[Manga] Besoin de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Je suis actuellement à la recherche d'un anim qui pourrait vraiment me plaire. En fait de manière générale, les anim "classique" ne me plaisent pas des masses. Y'en a des sympas, mais c'est pas les anim qui en général me marquent vraiment.
En fait, certains trucs pas mal "à la mode" dans les mangas actuels ne me plaisent pas du tout. Genre quand en parallèle a l'histoire, on a les histoires de lycée, avec les histoire sentimentales inintéressantes d'adolescents, ca me gave. Quand il y a des sortes de scene pseudo comique, où un personnage vois la culotte d'une fille, et que tout le monde se met a crier en faisant des grand gestes, ca me herisse les poils^^ Souvent dans ce genre d'anim, y'aura un personnage féminin avec une poitrine tellement énorme qu'on sait meme pas comment elle peut encore tenir l'equilibre... Bon y'as des anim que j'ai beaucoup aimé avec des perso feminins a très forte poitrine, mais quand un anim n'en a pas, c'est souvent un anim qui me plait

Bon un anim marrant, ca me dérange pas pour autant, c'est juste quand c'est de l'humour comme ca, ca me dépasse un peu^^ mais genre j'ai bien aimé Samurai Champloo, meme si c'est pas sérieux. Ou bien genre FMA, y'as pas mal d'humour, mais c'est bien géré, y'en as pas trop, et ca tombe pas dans le "OLOL ON VOUA SA KULOTE \o/ \o/ \o/"

Un truc que je recherche aussi dans les anims, c'est un scenar vraiment bien prenant, construit plutôt sur la série entière. Y'as pas mal d'anims sympa (genre ghost in the shell, witch hunter robin, darker than black) où les histoires durent 1 ou 2 épisodes, avec un petit fil rouge derrière, et une intrigue plus poussée sur les 4-5 derniers episodes. Je préfère vraiment les anims qui ont une histoire construite vraiment du premier au dernier episode.

Je cherche plutot un anim avec une ambiance assez sombre. J'ai par exemple regardé dernièrement Darker Than Black et Claymore qui ont les 2 (meme s'ils sont de style très différents) une ambiance assez noire.
Ah et il faut qu'il y ait un peu d'action aussi, sinon je m'emmerde assez vite...

En fait, j'ai vraiment adoré Claymore, les personnages sont vraiment très attachant, les dessins sont tout simplement magnifique (genre le rendu des villes medievale est vraiment hallucinant...), et j'ai vraiment bien croché à l'histoire.

Sinon j'ai été complètement boulversé par Wolf's Rain... J'ai trouvé cet anim tout simplement sublime... Sur tous les aspects... que ca soit la musique, les personnage, les dessins, l'histoire... bref, mon anim cult de chez cult

J'ai pas mal chercher sur [edit: un site que je peux pas link repertoriant plein de mangas] mais c'est pas super pratique de chercher en lisant les synopsis de plusieurs centaines de manga, classés en quelques catégories.

C'est pourquoi je m'en remet a vos lumières. Est-ce que vous verriez un anim qui pourrait me plaire?

Merci d'avance pour votre aide
Citation :
Publié par Lexivia
Death Note.

Tout est dit =)
Deja vu malheureusement, j'ai oublié de le citer dans mon post

Et c'est vrai que ca vaut le détours :P

edit: Ah et tant qu'à faire, je vais aussi citer Berzerk et Gungrave comme anims qui m'ont beaucoup plut
Que penses-tu de Vision d'Escaflowne ?

Il est un peu vieux (une dizaine d'année), mais a été réalisé par les studios Sunrise

Il est assez sérieux, l'histoire tient sur une saison (pas d'histoire d'un ou 2 épisodes), (pas vraiment sombre, sauf vers la fin), musiques magnifiques, etc.
D'après les animes que tu cites, tu as l'air d'apprécier les seinen. Donc voici ceux que je te conseille: Monster, Gankutsuou, Baccano!, NHK ni youkoso, Cowboy Bebop, Ergo Proxy, Romeo x Juliet, Noir, Le chevalier d'Eon, Crest of the stars.

Un conseil: vire le lien que tu as mis, c'est interdit.
ah tien, je connais pas du tout, je vais essayer de matter quelques episodes, voir si je croche

edit: monster j'ai bien aimé, mais j'ai pas regardé en entier... trop d'épisodes, ca tire en longueure au bout d'un moment...

Noir j'ai aussi bien aimé, les autres, je connais pas, donc je vais essayer de chercher ca

sinon pour le lien ok, je le vire ^^
Peut etre
Mnemosyne no Musume-tachi
mais bon, faut voir.
dommage que les anime de kindaichi soient si inaccessible, y a des histoires bien sombres parfois...
sinon y a aussi higurashi et jigoku shoujo et egalement paranoia agent
Coté anime avec une ambiance assez sombre,
il y a Ergo Proxy http://www.animeka.com/animes/detail/ergo-proxy.html
L'histoire est en constante évolution, pas de petites culottes de collégiennes

Ainsi que Monster (Je l'avais lu en mangas, par contre en anime je ne sais pas ce qu'il vaut) http://www.animeka.com/animes/detail/monster.html

Sinon, récemment, l'un des animes qui m'a le plus scotché est Dennou Coil (http://www.animeka.com/animes/detail/denno-coil.html) Un mélange d'humour, de science fiction et une intrigue qui, bien que longue à s'installer, est très intéressante et plutôt sombre.

Voilou, j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi ces trois la (à part si tu les as déjà vu, bien sur )
Gundam Seed? Même si j'avoue que pour l'humour... Y a pas grand chose étant donné que l'histoire reste plutôt sombre.

Mais qui reste à mon sens un magnifique manga!
J'ai vu Monster sur Canal+, il y a un moment. Et j'ai été très favorablement impressionné par l'intrigue complexe et le fait que pour une fois on sort un peu des power-up et autres surprises téléphonées.
C'est très sombre mais il y a peu d'actions.
Moi ça me va très bien mais ça ne plaît pas forcément à tout le monde. C'est un animé qui se base beaucoup sur la psychologie et la relation entre les personnes.
Le "méchant" est d'ailleurs plus une personne d'une rare intelligence, stimulée par un passé qu'une bête de combat.
Planetes, parce que l'anticipation relativement bien faite est d'une rareté abominable que ça soit en Orient ou en Occident.

Paranoia Agent, dont l'animation, la musique et la réalisation vont te retourner l'estomac. Avec en prime une intrigue intéressante et assez bien menée.

Après, le reste de ce que j'ai reste plutôt épisodique, ou sujet à controverse (comme Gankutsuou qui fait hurler certains lecteurs du Comte de Monte-Cristo ou Mushishi, qui est un bijou, mais totalement épisodique, et sans véritable fin).

Au fait, que deviennent les anciens Luna ?
Citation :
Publié par Melchiorus
Code Geass

C'est l'anim que je suis entrain de regarder en ce moment. C'est sympa, mais sans plus... En fait y'as toujours cette partie lycée, dans cet anim aussi elle me saoule... mais qu'est-ce qu'on en a a foutre du comité des eleves dans une histoire qui a propos d'une rebellion dans un pays occupé?! pis sinon, je trouve l'histoire un peu trop naïve, peut etre un peu trop "gamin"... mais bon, je l'ai pas encore fini donc voila^^
Citation :
Publié par Airman
code geass , gamin, he behh , tu rigoles pas toi !!
ouais je sais, c'est peut etre un peu fort comme adjectif^^ mais disons que ce que j'aime pas, c'est que c'est un peu gros comme histoire...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le heros qui veut détruire l'empire qui englobe la moitier de la planete, c'est limite un peu exagéré quand meme^^ et le fait qu'il gagne toutes ses batailles grace a des strategies soit-disant incroyable, parce qu'il est fort aux echecs... voila quoi^^

Citation :
Publié par Nitz
Au fait, que deviennent les anciens Luna ?
han p'tain j'avais pas tilté^^ disons que perso, ca fait genre 1ans et demi que je joue plus du tout. mais sinon, je sais pas s'il y a encore des gens qui ont le tag luna sous leur perso, tout le monde s'est un peu eparpillé partout, parce que vari sté trop mort. Y'as toujours des gens sur le forum par contre (http://guilde.luna.free.fr/Forum/ si tu veux faire un saut:P)

Edit: ah et quand vous parlez de planetes, c'est planet ES? l'histoire des "éboueurs" de l'espace? j'avais matté quelques episodes, mais j'ai vraiment pas croché du tout... pas croché sur les personnages disons...
Un Anime sombre ? Shadowbane !
Un anime de Mecha avec trois milles références au mythe de Cthulhu, ok, les mechas sont moches, mais bon, il y a quelques trucs sympas qui rajoutent un plus à la série.

Dans le moindre sombre mais qui répond aux autres critères :
Tengen Toppa Gurren Lagann, la meilleure série de 2007 pour pas mal de monde. Au programme, du mecha classe, du personnage Gar, du second degrés et de la virilité par paquet de 12 litres. Que demander de plus hormis 100 balles et un Mars.
Voila je profite de ce post pour posé une question...

Voila je suis nouveau dans le monde du manga en fait je viens de regardé les 37épisodes de death note en 2jours (MaVieEstFolle) j'ai beaucoup aimé, j'ai aussi lu 2 manga, "Blue Heaven" et "Alive" de "Tsutomu Takahashi". Voila ca c'ete le passage KIKOO GENRE JE SAIS LIRE.. GENRE JE DORS PAS POUR REGARDER UNE SERIE...

Bon passons au chose sérieuse, j'aimerais savoir si il existe des anime du même style que ces trois titre, avec pas une multitude d'épisode (une 30aine.. ).

Merci
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Shadowbane !
t'es sur de l'orthographe? parce que j'ai cherché un peu des infos dessus sur internet, mais j'ai rien trouvé d'autre qu'un MMORPG

edit: woot ding oracle \o/
Citation :
Publié par Cherry's
t'es sur de l'orthographe? parce que j'ai cherché un peu des infos dessus sur internet, mais j'ai rien trouvé d'autre qu'un MMORPG
La fatigue m'a fait me tromper.
C'était Demonbane. =O
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés