[X360]Fable II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albion
Tu choisis le vêtement en question dans le menu et tu appuies sur A.

Ah tu as trouvé ce qu'il faut faire ?

Au passage si quelqu'un a un guide décrivant comment ouvrir toutes les portes démoniaques ce serait cool...
oui c'est vachement compliqué

Je parle avec une femme, avec un homme je sais pas :
Faut allez la voir avec une jupe de trainée, un corset de trainée, un chapeau de bouseux, des dreadlocks et une moustache le guidon, et faut lui donner un morceau de fromage ( va devinez tout ca ! )

Après faut revenir la voir avec une autre tenue, sais pu laquelle mais la elle te dis tout ce qu'il faut.

Pour l'expression rire, faut être à fond bonté / pureté et tu l'as automatiquement je crois.
Vous avez un moyen d'augmenter rapidement la bonté? Autant la cruauté c'est simple, autant la bonté...

Sinon j'arrive bientôt au passage avec une arène, pour savoir c'est le tout début, le milieu, ou l'aventure touche à sa fin?
Et il y a tellement de quêtes annexes , j'arrive à peine à m'y retrouver. Ce jeux est clairement un must-have la 360.

A et une dernière question, la femme qui nous guide (Thérésa?) était déjà présente dans le premier opus?
Citation :
Publié par Albion
Au passage si quelqu'un a un guide décrivant comment ouvrir toutes les portes démoniaques ce serait cool...
En anglais il y a ce post, mais ça spoile sur pas mal de truc.
Citation :
Publié par Albion
Putain je viens de chopper une arme cheatée dans une grotte près de la tour de Brightwood (un puits en fait, le "piège d'Archon") juste à l'entrée de la tour y'a un rebord, faites "plonger" pour sauter dans le puits, faites le donjon et la récompense de la fin vaut le coup
Hum... Moi je tombe dans une petite "cave" où ya des caisses et un bête trésor mais c'est tout... =/

Edit: bon ok faut être arrivé à Bloodstone.
Bizzarement je suis toujours déçu par Fable, le premier j'attendais quelque chose de monstrueux, on a eu droit a un jeu plus que correcte, le 2nd par contre me sort par les yeux graphiquement, trop accès grand publique, j'aurai aimer quelque chose de plus adulte de plus sombre et de plus épique ...
Année très décevante au niveau des jeu, moi qui avait mis tout mes espoirs dans Fable II et Soul calibur IV
Citation :
Publié par Frontal²
Bizzarement je suis toujours déçu par Fable, le premier j'attendais quelque chose de monstrueux, on a eu droit a un jeu plus que correcte, le 2nd par contre me sort par les yeux graphiquement, trop accès grand publique, j'aurai aimer quelque chose de plus adulte de plus sombre et de plus épique ...
Année très décevante au niveau des jeu, moi qui avait mis tout mes espoirs dans Fable II et Soul calibur IV
En même temps, sans vouloir t'enfoncer hein (et je suis serieux), Fable a jamais caché son côté féérique, que ça soit dans le 1 comme dans le 2. Et un jeu avec des graphismes un peu cartoon, ça a jamais été synonyme de "grand public". Et puis j'ai jamais non plus entendu dire Peter Molyneux que son jeu allait être dark ou quoi que ce soit qui s'en rapproche. Après si tu attendais un grand revirement de design/ambiance entre le 1 et le 2, j'en suis désolé
Elle me saoule la porte de Brightwood

Elle me demande mettre une jupe de prostituée (=jupe de trainée ? je vois pas d'autre qui correspondrait de toute façon), chapeau de fermer (= de bouseux ? idem) et une chemise élégante, je le fais et elle veut toujours pas s'ouvrir ! Et elle me demande rien de nouveau non plus... wtf
Essaye le Fichu rural (Oakfield) pour le chapeau.

Et tu as encore les dreadlock et les favoris en coupe? Ainsi que le fromage? Personnellement je les ai garder par précaution.
Citation :
Publié par Brok'Mar/Erian
En même temps, sans vouloir t'enfoncer hein (et je suis serieux), Fable a jamais caché son côté féérique, que ça soit dans le 1 comme dans le 2. Et un jeu avec des graphismes un peu cartoon, ça a jamais été synonyme de "grand public". Et puis j'ai jamais non plus entendu dire Peter Molyneux que son jeu allait être dark ou quoi que ce soit qui s'en rapproche. Après si tu attendais un grand revirement de design/ambiance entre le 1 et le 2, j'en suis désolé
j'attendai simplement un vrai Fable ...
ensuite je suis pas du tout d'accord avec ce que tu avance, mais c'est un autre histoire
Citation :
Publié par Frontal²
j'attendai simplement un vrai Fable ...
ensuite je suis pas du tout d'accord avec ce que tu avance, mais c'est un autre histoire
Bah en fait je comprends pas vraiment ce que tu attendais, enfin par rapport au 1 je vois, mais pour le 2, je te suis pas du tout, m'enfin c'est pas le débat ^^
Question sur l'île du trésor maudite

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai 9 trésors sur 10, je me demande si le 10ème ne serait pas la gargouille ? Mais je ne sais pas comment interragir avec ??? Merci d'avance

Je continue doucement mon avancée et je trouve vraiment la trame principale mal romancée et pas très prenante
Bon j'ai assez joué pour la petite critique à ce stade, comme je l'ai postée ailleurs je fous ça en coop :

Citation :
+ : La réalisation. Fable II affiche de superbes environnements & personnages tant grâce à son esthétique qu'à sa technique. La direction artistique est en effet léchée, avec une patte bien propre à l'univers façonné par Lionhead. Mais Fable II s'en sort aussi haut la main sur le plan technique : les éclairages sont superbes, le jeu affiche de vastes étendues sans chutes de frame-rate. Bref, on s'ébahit souvent devant les décors franchement sublimes, et on ne peut que déplorer la présence de clipping sur quelques éléments de la végétation ainsi qu'un peu de tearing, rien de grave cependant comparé à Oblivion ou GTA IV.

-Les grottes. Assez foireuses s'il en est. Toujours basées sur le même modèle, linéaires et avec des décors beaucoup moins jolis qu'en intérieur. On trouve quelques donjons optionnels/planqués sympathiques tout de même, mais ils restent assez rares...

+ : De vraies bonnes idées. Fable II reprend en effet tout ce qui avait fait le charme du premier opus mais en mieux, à savoir les interactions sociales ici plus poussées, mais aussi la possibilité de se marier, d'avoir des enfants... plein de petites choses qui font qu'on a immédiatement l'impression de jouer à un jeu qui essaye d'innover dans tous les sens, pas toujours de la manière la plus adroite qui soit certes, mais toujours en ayant pour but de surprendre. A noter aussi la présence du chien qui a vraiment été bien exploité, l'idée paraissait ridicule au départ, on s'y attache au final immédiatement et il a une incidence sur le gameplay.

-Le système de mort. Qui éradique tout challenge de Fable II. Si l'idée était bonne au départ, elle est ici bien mal exécutée : lorsqu'on meurt, on se prend en gros une râclée et un malus d'expérience et on peut ensuite immédiatement ressusciter en plein combat... si le malus est bel et bien pénalisant, l'idée reste absurde.

+ : Plein de choses à faire Et ce grâce aux PNJ, aux lieux qui changent selon nos actions, et puis à toute la dimension exploration qui fait qu'on peut passer des heures à se balader dans une région et à découvrir des grottes cachées, des trésors enfouis, des donjons encore jamais visits... il y a toujours quelque chose à faire, et ce bien évidemment en dehors de la quête principale. Tous ces à-côtés corrigent le fait que la quête principale en elle-même est trop courte.

-Des soucis d'interface : Si tant est que vous ne voulez pas utiliser la fonction "GPS" (bien fichue mais qui assiste le joueur en permanence), préparez vous à vivre un calvaire de ce côté là, se repérer devient tout de suite très dur, le monde étant vaste, quand on ne dispose que d'une mini-map par zone et qu'on ne peut même pas zoomer, ça devient vite l'enfer ! Aussi, l'interface pour choisir ses sorts en plein combat est très pénible, il aurait été judicieux de pouvoir "freezer" l'action pendant la sélection. Résultat, on est obligé de choisir ses sorts avec les combats sans pouvoir en changer en cours d'action.

+Des combats dynamiques. Les combats sont en effet très pêchus car tout s'enchaine très bien, on peut enchainer magie/arme à feu très facilement, en utilisant aussi la magie. Le personnage peut être entièrement personnalisé à ce niveau là, si bien qu'on peut adopter le style de combat qu'on juge le plus apte à nous satisfaire tout en restant le plus polyvalent possible. Il est assez jouissif de commencer un combat en jetant un sort de zone, puis en tranchant dans le vif à l'épée et en finissant par achever les fuyards au fusil.

-La quête principale est courte : Si vous faites Fable II en le rushant, vous en avez pour moins d'une quinzaine d'heures de jeu. En plus d'être très peu, c'est en plus le meilleur moyen de se gâcher le jeu. En effet, celui-ci s'apprécie avant tout par la richesse de son monde, ses secrets et ses à-côtés, mais il aurait préférable développer un peu plus la quête principale (dont la dernière heure est toutefois mémorable)

-Des petits regrets : Pas assez de vêtements, pas assez de stuff, pas d'armures, pas de possibilité d'enlever son arme, pas de réel boss.

Le + ou - ? Le coop. En effet, on ne sait trop quoi penser du coop. Celui-ci éradique tout l'aspect "exploration", inutile de rêver et de vous imaginer faire le jeu dans son intégralité à deux avec votre meilleur pote, c'est impossible à cause de la caméra qui agit en ligne exactement comme dans le coop local. Du coup, nombre de fonctionnalités disparaissent (vue fps pour le pistolet, caméra libre...) et le coop devient bon pour latter du monstre à l'occasion d'une quête ou deux avec son pote.
Il ne faut pas cracher sur l'initiative toutefois, mais juste être conscient que le coop ne pas plus loin que des séances de bashing de monstres entre potes, pour tout le reste, Fable II se vit en solo.

Conclusion :

Le recul manque à l'heure où j'écris ces lignes, mais Fable II s'impose pour moi comme un excellent RPG. Plein de bonnes idées, de vie et de charme, le RPG de Lionhead ne déçoit pas et surprend de par la quantité de choses à faire, à vivre dans le monde d'Albion qui est ici plus vivant que jamais. Nul doute que ceux qui ont aimé Fable devraient être conquis par sa suite qui améliore bien entendu la formule avant tout, mais les autres, les déçus des promesses non tenues de Molyneux devraient aussi s'essayer à cette suite qui a bien plus d'ambition que son aînée. Attention toutefois à signer pour minimum 30/40h de jeu : faire Fable II en ligne droite (12/15h) n'a à mes yeux absolument aucun intérêt. C'est peut-être dans cette mesure que Fable II se loupe, à savoir qu'il est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît et qu'il faut y passer du temps pour apprécier la cohérence du tout, et que comme souvent dans les RPGs de ce type la quête principale n'est pas l'intérêt principale du jeu.
Voilà maintenant je pense que je vais passer une petite poignée d'heures dessus pour finir les quêtes et explorer (j'adore l'endgame dans ce jeu, on choppe encore des quêtes vraiment sympas) et passer à autre chose même si je me ferais sûrement une autre partie plus tard, très bon souvenir de jeu en tout cas.
Bug Aidez Moi Svp !!!!
Alors voila je viens de me baladé dans Albion comme bon nombre de personnes de ce salon et je viens de reperer un bug extremement genant...
En fait j'ai peter une gargouille avec mon fusil et pour la tuer je me suis mis en mode visée (touche Y) puis toujours en mode visée j'ai sauvegarder. En redemarrant le jeu je me suis rendu compte que mon perso ne pouvais ni marcher ni courir mais il se met maintenant a glisser !!! Quand je maintiens A il glisse plus vite c'est affreux surtout a ce stade de jeu je suis dégouté alors si quelqu'un a une solution je suis prêt a l'écouter avec attention
J'ai lu que une personne a trouver une solution pour le bug du pub game et de la carte a tresse alors je garde espoir.
Si vous voulez tester créer un autre perso et vous verrez c'est desesperant.
J'attend vos reponses merci amis d'Albion
oui ca a été deja dit il y a une ou deux pages

En fait tu peux faire autant de sauvegarde que tu veux.
Quand tu voudras charger une parties, il te présentera plusieurs cartes avec tes sauvegardes pour choisir la partie a charger.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Comment je donne le pognon, je fait juste un cadeau de 10k or au curé ou ya autre chose ?
Il y a une petite coupelle à la droite du curé, pas facile à voir du premier coup, si on ne fait pas attention.
Citation :
Publié par Kerjou

J'ai fini l'arène, je suis pas a la fin déja j'espère ? car ils me font flipper a me dire de faire mes quête avant d'y aller sinon c'est mort :/
Non tu n'es pas à la fin, mais certaines quêtes seront infaisable a ton retour. Ils te préviennent donc de les faire avant d'y aller.
Dites, les marchands de primeur ils sont bien gentils, mais ils ont des stocks de naab... T'achètes un celeri, ils en ont plus. Bug ou quoi ?

Ya un moyen d'pouvoir en acheter en gros sans devoir se taper toutes les villes d'Albion ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés