[Manga] Besoin de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oxylon
hello j'ai une ptite question moi aussi :

un manga avec des scènes d'action aussi classieuses que matrix ou metal gear solid ca existe?

marchi
les ghost in the shell bien sur
et pis teste ca

ps
et pis pour le sombre, j'ajouterai les animes gores, vu que code geass est particulier certes(mais tres sombre et extremement violent , cf episode 22 )

gantz est sombre et c'est un classique , voila .
j'espere que tu vas aimer si tu connais pas.
Citation :
Publié par Airman
Peut etre
Mnemosyne no Musume-tachi
mais bon, faut voir.
dommage que les anime de kindaichi soient si inaccessible, y a des histoires bien sombres parfois...
sinon y a aussi higurashi et jigoku shoujo et egalement paranoia agent
Lol Mnemosyne, si il veut pas de fanservice il risque d'être servi...

Chrno Cruade sinon <3
D'ou le "mais bon faut voir "
enfin je pense que gantz serait mieux même si y a aussi des gros seins dedans (mais ca reste violent et gore quand même, faut pas déconner)
+1 pour Berserk, c'est assez proche d'un Claymore en plus glauque, je te conseille moi aussi le manga papier. Si tu optes pour l'anime, il commence à dater, il est vieillot niveau graphique, et il manque pas mal d'éléments par rapport au manga. Ca reste un classique néanmoins !
Citation :
Publié par Wooooooody
Voila je profite de ce post pour posé une question...

Voila je suis nouveau dans le monde du manga en fait je viens de regardé les 37épisodes de death note en 2jours (MaVieEstFolle) j'ai beaucoup aimé, j'ai aussi lu 2 manga, "Blue Heaven" et "Alive" de "Tsutomu Takahashi". Voila ca c'ete le passage KIKOO GENRE JE SAIS LIRE.. GENRE JE DORS PAS POUR REGARDER UNE SERIE...

Bon passons au chose sérieuse, j'aimerais savoir si il existe des anime du même style que ces trois titre, avec pas une multitude d'épisode (une 30aine.. ).

Merci
Si tu cherches en animé je peux pas trop t'aider, par contre si tu cherches en manga papier j'ai de quoi faire.
Citation :
Publié par Twilights
Berserk, la version manga papier.
Welcome to the nhk, en anime ou manga
GTO
Hunter x Hunter
Yuyu hakusho

+ ce qui a été dit au-dessus

ouh là, je dis que j'aime pas les trucs de lycée, ni les trucs avec de l'humour style petite culottes, et tu me conseil GTO J'avoue j'en ai pas vu beaucoup, mais le peux que j'aie vu m'a pas vraiment donné envie d'en voir plus

Sinon les Berserk, je les ai lu (et relu), jusqu'au volume 30 et quelque (donc là ou ils en sont quoi) et je pleure que les nouveau sortent si lentement (c'est vrai quoi, j'oublie ce manga pendant une année entière, et quand je lis ceux qui sont sorti pendant ce temps, j'en ai pour moins d'une heure de lecture...).
Citation :
Publié par Nitz
Planetes, parce que l'anticipation relativement bien faite est d'une rareté abominable que ça soit en Orient ou en Occident.

Paranoia Agent, dont l'animation, la musique et la réalisation vont te retourner l'estomac. Avec en prime une intrigue intéressante et assez bien menée.

Après, le reste de ce que j'ai reste plutôt épisodique, ou sujet à controverse (comme Gankutsuou qui fait hurler certains lecteurs du Comte de Monte-Cristo ou Mushishi, qui est un bijou, mais totalement épisodique, et sans véritable fin).

Au fait, que deviennent les anciens Luna ?
Gankutsuou
Cet animé m'avait de suite plu étant donné que le personnage principal ressemble un peu a Alucard d'Hellsing et que c'est le même acteur qui le double.
Il faut par contre accepter le rendu des vêtements un peu spécial mais je ne sais pas si cela plaira à l'OP car il n'y a pas vraiment d'action ou de combat.
Citation :
Publié par Wooooooody
par contre papier, peut etre pas une 30aine mais dans le meme style 3 4 tomes c'est simpa je trouve...
Anne Freaks (4 tomes).
Arcana (2 tomes).
Battle Royale (15 tomes)
Blame (10 tomes).
Dogs (1 tome).
Eternal Sabbath (8 tomes).
Jiraishin (19 tomes).
Kilico (4 tomes).
Koroshiya (10 tomes).
Majin Devil (2 tomes).
Rose Hip Rose (4 tomes).
Skyhigh (2 tomes).
Battle Royale 2.
Freesia (8 tomes, série en cours).
Leviathan (10 tomes, série en cours).
MPD Psycho (11 tomes, série en cours, truc de malade de ouf )
Shamo (coq de combat en VF, 23 tomes, série en cours).
Skyhigh Karma (1 tome, série en cours).
Tokko.
Vulgar Ghost Daydream (9 tomes, série en cours).
Zombie Hunter (4 tomes, série en cours).

Voila ça marche aussi pour toi Cherry's. Par contre réduire GTO à lycée/culottes de filles c'est bof Jconnais pas grand monde qui kiffe pas GTO, et si t'aimes l'humour de FMA je comprends pas que tu n'aimes pas celui de GTO.
mpd psycho c'est une de mes series preferées en manga, c'est genial.
rien a dire.
detective conan a aussi quelques enquetes bien sombres.

je rajouterai heads si possible a ta liste, j'ai toujours pas acheté la suite(j'ai que les deux premiers)mais c'est plutot sombre je dirai .un petit thriller quoi.
- Tous les Satoshi Kon (dont paranoïa agent, rajoute Millenium Actress, perfect blue, Paprika, etc).
- Eventuellement kara no kyoukai lorsqu'il sera disponible.
- Pale cocoon, mais tu risques comme la plupart des gens qui l'ont vu de te faire chier.
- Mushishi, qu'on ne cite plus.
- Je suis également un grand fan pour tout ce à quoi Yoshitoshi Abe a participé, et qui en général tape dans le seinen mature, lent et difficile : Lain, Haibane Renmei, Texchnolyze, et un ovni (c'est le cas de le dire), niea_7.
- Peut-être prendre le train evangelion en marche, avec les rebuild.

Voila pour du seinen, maintenant j'ai un peu la flemme d'élaborer, et ça fait déja une liste de plusieurs dizaines d'épisodes avec laquelle démarrer.

En manga, naturellement planetes et la suite du yukimura, vindland saga (à ne pas lire avec l'intention de comparer à la réalité )

(pour la personne qui demandais un anime avec de l'action qui pootre, je pense qu'il faut plutot regarder du côté d'appleseed, advent children et compagnie. Film d'animation et non animation)
Citation :
Publié par Airman
code geass est particulier certes(mais tres sombre et extremement violent, cf episode 22)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ah ouais quand meme... je m'attendais pas a ça... j'en était a l'épisode 20, donc je me suis matté les 2 suivant... bein en fait cet anim remonte dans mon estime^^
Citation :
Publié par KaiN34
Anne Freaks (4 tomes).
Arcana (2 tomes).
Battle Royale (15 tomes)
Blame (10 tomes).
Dogs (1 tome).
Eternal Sabbath (8 tomes).
Jiraishin (19 tomes).
Kilico (4 tomes).
Koroshiya (10 tomes).
Majin Devil (2 tomes).
Rose Hip Rose (4 tomes).
Skyhigh (2 tomes).
Battle Royale 2.
Freesia (8 tomes, série en cours).
Leviathan (10 tomes, série en cours).
MPD Psycho (11 tomes, série en cours, truc de malade de ouf )
Shamo (coq de combat en VF, 23 tomes, série en cours).
Skyhigh Karma (1 tome, série en cours).
Tokko.
Vulgar Ghost Daydream (9 tomes, série en cours).
Zombie Hunter (4 tomes, série en cours).

Voila ça marche aussi pour toi Cherry's. Par contre réduire GTO à lycée/culottes de filles c'est bof Jconnais pas grand monde qui kiffe pas GTO, et si t'aimes l'humour de FMA je comprends pas que tu n'aimes pas celui de GTO.
Merci plus qu' a courir a Virgin
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Dans le moindre sombre mais qui répond aux autres critères :
Tengen Toppa Gurren Lagann, la meilleure série de 2007 pour pas mal de monde. Au programme, du mecha classe, du personnage Gar, du second degrés et de la virilité par paquet de 12 litres. Que demander de plus hormis 100 balles et un Mars.
Citation :
Publié par Bellandy
Chrno Crusade sinon <3
Je ne peux que plussoyer ces deux personnes. Si tu ne connais pas ces deux anime, fonce dessus.
ouep javoue pour GTO m'enfin ya un pti coté sombre dans chacun des persos qu'Onizuka aide. et une grande leçon à chaque fin ! bon mais si cest pas ton genre np

Tu as aussi Elfen Lied avec quelques thèmes comme l'inceste, l'amour inavoué, le viol. Très gore l'épisode 1, mais épisode également décevant, par contre la suite est un régal.
Citation :
Publié par Twilights
Tu as aussi Elfen Lied avec quelques thèmes comme l'inceste, l'amour inavoué, le viol. Très gore l'épisode 1, mais épisode également décevant, par contre la suite est un régal.
Beaucoup de fan service dans celle-ci quand même. Mais c'est vrai qu'à côté de ça elle est vraiment prenante. Et lilium est une très belle mélodie. Mais faut pas abuser de ce genre de manga sous peine de risquer la déprime.
Est-ce que le tombeau des lucioles est considéré comme un animé. Si oui j'en parlerai aussi. Après, il n'y a pas de super héros, et là encore, il faut éviter de regarder quand on est pas d'excellente humeur...
Perso que j'ai vu dernièrement (pas tous récent mais on voit pas tout quand ça sort ) je conseil : Blame ! , Black Cat , Bokurano (en mangas , je crois que ça existe en anime mais à vérifié) , L'Arme Ultime et L'autre Monde . Sinon en mangas je conseil Detenus 42 . (Ah ! et genshiken en anime ) Sinon que je vais regardé Baccano à l'air sympas
bokurano ,ui ca existe en animé, pas encore fini,,d'ailleurs l'auteur a fait un manga avant ca,mais j'ai oublié le nom...

edit
Citation :
Publié par Cherry's
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ah ouais quand meme... je m'attendais pas a ça... j'en était a l'épisode 20, donc je me suis matté les 2 suivant... bein en fait cet anim remonte dans mon estime^^
la , tu me rassure, pasque bon, autrement je me serai posé des questions loool
mate aussi la saison 2 appelé RII , ca devrait le faire(bien sur tu vas pas resister apres la "derniere" action de la season finale)

dsl pour le doule post.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés