Graffity

Répondre
Partager Rechercher
Mais comment je respecte mille fois plus un chrome bien placé qu'un fresque.

Le graffity est un art, le tag est autre chose, en jouant les mots.

Un type qui maitrise sa bombe + est un artiste (tout ce qui va avec) c'est beau, mais ça reste pas dans l'esprit graffity, comme le tromé, les trains, et les chromes , du moins pour moi et la vision du graff que j'en ai.

Genre le superkidz lettrage western contour noir outline rouge
Quaie 1 de la gare de Toulouse, genre au dessus des locaux Sncf, sur un balcon '
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
je suis sur que dans le poitoux charentes ca doit rester possible
Perso j'ai fait partie d'un crew qui avait une section ardéchoise.. Bah en fait la violence entre crews est la même La différence c'est que d'y tagguer c'est beaucoup plus dur, tu pose 2 flops et tu deviens l'ennemi public numéro 1 de la zone mdr.

Enfin, repasser le travail de quelqu'un d'autre ça se fait pas, perso à part s'il a vraiment trop vieilli, jamais je toucherai au graff de qqun d'autre ( sauf s'il a repassé un des miens ); quand j'ai commencé à peindre j'ai fait la connerie de poser une merde juste à côté d'un tag magnifique ( Mine ), 2 jours d'après le mien était barré d'un "MINE TE BAISE"

A l'époque j'étais un peu frustré, ajh je comprend sa réaction ( j'ai d'ailleurs sympathisé avec lui au montana depuis ^^ ), puis je trouve ça plutôt positif, ça oblige les crews à conquérir de nouveaux territoires ( toits, trains, etc.. ).

Par contre un truc que j'ai du mal à supporter, c'est les graffeurs qui recouvrent la peinture d'autres personnes car "non-graffeurs"; perso dans ma ville ( Montpellier ) y a des devantures de magasins peintes par des pros qui sont carrément énormes à certains endroits, mais certains blaireaux ( qui font du super taff à côté de ça ) se sentent obliger de poser des tags ( même pas des graffs ) en plein dessus..

Edit: Putain, je dis beaucoup "perso" ahah, ça doit être relou à lire
Le problème du graf c'est que pour 2 trucs intéressants de part leur créativité ou leur aspect artistique, y'a 98 neuneus mononeuronaux qui se limitent à un gribouillis minable sur un mur, une vitrine ou une bagnole juste pour montrer qu'ils existent, comme un chien marque son territoire en pissant sur un mur.
Citation :
Publié par Perch'
Le problème du graf c'est que pour 2 trucs intéressants de part leur créativité ou leur aspect artistique, y'a 98 neuneus mononeuronaux qui se limitent à un gribouillis minable sur un mur, une vitrine ou une bagnole juste pour montrer qu'ils existent, comme un chien marque son territoire en pissant sur un mur.
Les tags, c'est bien ça l'essence du graff. On peut pas se prétendre amateur du millieu graffiti et considéré les tags comme des gribouillis minables, etc.
Le graff à la base c'est justement le fait de montrer qu'on existe, d'imposer son nom aux gens un peu partout.
Citation :
Publié par Perch'
Dommage t'a rien compris :/
Citation :
Publié par Perch'
comme un chien marque son territoire en pissant sur un mur.
On me l'a sortie plus d'une fois celle là ahaha , pi j'me dit, bha oué j'suis un putain d'iench .

Tiens la mairie m'a embauchée pour décoré ses installations ....

http://www.bombingart.com/rubrique-14458-26545.html http://www.bombingart.com/rubrique-14458-26547.html

Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Dommage t'a rien compris :/
Certes mais il donne l'avis général des gens extérieurs au milieu. Je suis pas aussi radical que lui mais dans le fond je suis d'accord. Perso voir des pseudos écrits en noir je trouve çà moche. Ok la question n'est pas de savoir si c'est bon ou moche, mais en attendant ces bouts de murs appartiennent autant à lui qu'à moi et j'aime pas voir ces murs et encore moins ma fourgonette, mes trains pourrits par des écritures trop moches.
Après il y a des trucs beau ok (plus de 2% imo). Bon je dis çà pour tenter de le défendre et de dévelloper l'avis d'une partie de la population. Mais bon perso je tolère tout çà.

Par contre j'ai déménagé pas mal de fois et autant en ville les tags çà me gêne pas, sur les arrêts de bus en campagne ou autre endroits à peu près bien placé je tolère.
Autant quand je vais en normandie, en pleine campagne, et que je vois des dizaines de tags partout sur les maisons de petits villages çà m'énerve. Et çà énerve tout le monde aussi (kikoo le vioc qui repeint X fois son mur et qui se le fait taggé X+1 fois). Je suis pas du tout dans le milieu mais çà doit être la guerre autour d'Evreux (27), c'est assez impressionant.

Ramènes ton pote Jesus pour recouvrir ces tags par de beaux trucs

edit : enfin je voudrais pas faire partir le sujet en vrille, je le suis j'aime bien alors continuez hein ^^
Le tag avec la typo orientale est vraiment énorme je trouve. Sinon je trouve ton http://www.bombingart.com/user/14458...007-205613.jpg vraiment sympa, mm si je préfère les vandals en gnral

Sinon, même si j'ai sûrement pas votre niveau, je vais peindre un peu demain et je vais essayer de poser ça :
http://img512.imageshack.us/img512/3784/20080728124500cx6.jpg

J'espère que je me foirerais pas trop

( Et, pour commencer, vous avez poser en légal ? Car moi je pose en illégal depuis mes débuts, mais j'ai vraiment l'impression d'évoluer lentement, alors que j'ai débuté avec des potes qui déjà posent des trucs énormes, ça me casse les couilles t_t

Aussi j'essaie d'éviter le + possible les zines etc consacrés, style Blazing, parce que j'ai peur de finir par copier plus ou moins consciemment les typos d'autres painters, mais finalement je me dis que ça ressemblera tjrs à un autre dtf.. Et vous ? ^^

Ah, et, dernière question Dad's, pour faire style le côté étincelant ( les chtites étoiles ), tu peux me dire comment tu fais stp ? J'ai déjà demandé à un graffeur qui m'a dit utiliser des caps spéciaux, mais on m'a assuré que ça existait pas au montana shop :s )
Citation :
Publié par gros dégueulasse
Le tag avec la typo orientale est vraiment énorme je trouve. Sinon je trouve ton http://www.bombingart.com/user/14458...007-205613.jpg vraiment sympa, mm si je préfère les vandals en gnral

( Et, pour commencer, vous avez poser en légal ? Car moi je pose en illégal depuis mes débuts, mais j'ai vraiment l'impression d'évoluer lentement, alors que j'ai débuté avec des potes qui déjà posent des trucs énormes, ça me casse les couilles t_t

Aussi j'essaie d'éviter le + possible les zines etc consacrés, style Blazing, parce que j'ai peur de finir par copier plus ou moins consciemment les typos d'autres painters, mais finalement je me dis que ça ressemblera tjrs à un autre dtf.. Et vous ? ^^

Ah, et, dernière question Dad's, pour faire style le côté étincelant ( les chtites étoiles ), tu peux me dire comment tu fais stp ? J'ai déjà demandé à un graffeur qui m'a dit utiliser des caps spéciaux, mais on m'a assuré que ça existait pas au montana shop :s )
Hey merci, en fait le DbZ là c'est un pote qui l'a fait, Tasma, il fait partie lui assi des DbZ .

> Sinon bha perso j'ai toujours pratiqué/aimé faire les 2 (vandal/terrain), en vandal je posais ce que je m'entrainais à faire en terrain au début . Après j'utilise un terrain plus pour de l'expérimentation, au niveaux des effets des trucs comme ça .... freestyle quoi.

Alors que bon en vandal j'essai de travailler l'truc, simple mais efficace quoi ;p. Sinon ce qui m'a fait le plus évoluer c'est de sketcher presque tous les jours, et de peindre aussi souvent que je le peut ... pas d'secrets hein .

Concernant les magz de graffs et autres .. perso j'aime beaucoup Blazing comme magazine, je mate souvent un peu les nouveautés, pour m'inspiré le plus souvent de p'tits effets ou de trucs dans le genre. Tout en conservant mon style à moi quoi ... toutes mes lettres sont de moi hein par contre (comment ça, ca s'voit ? ).

Sinon pour les p'tits "lights" en blanc c'est vraiment pas dur, moi j'fait ca avec un caps normal skinny à embout jaune + montana hardcore simple. (Blanche bien sur ), tu fait un rond un peu grand en essayant d'ecarter la bombe de manières à ce que les bords de ce rond soient un peu flou, tu tape une croix dedans avec des traits net, et tu repasse un peu de blanc au milieu pour faire disparaître la croix et fondre le tout .... j'espère que tu m'as suivi .

---
Sinon j'vous montre, avec un collègue on s'est taper une perche ce week end , assez marrent cette session :

Pse_K_teD_by_dadouX.jpg

Le truc c'est que lui son blaze c'est Caps (ici PseK) et moi Kated (ici Kted), donc lui a fait un pseK et moi un Kted .
Citation :
Publié par La Crew !
Le graph un art ? Ouep, l'art d'imposer aux autres.

Go tagger vos propres maisons ou vos chambres si vous tenez autant à vous exprimez.
Et la pub gros ?
Perso je préfère voir un graff, même moche, qu'un panneau de 6m*4,50m avec un gros, CARREFOUR CAY BIEN §§§ ..

> Après comme je l'ai dit précemment, les glandus qui tag chez des particuliers des trucs assez moches sont une minorités ... faut pas généraliser.
Merci pour les conseils techniques sur les lights donc, mais encore j'aurais pas du prendre cette image en exemple car ils y sont assez gros; je pense surtout aux graffs ou les lights sont tous petits et pourtant ultra précis ( style 1,5mm d'épaisseur/branche ); perso j'me suis toujours demandé cmt ils faisaient ça

En tout cas, merci, la prochaine fois qu'on posera à 2 en binômes on tentera qqs lights si ça l'air de coller au truc, jusqu'à présent on a tjrs eu peur de se foirer
Citation :
Merci pour les conseils techniques sur les lights donc, mais encore j'aurais pas du prendre cette image en exemple car ils y sont assez gros; je pense surtout aux graffs ou les lights sont tous petits et pourtant ultra précis ( style 1,5mm d'épaisseur/branche ); perso j'me suis toujours demandé cmt ils faisaient ça
Tu parles des lights comme on à fait dans notre graff un peu nan ?
OUI VOILAAA§§

Sinon franchement, respect, je sais pas si c'est juste chez moi, mais c'est très rare de voir de si belles pièces en ville; je sais pas comment vous faites pour poser ça, la seule fois où on a tenté une fresque en pleine ville, on a du mettre 3 soirées pour la terminer car interrompu par les flics toutes les 10mns..

Donc on a presque que des chromes ou bicolores, à part sur les toits ou dans les coins vraiment tranquilles =[
Citation :
OUI VOILAAA§§

Sinon franchement, respect, je sais pas si c'est juste chez moi, mais c'est très rare de voir de si belles pièces en ville; je sais pas comment vous faites pour poser ça, la seule fois où on a tenté une fresque en pleine ville, on a du mettre 3 soirées pour la terminer car interrompu par les flics toutes les 10mns..
Ahah merci , on a du mettre 3-4 heures là, mais c'était en terrain légal donc personne ne nous faisait chier.

Sinon tiens pour La Crew !, je rajouterai même, dixit M. Soklak : "Le graffity ? Un art noble car à la base ya pas d'pognon !".
Citation :
tu semble avoir repassé un autre graph, pas bien !
Bha tout dépend, oui ici j'ai repassé un autre graff, c'était en terrain . Pi bon j'ai pas repassé un graff de baré non plus, je connais mes limites .
Citation :

Perso quand j'ai commencé, c'était en illégal, mais à des endroits pas trop exposés quand même et heureusement car c'était bien moche mes premiers graffs . Sinon depuis lors j'ai déjà été quelques fois dans un squat pour me perfectionner un peu, mais la plupart du temps c'est quand même en vandal que je pose.

Sinon pour évoluer y'a pas de secret, comme l'a dit Dad's il faut s'entraîner le + possible sur papier, puis sur mur. Et pour les magazines style blazing tu ne dois pas hésiter à en acheter, ils sont vraiment sympas, puis quand tu débute c'est normal que tu t'inspire plus ou moins du style d'un autre.

Citation :
Publié par La Crew !
Le graph un art ? Ouep, l'art d'imposer aux autres.

Go tagger vos propres maisons ou vos chambres si vous tenez autant à vous exprimez.
La plupart des taggeurs essayent de ne pas tagger sur des maisons ou des voitures déjà. Après quand y'en a sur des murs publiques, des panneaux, des autoroutes etc, je vois pas en quoi ça te dérange, c'est pas pire que de voir une pub à la con pour un dentifrice.

Citation :
tu semble avoir repassé un autre graph, pas bien !
Y'a une différence entre le légal et le vandal, en légal tout est assez vite repassé, vu qu'il s'agit plus ou moins d'un terrain d'entraînement.
Citation :
Publié par FMS cru
La plupart des taggeurs essayent de ne pas tagger sur des maisons ou des voitures déjà. Après quand y'en a sur des murs publiques, des panneaux, des autoroutes etc, je vois pas en quoi ça te dérange, c'est pas pire que de voir une pub à la con pour un dentifrice.
C'est quoi un mur publique ? Chez moi quand des loustics s'amusent à faire des tags (que tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont trélay), en général, les employés de la mairie repassent derrière pour tout nettoyer (quand ils peuvent)...
Et ces employés ne le font pas bénévolement en général, hein.

Donc déjà là ça me dérange quand je suis obligé de payer pour la connerie des autres...

Je ne dis pas que tous les grafs sont de la merde. Certains trucs proposés ici sont superbes et peuvent facilement embellir un quartier pour peu que ça soit bien présenté et réfléchi (et du goût du proprio du mur)...

Mais quand tu te retrouves avec un vieux tag fait en 10sec sur la vitrine d'un abribus qui rend illisible le parcours et les horaires d'un bus (et faites pas genre que c'est rare), ca fout vite les nerfs.

Et si c'est juste pour ressentir des montées d'adrénaline, il y a d'autres "sports" tout aussi sympa, plus légaux et moins emmerdant pour les autres...
C'est bien vrai ma foi ce que tu dit, mais c'est un peu comme si on disais que le cyclisme c'est d'la merde parce que y'a des dopés .... Heureusement y'a pas qu'eux.
Oui mais le dopé, il se voit et se vite ficher par les autres cyclistes, organisateurs, fédération et autres pouvoirs répressifs...
Au final, s'il se drogue, il se fait du mal tout seul et avec l'accord d'autres tricheurs.

Quand un vilain tagueur passe, il reste un anonyme envers tous ceux qu'il fait chier... Qui va dénoncer l'enfoiré qui a balancé 30 vieux tag' en 3 minutes à 2h' du mat' ?
Est ce que les vrais amateurs de tags vont pécho le mec et le ramener devant les flics ? Non (parce que forcement ils pratiquent dans l'illégalité aussi). A la rigueur, ils vont lui foutre une branlée comme à Jésus () mais ca va juste lui apprendre à ce qu'il trouve une crew de branleurs tagueurs pour pouvoir se défendre la prochaine fois.

Sans compter que ces derniers mettent leur vie en jeu (tout comme le dopé) mais en prenant en otage des personnes qui n'ont rien demandé. Le petit con qui tag le métro, s'il n'arrive pas à sortir des voies et qu'il se fait écraser par celui qui vient en sens inverse, je doute que le conducteur s'en sorte sans se prendre une inculpation d'homicide involontaire.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Quand un vilain tagueur passe, il reste un anonyme envers tous ceux qu'il fait chier... Qui va dénoncer l'enfoiré qui a balancé 30 vieux tag' en 3 minutes à 2h' du mat' ?
Bha tu sais, ceux qui se font choper prennent pour les autres généralement .... c'est con mais c'est comme ça. Et détrompe toi mais des gens qui dénoncent à 2h' du mat yen à plein ...

De plus, http://just-for-mickael.skyrock.com/2.html .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés