je suis pas contre l'humour hein, loin de là^^
c'est juste que cette forme d'humour qu'on retrouve dans pas mal de mangas, bein perso ca me fait pas marrer... j'arrive pas a comprendre pourquoi voir la culotte de quelqu'un est quelque chose d'à ce point là incroyable... je vois pas en quoi c'est drole, et donc encors moins pourquoi il faut mettre ce "gag" dans autant d'anims...
C'est pas pour autant que j'aime pas les anims marrant, genre dans FMA, y'as un humour qui m'as bien fait marrer, mais c'est pas toutes les 10 secondes, et c'est pas a base de... culottes

Je me suis aussi bien marré en mattant les samurai champloo, mais de nouveau, c'est un autre style d'humour.
Mais bon, ce post n'est pas là pour parler de mes gout humoristique :P
Quoi qu'il en soit, ce que je recherche en ce moment, c'est justement des anims ou il n'y a pas (ou peu) de ces situation "humoristique"...
edit: en fait, tu parle de but des anim. perso si je matte un anim, c'est pour etre pris dans une histoire, dans un univers, m'attacher aux personnages (voir m'identifier à certains, suivant les anims), etc... comme pour un film ou une série avec télé. Et disons que j'arrive vraiment pas à m'attacher a des type complètement débile qui font n'importe quoi, et se mettent a saigner du nez en voyant une culotte (ouais je sais, j'insiste sur ces culottes, mais c'est vraiment le point qui me dépasse le plus...)