Système de reconnexion.

Répondre
Partager Rechercher
Il est vrai que certaines decos sont rageantes(dernière salle d'un donjon,une personne qui lag et ne quitte pas.10 min plus tard elle est déco :/)

Mais ce système serait trop....
Imaginez un joueur qui se déco et va se reco.Les autres joueurs font quoi en attendant?

Bref,je crois que tout a été dit et si ça devait se mettre en place ce serait merveilleux pour certains,et horrible pour d'autres.
Mana-Kaf pour toi sa change rien, c'est comme si que celui qui bug était afk, donc exemple:

Monsieur y ne joue pas sont tour parce que il as bug, tu le tue comme sa t'est pas emmerder, après il se reco (bon bah sa je vois pas comment AG va faire ^^ W&S =D) ensuite toi tu continue ton combat tranquillement,

Monsieur y: re ma connection a bug

Voilà j'espère t'avoir éclairé
Bonjour,
un message de BillFr datant du 4 janvier dernier disait ceci à propos des reconnexion en jeux :

Citation :
Nous continuons à tester une solution qui permettrait une reconnexion en cours de combat, cette solution étant nécessaire avant le lancement su serveur héroïque, mais ce n'est pas encore parfaitement au point. Hélas Dofus n'a pas été pensé comme ça au départ, il y a donc 4 ou 5 années de code à adapter...
Donc pour faire claire, je ne pense pas que cette idée soit abandonnée (vu le tapage médiatique à propos du serveur héroïque).

Par contre d'un point de vue technique, c'est sûrement beaucoup plus compliqués que ce que la plupart d'entre nous imagine.
En effet, nous ne savons rien de comment sont stockées les identités des joueurs en combat, des communications aux base de données etc. Et comme le dit Bill dans son message, si le code n'a pas été pensé dans cette optique la dès le départ, ça devient un casse tête monumental de pouvoir l'adapter sans faire bugguer tout le reste.

Nous verrons donc peut-être ce système pour la dofus 2.0 dans laquelle ça sera beaucoup plus facile d'intégrer cela au code de base.
Citation :
Publié par hypolus
(et ouais, je joue en double-compte et je me retrouve 3 fois par jour minimum avec un perso éjecté et l'autre non, ça doit pas être ma connexion ).
juste pour info : Si ça peut ètre ta connexion et il ya de grande chance d'ailleurs que ce soit ta connexion, car si c'était le serveur ce serait justement la que tout tes perso et ceux d'autres joueurs serait éjecté. Il a été expliqué en long en large et en travers sur un fil qui doit bien daté de 1 an (et que j'ai la flemme de chercher mais c'ètait pour un gars qui jouait carrement à 8 comptes) que en cas de multicompte et de microcoupure, tout tes clients dofus ouvert en même temps ne font pas les requètes serveur en même temps (ex : un Iop donne un coup d'épée l'Eni ne fait rien ben il va y avoir une requète pour le Iop pas pour l'eni, autre exemple tu a du remarquer qu'il y avait des décalages d'affichages entre tes clients Dofus en combat c'est flagrant) donc si il y a une micropure alors qu'un de tes clients Dofus cherche a joindre le serveur et pas l'autre ben c'est seulement celui qui faisait la requète qui est déco et pas l'autre. j'espère avoir étè claire

Pour ce qui est du sujet, effectivement compte tenu du fait que les devs disent et repettent que leur code est tout moche plein de ratures ben je pense qu'il va falloir attendre Dofus 2.0 pour ce genre de changement beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.
Alors espérons que cette version 2.0 n'aura pas trop de retard malgré le boulot à faire dessus.

Ps: Autant pour moi ça doit être la connexion, merci Ani pour l'info
Mon idée serait la suivante :

Les serveurs enregistre les buff des joueurs (bonus et malus) lors des combats
nous connaisons tous le Kilibriss d'Otomaï qui est capable de faire passer le tour de l'adversaire.
Si un serveur peut detecter un coupure de connexion en affichant " En attende de..." il pourrait declencher un Buff automatique à durée infinie metant le joueur dans l'etat "kikoulol" (enfin Deconecté , ma ce nom est plus marketing ) fesant passer le joueur automatiquement .Le côté le plus diffcile a mettre en oeuvre serait de mettre en attente le joueur a sa reco le temps que le combat se termine

Cette solution n'affecte pas les joueur de la team que se soit en PvP ou PvM vue que le joueur est immobile et passe .
Techniquement déclencher un buff en même temps que le message d'attente est réalisable , mettre en attente un joueur a sa reco beaucoup plus difficile

Sinon l'arriver de Dofus 2.0 (un jour...peut être) Vera sûrement la dîte refonte des code de dofus pour assimiler le systeme de Reco imaginé par le Studio.

,Lunamaria
Bonjour à tous,

J'ai été bêta testeur de la bêta ... bref du serveur héroïque et lorsque il y avait des soucis, le combat se glaçait littéralement, et nous revenions au point où nous étions, je me rappelle bien d'un combat contre des kitsous...

Je joue, le Kitsou aussi, il passe et là, gros "lag", et à la fin du "lag" (sans avoir été déconnecté) c'été à l'invocation du kitsou de joué, donc je pense que c'est possible à mettre en place un peut comme ça...

Bon jeu à tous

Citation :
Publié par Ganjalo
Bon... Plusieurs points [...]

Le laisser comme tel jusqu'à la reconnexion ? Pour un peu qu'il rate son tour, les ennemis lui fonceront dessus et quand il se reconnectera il sert mort.

Il y a plein d'aspects à voir à côté de la reconnexion, c'est assez casse-gueule en terme d'équilibrage.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Joueur x est deco on a un message rouge dans le canal
il n'y a pas de temps d'attente entre chaque tours de chaque joueur contrairement a ce qui se fait actuellement, le combat suis son court comme si le joueur était simplement afk.
Si le joueur se reconnecte il peut a nouveau jouer normalement, aprés si il est mort entre temps pas grave il est quand meme dans le combat comme n'importe qu'elle autre joueur mort.

Ca ne pénaliserais pas les autres joueurs.
Yep je plussune ça. Je sais pas pourquoi tout le monde cherche des systèmes compliqués alors que la déco ne devrait pas avoir plus de conséquences que l'afk.

Par contre, il ne faut pas supprimer le temps d'attente durant un ou deux tours ; ce temps est très utile quand tu n'as pas déco, mais que tu as une courte perte de synchro entre le client et le serveur. Le problème actuellement, c'est qu'il y en a trop : après deux ou trois tour d'attente avec le message rouge, on sait que le perso ne reviendra plus.

Par ailleurs et sans rapport avec lemineurfou, je saisis pas la difficulté de se réco en plein combat quand on voit que c'est exactement ce qui se passe dans certaines versions du bug d'invi (qui maintenant n'est plus le bug d'invi vu qu'il arrive sur des combats sans invi -_- ) : on perd la connexion pendant le tour d'un perso ou d'un mob, après le temps d'attente les position/PdV/buffs sont remis à jour sans qu'on voit les différents effets qui ont été lancés (on les voit même pas dans le chan vert, le tour du perso/mob durant lequel on bug est inexistant). C'est bien que le client et le serveur arrivent à se resynchroniser sans que le client sache trop ce qui s'est passé...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés