Warhammer 40 000: Dark Heresy reçoit le GROG d'or 2008

Répondre
Partager Rechercher
La boucle est bouclée! Après Rogue Trader, c'est Deathwatch qui finit par être annoncé!

http://www.fantasyflightgames.com/ed...nmi=Deathwatch


J'avoue être tout de même super sceptique sur l'intérêt autre que scénaristique à des parties de Deathwatch; je vois mal une partie déboucher sur autre chose que du dungeon crawl sophistiqué. Rien de bien neuf par rapport à Dark Heresy ou Rogue Trader... voire un retour en arrière puisque l'investigation et la gestion d'un empire commercial intersidéral seront sucrés.

Si le système est le même que pour Rogue Trader et Dark Heresy, çà va être le dernier élément qui manquait à mettre en stats pour wh40k. Au pire je m'en servirai comme un supplément pour Dark Heresy. Parties épiques en perspective!
La question maintenant est:

Quelle date pour une traduction française?

Je dis ça parce que j'ai des joueurs qui trépignent d'impatience à l'idée de jouer des Astartes.

Ils annoncent la version anglaise pour cet été si j'ai bien compris? (je ne sais pas si je ne vais pas me jeter dessus)
C'est çà, mais les connaissant il risque d'y avoir des retards (probablement dus à l'impression) comme pour tout.

La boîte française qui les traduit - beau boulot d'ailleurs - ( http://www.bibliothequeinterdite.fr/dh/ ) avance à pas de loups niveau traduction des suppléments Dark Heresy et prétend présenter Rogue Trader en Avril, du moins en démo, ainsi que la VF du Radical's Handbook pour Mai. Sur une telle base, et en étant optimiste sur la santé de cette boîte, je tablerais pour le premier trimestre 2011.
Merci pour les infos, l'attente va être trop longue.

Je suis sur l'héresie d'Horus -bien qu'un ou deux tomes aient été en dessous à mon goût- depuis le début et je me régale (j'ai aussi lu les deux bouquins sur les blood angels).
Citation :
Publié par The Individualist
J'avoue être tout de même super sceptique sur l'intérêt autre que scénaristique à des parties de Deathwatch; je vois mal une partie déboucher sur autre chose que du dungeon crawl sophistiqué. Rien de bien neuf par rapport à Dark Heresy ou Rogue Trader... voire un retour en arrière puisque l'investigation et la gestion d'un empire commercial intersidéral seront sucrés.

Si le système est le même que pour Rogue Trader et Dark Heresy, çà va être le dernier élément qui manquait à mettre en stats pour wh40k. Au pire je m'en servirai comme un supplément pour Dark Heresy. Parties épiques en perspective!
J'avoue etre aussi extremement sceptique. A part faire quelques oneshots pour faire joujou avec des stats de bourrins sur un jeu d'arcade, je doute de son interet. Ou alors dans des campagnes persos ou on jouerait en parallele une equipe d'inquisiteur pour l'enquete et une equipe de deathwatch pour la resolution musclée.
Citation :
Publié par The Individualist
Je recommande pour les GM la lecture des trilogies Eisenhorn, Ravenor et Shira Calpurnia pour un excellent aperçu de l'Imperium, de ses différentes institutions et une foultitude d'idées de campagnes/scénarii.
Accessoirement, c'est très agréable à lire.
Le problème c'est que non seulement je manque actuellement de temps pour lire des romans, aussi intéressants soient-ils, mais je ne prends plus de poches. J'en ai plein mon garage, vivement le tout dématérialisé ...

Il n'y a pas un condensé de tout ça quelque part ? Descriptions de mondes, des moyens de transport, de la politique, etc ...
Citation :
Publié par Gozmoth
Il n'y a pas un condensé de tout ça quelque part ? Descriptions de mondes, des moyens de transport, de la politique, etc ...

Wikipédia. Et ce wiki.

Je crois que tu pourras trouver pas mal d'infos.

Mais de tout façon, Warhammer 40k, ça se résume ici et ici.
La vie de tout les jours à Warhamm'? Si on admet l'hypothèse de mondes "types" (ce qui n'existe pas dans un univers aussi étendu), l'Impérium est essentiellement un système féodal à l'européenne. La société est divisée en castes desquelles on ne peut que difficilement sortir: tu peux choisir d'entrer au culte de l'Empereur ou de t'engager dans la Garde impériale...

Les connaissances fondamentales sont inexistantes: le Mechanus a le monopole des technologies, le péquin lambda n'a aucune idée de comment ça marche. Un peu comme aujourd'hui quand tu colle un PC à un papi: il sait que quand il appuie sur tel bouton ça marche, mais faut pas chercher à lui expliquer la RAM, le disque dur, la puissance de calcul , etc. La technologie a une saveur de magie: on la craint, et on s'en sert avec révérence: les techno-prêtres enseignent des "rites" de maintenance, "cajolent" les vieilles machines pour qu'elles démarrent, etc. Et l'Adeptus a des critères bien à lui pour dire ce qui est autorisé ou pas (ex: les IA, totalement proscrites). Les ordinateurs servent à des tâches simples, archivage/consultation ou communication entre machines, mais les systèmes sont fermés - j'ai plus l'impression que les cogitateurs de WH40K sont des minitels que des PC...

Le point le plus important, c'est la religion unique: l''Empereur est le seul dieu, point. On a élevé des saints mais faire de quiconque un "égal" de l'Empereur est une hérésie. La laïcité (olol²) ça n'existe pas. Tu n'as même pas le droit de dire "je ne crois pas en l'Empereur", on te demande pas ton avis: le simple fait de remettre en cause le sauveur de l'humanité te vaudra d'avoir une visite désagréable des autorités (quand tes semblables vont pas te lyncher eux-mêmes).

Ces deux éléments couplés (ignorance+bourrage de crâne religieux) modèlent à eux seuls la société de la plupart des planètes. On peut y avoir des planètes aux sociétés proches des nôtres mais évidemment, la liberté de ton y est moindre, la vie forcément plus dure (l'effort de guerre doit être satisfait, coûte que coûte). Et la consommation d'anti-dépresseurs ou anti-anxolitiques doit atteindre des sommets!
Citation :
Publié par Gebreth
Tu n'as même pas le droit de dire "je ne crois pas en l'Empereur", on te demande pas ton avis: le simple fait de remettre en cause le sauveur de l'humanité te vaudra d'avoir une visite désagréable des autorités (quand tes semblables vont pas te lyncher eux-mêmes).
Ce n'est pas une histoire de droit. L'Empereur existe, c'est tout. THE EMPHRAAAAAA IS ALL MIGHTY ! AND HIS SPESS MEHREEN WILL SAVE US ! AND UNBELIEVERS MUST ... DIEEEEEEEEEEEEE !
Pour la garde imperiale et les planetary defense force (a cote desquelles la garde imperiale passe presque pour une elite ): on ne choisit pas souvent de s'enroler. Le plus souvent, on est conscrit, point, et on ne demande pas son avis a un conscrit.

Pour la vie de tous les jours: le plus souvent, merdique, monotone et sans espoir. L'imperium est un monstre qui devore tout: il n'a que faire des vies humaines. Et donc, vivre dans une planete ruche (la ou vivent la plupart des imperiaux), c'est vivre dans une usine russe des annees 60, l'aspect gothique et demesure en plus.

Il faut aussi ajouter que la situation depend de planete en planete, selon le bon vouloir du gouverneur. Pour tout ce qui concerne la politique locale, l'Imperium ne regarde pas tant que ca fonctionne et qu'il n'y a pas d'heresie. En fait, une revolution contre le gouverneur planetaire pourrait meme se passer sans aucune intervention imperiale si cette revolution n'est pas motivee par une heresie ou une quelconque remise en question du pouvoir imperial, mais juste un probleme local.
Citation :
Publié par The Individualist
Non, toujours pas.

La traduction du Radical's Handbook est sensée arriver fin Mai, mais aucune mention de Damned Cities sur le site de Bibliothèque Interdite.
Ok merci de l'info.

Pour le livre sur les Space Marines je suis intrigué. Parce que cela s'éloigne de dark heresy. Ils ne sont pas des pro de l'enquête et infiltration.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Pour le livre sur les Space Marines je suis intrigué. Parce que cela s'éloigne de dark heresy. Ils ne sont pas des pro de l'enquête et infiltration.

Deadwatch =/= Dark Heresy.
Tout comme Rogue Trader =/= Dark Heresy.

C'est le même univers, c'est le même système de règle, mais ce sont des jeux différents. C'est un peu comme Mage, Loup Garou et Vampire, dans le WoD.
Citation :
Publié par Railgun
Et si Rogue Trader et Dark Heresy peuvent etre joues ensemble... pour Deathwatch, ca sera plus complique.
Perso, j'trouve pas trop :
Si une menace se révèle trop puissante pour être régler par les agents de l'inquisiteur dans Dark Heresy, on peut faire appel à la Deatwatch.
Et Rogue Trader, cela reste de la discussion politique toujours un peu à part des deux autres jeux.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Perso, j'trouve pas trop :
Si une menace se révèle trop puissante pour être régler par les agents de l'inquisiteur dans Dark Heresy, on peut faire appel à la Deatwatch.
Et Rogue Trader, cela reste de la discussion politique toujours un peu à part des deux autres jeux.
Si on fait du combat, des persos debutants de Deathwatch seront a 10000 lieues devant des persos de DH, meme tres experimentes et nourris a "Ascencion".

Si on fait de l'enquete, les persos de Deathwatch seront chiants a mourrir.
Et DH, au niveau ou ca rejoins Rogue Trader, ca peut virer au politique. D'ailleurs, inquisiteurs et Rogue Traders ont des rapports assez proches, etant tous les deux plus ou moins "en dehors" de l'Imperium.
Avis aux amateurs, en plus de la première aventure démo de Deathwatch, une autre est sortie hier sur le site de FFG:
http://www.fantasyflightgames.com/ed...nmi=Deathwatch

Les échos sont bons et pour être sur le point de les masteriser, j'avoue être assez excité à l'idée. Il y a des idées très intéressantes pour les combats (abstraction du nombre d'adversaires lambda pour les regrouper en hordes de différentes magnitudes, gestion du moral de celles-ci...) et pour le roleplay (les demeanour, alias caractère des persos, qui sont en fait l'occasion de se ménager un moment épique de roleplay par session ).
Le système d'objectifs primaires et secondaires est aussi bien pensé et rejoint celui des endeavour de Rogue Trader. C'est d'autant plus intéressant si ces objectifs de missions sont définis par les joueurs eux-mêmes au vu des cartes qu'ils ont dans les mains (quitte à devoir les réajuster suite à des évènements imprévus - rire du GM ).

L'aventure bien que simple en elle-même est bien ficelée et modulable pour une aventure space marine. Elle montre que même avec les règles simplifiées de la démo et un décor de zone de guerre, il peut y avoir une aventure parallèle avec son investigation, ses challenge et ses surprises.

Je me vois bien masteriser mes prochaines parties DH avec mes joueurs ayant aussi un alter ego Deathwatch et les laisser prendre la décision quand ils voudront basculer sur la kill team pour nettoyer une zone particulièrement sale ou pour des missions suicides... Au risque de passer à côté de certaines choses que seuls leurs persos DH auraient pu découvrir/récupérer.


@Gozmoth

Au sujet du background de l'Imperium, beaucoup a déjà été dit. J'ajouterai juste qu'au-delà des limites imposées par la dime impériale, la technologie, le credo impérial et l'obligatoire présence des institutions principales, tout peut être imaginé et créé de toute pièce. Encore une fois, les romans l'illustrent bien. Les cultures locales et traditions d'avant la reconquête impériale peuvent subsister et largement influencer les sociétés présentes. C'est encore plus vrai pour un secteur relativement jeune et excentré comme le secteur Calixis où se passe DH. A défaut, je te conseille de lire les descriptions des mondes du secteur Calixis dans le bouquin de règles de DH pour te donner des idées de décor (rien que le paragraphe sur Ambulon vaut le détour), ou encore de lire la section dédiée à l'Imperium.
Le top du top ce sont les bouquins de la trilogie Haarlock qui décrivent chacun de manière poussée une planète.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés