[Manga] Besoin de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Pas vraiment dans le genre glauque mais plus genre pas gai, il y a bien X mais j'ai pas lu le manga, je sais pas ce qu'il vaut. Par contre l'anime j'adore(moins poignant que le Tombeau des Lucioles mais pareil à pas voir quand on a le moral dans les chaussettes).
Citation :
Publié par Beleach
Pas vraiment dans le genre glauque mais plus genre pas gai, il y a bien X mais j'ai pas lu le manga, je sais pas ce qu'il vaut. Par contre l'anime j'adore(moins poignant que le Tombeau des Lucioles mais pareil à pas voir quand on a le moral dans les chaussettes).
J'ai pas vu l'anime (à part l'OAV/film), mais le manga avait un gros potentiel... gaché. Déjà, il y a 18 volumes et il en manque 4 dont on est sans nouvelles. En théorie, la série n'est pas arrêté, mais cela fait des années que rien n'est sorti. Donc, pour le moment, ca finit sur rien. Et les 18 volumes pourraient très bien être condensés en moins de 10 volumes tellement il se passe rien.

Dommage, c'était sympa.

Mais, toujours chez CLAMP, il y a RG Veda , et Tokyo Babylon (même univers que X quelques années auparavant).
Citation :
Publié par KaiN34
Faut aimer CLAMP aussi.. Perso (et c'est que mon avis hein) je n'aime que Suki Dakara Suki après le reste pour moi c'est de la guimauve écoeurante.
Euh...

Je crois que j'ai loupé une grosse dose de second degré.
Citation :
Publié par Denael
Pour le mangas avant Bokurano c'est Naru Taru , mais je crois que l'éditeur français à stoppé son édition.
Oui, Glénat pensait que c'était tout public jusqu'à la parution du volume 5 ou 6 au Japon, avec moult scènes de mutilations, viols, et autres joyeusetés (pas gratuites, mais ça aurait été le manga le plus «gore» sur le marché du moment). Malheureusement, il n'a pas été question de reprendre la publication jusqu'ici, alors que c'est une oeuvre digne d'intérêt si l'on aime les voyages initiatiques.
Citation :
Publié par KaiN34
Pas du tout, Suki Dakara Suki c'est de la guimauve mais qui m'écoeure pas.
Ha ok, ca me rassure.

RG Veda, c'est tout sauf de la guimauve (même si la fin est trop happy-end à mon goût).

Tokyo Babylon, je veux pas spoiler... mais c'est bien.
Alors certes, il y a quelques coté un peu trop à l'eau de rose, mais c'est essentiellement pour le contraste en fin de série.
En manga papier, je plussoie également Hellsing. Non pas pour le côté "glauque" (y'a pire, même si faut avouer qu'il a sa dose d'hémoglobine, surtout les derniers tomes), mais surtout pour le charisme fou des personnages, et l'absence de 'bons' et de 'méchants'. Rien qu'un ramassis de fanatiques

Gunnm et Gunnm : Last Order sont aussi à de très bon choix comme seinen. Un univers génial, des dessins vraiment magnifiques (c'est à mon goût le manga le mieux dessiné que je connaisse), et un mélange agréable d'humour / ambiance noire / trame générale sympa (J'adore particulièrement les derniers tomes centrés sur le passé de Sangwiss).

Mais la question initiale du thread était les animes :
A été cité Cowboy Bebop, bien que personne n'ai réagit dessus : ça corresponds pourtant bien à ton attente. Si tu ne l'a pas vu, fonce, c'est la valeur sûr par excellence
Karas, j'ai toujours rien compris à l'histoire perso, mais c'est vrai que c'est très joli
Les Gungrave en tant que série "sombre" est très sympa aussi, la trame est vraiment prenante.
Et pour finir pour le moment, je citerais les Last Exile, qui sont agréable à regarder (bien qu'on ne puisse les classer comme sombre, l'ambiance générale est quand même assez lourde).
Citation :
Publié par Dez
Les Gungrave en tant que série "sombre" est très sympa aussi, la trame est vraiment prenante.
Et pour finir pour le moment, je citerais les Last Exile, qui sont agréable à regarder (bien qu'on ne puisse les classer comme sombre, l'ambiance générale est quand même assez lourde).
Déjà vu (et adoré) ces 2 anims.

Sinon Trigun... J'ai vu qu'un épisode, et survollé quelques autres... bein voila, y'as ce pseudo humour, comme dans pas mal de manga, qui me dépasse totalement... le hero est un débile fini, tout le monde crie tout le temps en faisant des mimiques impossibles... sans parler de la surexitation resultant de la vision d'une... petite culotte (mais c'est quoi leur probleme a ces japonais? c'est un bout de tissu quoi...) bref, le truc qui me donne envie de jetter ma tele par la fenetre
Ok tu dois pas rigoler souvent. ^^

L'humour là, c'est pour un peu dédramatiser les choses, sinon on finirait par n'avoir que des animé déprimants (pas vraiment le but d'un animé je dirai..)
je suis pas contre l'humour hein, loin de là^^

c'est juste que cette forme d'humour qu'on retrouve dans pas mal de mangas, bein perso ca me fait pas marrer... j'arrive pas a comprendre pourquoi voir la culotte de quelqu'un est quelque chose d'à ce point là incroyable... je vois pas en quoi c'est drole, et donc encors moins pourquoi il faut mettre ce "gag" dans autant d'anims...

C'est pas pour autant que j'aime pas les anims marrant, genre dans FMA, y'as un humour qui m'as bien fait marrer, mais c'est pas toutes les 10 secondes, et c'est pas a base de... culottes
Je me suis aussi bien marré en mattant les samurai champloo, mais de nouveau, c'est un autre style d'humour.
Mais bon, ce post n'est pas là pour parler de mes gout humoristique :P

Quoi qu'il en soit, ce que je recherche en ce moment, c'est justement des anims ou il n'y a pas (ou peu) de ces situation "humoristique"...

edit: en fait, tu parle de but des anim. perso si je matte un anim, c'est pour etre pris dans une histoire, dans un univers, m'attacher aux personnages (voir m'identifier à certains, suivant les anims), etc... comme pour un film ou une série avec télé. Et disons que j'arrive vraiment pas à m'attacher a des type complètement débile qui font n'importe quoi, et se mettent a saigner du nez en voyant une culotte (ouais je sais, j'insiste sur ces culottes, mais c'est vraiment le point qui me dépasse le plus...)
De l'humour "petite culottes" dans Trigun je vois pas trop où y en a. Faut bien accrocher le spectateur au début, mais tu verras que dans Trigun y a de plus en plus de choses "sérieuses" au fur à mesure que ça avance.

Puis bon l'humour de FMA ça se base juste sur la petite taille du perso et de ses mimiques quand il est énervé par son frère ou par Winry (mais c'est vrai que c'est marrant ), c'est pas comme si c'était de l'humour "intellectuel".
Citation :
Publié par KaiN34
Puis bon l'humour de FMA ça se base juste sur la petite taille du perso et de ses mimiques quand il est énervé par son frère ou par Winry (mais c'est vrai que c'est marrant ), c'est pas comme si c'était de l'humour "intellectuel".

Bien sur, je dit pas que dans FMA ou samurai champloo, l'humour est subtile, intellectuel, ou quoi que ce soit. C'est juste que quand il y a beaucoup trop de cet humour, et de facon beaucoup trop exagérée, que j'aime pas. Je prends tout le temps l'exemple de la petite culotte, parce que ca represente selon moi le sumum de cet humour que je comprends pas... Les anims que j'aime, y'as peu voir pas du tout d'humour. Par contre j'aime pas du tout les anim ou y'as 90% du temps (ouais je sais j'exagère un chouilla) les perso qui font n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés