Messieurs Dames, bonjour à vous.
Bon voilà, j'ouvre ici un post que certains qualifieront de coup-de-gueule, d'autres de post à ouin-ouin, mais moi j'dirais que c'est plutôt une façon de se renseigner.
Oui donc, il y a quelques mois, nos amis les devs nous avaient en quelques sortes promis un système de reconnexion en combat pour bientôt. Donc je voudrais quand même bien savoir où cela en serait, à moins que ce ne soit des paroles en l'air (comme la refonte du système de PVP qu'on attends depuis des lustres).
J'vois déjà arriver les "Pov' niok va t'acheter une connexion potable", "le wi-fi say le mal", "c'est quand même pas de la faute d'Ankama si tu deco idiot". Pour ma part, j'ai très très rarement des decos (on va dire une par mois, et encore) et à chaque fois que ça m'arrive, on va dire que ce sont des micro-coupures (le wi-fi qui pette un plomb l'espace de deux ou trois secondes). Bref, le genre de trucs que notre bon vieux client Dofus ne supporte pas vraiment et nous éjecte illico. Et comme souvent, ça arrive toujours quand il ne faut pas et c'est quand même bien fâchant.
J'pense que tout le monde ici a connu ça au moins une fois dans l'une de ses 9 vies d'Ecaflip. Ou bien a subit la perte de l'un de ses compères au combat à cause d'une petite deco.
Bref, stop la plaisanterie. A titre personnel, j'y connais vraiment pas grand chose (pour ne pas dire rien) en informatique-codage-cryptage (rayés les mentions inutiles), mais j'me dis quand même que ça ne doit pas être impossible à mettre en oeuvre. Et que ça ne devrait pas demander des centaines d'heures de boulot non plus. En plus, je crois que ça existe plus ou moins sous d'autres jeux.
Nan car je pense quand même que ça serait (enfin ?) quelque chose qui pourrait améliorer le quotidien des joueurs on va dire, un petit plus quoi. Car bon, refaire la page "mon compte", lancer le jeu de Lowa, nous pondre les Tourmenteurs et les Obijwanstrucs, j'trouve que c'est bien gentil mais voilà quoi. Enfin c'est sur que ça semble beaucoup plus intéresser Ankama car ça touche de bien plus près à leurs euros qu'un pauvre système de reconnexion.
En conclusion : pouvoir se reconnecter en combat, fantasme, impossibilité, ou laxisme d'Ankama ?
EDIT :: C'est p'têtre écrit un peu gros, mais j'trouve pas la fonction pour changer la taille de la police dans le mode édition, donc veuillez m'en excuser si ça en irrite certain x)
|