Hesitation entre RP-PvP et PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par skaman
Si tu viens sur le Rp juste pour casser du "Rpiste "(star ac , sms, insultes irl and co) car ils ont une approche du jeu différente, clair que t'a rien à faire sur un serveur Rp, va sur un pvp là tu n'a aucune contrainte.
Je te rassure, c'est justement pour l'immersion que je m'interesse au serveur pvp-rp.

Citation :
Publié par Ilmariel
"Attention il y a un vanir embusqué dans la vallée " et limite tu risques d'avoir le genre de sensation que tu recherches si ta tête est mise à prix
Exactement ce que j'attendrai des autres si je choisi la voie du PK. J'ai jamais autant pris mon pied que en gankant des ally DANS ironforge sur WoW. Seul contre toutes la ville et les gardes, le pied d'entendre les gens donner des info sur ma position entre eux, et me rechercher.

Citation :
Publié par V@dim
Bref une belle mentalité, à se demander pourquoi toi et "tes potes" ne choisissent pas le serveur PvP...Peur du challenge ?
Citation :
Publié par Sainthys
Ce n'est pas un taunt hein, c'est une vraie question, parce que moi non plus je ne vois pas ce qui motive une guilde FFA PK adepte du chain kill à venir sur un serveur RP, à part le fait de ne pas avoir le niveau pour aller sur le PvP "classique".
Je sais que c'est pas contre moi que tu dis ca, mais ce genre de phrase me fait flipper, car ca reviens souvent RP PvP = easy mode, et c'est ma principale barriere qui me fait peur. J'aime jouer en difficulté max, un jeu vidéo pour moi est un challenge avant tout.

Citation :
Publié par Kouggharr
A mes yeux, sur un serveur RP-PvP , ce qui me fait le plus peur ce n'est pas du tout le PK ou le camping mais plutot les joueurs RP extremistes qui savent tout de l'unviers mieux que toi et qui vont te prendre la tête pour des détails débiles et insignifiants.
Pour ca, j'ai la solution.. Tu les poutre. Je n'aurai aucun scrupule a claquer quelqu'un qui me prend la tete, car dans mon caractere, je suis comme ca, j'aurai donc tendance a jouer comme je suis irl.

Citation :
Publié par Durandill
Si tu es intéressé par le mode RP de ce serveur, à mon avis, le mieux c'est d'essayer en te mettant un peu dans la peau de ton personnage avec ses motivations propres sans aller chercher l'extrème : psychopate associal.
Pour ce qui est du PKing pour le fun, en tant que necro, ca pourrai toujours se justifier que en tant que necro, j'ai besoin de corps, qui sont des outils pour deployer mes servants.
Mais bon, je suis pas du genre a camper les respawns, sauf si la personne m'a chercher en particulier. (Je suis tres fort en griefing, j'ai meme arriver a faire /petition des griefers qui s'en sont pris a moi ) Mais bon, y a des fois où j'aurai juste envie de tuer quelqu'un pour pas attendre le repop d'un named, spot de mob ou autre.

Bon pour conclure dans l'ensemble des posts, j'ai decider de tenter l'experience d'un monde plus immersif, donc ca sera PvP-RP, en esperant que le PvP sauvage sera quand meme assez brutal, et que je me ferai ganker un peu quand meme.
Merci pour les participations.
Citation :
Publié par durandill
je ne pense pas avoir fait un amalgame. Par contre, j'ai du mal à comprendre tes motivations pour aller sur un serveur RP.
Bah l'idée ne vient pas de moi, c'est juste que je fait partie d'un groupe de potes on joue ensemble depuis un bail sur plusieurs jeux et là ils veulent aller sur serveur rp pvp et bon j'ai pas vraiment d'objection..

je part du fait qu'on a un rp commun on a tous un humour un peut noir de plus, on s'adapte au rp de la classe et du jeux yen a deux trois dans notre groupe qui sont a la limite de l'apk quand ils jouent un war ou un palouf...

bon faut pas abuser c'est pas des tendre non plus, mais voilà je peut pas expliquer c'est un espèce d'humour malsain on se fait des coup de chiens entre nous et aux autres c'est notre rp on est comme ça et le tout dans la joie et la bonne humeur

de toute façon c'est pas un choix graver dans la roche, si on ne se plait pas sur le rp c'est possible qu'ont aille sur serveur pvp fin wait and see..

Citation :
Publié par Sainthys
A tout hasard : Eviter de se prendre des grosses claques sur le serveur PvP par des guildes PK encore plus hargneuses, et de ce fait ne pas pouvoir progresser dans la course à la domination du serveur ?

Ce n'est pas un taunt hein, c'est une vraie question, parce que moi non plus je ne vois pas ce qui motive une guilde FFA PK adepte du chain kill à venir sur un serveur RP, à part le fait de ne pas avoir le niveau pour aller sur le PvP "classique".
je crois pas que ça m'était adresser mais comme je suis un peut dans le même bateau...

on est pas une guilde on monte les lvl ensemble apres on recrute rarement, c'est arriver qu'ont fonde une guilde mais la plupart du temp on trouve une guilde "conséquente" ayant une inclinaison proche de la notre et on fait guilder le groupe...

Je crache pas sur le serveur pvp j'irait peut etre, mais de toute façon comme dit plus haut les plus grand fight de l'histoire se sont derouler sur rp, en y allant on augmente le chalenge au contraire!
je crois vraiment qu'avec ces grand "groupes" ce sera autre chose ,c'est mon avis perso!
A mons avis:

Pour le serveur pvp le pvp est la finalité. Sur le serveur RP le pvp est un instrument. Cela devrait être comme cela.

Dans la réalité, je pense que le serveur rp sera juste plus stricte (dans le meilleur des cas) avec des conduites considérées comme "harcelements" ou simplement complètement HRP.

J'avais vaguement vu un post de la politique de FUNCOM ou il disait que des comportements psychotiques sois disant RP ne seraient pas une excuse pour camper, hacerler etc...

Dans mon cas je prends le serveur RP-PVP.

Parceque j aime le rp et le pvp. Même si je me moque des scores pvp, level pvp etc...etc....ce n'est pas la finalité.

maintenant on aura des gens qui viennent faire du pk parceque ils pensent que c'est plus facile. Et probablement à court terme ils auront raison simplement parceque el leveling sera plus lent chez les gens qui RP que chez les PvP seulement.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Je sais que c'est pas contre moi que tu dis ca, mais ce genre de phrase me fait flipper, car ca reviens souvent RP PvP = easy mode,
Houla non... Loin de moi l'idée de sous-entendre par là que RP PVP = easy mode.
Mais le fait est que c'est souvent l'idée que s'en font les guildes PK, avant d'apprendre à leurs dépends que c'est totalement caricatural.

Je le sais pour avoir parcouru, par curiosité, certains forums de guildes PK pratiquant le chain kill et autres joyeusetés, dont le discours dominant est : "Bon, le but c'est de dominer le serveur. Sur le PvP, ça va être chaud car il y a du lourd niveau concurrence (enfin ça, ils ne se l'avouent jamais ouvertement hein), donc, on va aller sur le RP PvP parce que c'est un serveur où les gens préfèrent perdre leur temps à blablater au lieu de faire la course pour être les meilleurs. On a donc nos chances..."

Ca, c'est ce que ce genre de guildes imaginent et prennent comme argument en interne pour aller sur le RP PvP, imaginant justement jouer, comme tu dis, en easy mode.
Mais elles se trompent lourdement et, en l'occurrence, sur un jeu comme AoC, elles vont rapidement se rendre compte que c'était un très mauvais calcul. Car comme l'a dit très justement Azarm, les grosses guildes RP auront vite fait d'oublier pour un temps leurs différends RP pour s'allier afin de nettoyer le serveur de ceux qui en bafouent le tag et en pourrissent l'ambiance par leur attitude. Ca ne fait aucun doute.
Tiens tu est la aussi Cameron

On verra, comme je l'ai déjà Dit, sur Anarchy online, Funcom avais mis en place les Advisor of RubiKa ( AoK ) Il était charger en jeux de surveiller et d'aider les joueurs, il avais certain pouvoir de Game Master et pouvais Ban ou Ejecter une personne indésirable, donc on peux espéré la même chose sur AOC.

J'ai longtemps hésité, mais je rejoint ma vielle Bande d'amis de SWG donc RP-PVP.
Parceque j aime le rp et le pvp. Même si je me moque des scores pvp, level pvp etc...etc....ce n'est pas la finalité.
un peut pareil que toi je suis a la limite du causual je cherche pas le stuff ni les rank pvp je joue pour m'amuser avec mes potes m'immerger dans le background..
Logiquement RP veut dire incarner son personnage en jeux.

En théorie donc, les combats sur un serveur RP PVP, même autorisé, devrait être assez rare, légitimé par des bonnes raisons, et pas juste parce qu'un mec passe par la.

Maintenant, mon rp c'est de jouer un gros barbare psychotique qui saute sur tout ce qui bouge dites vous ?

Pas de problème, mais IRL dans le monde d'heborya un tel personnage finirait par se faire tuer et ne respawnerait pas. Bref il ferait le mariole quelque jour avant de tomber sur plus fort que lui. La maladie mentale n'est guère un facteur de survie..

Vous me direz, à AOC on s'en fou on respawn !! Oui certe, mais penser comme ca n'est pas RP, pas RP du tout....
(Sans compte que seul les rolistes débutants pensent qu'un personnage maléfique saute sur tout ce qui bouge. Maléfique ne veut pas dire idiot, avoir des larbins est bien utile, surtout s'ils passent devant dans les dongeons ....^^).

Bref le RP est un idéal guère atteignable à mon avis, surtout sans règle extrèmement stricte, alors je vais plutot aller sur un serveur PVE par sécurité ... ^^

Ou alors pétitionner pour qu'on soit obliger de reroll un nouveau personnage après chaque mort in game ^^ (Seule chose qui régulerait le serveur).
Citation :
Publié par Stelteck
Logiquement RP veut dire incarner son personnage en jeux.

En théorie donc, les combats sur un serveur RP PVP, même autorisé, devrait être assez rare, légitimé par des bonnes raisons, et pas juste parce qu'un mec passe par la.

Maintenant, mon rp c'est de jouer un gros barbare psychotique qui saute sur tout ce qui bouge dites vous ?

Pas de problème, mais IRL dans le monde d'heborya un tel personnage finirait par se faire tuer et ne respawnerait pas. Bref il ferait le mariole quelque jour avant de tomber sur plus fort que lui. La maladie mentale n'est guère un facteur de survie..

Vous me direz, à AOC on s'en fou on respawn !! Oui certe, mais penser comme ca n'est pas RP, pas RP du tout....
(Sans compte que seul les rolistes débutants pensent qu'un personnage maléfique saute sur tout ce qui bouge. Maléfique ne veut pas dire idiot, avoir des larbins est bien utile, surtout s'ils passent devant dans les dongeons ....^^).

Bref le RP est un idéal guère atteignable à mon avis, surtout sans règle extrèmement stricte, alors je vais plutot aller sur un serveur PVE par sécurité ... ^^

Ou alors pétitionner pour qu'on soit obliger de reroll un nouveau personnage après chaque mort in game ^^ (Seule chose qui régulerait le serveur).
OK je suis à fond RP : Un Mob me tue après 3 mn de jeu au lv 1 car j'ai autorun dans un spot. J'arrête AOC .

Il y a quand même des limites à l'intégrisme. Et ne me dis pas que sur PVE quand tu meurs sur un mob tu recrées un personnage mdr.

Enfin n'étant carrément pas pour le chainkill ou le camping/respawn, je suis encore plus opposé à des gens qui pensent comme toi et j'espère de tout mon être qu'ils seront peu nombreux sur le serveur RP sinon, comment dire, ils vont vraiment casser les youkous à plein de gens et finir en ignore list et avec une lame plantée dans la tronche .
Citation :
Publié par Pleurote / Creutz
OK je suis à fond RP. Un Mob me tue après 3 mn de jeu au lv 1 car j'ai autorun dans un spot. J'arrête AOC .

Il y a quand même des limites à l'intégrisme. Et ne me dit pas que sur PVE quand tu meurs sur un mob tu recrée un personnage mdr.
Ben l'expression "autorun dans un spot" c'est pas très role play non plus. mob pareil.

Hum non bien sûr tu as raison mais je pointais le problème fondamental du role play dans les jeux vidéos.

Si la pénalité de mort (ou pour les comportements débiles) n'est pas suffisamment importante, rien n'oblige les joueurs à se comporter de manière cohérente dans le monde d'hyboria, ce qui entraîne toutes les dérives possibles.

Or je n'ai pas l'impression qu'il y a le moindre mécanisme de régulation réaliste dans AOC.
Citation :
Publié par Stelteck
Ben l'expression "autorun dans un spot" c'est pas très role play non plus. mob pareil.

Hum non bien sûr tu as raison mais je pointais le problème fondamental du role play dans les jeux vidéos.

Si la pénalité de mort (ou pour les comportements débiles) n'est pas suffisamment importante, rien n'oblige les joueurs à se comporter de manière cohérente dans le monde d'hyboria, ce qui entraîne toutes les dérives possibles.

Or je n'ai pas l'impression qu'il y a le moindre mécanisme de régulation réaliste dans AOC.
C'est vrai.

Mais j'ai du mal à voir en quoi une pénalité à la mort limite les déviances comme le chainkill de gris. Je trouve que c'est pire d'ailleurs pour les gens qui subissent.

Et si on parle de combats entre personnages de même niveau, trop de pénalités à la mort pousse au Bussing ce qui nuit grandement à la diversité des styles de jeu.

Par contre une pénalité pour les Harcélements ou un système de Wanted très pénalisant c'est vrai que c'est intéressant même si cela doit être sympa d'être WANTED et d'essayer de s'échapper .
Citation :
Publié par Yarji
un peut pareil que toi je suis a la limite du causual je cherche pas le stuff ni les rank pvp je joue pour m'amuser avec mes potes m'immerger dans le background..
Ca me fait plaisir de lire ça. je pense que c'est plutôt sain. Enfin, je veux dire que c'est plutôt bon esprit.
Si on arrivait à avoir une ambiance où chacun y met du sien pour qu'il y ait un KoS très limité ce serait vraiment le pied
Citation :
Publié par Pleurote / Creutz
C'est vrai.
Par contre une pénalité pour les Harcélements ou un système de Wanted très pénalisant c'est vrai que c'est intéressant même si cela doit être sympa d'être WANTED et d'essayer de s'échapper .
C'est vrai, mais uniquement si tu le sens passer quand tu te fais chopper ^^

Si ca n'a aucune vrai conséquence...
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
J'attend donc des reactions de rolistes sur les joueurs moyennement RP, c'est a dire, qui veulent etre immerger, mais sans jouer une piece de threatre a la sheakspear en language soutenue tout le long.
Hello, je relève cette phrase pour te dire que je partage entièrement ton avis, et que le roleplay ne se résume pas a ça, bien heureusement. Ce n'est en pas débitant de longues tirades que tu fais vivre ton personnage, mais bel et bien de la manière dont tu le joues, et l'effort que tu accordes a ton immersion. ( Effort ne signifie pas necessairement contrainte, plus tu joues naturellement ton personnage (role de composition ou pas), plus il sera plaisant a jouer et a etoffer. )

Sinon concernant tes craintes sur le serveur RP PvP, je ne pense pas qu'elles soient fondées. Comme partout, tu auras des personnes pour te dire que ce n'est pas comme cela qu'il faut faire, et comme partout tu auras des joueurs qui s'immergeront avec toi, et profiteront simplement de ce moment de plaisir partage.

voila voila, bon jeu a toi

Sinon d'un point de vue linguistique : Rôle Play = jouer un Rôle et non pas Incarner. Lorsque je joue une pièce de théatre et que mon personnage meurt, le lendemain il est de nouveau debout pour jouer.
J'adore l'idée (même si j'en ferais souvent les frais..) pouvoir metre des primes sur la tête des gens, un peut comme dans un hotel des ventes, une prime fixé par un joueur voir meme un mj pourquoi pas qui evolue celon le cas, ça ferai tres rp!

si le systeme marche ça seait un "mode" pvp de plus je suis a 200% pour
Citation :
Publié par Jariis
Sinon concernant tes craintes sur le serveur RP PvP, je ne pense pas qu'elles soient fondées. Comme partout, tu auras des personnes pour te dire que ce n'est pas comme cela qu'il faut faire, et comme partout tu auras des joueurs qui s'immergeront avec toi, et profiteront simplement de ce moment de plaisir partage.

voila voila, bon jeu a toi
Ca c'est clair, en même temps il n'y a pas un "standard" RP. Le mieux étant de faire comme on le sent... Le Rp se travaille et évolue au fil du temps sinon ça n'a que peu d'interêt en fait....
Je suis pas d'accord. On peux pas faire comme on le sent. Le RP ca peux être très vaste mais on peux pas aller dans toute les directions en même temps. Faut faire des choix et a partir de la, il y a certaine obligation qui suivent.

Exemple, on peux choisir de jouer le role d'un fou furieux qui tue absolument tous ce qui bouge (si la nature de la classe le permet). L'obligation a ca est de jouer sans ami et sans guilde. Pourquoi? Car personne aime un fou furieux et une guilde rempli de fou furieux ca fonctionne pas non plus car ils vont finir par s'entre tuer. Quand on tue tous ce qui bouge, on tue tous ce qui bouge et y a pas d'exception. On est un fou furieux quoi ^^

A chaque choix, y a souvent un opposé. Faut jamais oublier de le prendre en compte ce détail.

Bref faire comme on le sent, c'est pas vraiment le bon conseil a donner. Je dirai plutôt qu'il faut pas oublier la logique des choses. Si on fait un bandit tous droit sorti des bas fond et qui a pas vraiment eu une bonne éducation, cette personne va pas ce mettre a parler en bon français. Il va plutôt modifier pour donner un genre d'accent. Du SMS léger quoi. Et aussi, il va être plus méprisent que sympathique au yeux des autres.

Oui je sais, il y a beaucoup de sois disent rôliste qui arrête pas de râler justement a cause que les gens disent pas "messir"... Bah c'est gens la connaissent rien a rien et ferai mieux de la fermer une bonne fois pour toute.

@Thaxlsyssilyaan

Si tu veux PK, y a pas de souci.
Les pire chose son acceptable niveau RP. Bon mon exemple va être chaud mais rien empêche une personne de le faire. Oui rien empêche une personne de jouer le rôle d'un malade qui viole des enfants. Oui je sais faut pas être bien dans sa tête mais rien peux l'interdire de le faire. Et ca, c'est bien pire que de tuer une personne.

Le tous, c'est de pas poussé la folie a l'extrême histoire que le faite d'être dans une guilde sois crédible. ^^
Disons que ..

Si tu rencontre une barbare qui te reproche ton "RP PK" avec des propos du style "Mécréant, je fais fi de votre attitude déplorable dans notre belle cité blah blah rp-miel-et-sucre-cape-épée-et-dentelle-rose ..", déjà, traites-la de catin lèche-noeud de la Main Rouge, de chienne décérébrée de Shira, histoire d'imposer un rythme soutenu du véritable type de langage à pratiquer sur AoC RP. Ceux qui se croient "nobles" alors qu'ils sont ex-esclaves ont un gros souci d'immersion, sans compter que si l'on lit les dialogues possibles avec les NPC, on peut se faire une idée.

D'une manière générale, AOC possède un univers très axé sur la loi du plus fort et d'une quête vers la gloire, qu'elle soit par les exploits des rencontres pve tout comme la renommée trouvée dans le sang. Vous pouvez vous sentir "noble de coeur" et tenter une approche plus pacifique même en tant qu'assassin tout comme un prêtre de Mitra qui considérera tout autre non-pratiquant comme un hérétique et le lui faire payer ( vous avez le droit d'être un peu taré, aussi ).

Et pour finir, tu peux de toute façon te justifier pour tout. Tu as choisi d'incarner un personnage qui ne se plaît qu'en se baignant dans le sang de ce qu'il voit et qu'il recherche le respect de la part des autres par la terreur qu'il engendre, je ne vois pas en quoi on peut qualifier ce principe de HRP puisque le joueur étant vierge de toute influence ( hormis le choix de la classe peut-être, mais cela peut se contourner ), toute motivation, pour peu qu'elle possède un fond, se voit être parfaitement valable.

Après, oui, le "tueur psychopathe" n'est pas vraiment valable, surtout s'il se justifie par des "noob, lol" mais ça, tout le monde s'en doutait un peu. Quoique, préciser que l'on est tout sauf sain d'esprit dû à la marque et / ou un choc subit durant le naufrage .. pourquoi pas ?
Perso, même si je serai aussi sur le serveur RP-PVP, je reste septique sur le style du RP que l'ont peut dénicher dans les MMORPG, car en effet, les gens semblent appeler RP le fait de faire du cybersex et de dire "Bonjour messire" au lieu de "Yo mec."

Je n'ai joué qu'à trois "vrais" MMORPG (SWG, DDO, Lotro)

Dans SWG on se retrouvait avec des petits Stormtroopers level 10 qui via de jolies émotes forcée du style
*te tire un tir paralysant et tu es immobilisé* prétendaient êtres de très bons roleplayers alors que leur personnage n'aurai pas tenu plus de deux coups si le combat avait réellement été déclanché, sans compter les emotes pensées style *N'aime pas les wookie* ou les gens qui devinent ton nom parce qu'il est marqué au dessus de ta tête.

Sur ddo, je n'y suis pas resté vraiment longtemps mais je n'étais pas très motivé par l'idée de faire du RP au micro, trouvant que ce n'est pas vraiment compatible.

Sur Lotro j'ai fait un bref passage dans une guilde se "disant" RP les ayant rapidement frustrés ayant gagné plus de niveaux en 1 mois que eux en 1 an, et que je n'étais pas très friand du Rp qui se limite à faire de jolies phrases farcies à la "Bonjour gente dame" sur le chat de guilde.

Bref, le mot RP n'à la même signification pour personne, autant certains vont totalement ouiner dès qu'ils vont se faire tuer et qualifié tout ceci de RP, comme je ne sais plus qui l'a dit plus haut, AOC c'est pas vraiment le monde de Babar, et donc ce n'est pas vraiment le genre d'univers qui se prête à l'idée même de Kikololer avec de belles phrases bien écrites.

C'est un monde ou se faire tuer gratuitement est tout à fait logique, quand vous vous faites racketter irl dans la rue, vous n'allez pas dire à la Police que c'était pas RP, qu'il faut JAIL ce type là... Non, vous vous démerdez pour le mener devant une quelconque justice, et dans AOC, la justice se fait à coup de hache.

Reste donc à avoir si ce qui est nommé "RP" aura un soutien MJ (On peux toujours rêver.) parce que sinon nous aurons probablement droit à des batailles de "Le RP c'est ça, non c'est ça le RP, toi t'es pas RP, Na.)
Je n'ai pas tout lu, donc je vais juste donner mon avis.
Qu'on demande le bannissement du PK est normal, c'est ce qu'on fait en temps normal pour les psychopathes, on les exclue de notre société : prison ou mieux asile. Donc, la demande est tout à fait RP.

Normalement ce genre de personnage en Hyboria devrait être l'objet de rejet par toutes les villes un tant soit peu civilisées. Ils nuisent à la paix, l'économie, la culture, le développement en général.
Ils déshonorent leur clan et leur guilde.

Cela dit c'est en combattant ce genre de fous dangereux qu'on peut devenir un héros.
Un bon PK est un PK mort!
Citation :
Publié par Arcanium
Je n'ai pas tout lu, donc je vais juste donner mon avis.
Qu'on demande le bannissement du PK est normal, c'est ce qu'on fait en temps normal pour les psychopathes, on les exclue de notre société : prison ou mieux asile. Donc, la demande est tout à fait RP.

Normalement ce genre de personnage en Hyboria devrait être l'objet de rejet par toutes les villes un tant soit peu civilisées. Ils nuisent à la paix, l'économie, la culture, le développement en général.
Ils déshonorent leur clan et leur guilde.

Cela dit c'est en combattant ce genre de fous dangereux qu'on peut devenir un héros.
Un bon PK est un PK mort!
Et toi, tu es totalement à côté de la plaque.
Le pk gratuit est justifiable mais sous certaines conditions. Il peut y avoir une guilde qui veut imposer sa loi, tout comme la main rouge au début .. en quoi est-ce punissable ? Si quelqu'un souhaite faire la police, ce ne sera pas en tirant la robe d'un mj en pleurant mais il devra le faire du bout de sa lame ce qui ne sera pas simple.
Et je ne vois pas en quoi on devrait les exclure de toute ville, c'est à eux de voir s'ils poussent le rp public au point de fuir toute zone sociale mais ils peuvent aussi prétendre ne pas faire partie de cette guilde ( tu n'es pas censé voir ce qui se trouve au-dessus de sa tête à savoir ni son nom ni sa guilde, il peut mentir ).

Edit : et puis ce que tu dis est faux, réfléchis bien :

- ils nuisent à la paix : Oui, d'accord mais toutefois, s'ils arrivent à imposer leur loi tyrannique, n'est-ce pas une paix en soi ? ( niark )
- à l'économie : Non ! La guerre constante, c'est un bonheur pour les crafteurs
- à la culture : je ne vois pas le rapport ..
- le développement en général : elle l'encourage, tout du contraire.
- ils déshonorent leur clan et leur guilde : ils l'honorent parfaitement s'il s'agit d'une guilde totalitaire !
mais lol le mec peut tres bien faire du RP et être PK. il ce fait sa propre histoire bla bla possédée par le mal bla bla je vois pas ou est le problème. Puis bon perso les pk même si parfois ils me font chier je trouve que sa donne une pression en plus.
Après mainte mmorpg, Je me vois dans l'obligation de part la nature du jeu cité de venir sur un server RP. Depuis mes plus tendres années, je grandis dans l'univers de Conan le Barbare. Depuis tous ce temps je me vois cimmerien, et suis donc un adorateur de Crom !

Bon j'arrête le Rp (pour un temps ... Je suis d'accord avec le fait que le RP se doit d'être diversifié. Nous ne devons surtout pas avoir les mêmes régles que les autres guildes. Si s'est malheureusement le cas, nous allons vite tombé dans un ennuie mortel !

J'ai joué à différent jeu, du genre d'ogame, et je me suis vite rendu compte, que de faire trop l'alliance tue le jeu, et qu'étant hors de la "conformité" est beaucoup plus jouissif que de passer son temps a faire la paix !

Renseignez-vous sur les origines de vos peuples et sur les combats déjà menés, n'ayez pas pitié, car pitié vous ne trouverais !

Eclatez-vous !
longbowmiss : n'oublie pas que la plupart des gens (la plupart hein) qui jouent full en RP en se justifiant comme des pirates sanguinaires sont simplement des joueurs qui prennent leur pied en poutrant le plaisir de jeu des autres.
C'est un jeu! quand tu fais une partie de n'importe quel jeu de société avec qqn qui est "mauvais joueur" ya aucun plaisir.
Mais nous sommes tous actuellement sur ce forum dans un rôle particulier. Je pense que peu de posteurs ont un comportement identique à celui de leur vie de tous les jours.

A partir de là, nous jouons tous un personnage ( qui n'a pas d'avatar certes, mais un nom et donc une représentation ). ( On pourrait aller plus loin et dire que même dans l'IRL tout le monde joue différents personnages selon les situations , je précise que c'est ironique ).

Que ce soit celui qui se revendique fièrement PK (je doute qu'il soit nécessairement IRL un sociopathe),
Que ce soit celui qui se revendique anti PK (je doute qu'il soit nécessairement irl un chevalier défenseur de la veuve et de l'orphelin),
Que ce soit celui qui se revendique roleplayer ( jouer un rôle au milieu des rôles que nous jouons déjà dans le virtuel en général ) ( je doute qu'il soit nécessairement IRL aussi bizarre, à énoncer ce qu'il fait plutôt que de le faire *rit un bon coup*)
Ect...

Plus sérieusement, de ma petite expérience, le rôle que nous choisissons, n'est là que pour ajouter à l'immersion. Certains le font en dehors du background de l'univers ( généralement ceux qualifiés de non rp ) et ceux qui le font dans le contexte de l'univers ( généralement ceux qualifiés de rp ).

Ensuite le background d'un univers ne signifie pas (pour moi) un cadre sacré, infranchissable et immuable, mais une base pour broder autour, une base pour imaginer et non se limiter. En caricaturant, on finira tous soit grand et fort barbare expérimenté, ayant connus de nombreuses guerres, ou noble stygien connaissant tous les secrets de la magie. Le barbare un peu rustre, le noble stygien un peu hautain, le barbare spontané, le noble stygien réservé et calculateur, ...

Je précise que ce n'est que ma façon de voir les choses. Apres cela ne m'empêchera pas de jouer avec certains d'entre vous, pensant différemment et de m'amuser également.

voila voila, par contre on est complètement hors du topic la

Jariis,
Technomancia

/edit: oula, 513 ème techno-mère sort de mon corps ! Je verserais presque une petite larme sur ce que je viens d'écrire !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés