Mais nous sommes tous actuellement sur ce forum dans un rôle particulier. Je pense que peu de posteurs ont un comportement identique à celui de leur vie de tous les jours.
A partir de là, nous jouons tous un personnage ( qui n'a pas d'avatar certes, mais un nom et donc une représentation ). ( On pourrait aller plus loin et dire que même dans l'IRL tout le monde joue différents personnages selon les situations

, je précise que c'est ironique ).
Que ce soit celui qui se revendique fièrement PK (je doute qu'il soit nécessairement IRL un sociopathe),
Que ce soit celui qui se revendique anti PK (je doute qu'il soit nécessairement irl un chevalier défenseur de la veuve et de l'orphelin),
Que ce soit celui qui se revendique roleplayer ( jouer un rôle au milieu des rôles que nous jouons déjà dans le virtuel en général ) ( je doute qu'il soit nécessairement IRL aussi bizarre, à énoncer ce qu'il fait plutôt que de le faire *rit un bon coup*)
Ect...
Plus sérieusement, de ma petite expérience, le rôle que nous choisissons, n'est là que pour ajouter à l'immersion. Certains le font en dehors du background de l'univers ( généralement ceux qualifiés de non rp ) et ceux qui le font dans le contexte de l'univers ( généralement ceux qualifiés de rp ).
Ensuite le background d'un univers ne signifie pas (pour moi) un cadre sacré, infranchissable et immuable, mais une base pour broder autour, une base pour imaginer et non se limiter. En caricaturant, on finira tous soit grand et fort barbare expérimenté, ayant connus de nombreuses guerres, ou noble stygien connaissant tous les secrets de la magie. Le barbare un peu rustre, le noble stygien un peu hautain, le barbare spontané, le noble stygien réservé et calculateur, ...
Je précise que ce n'est que ma façon de voir les choses. Apres cela ne m'empêchera pas de jouer avec certains d'entre vous, pensant différemment et de m'amuser également.
voila voila, par contre on est complètement hors du topic la
Jariis,
Technomancia
/edit: oula, 513 ème techno-mère sort de mon corps ! Je verserais presque une petite larme sur ce que je viens d'écrire !