monde prenait des photos.

Et régulierement : le old school crew 313 / TrueSchool / fafy / kat and co font de bien jolies devantures de magasins , c'est tres sympa
J'aime bien le street art aussi mais j'en ai jamais vu irl.
Par contre les trucs écrits, incompréhensible (pour moi en tout cas) çà peut être beau mais c'est tout.
Je préfère de loin les grafs qui représentent quelque chose, ou encore mieux, lorsque le taggeur cherche à transmettre un message, écrit quelque chose qui a du sens. J'en vois rarement mais je les cherche ceux là parce que j'adore les lire . Comme le connu " mur blanc = peuple muet", ce genre de petite phrase souvent croustillante à lire
Vous en avez pas des comme çà?
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
J'aime bien le street art aussi mais j'en ai jamais vu irl.
Par contre les trucs écrits, incompréhensible (pour moi en tout cas) çà peut être beau mais c'est tout.
Je préfère de loin les grafs qui représentent quelque chose, ou encore mieux, lorsque le taggeur cherche à transmettre un message, écrit quelque chose qui a du sens. J'en vois rarement mais je les cherche ceux là parce que j'adore les lire . Comme le connu " mur blanc = peuple muet", ce genre de petite phrase souvent croustillante à lire
Vous en avez pas des comme çà?
Genre Banksy : banksy_cctv.jpg

Sinon celle là j'adore, du même artiste .

17banksyES_468x606.jpg
autant j'aime bien le tag, autant je n'apprecie pas l'univers autour

j'ai des potes qui graphent sur Paris et le val d'oise

y a 2 ans un pote a moi (pseudo : "Jesus"), à eu le malheur de repasser un chrome (a savoir un nom fait avec une bombe noire et une bombe argenté) des PSP (panique sur panam...)

les mecs sont decendus lors d'une soirée foret pres de chez moi pour passer a tabac un des membre
ils ont demandé a pleins de mecs "hey c'est toi jesus ?"
un mec bourré a dit oui pour deconner, ils l'ont tabassé a 6vs1...

sinon j'ai un putain de graph fait par des potes juste a coté de chez moi, genre grosse fresque avec des dragons sur le mur d'un voisin qui en avait assez des tags de vendales sur son mur blanc
il est vraiment pas mal, je mettrais une tof quand je pourrais
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
y a 2 ans un pote a moi (pseudo : "Jesus"), à eu le malheur de repasser un chrome (a savoir un nom fait avec une bombe noire et une bombe argenté) des PSP (panique sur panam...)
Bha s'il a repassé le PsP en terrain, c'est des cons ... s'il l'a repassé en vandal, c'est une autre histoire ...
Citation :
Publié par Dad's
Bha s'il a repassé le PsP en terrain, c'est des cons ... s'il l'a repassé en vandal, c'est une autre histoire ...
c'etait un chrome pres de gare du nord, et lui a fait un graph sympa donc bon...

et tabasser un mec pour un bout de mur... qui plus est pas le bon

moi on m'a dit que certaines crews tabassaient n'importe quels grapheurs et volaient leurs bombes... pas tres bon esprit
Citation :
c'etait un chrome pres de gare du nord, et lui a fait un graph sympa donc bon...

et tabasser un mec pour un bout de mur... qui plus est pas le bon

moi on m'a dit que certaines crews tabassaient n'importe quels grapheurs et volaient leurs bombes... pas tres bon esprit
Bah c'est de l'Art de Rue, et la Rue c'est comme ça.

Ca fait parti du délire, les grosses bastons entre Crews.
Citation :
Publié par Bernard Tapie
Bah c'est de l'Art de Rue, et la Rue c'est comme ça.

Ca fait parti du délire, les grosses bastons entre Crews.
donc en gros, jean-remy 17 ans qui aime le tag et vit dans une famille de classe moyenne, qui aime grapher, ne peut pas exercer sans se faire defoncer la tete par 14 mecs sous pretexte qu'il repasse un chrome tout moche fait en 2mn completement à l'arrache, chrome qui est bien plus moche que le mur blanc sur lequel il a ete fait, et qu'il n'appartient à aucune crew qui pourrait le defendre...

bref, c'est bien ce que je ne supporte pas dans le monde du tag, le mode d'action de certaines personnes qui va a l'encontre totale de l'idée de base du mouvement
Il y a différentes approches du graff pour certains c'est purement artistique pour d'autres non, les 2e revendiquent plus le " marquage de territoire " un peu à la façon des tribus ou des gangsters, donc repasser par dessus leur signature est un peu comme une provocation .

C'est con mais c'est comme ça, mieux vaut les éviter, et aussi de faire ça en solo
Se faire voler / tapasser, c'est la dure loi du métier dans un domaine qui domine plutôt sur l'illégalité.

Y a pas de vrai "gangster" parfois, rencontrer ce genre de gens, c'est un peu ça qui m'a fait laché l'affaire...

Trop de "matuvu" et 'd'histoire à la noix dans ce genre de milieu, vous me direz, le "matavu" c'est un peu l'but, mais aussi méprisant, c'est g0re.
Citation :
donc en gros, jean-remy 17 ans qui aime le tag et vit dans une famille de classe moyenne, qui aime grapher, ne peut pas exercer sans se faire defoncer la tete par 14 mecs sous pretexte qu'il repasse un chrome tout moche fait en 2mn completement à l'arrache, chrome qui est bien plus moche que le mur blanc sur lequel il a ete fait, et qu'il n'appartient à aucune crew qui pourrait le defendre...

bref, c'est bien ce que je ne supporte pas dans le monde du tag, le mode d'action de certaines personnes qui va a l'encontre totale de l'idée de base du mouvement
Ben si tu commence dans le graff tu te permets pas de repasser des autres graffeurs plus connus que toi, meme si tu trouve que leur pièce craint ou quoi que ce soit. Enfin si tu fais pas ça tu évitera deja pas mal d'embrouilles
Citation :
...
Bah le mec qui prend des risques pour se faire un bon spot bien visible n'appréciera pas forcement, que jean remy 17ans vienne 1 semaine plus tard lui niquer son truc.

Une foi (ça remonte a plusieurs années) jetais dans un terrain un mec se pointe et reste mater, a la fin il me demande si je peu lui faire une dédicaces au nom de Thomas, bon moi je marque Toma, ça ne lui plais pas et je l'envoies bouler chez ça mère, je me repointe le lendemain pour prendre les photos et se connard, pour se venger avait tout gribouillé dessus, bon je ne l'ai pas passé a tabac mais il s'est pris quelques petites tarte bien mérités quand je l'ai retrouvé (vu qu'il vivait dans la même ville pas très difficile,rien de méchant hein !)
Bon au moins j'ai appris l'orthographe du nom .
Citation :
Publié par FMS cru
Ben si tu commence dans le graff tu te permets pas de repasser des autres graffeurs plus connus que toi, meme si tu trouve que leur pièce craint ou quoi que ce soit. Enfin si tu fais pas ça tu évitera deja pas mal d'embrouilles
nan mais si y a une belle fresque, tu va pas mettre un chrome par dessus...

par contre un chrome tout moche je vois pas ou est le pb...

et puis moi je graff pas donc dis pas "tu"

Citation :
Bah le mec qui prend des risques pour se faire un bon spot bien visible n'appréciera pas forcement, que jean remy 17ans vienne 1 semaine plus tard lui niquer son truc.
Tu kiff les chromes ? Moi non

ensuite, apparement, tout se sait dans le monde du graph
tu va voir le mec et tu t'explique avec lui, mais le passer a tabac a 6vs1, c'est la grande classe ca...
Citation :
Moi ouais, plus qu'une fresque de Corail, en tout cas, y a pas des fresque partout :')

La question n'est pas de savoir si tu aimes pas ou pas, la question est "quelle importance à ce bout de mur pour une personne prête à risquer la prison pour assouvir sa passion?"

Parce que le arracheur bien connus c'est souvent ça... et si pas solvable : ZONZON.

Surtout que le graffs ça accompagne aussi pas mal de truc autour genre pas licite.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Moi ouais, plus qu'une fresque de Corail, en tout cas, y a pas des fresque partout :')

La question n'est pas de savoir si tu aimes pas ou pas, la question est "quelle importance à ce bout de mur pour une personne prête à risquer la prison pour assouvir sa passion?"

Parce que le arracheur bien connus c'est souvent ça... et si pas solvable : ZONZON.

Surtout que le graffs ça accompagne aussi pas mal de truc autour genre pas licite.
3 raisons de pas poser un chrome :
-c'est moche
-ca nique de la peinture et donc de l'argent
-tu risque des problemes pour un truc qui vaut pas le coup

le chrome tu le pose en 2/2 alors qu'une fresque/un dessin stylé tu prends plus de temps et t'as plus de risque de te faire chopper

donc pourquoi reprocher a un mec de faire un truc bien sur ton truc moche et inutile
Citation :
nan mais si y a une belle fresque, tu va pas mettre un chrome par dessus...

par contre un chrome tout moche je vois pas ou est le pb...

et puis moi je graff pas donc dis pas "tu"

ensuite, apparement, tout se sait dans le monde du graph
tu va voir le mec et tu t'explique avec lui, mais le passer a tabac a 6vs1, c'est la grande classe ca...
Bah ca dépend, moi je kiff bien les chromes, je préfère ça a un wildstyle perso.
Donc ouais la question est pas que tu trouves ça beau ou moche, mais repasser une pièce en vandal ça se fait pas trop quoi, ça se trouve c'était une pièce qui avait plusieurs années, ça se trouve le mec qui l'avait tapé est mort (c'est pas super rare).
Après tabasser un mec à 6 contre 1 c'est sur que c'est pas super classe, mais c'est comme ça, c'est la "loi de la rue" (woot )
Citation :
3 raisons de pas poser un chrome :
-c'est moche
-ca nique de la peinture et donc de l'argent
-tu risque des problemes pour un truc qui vaut pas le coup

le chrome tu le pose en 2/2 alors qu'une fresque/un dessin stylé tu prends plus de temps et t'as plus de risque de te faire chopper

donc pourquoi reprocher a un mec de faire un truc bien sur ton truc moche et inutile
Je veux pas être désagréable, mais ton discours est assez typique des gens qui n'y connaissent pas grand chose au graff.
La plupart des personnes qui ne sont pas dans le milieu préfèrent en effet une pièce de 3m de haut sur 10m de large, avec de la 3D de ouf, des flèches, des persos etc. Ok c'est super beau et je respecte ce qu'ils font, mais le graff à la base c'est pas ça. J'ai plus de respect pour le mec qui aura taper son chrome en solo, en 15 min, avec le stress de se faire serrer, de voir qqun débarquer, etc. Plutot que les 5 types qui ont fait leur mur légal en 10heures, en plein jour etc.
Donc voila franchement te voir dire qu'un chrome c'est un truc moche et inutile, désolé mais c'est absolument faux. C'est la base du vandal, donc du graff en lui meme.
Citation :
....
Comme dit plus haut la question n'est pas de savoir si tu aimes ou pas, mais la valeur qu'a le graff pour le mec qui la fait.
Oui 6vs1 c'est pas cooll, voir même débile je te l'accorde.

Citation :
mais c'est comme ça, c'est la "loi de la rue" (woot )
Ouai enfin faut pas abuser non plus, on est pas a los angeles, 99% du temps c'est assez peace, enfin a l'époque en tout cas, je ne fais plus rien depuis un bon bout de temps.

Citation :
nsuite, apparement, tout se sait dans le monde du graph
Pour te faire une idée on peut dire que c'est comme un MMorpg IRL, c'est une petite communauté, ou au bout d'un moment tout le monde connait tout le monde, et forcement ya des jalousies antagonismes...etc....
Citation :
Publié par ONLY WITH A SPADE

Ouai enfin faut pas abuser non plus, on est pas a los angeles, 99% du temps c'est assez peace, enfin a l'époque en tout cas, je ne fais plus rien depuis un bon bout de temps.
Non d'office c'est exagéré quand je dis ça, mais bon voila à partir du moment ou tu veux rentrer dans le jeu tu suis les règles, sinon faut pas s'étonner des conséquences. Aller toyer un crew (connu ou pas, je connais pas les PSP) c'est complètement con. Pour ma part si je me fais repasser une de mes pièces je dis pas que je vais douiller le gars ou me ramener à 20 sur lui, mais j'aurais quand même bien la haine.

En plus si tu veux te faire une bonne réputation dans le milieu c'est pas vraiment en toyant tout le monde que tu sera respecté.
Citation :
Publié par FMS cru
typique des gens qui n'y connaissent pas grand chose au graff.
La plupart des personnes qui ne sont pas dans le milieu préfèrent en effet une pièce de 3m de haut sur 10m de large, avec de la 3D de ouf, des flèches, des persos etc. Ok c'est super beau et je respecte ce qu'ils font, mais le graff à la base c'est pas ça. J'ai plus de respect pour le mec qui aura taper son chrome en solo, en 15 min, avec le stress de se faire serrer, de voir qqun débarquer, etc. Plutot que les 5 types qui ont fait leur mur légal en 10heures, en plein jour etc.
Donc voila franchement te voir dire qu'un chrome c'est un truc moche et inutile, désolé mais c'est absolument faux. C'est la base du vandal, donc du graff en lui meme.

c'est moche, et ca degrade pour rien
apres poser son blaze pour poser son blaze...
je te fait la meme au marqueur dans le metro, ca fait pas de moi un hero

les mecs en mal de reconnaissances, qu'ils fassent des fresques qui petent
perso qu'il mettre 1mn ou 10h, du moment que c'est bien fait je m'en fou
car j'ai vu de vieux ATP (une crew du val d'oise) en allant a cergy sur l'autoroute qui etaient vraiment mais vraiment a gerber

je prefere un mur blanc qu'un vendale en chrome

Citation :
Pour te faire une idée on peut dire que c'est comme un MMorpg IRL, c'est une petite communauté, ou au bout d'un moment tout le monde connait tout le monde, et forcement ya des jalousies antagonismes...etc....
j'ai des potes dans le milieu donc je suis relativement au courrant
Bha après quand on veut jouer au malin et s'la jouer vandal, faut un minimum connaitre les règles. Quand un type pose un graff/flop ... meme moche dans un endroit assez chaud "vandalement" parlant lol .. bha on le respect, où on le toy pour lui montrer qu'on est mielleur. Et des fois bha ca passe pas ...

Comme dit précemment si le type connais un minimum le milieu du graff' il aurait du savoir à quoi s'attendre, surtout quand tu repasses le truc d'un crew direct, faut etre bete car apres tu sais pertinement que ces cons vont te tomber dessus, ou alors toyer tout, Tout tes graffs .... à quoi bon.

Après j'ai un type de mon crew, qui se taper un p'tit legal peper, 3-4 type assez costaud on debarq, ils ont cramé ce qu'il tapé, un pf, donc pote aux dbz enfin passons .... et donc mon pote s'est pris pas mal de claques + coup de pression + carote de bombe ... Personne n'est à l'abris hein .

M'enfin, c'est comme ca hein.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés