Hesitation entre RP-PvP et PvP

Répondre
Partager Rechercher
Hello, j'ai quelques questions pour les habitués des serveurs RP, hésitant entre le pvp et le rp-pvp.

Le PK est mal vu sur ce type de serveur ? Attention je ne parle pas de tuer du bas niveaux, ni de tuer en chaine une même personne simplement pour l'emmerder, je parle de PK plutôt réglo, tuer des types qui sont dans la même tranche de niveau et partir une fois le meurtre accompli, créer un groupe et aller se foutre sur la gueule avec d'autres groupes dans la bonne humeur !

D'après ce que je lis sur certains posts, on dirait que ceux qui viennent pratiquer le RP sur ce serveur viennent à cause de la mention RP et pas du tout à cause de la mention PVP, je ne vois pas pourquoi des joueurs se la jouant RP ne pourraient pas être attiré par du FFA mais qu'en est-il vraiment ?
Vous pensez qu'il y a des chances pour qu'il y ait une ambiance de "peur de tous les instants" sur ce serveur ?
J'ai peur qu'il y ait une ambiance plutôt PVE :/

J'aimerai trouver sur ce serveur la violence qui se prépare sur ferox (dans une moindre mesure bien sûr, je sais bien que ça ne sera pas aussi violent) sans retrouver une population à moitié composée de lamers.

Sinon pour le RP une connaissance approfondie du BG sera-t-elle nécessaire ?
Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les events RP :/

Mewci !
Citation :
Publié par Kazay
Vous pensez qu'il y a des chances pour qu'il y ait une ambiance de "peur de tous les instants" sur ce serveur ?
Je l'espère bien. Mais faut distinguer la peur de se faire rouler dessus par un bus puis camper pendant des plombes et la peur de perdre un combat loyal.

Perso, les seuls moments où j'ai cette montée d'adrénaline qui me fait aimer le PVP c'est justement en cas de combat loyal (j'entends par là indécis). Si un bus me roule dessus, ça serait plutot l'énèrvement qui remplacerait cette peur (encore que, une fois ou deux de temps en temps, ça passe).
Citation :
Publié par Kazay
Hello, j'ai quelques questions pour les habitués des serveurs RP, hésitant entre le pvp et le rp-pvp.

Le PK est mal vu sur ce type de serveur ? Attention je ne parle pas de tuer du bas niveaux, ni de tuer en chaine une même personne simplement pour l'emmerder, je parle de PK plutôt réglo, tuer des types qui sont dans la même tranche de niveau et partir une fois le meurtre accompli, créer un groupe et aller se foutre sur la gueule avec d'autres groupes dans la bonne humeur !

D'après ce que je lis sur certains posts, on dirait que ceux qui viennent pratiquer le RP sur ce serveur viennent à cause de la mention RP et pas du tout à cause de la mention PVP, je ne vois pas pourquoi des joueurs se la jouant RP ne pourraient pas être attiré par du FFA mais qu'en est-il vraiment ?
J'ai peur qu'il y ait une ambiance plutôt PVE :/

J'aimerai trouver sur ce serveur la violence qui se prépare sur ferox (dans une moindre mesure bien sûr, je sais bien que ça ne sera pas aussi violent) sans retrouver une population à moitié composée de lamers.

Sinon pour le RP une connaissance approfondie du BG sera-t-elle nécessaire ?
Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les events RP :/

Mewci !
1) Non une connaissance du Bg n'est pas necessaire à RP

2) Le Pk ne sera pas mal vu par contre le chain-kill le sera sans doute, enfin j'espère....
Si tu es intéressé par le mode RP de ce serveur, à mon avis, le mieux c'est d'essayer en te mettant un peu dans la peau de ton personnage avec ses motivations propres sans aller chercher l'extrème : psychopate associal. Pas la peine non plus de reflechir trois plombes pour pondre une phrase.
Essaie aussi de garder à l'esprit que même si ce n'est pas le cas, les actes de ton perso peuvent porter à conséquence.

Sinon, je pense que les gens qui ne cherchent pas un minimum d'immersion n'ont rien mais alors strictement rien à faire sur un serveur Rp-PVP
Citation :
Publié par Dzib
Va te renseigner avant de venir sur le serveur RP
... ou alors go pvp
Elle est enfin dispo la charte du serveur RP-PvP ?

J'irai pour ma part sur le serveur RP car j'aime jouer mon perso et AoC me donne aussi envis de me battre si besoin (traumatisé sur SWG de devoir lancer des duels (voir multi duel) dans des moments tendu necessitants ou non un combat )

Perso, c'est pas car on pourra attaquer tout le monde qu'il n'y aura pas des discutions qui se regleront sans la "mort" d'un ou plusieurs protagonistes.

A mes yeux, sur un serveur RP-PvP , ce qui me fait le plus peur ce n'est pas du tout le PK ou le camping mais plutot les joueurs RP extremistes qui savent tout de l'unviers mieux que toi et qui vont te prendre la tête pour des détails débiles et insignifiants. (j'ai connus ca sur SWG et a ce que j'ai lu ici, y avait le meme genre sur Lotro)

C'est vraiment ce qui me fait peur ca ! Surtout que la vision du Monde de Conan change radicalement en fonction de la culture que l'on en a. Les films, livres et Comics ne donnent pas la meme vision donc j'imagine déja les debats stériles en spatiales la dessus.
Mais si, z'avez forcement connus ca les joueurs qui s'eclatent a grands coups de phrases avec des parentheses partout )

Ceci dit, j'irai quand meme sur ce serveur, aprés tout, l'ignore liste ca existe (chose que je faisais pas sur swg, mais là, clairement plus envis de me prendre la tête - j'pourrais la découper )
Citation :
Publié par BernhardtM
3° réduire à néant ce qui est à mon sens le seul intérêt de AOC (le pvp + l'univers, parce que le reste n'a rien d'innovant)
mdr, ta déjà joué au jeu?
Citation :
Publié par V@dim
1) Non une connaissance du Bg n'est pas necessaire à RP

2) Le Pk ne sera pas mal vu par contre le chain-kill le sera sans doute, enfin j'espère....
+1 pour le PK, ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir assassiner ou combattre des gens/groupe de niveau équivalents.

Par contre ce passait des dérives et du kikoogrosbillisme des serveur PvP serait génial.

Utopie quand tu nous tient
Citation :
Publié par Dzib

Pour info, je suis pour le PVP sauvage à 200% mais buter en boucle un gars qui te rapporte meme plus d'xp pvp, quel interet sinon celui de gâcher le jeu du gars en face?
Tu peut pas comprendre c'est une sorte de "pulsion" on va dire..

je campe pas tous les gars que je croise! seulement ceux que j'aime bien! qui ont un look particulier, ou des personne avec qui j'ai l'habitude de me battre.

je ne chaine kill pas par haine ou frustration de m'être fait tuer je chain kill quand quelqu'un me plait, peut importe ça manière de jouer ,que ce soit un pk ou pas je m'en fous je tue celon mes envie ça peut etre n'importe qui, n'importe ou..

ps: je vais de ce pas lire la charte rp pvp tu a raison, si ce type de conduite est interdite, ce serveur n'est pas pour moi..

Citation :
Publié par V@dim
On reconnaît bien la les frustrés de Tabula Rasa et son PvP à 2 balles.... Pour info, Yarji faisait parti des "Opération Parabellum"....

Bref une belle mentalité, à se demander pourquoi toi et "tes potes" ne choisissent pas le serveur PvP...Peur du challenge ?
Heu... j'ai jamais mis les pieds sur tabula rasa, Yarji c'est un pseudo que j'ai inventer de toute pièce, si ce pseudo est déjà porter par un pj ou pnj j'en sait rien et a la limite c'est pas mon problème..

pour le choix du serv pvp j'y vais sur tous les mmo que j'arpente, je me bat plus souvent a 1 vs 2 que l'inverse, je crois que c'est le lot de toutes les personnes qui ont mon "style" de jeux, au bout d'un moment t'a du monde sur le dos.. donc bon le chalenge voilà quoi..

de plus je vois pas en quoi sur serveur rp pvp y aurait pas de chalenge... faut arreter c'est pas parce que tu va sur un serveur rp que tu est handicaper...

la seule chose qui me fait peur dans un serveur pvp, mais vraiment peur, c'est langage sms, avec les incessantes conversation sur le stuf sur le chan général...
Qu'est-ce que je me marre en lisant ce post.

RP =

Vieux français
Mariage IG
Chevaleresque

Faudrait que vous visitiez un peu les sites des guildes RP qui s'annonce sur AoC, la surprise risque d'être grande avec la vision que vous en avez...

Sinon pour le choix du serveur, il n'y aura aucune différence entre le serveur RP PvP et le serveur PvP donc toutes ces questions ne rimes pas à grand chose. Deja les 3/4 des guildes qui ont annoncés venir sur le serveur RP PvP, ne sont pas RP mais viennent parce que serveur RP veut dire moins de kikoolol...
FC n'a rien fait pour que le serveur soit RP, la charte est une rigolade. Donc tu peux parfaitement allez sur le ce serveur tu ne croisera pratiquement pas de joueur RP et tu te ferra chaine kill dans tous les coins ^^

@Kouggharr : je te rassure en dehors de la zone noob où tu trouvera les c.. habituel (que j'assimile aux PKs, juste là pour faire suer les autres) tu ne croisera pas de roliste dans le jeu
Citation :
Publié par Yarji
Tu peut pas comprendre c'est une sorte de "pulsion" on va dire..

je campe pas tous les gars que je croise! seulement ceux que j'aime bien! qui ont un look particulier, ou des personne avec qui j'ai l'habitude de me battre.

je ne chaine kill pas par haine ou frustration de m'être fait tuer je chain kill quand quelqu'un me plait, peut importe ça manière de jouer ,que ce soit un pk ou pas je m'en fous je tue celon mes envie ça peut etre n'importe qui, n'importe ou..

ps: je vais de ce pas lire la charte rp pvp tu a raison, si ce type de conduite est interdite, ce serveur n'est pas pour moi..

Heu j'ai jamais mis les pieds sur tabula rasa et Yarji c'est un pseudo que j'ai inventer de toute piece si ce pseudo est deja parter par un pj ou pnj j'en sait rien et je m'en fou.

et pour le serv pvp j'y vais sur tous les mmo que j'arpente je me bat plus souvent a 1 vs 2 que l'inverse donc bon le chalenge voilà quoi..

de plus je vois pas en quoi sur serveur rp pvp yaurait pas de chalenge... faut arreter c'est pas parce que tu va sur un serveur rp que tu est handicaper...

+1 (même pulsion) c'est grave docteur
Citation :
Publié par Yarji

Heu... j'ai jamais mis les pieds sur tabula rasa, Yarji c'est un pseudo que j'ai inventer de toute pièce, si ce pseudo est déjà porter par un pj ou pnj j'en sait rien et a la limite c'est pas mon problème..

pour le choix du serv pvp j'y vais sur tous les mmo que j'arpente, je me bat plus souvent a 1 vs 2 que l'inverse, je crois que c'est le lot de toutes les personnes qui ont mon "style" de jeux, au bout d'un moment t'a du monde sur le dos.. donc bon le chalenge voilà quoi..

de plus je vois pas en quoi sur serveur rp pvp y aurait pas de chalenge... faut arreter c'est pas parce que tu va sur un serveur rp que tu est handicaper...
John Dillinger (ainsi que Howard Dillinger) étaient tes pseudo, le mensonge c'est mal...
Citation :
Publié par V@dim
John Dillinger (ainsi que Howard Dillinger) étaient tes pseudo, le mensonge c'est mal...
tu me charie là nan? c'est une blague?

a la limite tu me trouvera peut etre de temp en temp sur planetside mais le tabula voilà quoi...

c'est vrai que c'est drôle j'imagine que dans 10 min un gars va débarquer et me dire que je suis Sinai des viandard lol ou même que mon compte est un compte voyageur hacker par rolficopter et que nous ne fesont qu'un! c'est la théorie du complot coïncidence ou coup monter? nan coup monter!

Citation :
Publié par hydro31
+1 (même pulsion) c'est grave docteur
a mon avis oui.. mais bon deja on est deux, si ça continue on peut ouvrir une secte ça passera mieux
Citation :
Publié par Yarji
tu me charie là nan? c'est une blague?

a la limite tu me trouvera peut etre de temp en temp sur planetside mais le tabula voilà quoi...

c'est vrai que c'est drôle j'imagine que dans 10 min un gars va débarquer et me dire que je suis Sinai des viandard lol ou même que mon compte est un compte voyageur hacker par rolficopter et que nous ne fesont qu'un ça se tient! c'est la théorie du complot coïncidence ou coup monter? nan coup monter!
C'est ta signature qui t'as trahit "Little John"...

@Kougharr : Osef c'est vrai...DSL
Quand on lit les posts de certains, qui assimilent RP et langage soutenu à la "Diantre messire, j'eusse apprécié que vous manifestiez verbalement votre courroux avant d'engager l'échauffourée", on voit tout de suite qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'est le RP.

Est-il vraiment besoin de préciser que RP, en français, ça signifie jeu de rôle? Ca signifie, en partie, incarner un personnage, se mettre dans la peau d'un personnage, un peu comme le ferait un acteur. A partir de là, croyez vous vraiment que le barbare cimmérien de base s'exprime à coups de "diantre messire" et autres "tudieu manant chatié donc votre langage"? Bref...

Et puis réduire le RP à une manière de s'exprimer, c'est vraiment en avoir une vision plus que limitée.

Enfin, pour terminer, quand je vois que certaines guildes qui revendiquent ouvertement le fait d'être de guildes PK roxxatives, pratiquant le chain kill, le ganking, etc..., dire qu'elles vont aller sur le serveur RP-PvP, je me dis simplement qu'elles ont fait ce choix car elles sont composées de "petits bras" qui jouent les durs.
Elles n'ont pas le cran d'aller sur le serveur PvP car elles savent qu'elles se feraient rétamer et n'auraient jamais accès à la possession d'une forteresse. Alors ces guildes pensent, à tort, que ça sera plus facile sur le serveur RP-PvP puisque les joueurs RP sont, dans leur imagination, des neuneus sans skill qui blablatent au lieu de monter leur perso. Sur ce point, elles vont tomber de haut...
Citation :
à cause de la mention RP et pas du tout à cause de la mention PVP
Bha a vrai dire quand on aime me RP , le vrai le bon qui croque sous la dent , ne pas avoir la mention pvp a coté c 'est un frein énorme qui te cantonne au RP dînette si critiqué et qui génére les stéréotype de Rper bisounours.

Faut pas rever les rolistes c 'est pas des anges efeminés , en GN par exemple ca tape de partout et ca pk (pour garder un terme connu) dans les chemins la nuit quand le mec vas pioncer.

Le RP a causé les plus gros combats sur T4C a l'epoque et c 'etait des serveurs pvp ouvert de base.

Bref soyez pas inquiets il y aura de la baston sur du Rp pvp et meme des guildes 100 % rp hardcore qui iront en pvp trés souvent soit pour defendre leurs valeurs nobles soit pour assouvir leurs bas instincts.

Une guilde rp de crevard stygien ca vas plus tenir du PK (sans chain kill au respawn et grey kill par contre je pense) qu'une guilde de conquerants aquilonien plutot APK.
C'est caricatural mais bon.

L'interet d'un serveur RP pvp c 'est aussi de pouvoir entretenir des tensions d'origines RP entre guildes ou entres persos.
Bref de la richesse et du suivis dans le RP.

Le pvp devient l'outil nécéssaire au RP.

Le tissu relationel se fait plus vite avec du rp que sans voila tout et ca peut devenir trés riche .
Guildes en protection de certaines régions sur laquelle ils jugent avoir une domination autoprocrlamée (mais bien réelle si effectivement ils y font la loie et sont appelés a l'aide par des joueurs victimes de pk) , d'autres guildes créants le desordre comme a l'epoque entre orgrimarien et haruspicien et garde royaux et gardes des cités dans T4C par exemple.

Je cite pas mal T4C mais c 'etait un peu les ancétres des serveurs RP pvp , ainsi que les serveurs pvp par races et déité de EQ.

Citation :
Enfin, pour terminer, quand je vois que certaines guildes qui revendiquent ouvertement le fait d'être de guildes PK roxxatives, pratiquant le chain kill, le ganking, etc..., dire qu'elles vont aller sur le serveur RP-PvP
Tout comme toi je donne pas chére de la peau de ces mecs la une fois la masse montée au lvl 80.

Ils flamberont peut etre dans les débuts (et encore) profitant de leur avance en lvl mais rapidement quand les grosses guildes RP qui se connaitrons entre elles s'arrangerons pour nettoyer le serveur ca va pas trainer.
Et ne soyez pas naifs une guilde RP ennemie d'une autre guilde RP pour des raisons RP sera sans pitié dans les combats mais elle sera aussi prompte a rapidement s'allier à son ennemie pour aller peter la tronche d'une guilde de pk hrp en priorité.
(ou avec pseudo rp de malades mentaux psychopathes tueurs de gris)

De plus comptez bien sur les guildes de gros bill (bha le gros bill est joueur de jdr a la base ) qui vont rush lvl 80 sans trop pvp et qui seront toujours pretes a aller chasser et camper les free pk.
C'est vraiment dommage parce que le post initial était vraiment intéressant. Mais c'est parti en live à partir du taunt de Yarji...

Pour ma part, je pense qu'on est beaucoup à rechercher l'immersion en allant sur RP-PVP. Il ne faut pas qu'on se laisse perturber par ceux pour qui RP veut dire justifier le chain kill par une personnalité foireuse et qui tiendrait pas debout deux secondes dans un vrai jeu de rôle.
Citation :
Publié par durandill
C'est vraiment dommage parce que le post initial était vraiment intéressant. Mais c'est parti en live à partir du taunt de Yarji...

Pour ma part, je pense qu'on est beaucoup à rechercher l'immersion en allant sur RP-PVP. Il ne faut pas qu'on se laisse perturber par ceux pour qui RP veut dire justifier le chain kill par une personnalité foireuse et qui tiendrait pas debout deux secondes dans un vrai jeu de rôle.

Je met du sel ou du poivre dans ma purée?

j'ai un gros doute là ah oui je vais faire comme toi un amalgame
Citation :
Publié par Yarji
Je met du sel ou du poivre dans ma purée?

j'ai un gros doute là ah oui je vais faire comme toi un amalgame
je ne pense pas avoir fait un amalgame. Par contre, j'ai du mal à comprendre tes motivations pour aller sur un serveur RP.
Citation :
Publié par durandill
Par contre, j'ai du mal à comprendre tes motivations pour aller sur un serveur RP.
A tout hasard : Eviter de se prendre des grosses claques sur le serveur PvP par des guildes PK encore plus hargneuses, et de ce fait ne pas pouvoir progresser dans la course à la domination du serveur ?

Ce n'est pas un taunt hein, c'est une vraie question, parce que moi non plus je ne vois pas ce qui motive une guilde FFA PK adepte du chain kill à venir sur un serveur RP, à part le fait de ne pas avoir le niveau pour aller sur le PvP "classique".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés