Fonctionnement de la RA 5L Ranger.

Fil fermé
Partager Rechercher
Donc voici ma source

Bonjour

L'utilisation chez un ranger de sa ra5L + de la possibilité qu'il a de flecher est il considerer comme un bug exploit?

Réponse (CM)05/07/2008 10:58 AM Bonjour,

La compétence de royaume obtenue lors du passage du cinquième rang doit vous empêcher d'utiliser des armes de corps à corps, ou de distance durant 15 secondes après sont utilisation.

Tout autre usage de cette compétence ne correspond pas à son but initial, et de ce fait est hors charte.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot Europe

J'espere que cela repond a certaines questions
Citation :
Publié par Peterpetrelli

J'espere que cela repond a certaines questions

La compétence archerie n'est plus considéré comme une attaques de mêlée depuis la 1.88, mais comme des tirs magiques.

Enfin dans la mesure ou toute façon on considère que cela n'a jamais été une attaque corps à corps toute façon mais de distance.

Citation :
Publié par Conrad McLeod
Et la RA Voyage Forcée, puisqu'elle ne fonctionne pas comme elle est documentée, c'est un bug?
C'est un oublie de traduction, la RA ranger c'est un oublie de conception quand ils ont changé le système d'archerie, il y a une net différence entre les deux.
Hihi moi ce que je remarque c'est que le nom de la RA 5L des archers hiberniens leur va tellement bien, Desperate Bowman ("L'archer désespéré"), piteusement traduit en français par "Trait du Désespoir"...

Tout un programme
C'est un oublie de traduction, la RA ranger c'est un oublie de conception quand ils ont changé le système d'archerie, il y a une net différence entre les deux.
Ben voyons. Il s'agissait surtout de montrer qu'une mauvaise documentation ne légitime pas un exploit bug. Pas plus qu'une pratique courante. C'est comme Transfert de Plan, cette ML est sensée offrir une quasi invulnérabilité aux sorts et aux dégats de mêlée. Pas de veine, y'a quelques "trucs" qui passent bien à travers. Et nulle part, il n'est écrit qu'un joueur sous TS ne peut pas attaquer ni incanter...

Pour en revenir à la RA 5L du ranger, à te lire, la conception, c'était bel et bien qu'un ranger ne puisse pas tirer à l'arc quand il lance sa RA 5L, n'est ce pas? Peu importe la version.

Dis moi, comme appelles tu un défaut de conception, un truc qui ne se produit pas comme tu le veux en informatique? Et le fait d'utiliser ce type de truc?
Je répondais simplement à ta phrase ironique où tu compares deux problèmes totalement différent, il y a aucun problème de documentation ou de bug exploit sur cette RA, elle fonctionne très bien comme elle devrait, elle a tout simplement pas été
modifiée en conséquence.

Pratique courante ou non on s'en tape, cela pourrait être une utilisation ponctuelle le résultat est la même, GOA ne considère pas que tirer a l'arc après l'utilisation de cette RA comme un bug et ne le sanctionne pas. Le ranger ne devrait pas pouvoir tiré après cette RA qui doit lui servir normalement que de facon defensif pour la fuite. mais c'est par parce que c'est corrige en 1.91 que dans les versions précédente on doit le voir comme un bug.

C'est un problème lié au changement et à la conception de la nouvelle voie d'archerie, certainement que les Dev y ont pas pensés au moment de l'intégration, et ils ont rectifiés par après.
Un fonctionnement non prévu d'un système informatique, que ce soit une erreur de programmation ou de conception (et dans la majorité des cas c'est une erreur de conception vu que les erreurs de programmation sont bien plus simples a détecter pendant les phases de test), c'est un bug.
L'utiliser est de l'exploitation de bug.
Fangora , relis bien la réponse de GOA , le ranger ne peut utiliser d'attaque de mélée OU DE DISTANCE pendant 15 sec , donc l'arc est également interdit donc flecher apres sa ra5L est bien un bug exploit et donc hors charte et donc sanctionnable.

@Inocybe : 42 pts ds une spé pour un slam 75% purgé , et c'est notre seul vrai defense car nous avons un deal tres tres faible , je pleure seulement car c'est une bug exploit , et qd tu as 3 ranger qui te la font a tour de role (pas d'immune et impurgeable) c'est quand même abusé.
Citation :
Publié par Peterpetrelli
Fangora , relis bien la réponse de GOA , le ranger ne peut utiliser d'attaque de mélée OU DE DISTANCE pendant 15 sec , donc l'arc est également interdit donc flecher apres sa ra5L est bien un bug exploit et donc hors charte et donc sanctionnable.

Tout dépend comment GOA se place la dessus, les attaques de distance sont aussi des attaques de mêlées, les tirs d'archeries sont eux des dégâts magiques, dans ce sens là la RA est pas bug c'est juste que les dev n'ont pas anticipé le changement.

C'est beaucoup de brouhaha pour rien toute façon, GOA ne sanctionnera jamais son utilisation.
Citation :
Publié par Fangora
C'est beaucoup de brouhaha pour rien toute façon, GOA ne sanctionnera jamais son utilisation.
Disons que tu le présumes, après avoir affirmé sans problème que ce n'était pas un bug exploit. C'est ton simple avis, pas ce que déclare la FAQ.

Et, à titre purement personnel, je juge ta déclaration particulièrement malvenue, surtout de la part d'un modérateur. Tu encourages à demi-mots à utiliser un bug exploit, vilain...
Une constatation, cette RA est dans l'état depuis plusieurs mois sur nos serveur et il y a jamais eu à ma connaissance de retour de joueur sanctionné ou avertis pour son utilisation.

Dans cette optique là je ne considère pas cela comme un bug exploit, mais un bug de conception des dev autour de la voie d'archerie, si on a le retour d'un joueur sanctionné pour l'utilisation de cette RA dans ce sens, alors là aucun problème je revois mon jugement et le verrais comme un bug exploit.

Pour l'instant moi je vois ça comme un bug connu parmi tant d'autres qui n'a jamais été sanctionné, je ne légitime pas leur utilisation, mais je suis réaliste tout simplement que jamais on ne verra de sanctions la dessus,

Citation :
Publié par Conrad McLeod
Et, à titre purement personnel, je juge ta déclaration particulièrement malvenue, surtout de la part d'un modérateur. Tu encourages à demi-mots à utiliser un bug exploit, vilain...

Je suis avant tout un joueur comme un autre, et je suis seulement réaliste que cela fait partie des bugs qu'on ne verra jamais être sanctionné, combien de personne ont été sanctionné pour l'utilisation du trou de texture des mines luisante ou encore pour avoir frappé un joueur ennemi malgré le fait d'être stun ou mez ?

Il y a beaucoup de situation différente et propre à chaque bug, mais certains ne seront jamais sanctionné et les joueurs ne m'ont pas attendu pour le savoir et les utiliser.
Citation :
Publié par Fangora
Une constatation, cette RA est dans l'état depuis plusieurs mois sur nos serveur et il y a jamais eu à ma connaissance de retour de joueur sanctionné ou avertis pour son utilisation.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu connaissance d'une sanction pour ça que cela prouve qu'il n'y a pas eu.. ni qu'il n'y en aura pas.

Que tu ne considères pas cela comme un bug exploit n'est qu'un avis personnel. La FAQ a tranché: c'est hors charte, et tu devrais t'en faire l'écho.
Citation :
Publié par Peterpetrelli
@Inocybe : 42 pts ds une spé pour un slam 75% purgé , et c'est notre seul vrai defense car nous avons un deal tres tres faible , je pleure seulement car c'est une bug exploit , et qd tu as 3 ranger qui te la font a tour de role (pas d'immune et impurgeable) c'est quand même abusé.
75% purgé ? c'est pas ce que je constate ig.
Donc tu veux qu'on arrête de use la 5L c'est bien ca ? :s
Et sinon deal très très faible, faut arrêter un peu il est pas aussi faible que vous le prétendez, c'est sur vous dealez moins qu'un merco!
A titre personnel, je n'ai jms eu aucun problème avec mon ranger ; et d'après l'auteur du post, malgré de nombreux reports, il semblerait que personne n'aie jms été sanctionné...
Ce ne sont pas que de simples présomptions, mais des constatations.
En tout cas je faq et harcele la faq pour l'utilisation de ce bug , car une attaque a distance est forcement pour le ranger une attaque d'archerie.

Et je continuerais a les harceler tant que je verrais les joueurs le faire (rien qu'aujourd'hui 4 fois en 2 h par le même joueur)

Un trou de texture n'est pas nuisible a autruit donc bon leur utilisateur ne me genes pas bcp.

@Inocybe : non bien sur , les ranger peuvent utilisés leur ra 5L , mais seulement ds leur utilisation prevue a cette effet , c'est a dire juste defensif.Et qui n'a pâs purge de nos jour?
je savais meme pas que c etait un bug (sachant que le scout peut faire de meme avec son root donc contre ceux qui l utilisent n hesites pas a faire de meme ) et en plus .... un renvoi de dommage et le tour est joue le ranger ne t en collera plus une seule de fleche
Citation :
Publié par Peterpetrelli
@Inocybe : non bien sur , les ranger peuvent utilisés leur ra 5L , mais seulement ds leur utilisation prevue a cette effet , c'est a dire juste defensif.Et qui n'a pâs purge de nos jour?
Je trouve ca super défensif un truc qui stun 5s et disarme 15s
Bref ca fait au moins 1 stun qu'on est sur de passer toutes les Xmin, mais apparemment ca va encore pas
Citation :
Publié par rohinadesbois
je savais meme pas que c etait un bug (sachant que le scout peut faire de meme avec son root donc contre ceux qui l utilisent n hesites pas a faire de meme ) et en plus .... un renvoi de dommage et le tour est joue le ranger ne t en collera plus une seule de fleche

Hesite pas a FAQ , si des scout font pareils , même si la ra5L eclaireur est un simple root cassable par le premier dot venu.

@Inocybe : Leur ra5L doit leur permettre de s'echapper comme celle de l'eclaireur et sans doute celle du chasseur aussi.

@Lesbi : l'utilisation d'un item de sa sc est il consideré comme une attaque de melée ou de distance? je ne saurais répondre.
Citation :
Publié par Peterpetrelli
En tout cas je faq et harcèle la faq pour l'utilisation de ce bug
Vas-y, harcèle les, mais t'étonnes pas si c'est toi qui a des problèmes ensuite...

Pour ma part, je vais faq aussi contre les pets bd, les wl & les valk ! C'est vrai, je trouve ça abusé ; à force d'insister, jpense qu'ils vont finir par tous les ban aussi !
Citation :
Publié par Fangora
mais certains ne seront jamais sanctionné et les joueurs ne m'ont pas attendu pour le savoir et les utiliser.
C'est précisément ce que je disais précédemment: la pratique courante légitime certains exploits bugs. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'attitudes sanctionnables...
(Et le joueur devrait s'effacer quand il s'agit de faire respecter la charte GOA sur DAoC)
Citation :
Publié par pSaikee
C'est 5s ! et la 5L n'est pas purgeable (et pas affectée par deter)
ah?
me semble que sto+deter affecte la durée de la 5L rangos (stun magique), ca a changé ou j'ai rêvé les stun 2 sec sur mes perso à deter?
Citation :
Publié par pSaikee
Vas-y, harcèle les, mais t'étonnes pas si c'est toi qui a des problèmes ensuite...

Pour ma part, je vais faq aussi contre les pets bd, les wl & les valk ! C'est vrai, je trouve ça abusé ; à force d'insister, jpense qu'ils vont finir par tous les ban aussi !

Pourquoi j'aurais des problemes , je ne triches pas moi.

Et c'est débiles ce que tu dis , il y a une difference entre faq pour un bug exploit et faq contre les possibilités et competences des classes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés