[Wiki] Les Clins d'Œil dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Pour les monstres de Fri², dans les larmes d'ouronigride.
Le monstre atomistyque fait référence à l'atomistique, l'étude des atomes en chimie. On retrouve d'autres allusion à l'atome dans ses sorts, prothon, par exemple.
Le PNJ Michèle Seyroth qui propose une quête pour les Brâkmariens devant la Serre du Royalmouth fait référence à Seyroth, game designer de Dofus.
Si quelqu'un peut l'ajouter au wiki svp
Citation :
Publié par Rgeu
Le PNJ Michèle Seyroth qui propose une quête pour les Brâkmariens devant la Serre du Royalmouth fait référence à Seyroth, game designer de Dofus.
Si quelqu'un peut l'ajouter au wiki svp
Citation :
Publié par Kalistos
Il fait surtout référence à Michel Serrault
Mouais, ça fait référence aux deux je pense. x)
Avec la sortie de Hobbit, j'ai ressorti mes bouquins de Tolkien, et je suis tombé sur un elfe du nom de Fëanor (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%ABanor), du coup j'ai fais direct le rapprochement.

Après une petite recherche sur google, il paraîtrait que c'est en fait la référence à une autre référence, Fëanor étant le chat dans une BD dont l'auteur aurait travaillé pour DOFUS (source : http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...elebre-tolkien).

Je suis pas très familier () avec le wiki donc si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez noter la double référence.
En fait, Ankama à copié l'un des deux chats de Maliki, l'auteure (ou auteur car Maliki n'existe pas mais Souillon si... Après ça dépend comme on le prend) pour lancer le premier recueil de strip de Maliki, si je me souviens bien. Après, Maliki (ou Souillon) est un(e) grand(e) amateur(e) d'héroïc fantasy, d'où le nom de Fëanor, référence au Silmarillion de Tolkien, et Fleya, dérivé de Fleyja, une déesse dans le panthéon nordique.

ça m'étonne qu'une référence si ancienne ne soit pas répertorié d'ailleurs.
Le succès [J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre] est une citation du docteur Hannibal Lecter. C'est un excellent clin d'oeil au film "Dragon Rouge" (ou au bouquin, c'est comme on veut)
Citation :
Publié par Cheveux-Danlevent
Grilliane, Cétéki ?
Autre référence à un dessin animé plus tout jeune," Jayce et les conquérants de la lumière" (vive son générique !!)
Le magicien de l'équipe, c'était lui :
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcReys8gPDHyapuMTnqmicU_8ENUb0WBZZQH73Feq4OzYH4f49E26mPZG-E_
Et il s’appelait Gillian

Je dis "autre référence" à cause de la Racine Hueuse et de son titre.
Solomonk:

Solo Monk est un album en solo du pianiste de jazz américain Thelonius Monk, sorti en 1965.
Monk-Thelonious-Solo-Monk-CD-Album-919117548_ML.jpg

Est ce en référence à cet album que le nom fut donné, je ne sais pas
mais si vous n'avez pas peur pour vos petites oreilles habituées à d'autres sons n'hésitez pas à le découvrir sur youtube
Citation :
Il veut dire quoi le symbole chinois dessus ?
Ma maitrise de cette langue ne me permet pas de le savoir :s
Dans la première page de ce wiki on lit ceci:
Solomonk : le signe sur le chapeau (kin), signifie ''or'' en japonais. Par ailleurs, il est dit dans la description qu'il servait de pot de chambre ; kintama signifie testicules.
Citation :
Publié par hoochie
Dans la première page de ce wiki on lit ceci:
Solomonk : le signe sur le chapeau (kin), signifie ''or'' en japonais. Par ailleurs, il est dit dans la description qu'il servait de pot de chambre ; kintama signifie testicules.
Moi je craft des solomonk, Et je me fait des couilles en or
Citation :
Il veut dire quoi le symbole chinois dessus ?
Ma maitrise de cette langue ne me permet pas de le savoir :s
Personnellement, ça m'a toujours fait penser à un personnage équipé d'un solomonk.
Aujourd'hui, le début du dialogue avec Eidnas, la Méryde des Mycoses, fait référence à Knock, la pièce de théâtre de Jules Romains, et à sa célèbre réplique :
"Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous gratouille ?"

De mémoire le Méryde dit : "Dis-moi, ça te chatouille ou ça te gratouille ?"
Je ne l'ai pas vu sur le wiki, mais le pnj présent sur la map de l'hdv paysan d'astrub, Raymond Santho, est une référence à la très controversée firme Monsanto.

D'ailleurs, il offre une quête du nom de " nourrir la plèbe ".

Dernière modification par Shaul - Gur ; 17/02/2013 à 20h53.
Oh ptain, je up un peu le sujet pour vous rapporter que je viens de remarquer qu'un serveur hispanique se nomme Nomekop qui à l'envers donne...
Pokémon !

Merci Captain Obv.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés