Lotro et le leveling

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous et a toutes.
Je suis un ancien de wow qui voudrait découvrir un nouvele univer.
j'aimerais etre éclairer sur certains points de lotro avant de l'acheter.
-d'abord quel est le niveau maximum?
- En combien de temps est il ateignable? si certains ont joué a wow pouraient ils me comparer le temps entre le niveau maximum de lotro et celui de wow?
- Et le pvp dans lotro? j'en ai pas entendu parler
- comment s'abonnes t'on?
merci a tous j'attend impatiament vos réponses
Le niveau maximum est pour l'instant 50.

En ce qui concerne le temps d'xp ça dépend, perso je monte pas vite mais parce que je prend plaisir à débloquer un maximum de titres et autre, et aussi à explorer les différents endroits.
Ça me surprendra toujours...

Personne ne considère le "leveling" comme un des moments intéressants d'un bon jeu ?

Qu'y a t il de plus agréable que de découvrir les terres du milieu avec une bande d'amis ? De relever des défis ?

PS :
je reconnais bien volontiers qu'au 4 ieme reroll ça lasse un peu ... quoique avec des classes différentes ça pimente encore un peu.

Le PvP : c'est limité à une zone dédiée, ou les héros font face aux Monstres (rerolls speciaux, directement 50)

L'abo ? faut voir le site officiel il y a des promo pour le premier anniversaire
Pour faire simple et clair:

Lotro c 'est avant tout une phase de lvling géniale , ensuite on s'occupe au 50 mais les meilleurs moments du jeux sont dans la phase de progréssion et de découverte et exploration!


Ceux qui cherchent un up rapide au lvl max vont rater le jeux et s'ennuieront trés vite .

La façon dont tu présentes tes questions me font penser que lotro sera pas un jeux pour toi.

Le pvp existe sous une forme particuliére à lotro le pvmp , je te laisses découvrir ses details mais dans l'ensemble c 'est plus un jeux dans le jeux qu'autre chose.

L'abonnement propose tellement d'offres entre les promos et autres que le site de codemaster sera sans doute le meilleur endroit.

En moyenne comptes entre 9 euros et 12 par mois suivant les modes de paiments.
C'est clair, je n'avance pas extrêmement vite. Je m'amuse énormément en faisant tout ce que je peux faire dans les zones. Et puis, il y a tout les liens sociaux que je suis en train de tisser avec ma confrérie. En gros, arriver lvl 50 pour moi est pas un objectif, mon objectif est simplement de jouer et de progresser dans le jeu. Avant, je jouais à WoW et mon seul objectif était de monter mon perso le plus vite possible. Mais là je me régale vraiment simplement en jouant et en faisant mes quêtes.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Pour faire simple et clair:

Lotro c 'est avant tout une phase de lvling géniale , ensuite on s'occupe au 50 mais les meilleurs moments du jeux sont dans la phase de progréssion et de découverte et exploration!
je trouve pas... j'ai un persos MDS lvl 22, et depuis le level 20 .. je doit dire que je galere tellement pour trouver un groupe que je ne m'amuse plus du tout, puis impossible de leveler avec du bashing, c'est super lent.. obligé de faire des quetes :/
OK merci pour vos réponses. en ce qui concerne l'abonnement, peux ont s'abonner en carte prépayer ou code audio?
sinon si je comprend bien le plaisir que trouvent les joueurs de lotro est pendant le leveling?et la principal activité est de matter les paysages et contrairement aux jeux genre wow on se fait chier une foie le lvl max? donc aucun interêt de jouer a lotro si je comprend bien quoi....
Un exemple concret de ma confrérie:

Un membre nous a dit qu'il quittait le jeu pour retourner sur WOW car il s'embête sur LOTRO (pas de PVP, PVE HL pas top,etc) Le problème je pense c'est qu'il a monté son perso 50 (bien équipé, traits montés, rang 6pvp,...) en à peine 1 mois de jeu! Je précise qu'il se dit lui-même NO LIFE...

Donc je pense que comme les autres réponses, plus tu montes vite, plus tu perds la magie et le fun de la découverte!
LOTRO est un jeu relaxe, pas une course poursuite à l'équipement et au 50! Une fois atteint, tu te rends compte que tu as encore beaucoup à faire!Notamment, ici dernièrement avec la dernière mise à jour et sa série de quête qui change un peu le chemin de progression passé. Cela permet une plus grande flexibilité.

On s'amuse super bien dans les instances et autres quêtes qui t'acheminent au summum comme après lorsque tu es 50!
Citation :
Publié par viinz
OK merci pour vos réponses. en ce qui concerne l'abonnement, peux ont s'abonner en carte prépayer ou code audio?
sinon si je comprend bien le plaisir que trouvent les joueurs de lotro est pendant le leveling?et la principal activité est de matter les paysages et contrairement aux jeux genre wow on se fait chier une foie le lvl max? donc aucun interêt de jouer a lotro si je comprend bien quoi....

Euh non , visiblement t'a pas compris.
WoW (j y suis rester 3ans) tu monte lvl60_70 le plus vite possible pour avoir le meilleur stuff pour tuer le meilleur boss de la meilleure instance dans la meilleure zone....en théorie.
Le BG de WOW pas la moitié des lvl70 peuvent t'en parler , et je te dirais que je leurs en veux pas , parce que lire des quêtes dont l'objectif c est de tuer 10sangliers et 3 loup malades , ca intéresse pas grand monde.
Lotro déja c est une splendeur, une beauté visuelle quasiment unique dans un mmorpg .Ensuite Lotro c est grand....G R A N D.On est loin d'un Azeroth caricaturé ou 3batiments et une forge constitue une capitale mondialement célèbre, dans lotro les zones sont gigantesques et regorgent de secret et de ruines a explorer.
WoW=> farm farm farm d xp/honneur/loot/reput
lotro=> plaisir/fun/joie....
C'est con mais c'est comme ca.Et si tu nous rejoins tu comprendras.
Le lvl50 et le set "faille" dans Lotro c est pas une finalité, alors que dans WoW le lvl70 et le T6 en est une , et ça c est une bêtise absolu dans un mmorpg ,parce que ca lasse, que ca aiguise les rancœurs et les égoïsmes.Ici rien de tout ca.
Mais lotro possède aussi un contenu HL, qui n'est pas nécéssairement du farm a outrance jusqu'a en vomir.
Citation :
Publié par zalèra
Ensuite Lotro c est grand....G R A N D.On est loin d'un Azeroth caricaturé ou 3batiments et une forge constitue une capitale mondialement célèbre, dans lotro les zones sont gigantesques et regorgent de secret et de ruines a explorer.
t'a jamais joué a Vanguard pour dire ca... ca doit bien etre 5x plus grand que lotro
Jamais joué à Vanguard,mais la "grandeur" d'un MMO n'est pas un critère très utile...

DnL est bien plus grand que LOTRO mais les zones sont d'un vide...

LOTRO n'est pas très grand(mais en expansion continuelle,on doit être à 10%-20% du territoire "connu",et Turbine peut très bien allez explorer les territoires "inconnus" si ça leur chante,après avoir réalisé la partie connue via les livres et films),mais les zones sont plutôt bien fournies en quêtes/ruines/mobs/autres!

A part le lac d'Evendim et un peu les Monts Brumeux,je ne connais pas beaucoup de zones n'ayant que peu d'intérêt...Forochel est un bon exemple aussi,il y a 5 "villes" majeures,pas mal de campement,et des PNJ seuls ou en très petit nombre te donnant des quêtes disséminés un peu partout dans la zone!

Sans compter la pêche qui redonne un intérêt à toutes les zones munies d'un point d'eau!

Pour ce qui est du leveling,il s'effectue en majorité via des quêtes,en effet,mais,petit plus,qui sont cohérentes...Pas mal de bashing,certes,mais elles s'orientent dans certaines directions...Esteldin tient à repousser les forces d'Angmar et combattre les orcs au Sud tout en restant une ville secrète,Forochel se préoccupe de ses réserves de nourriture/fourrures et des dangers "naturels"(ours,etc...)...Bref,ses quêtes semblent logiques et inter-connectées,et pas juste là pour combler un trou...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Ceux qui cherchent un up rapide au lvl max vont rater le jeux et s'ennuieront trés vite
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord. Je pense aussi que forcer sur la phase de progression n'a pas vraiment d'intérêt, mais une progression rapide ne me semble ni plus ni moins adaptée à LOTRO.

Ce qui m'intéresse c'est l'exploration, et quand on est bas niveau on ne peut aller nulle part, à part dans les villes. Contrairement à WoW, je trouve qu'à haut niveau on n'est pas pour autant invulnérable. Il y a treize livres pour la quête épique, j'en suis au cinquième, et je groupe déjà avec des niveaux 50, parce qu'ils n'y arrivent pas sans aide. Et je ne pense pas qu'ils soient tous nuls ou craintifs.

Sans parler des tetratonnes de quêtes de communauté, qui sont celles où il y a du background intéressant à se mettre sous la dent, et qu'on ne peut pas faire seul, sorti d'Evendim. J'en arrive à la conclusion qu'un haut niveau permet une exploration plus aisée et n'enlève rien au plaisir du jeu.

ps : le grand marteau de la Moria est trop beau, aussi, et le système de tenue ne modifiant hélas pas l'apparence des armes, c'est un argument de poids pour monter niveau 50 très vite, selon moi
Citation :
. obligé de faire des quetes :/
Autant te le dire de suite , lotro est un jeux ou on est censé faire des quetes.

Lotro est un jeux ou on accomplis des missions pour avancer , ces missions te feront découvrir l'histoire de centaines de quetes qui se recoupent sous l'histoire générale.
Les quetes te feront aussi connaitre les régions avant de les quitter , et la plus part des 50 pas préssés connaissent les régions comme leur poche et les petits recoins bourrés de charmes et de surprises (référence livres).

Bref si tu pensais monter en farmant des npc dans un champs t'as fais erreur sur ton achat.

Citation :
donc aucun interêt de jouer a lotro si je comprend bien quoi....
Bha vue ta façon de présenter les chose franchement je pense que pour TOI ce jeux n'aura aucun interet.

Pour beaucoup de monde ce jeux est la meilleure chose qui pouvait arriver aprés la serie des MMO chronophages ou des phases de lvling chiantes sont suivis de phases de farming sans saveur dans la recherche sans fin d'une puissance toute relative et surtout bien inutile.


tout les joueurs qui esperent xp en farmant solo sur 12m² pour ensuite farmer des instances et entasser du matos je vous prévients tout desuite passez votre route vous serez dégoutés trés vite par lotro.

P;s: y a meme des quetes sans combats dans lotro et des devinettes!!! " fuyez pauvres fous !" comme dirais l'autre en blanc.
Lol Azarn

Sinon j'allais dire la même chose si ça te rebute de faire des quêtes franchement c'est même pas la peine de ce lancer sur LOTR.

Une grande partie de l'intérêt du jeu réside dans les quêtes. Certes y a les quêtes basique (va tuer X mob et donner X peau à machin). Mais y en a d'autres bien plus poussées, qui amène à découvrir un lieu, un personnage, une situation. Bref si tu ne fais pas ces quêtes même bas level, ben oui forcément y a aucun intérêt à jouer....
C'est ça aussi le problème de certains qui critiquent le jeu, certes il a des défauts, mais dire qu'il est vide, sans intérêt, non c'est que le joueur n'a même pas tenté de faire ces nombreuses quêtes qui sont loin d'être chiante.

Je prends un seul exemple, la reprise du mont venteux, alors certes pour y arriver tu as 3/4 quêtes pré requises qui sont il faut bien le dire un peu chiante. Mais franchement rien que pour arriver à l'étape finale, ça vaut le coup.

Idem Grand galgal,, pont à tréteau etc...
Citation :
Publié par Igorina / Mustrum
Et c'est un problème de faire des quêtes ?
bah.. je prefere largement faire du bashing pendant 3h et tuer ce que je veut que faire des quetes stupide genre , va tuer X truc a l'autre bout de la maps puis revient me voir, va looter un truc sur un mob Y qui pop une fois par ans et entouré d'elité.....
bref c'est vraiment pas un jeu pour soloter
Citation :
Publié par Kedare
bah.. je prefere largement faire du bashing pendant 3h et tuer ce que je veut que faire des quetes stupide genre , va tuer X truc a l'autre bout de la maps puis revient me voir, va looter un truc sur un mob Y qui pop une fois par ans et entouré d'elité.....
bref c'est vraiment pas un jeu pour soloter

Alors là on comprend mieux lorsque tu dis que tu ne progresses plus après le lvl 20 :s

Les quêtes comme dit précédemment sont les nerfs de LOTRO. Si tu comptes arriver 50 en ne faisant que du bashing...ça risque de te dégoûter!

De plus toutes les quêtes ne sont pas comme tu dis!Il y en a des originales et en prenant la peine de lire, tu rentres dans le feu de l'action et tu comprends mieux les raisons qui te poussent à la faire!
Citation :
Publié par Galhardir
e, tu rentres dans le feu de l'action et tu comprends mieux les raisons qui te poussent à la faire!
Comme le disait Bilbo (je n'ai plus la citation exacte) : il faut se méfier des chemins, on ne sait jamais ou ils vont t'emmener.
En l'occurrence, sur Lotro, tu commence à ramasser X morceaux de statues, à tuer y voleurs et tu finis un peu malgré toi à reforger Narsil .. Que de responsabilités ..
Exactement, c'est ça qui me donne envie de progresser dans ce jeu ! Le scénario est vraiment super bien pensé ! J'ai l'impression que mon personnage sert. Ce n'est juste pas pour combler un vide et donner de l'xp facile. Ce jeu a vraiment été pensé de manière RP et ça j'aime !
Citation :
Publié par Kedare
bah.. je prefere largement faire du bashing pendant 3h et tuer ce que je veut que faire des quetes stupide genre , va tuer X truc a l'autre bout de la maps puis revient me voir, va looter un truc sur un mob Y qui pop une fois par ans et entouré d'elité.....
bref c'est vraiment pas un jeu pour soloter
Ho que si c'est un jeu où tu peux soloter. Je suis non guildé, un mds level 32, un chasseur level 16, un capitaine level 11. Et j'ai du faire 80% de mon temps de jeu en solo. Y a largement quoi faire en quête pour peu de changer de zone. C'est vrai qu'au premier abord, arrivé au cap level 20 on a l'impression de manquer de quête. Mais il suffit de varier entre les Hauts du Nord et Terre solitaire, et tu auras de quoi faire.

En plus tu es un MDS, beaucoup de quête de groupe j'ai pu les faire en solo en étant 2/3 levels de plus, voire même au level requis. Attention toutefois c'est loin d'être vrai pour toutes les quêtes. Mais franchement MDS ça solote très très bien.

D'ailleurs, la critique qui revient souvent de la part de joueur qui préfère le jeu en groupe, c'est que le jeu facilite largement le jeu en solo et c'est vrai. Mais quand comme moi tu as des temps de jeu très variable, parfois juste 15/30min, tu es bien content de pouvoir te faire une quête sans avoir à patienter pour un groupe.

Et pour les quêtes c'est vrai y en a c'est va tuer X machin et donnes les à truc. Seulement même elles rapportent pas mal en xp (plus que basher du mob à tout va) et bien souvent soit ça te permet de découvrir une zone, soit ça va t'amener une suite de quête vers une conclusion des plus intéressante si tu apprécies ne serais ce qu'un peu l'univers de Tolkien. Bon certes c'est pas vrai pour toutes les quêtes. Et même encore, tu as pas mal de variété dans les quêtes.

Alors oui LOTR innove en rien dans les quêtes. Mais on peut faire se reproche à tous les MMORPG même les prochains, au final on est encore au quête "basique".
Personnellement j'ai beau avoir monté mon champion en environ 1semaine je ne me lasse pas de lotro, j'ai beau avoir fait le grand maximum dans le jeu (selon moi, stuff, trait, craft, reput...) je m'amuse toujours autant. Je varie entre le faite d'aller en PvP ou bien tout simplement de finir tout les traits de toute les zones, en jouant en ultra élevé tu te lasses jamais de regarder la comté ou evendim parce que ces zones sont magnifique et ça, ça change complètement de wow ou les paysages ne sont ni travaillé, ni beau.
Citation :
Publié par Haeji
Personnellement j'ai beau avoir monté mon champion en environ 1semaine je ne me lasse pas de lotro, j'ai beau avoir fait le grand maximum dans le jeu (selon moi, stuff, trait, craft, reput...) je m'amuse toujours autant. Je varie entre le faite d'aller en PvP ou bien tout simplement de finir tout les traits de toute les zones, en jouant en ultra élevé tu te lasses jamais de regarder la comté ou evendim parce que ces zones sont magnifique et ça, ça change complètement de wow ou les paysages ne sont ni travaillé, ni beau.
Excuse moi mais autant j'aime pas wow autant le travail artistique est exceptionnel compte tenu des contraintes techniques imposées par leur moteur graphique. Alors tu n'aime peut etre pas le style mais en tout cas on ne peux pas dire que ce n'est pas travaillé et encore moins que c'est moche.
Ouais faut pas pousser: on peut reprocher pas mal de trucs à Blizzard, mais le level design n'en fait pas partie. WoW aussi c'était la phase de leveling la plus agréable: jeu solo à 80%, monde étendu, foultitude de quêtes (dont pas mal possèdent une trame identifiable: la lame ardente, les silithides, les dieux très anciens, la nouvelle peste, le roi de stormwind et bien d'autres). Ok, l'histoire manque de consistance: quêtes pas finies, easter eggs trop présents, pour ne citer que deux reproches courants, et l'histoire est souvent passée derrière les raids HL et le pvp. Mais les quêtes fedex et "tuez moi quinze loups" sont les mêmes partout: faut être un peu hypocrite pour croire que parce qu'il y a marqué Seigneur des Anneaux, c'est tout d'un coup différent.

Non, LOTRO se démarque sur d'autres aspects, des petits plus plaisant.
Il y a beaucoup de chose sur ce post...

alors déjà le "leveling est assez rapide", et il n'y a pas besoin de jouer 4 h par jour pour cela.
A temps de jeu égal je dirais 2 à 3 fois plus vite que wow, surtout via le biais des quêtes.
Faire l'impasse sur les quêtes dans ce jeu n'a pas beaucoup de sens (remarque sur wow non plus, sauf si c'est le nième personnage)

Quand au quêtes, il faut pas non plus s'asticoter le champignon, c'est les mêmes que wow dans un monde différents.
Même, interface, même système, même style.
- tuer x bidules
- aller chercher y trucs
- tuer B le boss des Z
- faire l'instance I

Il existe quelques quêtes originales et singulières, mais elles se comptent sur les doigts (ma préférée reste les énigmes de Bilbon)

Les gros défauts que j'ai noté du leveling, c'est que la progression du cercle est trop rapide par rapport au volume de quête si bien que très vite des quêtes de l'inventaire deviennent trop basses
La difficulté est aussi assez excentrique, des +2+4 facile et des -2-4 difficiles

La seule chose qui me semble originale, ce sont les livres, qui donne une profonde immersion dans le monde, beaucoup de joueurs ne les font pas, alors que c'est peut-être les quêtes les plus importantes à faire.

Maintenant à tout joueur adepte des fortes progressions de personnages, il est fort probable que ce jeu ne vous convienne pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés