Kernyw est condamné sauf solution radicale de toute façon et hormis le clust, le dépeuplement entraine le dépeuplement...
Je me suis exilé sur Kattraeth pour plusieurs raisons : impossible d'avoir des motivés en sorties pve fun (y'en a que pour les loots et les ML, savent plus ce qu'est découvrir et s'amuser

), très dur d'être groupé zf sans être full stuff, ML etc, la rareté des BG rvr et avec d'autres raisons, SURTOUT le fait qu'on s'ennuit sur un serveur désert ou plus personne ne va, même au laby...
Donc dégouté et par la force des choses, on va voir ailleurs et même un des derniers grands leaders de Hibernia Kernyw se met sur Albion Kattraech maintenant alors que jusque-là, il se disait rester sur Hib jusqu'à la fin. Quand on le connait infliexible et qu'il change lui-même, on se pose fatalement des questions...
Mais le jeu meurt avant tout car ses programmeurs ont la flemme de corriger les bugs et de faire évoluer le jeu qui pourrait encore très bien marcher ... S'il y a des responsables, c'est avant tout de leur faute : DAOC a rapporté son quota de ronds, maintenant ils sont sur Warhammer... Ce qui est franchement lamentable alors que DAOC s'est fait un nom, que beaucoup de gens paient encore pour y jouer...
Ce jeu est sauvable mais il faudrait une vrai révolution comme :
- Améliorer le moteur graphique
- Une vraie correction de bugs qui trainent de façon abusée malgré les patchs... (accent des canaux comme groupe, le téléporteur de l'agora au laby, les générateurs non ciblés de la ML9, les portes des forts des vaux...)
- [PVE] : une révision des loots des monstres sur pas mal de zones (comme SI où les nameds donjons lootent vraiment peu alors qu'aussi durs d'un drake). Les efforts ont été concentrés que sur le drake avec ses supers loots alors qui irait visiter ailleurs, même si on a envie de fun, si la récompense suit pas l'effort à force ?...
- [PVE] : une reprise de suivi des chroniques avec ajout de nouvelles quêtes (parce que pour la 1.90, les rares proposées sont sans commentaire...).
- [RVR] : remettre les ponts scalpés en structures à étages car cela a coupé une partie du plaisir de jouer en structure, même si les nouveaux forts offrent plus de possibilités.
- [RVR] : régler les problèmes comme les portes de fort dans les vaux (compris dans correction de bugs) et apporter aussi d'autres nouveautées.
- Et tant d'autres...
DAOC sauvable si on s'en donne les moyens je dis

. Or EA Mythic comme GOA n'ont rien fait pour et sont obligés de clust, solution bien simple et sans prise de tête pour faire durer la machine à sousous sans trop investir. Mais ils remuraient pas ciel et terre pour tenter de remettre un second souffle, même si le travail des forts refondus n'est pas oublié. Mais c'est pour faire durer un peu plus longtemps le pvp selon moi, pas un réel effort non plus sinon on peut faire bcp mieux comme s'attarder à régler le problèmes des portes fort dans les vaux même pas testées... Sont-ils si radins au point de même plus payer de testeurs en plus de corriger leurs bugs ?

. La catégorie des players pve a carrément été oubliée de surcroit... Preuve que les deux gérants ne feront rien de concret pour ranimer DAOC à la vie.
Nous verrons bien ce que réserve l'avenir, excusez-moi pour le gros paté mais étant fan de ce jeu, je ne peux qu'être écoeuré que ca finisse comme ça parce que les deux responsables ne donnent pas vraiment le moyen de le faire vivre...
A suivre...